18.4/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Très beau même pour un jeu de 2003, les personnages et les décors sont aussi très variés.
Le jeu comporte des phases de combats, de minis-jeux et surtout de plates-formes, pour donner un ensemble parfaitement cohérent.
Les vannes lâchées durant les jeux font sourire, voir même rire aux larmes.
Les musiques ne sont pas énormes mais collent aux décors, par contre les voix françaises sont juste excellentes.
Le jeu n'est pas long, mais il comporte des bonus qu'il serait dommage de rater.

Ce jeu est un des jeux à faire sur PC notamment à cause de son humour mais pas seulement.

Enfin, bref, Ubisoft a signé là un excellent jeu de Plate-Forme/Action.

Nostalgie.....

Seikon
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Rayman 3 ou le jeu que j'ai refait des centaines de fois. Très beau, très captivant, le meilleur Rayman à mes yeux avec un gameplay sans failles, une durée de vie assez longue,des doublages et musiques fantastiques, des personnages vraiment funs et attachants et des passages vraiment hilarants( notamment certains boss ). Si vous n'y avez jamais joué foncez, il est excellent !

seb249
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

La durée de vie est bonne,le scénario pourrait être un tout petit peu mieux.Les graphismes sont SUPERBE!La jouabilité sur PC n'est pas terrible.
PS:C'EST GENIAL!
PPS:Si vous êtes un fan de RAYMAN je vous conseille d'acheter ce jeu mais attention le boss de fin est dur, enfin par pour moi.

Nayell
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Sûrement le meilleurs de tous les jeux Rayman. Une suite parfaitement réussi grâce nottament a beaucoup d'humour, chose qu'il n'y avait pas dans les épisodes précédents. Les graphiques sont bien réalisés, les musiques d'une qualités irréprochables, le gameplay très intuitif.
Pour la durée de vie, vous pouvez compter entre 15 et 20 heures de jeu sans compter la dizaine de mini-jeux disponibles.
Bref, un excellent jeu que je vous conseille d'acheter.

Dalmundul
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent, j'y ai rejoué il n'y a pas très longtemps et j'ai pris autant de plaisir que lors de ma première partie. Le jeu est assez long pour un jeu plateforme. Et surtout on se surprend à refaire les niveaux pour avoir le meilleur score possible (en ramassant les rubis).
L'humour y est omniprésent et bien qu'il soit un peu lourd par moment, je pense qu'il rajoute une certaine signature propre à la série.
Les graphismes sont quant à eux très variés, on se retrouve aussi bien dans les bois que dans le désert ou dans un donjon gigantesque. Il en va de même pour les phases de plateformes qui offrent aussi bien des courses en surf que l'utilisation judicieuse des divers pouvoir octroyé dans le jeu.
Bref, Rayman 3 est le genre de jeu qui ne laisse pas indifférent, en fait c'est le genre de jeu qui quand on l'a fini on se dit, "j'ai joué à un bon jeu"

Xumoo
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur de tout les Raymans ! Ce qui ma le plus déçu sont les graphismes, mais sinon, quel jeu quoi ! Il y a des phases de plateformes assez hardcores, mais on y arrive quand même. C'est fou le délire qu'il y a, l'humour est excellent... Scénario super déjanté, bref, très bon jeu.

D3M0N1AK
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

le jeu qui a marqué mon enfance!!!

j'y ai rejoué récemment, je n'avais pas oublié un seul passage de ce jeu CU-LTI-SS-I-ME (...) les musiques sont énormes, les niveaux vraiment attachants, et très variés... l'ambiance du jeu y est pour beaucoup! un humour extrêmement présent, et beaucoup de clins d'oeils et de références a d'autres jeux ou a des films... lorsqu'on le finit au bout de 7 petites heures, un peu plus si on prends son temps, on en redemande, et on est dégouté qu'ubi soft ait changé cette licence contre des lapins qui ne servent a rien...

un hit a ne pas manquer ! =)

Jiwaya
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un des jeux fétiche de mon enfance, je l'ai réinstallé il n'y a pas longtemps et c'est toujours avec le même plaisir que j'y rejoue. Non seulement les graphismes sont jolis via des petits réglages dans les options mais le gameplay reste très fun et la bande son est extra. Une référence de jeu arcade selon moi, bien mieux que mario et le côté aventure dépasse les zeldas, Rayman, c'est toujours son grand humour (noir parfois) et son côté décalé qui plait.

Roach44330
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très bon Rayman, qui respecte totalement la série.
des bon graphique l'humour toujours au rendez-vous avec Globox.
un bon scénario avec des environnement très varié.
bref ce rayman a tout pour plaire

jimbi13
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Je ne sais pas si ce jeu a détruit ou embellit mon enfance étant donné que je l'ai finit 18 fois en quelques mois. :)
C'est un CHEF D'OEUVRE! Un pur bijoux! Tout est génial, le scénario est vraiment fun! Les personnages sont tous délirants. La musique est sublime (il m'arrive souvent de réecouter celle sur le sur ou celle contre le sorcier avec une joie immense)
Je le reconseil à tout le monde vivement, une expérience géniale :D

darkprince7
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un emblème du jeu video Français, Rayman est un de ces hèros atypique qui ont fait toute mon enfance. Pour ce 3éme opus, les personnages ainsi que les dialogues cassent avec la belle image d'un Rayman et de ses acolytes tout mignons tout gentils . On sent clairement que le jeu a pris une tournure un temps soit peu satirique. Entre Globox qui est devenu completement idiot, Murphy loufoque, et les ptitzetres qui se tirent aussi tôt qu'ils sont libérés, le casting est excellent. Un scenario beaucoup plus sombre, de l'humour déjanté, un gameplay très fun, des décors variés, bref, Rayman 3 est un excellent jeu de plateforme oû l'on prend un malin plaisir à dégommer du Hoodlums. Ces quelques défauts sont premièrement, quelques problèmes de maniabilité (sur PC), et deuxièmement, une durée de vie plutôt courte (entre 8 et 12h de jeu) mais qui heureusement peut s'allonger facilement de quelques heures si l'on s'attarde sur les diffèrent mini-jeu très fun que l'on debloque au fur et à mesure qu'on augmente son score dans l'aventure. Au final, c'est une réference dans son genre.

mistergoodgeek
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une perle de gameplay, des personnages tous plus comiques les uns que les autres, un scénario délirant mais assumé, une difficulté croissante et digne d'un jeu de plateformes:Rayman3 est l'un de mes jeux préférés pour toutes ces raisons, pourquoi ne pas mettre un 20? Tout simplement car les seuls points noir que j'ai relevé sont la caméra et le straffing, sinon c'est un joyau.

Vincent-OL
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Rayman: Hoodlum Havoc signe un certain renouveau de la série.
Tant bien graphiquement qu'au niveau du gameplay. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées, notamment les tirs liftés, très amusants !
Le scénario et super et fun, on se marre bien.
Le jeu est assez long, et même, après, on peut se défouler sur les minis-jeux.
Je le conseille à tous, mais encore plus aux plus jeunes !

Zikman_2012
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu, de très beau graphisme des environnement très différents qui nous font un peu voyager, niveau jouabiliter pas grand chose à changer il faut faire tourner le poing de rayman et le lancer devant ou sur les coté, il y a le nouveau pouvoir la grimace qui change les hoodlum noir en rouge qui nous redonne un peu de santé, cette fois il y a cinq pouvoir différent contenu dans des boite de conserve qui nous permettent de casser les portes, de voler( celui- la ne dure que 5 seconde), de s'agripper au "anneau" dans les air, de lancer des tornade pour abaiser les champignon et de lancer des fusée (celui-là est aussi très court). Il y a aussi le jeu de la chaussure, il fait rétrécir rayman au point qu'il va conduire une chaussure pour se cogner sur l'autre( un peu bizarre d'ailleur), le jeu a une durée de vie plus que correct, 9 niveau assez long qui consiste à aller voir des docteur pour faire sortir andré du ventre de globox et après il y a plein de mini-jeux assez difficiles, les bruitages sont très bien et les doublages aussi bien que rayman ne parle que aller 2, 3 fois dans tout le jeu!

_mrron_
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

sans hésitation,ce rayman est pour moi mon épisode préférée de la série!j'ai commencée à y jouer lors de sa sortie en 2003;depuis je l'ai terminée,hum...4 fois à peu prés et jamais je ne m'en lasse meme aujourd'hui!
j'ai 5 raisons expliquant mon enthousiasme:
1-des graphismes(pour l'époque du moins)superbes avec des paysages magnifiques et un univers enchanteur qui faisait cracher ses tripes à mon ancien PC
2- des combats contre les boss frolant l'épique,nottament le dernier combat qui(sans vous spoiler)est franchement démesurée!
3-un humour omniprésent avec un scénario délirant
4-un gameplay géniale
5-des passages cultes tels que:le snowboard dans la montagne,le combat contre la vielle sorcière dans les marais ou il faut tourner autour d'un chaudron qui m'a bien fait marrer à l'époque
conclusion:vivement un prochain épisode sur console HD!(qu'on soit débarrassée de ces fichus lapins crétins!!!)

fadilias
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Un petit 15 car je l'ai joué en 2010, à l'époque, je lui es donné un 16. Graphiquement c'est colorié et bien lissé.Ce que j'ai aimé Dans le scénario, sens de l'humour et la naïveté des personnages originaux. Coté Jouabilité, on remarque des défaut surtout dans la gestion de caméra, mais on s'en fait avec. Sa reste un jeu moyen et rigolo. Je suis maintenant coincé, puis je l'ai désinstaller, et remplacer par un PRINCE OF PERSIA, beaucoup plus joli.

Callof9496
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Franchement pour l'époque sa vaut bien un 18 ou 19 (j'aurais aimer mettre 18,5 mais y'as pas donc j'arrondie au dessus ^^). Graphiquement pour l'époque super aussi, je l'avait acheté a sa sortie car j'avait jouer au 2 et franchement on voit qu'il y'as du progrès ! Les personnages parle sa rend les scènes bien plus dynamique et le scénario est très bon je trouve, il est farfelu c'est ce qui décris très bien ce jeu. Enfin donc très bon jeu !