18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

Banjodjango
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Rayman 3 est assez bien dans l'ensemble, graphismes, humour des dialogues... Cependant, les 5 points manquants pour en faire un jeu inoubliable se justifient par une caméra pas toujours au top (surtout pour les boss), une durée de vie limitée et un mode straff un peu saoûlant, des fois.

draklight
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce n'est pas à rayman mais à la version PC que je mets cette note.
Comme l'aventure est très "désordonnée", ce jeu n'est pas du tout adapté au jeu avec les 4 flèches, et il faut souvent corriger sa direction. Tout le monde n'a pas de joystick et sans cet accessoire on ne profitera pas toujours pleinement de la jouabilité.
Evidemment il y a des moments où ça rame, comme pour tout jeu sur ordi. Et il y a aussi des bugs qui rendent difficile le jeu à certains moments.
Je résumerais donc en disant que rayman n'est pas un jeu adapté à l'ordi. Préferez donc la version console à la version PC. Mais ça reste un jeu super à ne pas rater ! La caméra est plutôt bonne et l'aventure est superbe !

Rayfan2
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, à part la caméra qui peut être gênante sinon ce jeu est très bien : les graphismes sont excellents, il y a un grand choix d'ennemis, certaines scènes sont à mourir de rire, frnachement, essayez-le !

gamegamegame
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien : il est plein d'humour, il y a de beaux graphismes, l'histoire est bien, et les mini-jeux sont marrants. Le meilleur c'est le surf, sur les rayons et courses de chaussures ! Les seuls défauts sont le manque d'ennemis en même temps et le jeu est trop facile.

Roshan0529
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Une merveille ! Ce jeu a vraiment valu le coup parce que franchement, Ubisoft a vraiment fait du bon boulot surtout sur les graphismes et décors ! Je trouve ils ont vachement amélioré par rapport au 2. Ce jeu est un vrai bijou et je conseille fortement que l'on achète ce jeu. Mais la raison pour laquelle j'ai mis 19 et non pas 20 est simple : c'est vrai que l'idée d'aller voir les docteurs à travers du jeu devient un peu ennuyeuse mais en tout ce jeu ne mérite pas moins que 18.

Jileden
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Rayman 3 est un jeu de plates-formes. Il n'y a pas beaucoup de jeux de ce genre sur PC, alors il faut en profiter. Par chance, UbiSoft nous sert là un titre de remarquable qualité.
Pour ce troisième épisode, Rayman évolue, et gagne en maturité, aussi bien dans l'aspect graphique, que dans l'humour et l'ambiance générale. Bien sûr, certains pourront reprocher à ce jeu son style un peu enfantin... Mais Rayman 3 pourrait bien redonner leur âme d'enfant à ceux qui l'ont perdu. Le monde est délicieusement enchanteur, plein de couleurs, de monstres en tous genres, et bourré de clins d'oeils à des jeux, des films. Le gameplay est excellent, même si une simple manette serait préférable au couple clavier/souris. Les voix en français, elles, font sans doute partie des meilleurs doublages jamais faits pour un jeu : les répliques de Globox, André, Murphy sont carrément hilarantes.
Quant à la durée de vie, elle peut paraître faible à la première partie, mais les mini-jeux, et la course aux joyaux, aux scores et aux passages secrets prolongent indéniablement le plaisir.

latounga
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Les graphismes sont géniaux, c'est un opus à ne pas manquer. Il y a un humour qui est fantastique. Peut-être que la durée de vie ne va pas émouvoir tout le monde mais c'est vous qui voyez car pour moi ce jeu est un des meilleurs (sur pc en tout cas). IL y a un très bon scénario. En attendant rayman 4, vous pourrez vous éclater sur le 3 car il est vraiment génial.

figaroo
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Totalement d'accord avec le test, ce jeu est un vrai petit bijou, pour amuser petits et grands. Le seul défaut est peut-être les déplacements de caméras que l'on effectue nous-mêmes, je les trouve pas super pratiques !

fabienlachevre
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Un jeu au gameplay superbe et à l'humour terrible le tout avec des graphismes magnifiques. De nombreux éléments pompés sur zelda 64 comme le système de visée pour "locker" les ennemis!!! C'est tant mieux! Les cinematiques sont superbes les boss bien travaillés et les énigmes pas trop dures!! Je ne lui mets pas 20 car malgré tout quelques reproches : la gestion des caméras est parfois pénible et stressante notamment au niveau du dernier boss!! De plus le jeu est un peu trop facile et devient rapidement répétitif. Enfin la fin est décevante même pas de cinématiques terribles, un petit effort aurait été le bienvenu...

Karatch
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Un graphisme impeccable, une jouabilité exceptionnelle (parfois un peu dur de tirer sur le côté), son univers plein d'humour, Rayman III est un titre à posséder absolument. (Il tourne même sur des petites configs : 733 avec Geforce 3 en 1024 : impeccable)

paleo
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Beau, magnifique. Une vraie production cinématographique interactive et du meilleur niveau. Et Rayman est bien de chez nous. J'ai quand même pu noter quelques bugs, freeze d'écran de chargement de sauvegarde et retour intempestifs sur le bureau de Windows.( athlonXP 1600+, 512ram ddr,geforce3ti200 et dernier drivers nVidia sous Win98SE ).

poulpenstring
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le test, je mets un point de moins pour la position de la caméra dans certains cas. Musique excellente et décors féeriques. Bravo. Le jeu est adapté aux enfants de 5 à 99 ans. Ha oui une petite remarque tout de même... Il est dommage de devoir laisser le doigt sur le bouton pour le vol (oreilles qui tournent) contrairement à la version 2.

Yome1
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes super géniaux, il y a beaucoup d'imagination pour les décors, les nouveaux pouvoirs sont super cool. En plus les personnages parlent et en plus en français. Enfin je vous conseille vraiment de prendre ce jeu.