17.8/20

TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu culte ! je donne cette note pour le jeu original + l'extension réunnis. La chance que j'ai eu de retrouver ces 2 perles (raven shield et athena sword), pour seulement 7 euros en parfait état. Deja a l'époque j'étais resté scotché sur raven shield alors maintenant je suis bien content de me plonger dans son extension.
Pour ne pas trop m'égarer, raven shield possède un gameplay d'orfèvre, bien lourd. Les armes sont absolument extraordinaires et on a le sentiment de vraiment les sentir dans sa main. les animations de ces dernières sont à tomber.
Ensuite l'ambiance ou atmoshpère, est vraiment étudiée. On visite des lieux lugubres puis exotiques, tantôt sombres et ensoleillés, bref c'est varié !
Le contenu du jeu de base avec l'extention est faramineuse, et j'espère bien encore trouver du monde en multi pour de la bonne vieille chasse au terroriste ou sauvetages.
Bon j'écris ce test avec nostalgie du temps de ces jeux d'anthologie sortis sur PC au débuts 2000.
Encore aujourd'hui, Raven shield en a dans le ventre et vous le verrez par vous-même.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La crème des FPS tactiques dans le genre SWAT 4 (malheureusement pas sur Steam). Sorti en 2003, ici pas de régénération de santé et nul besoin de vider un chargeur pour mettre à terre un ennemi. Tout est une question de précision et de rapidité. Ceux qui ne jurent que par Call of Duty ou Unreal Tournament peuvent passer leur chemin.

Un mode Campagne offre une série de missions où il faudra nettoyer la map des terroristes s'y trouvant et parfois même sauver des otages ou désamorcer des bombes, le tout vous plongeant dans une intrigue acceptable.

Un mode Chasse aux terroristes vient compléter le reste avec des maps supplémentaires et de la rejouabilité à volonté, les ennemis n'étant pas positionnés aux mêmes emplacements à chaque recommencement.

Pour finir, la panoplie d'armes à disposition est énorme, toutes fidèlement reproduites. Les graphismes se valent encore largement et vous pourrez admirer les trainées de sang laissées par les ennemis sur les murs.

1  2  3  4  5  6
TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Doom1335
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une perlee pour moi,
je trouve qu'il est coriasse et c'est ce que j'aime.
Grâce à SWAT 4 j'ai su m'en sortir et même faire mieux !
Même si j'avoue qu'il plus dure que les Swat.
N'empêche toujours une bonne surprise à joué et indiscutablement un des meilleurs de la série.
Enjoye !

javinian
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu reste, dix ans plus tard, le tout meilleur épisode de la série R6. Le côté très technique et stratégique des premiers jeux estampillés Tom Clancy a depuis laissé place à des jeux beaucoup plus accessibles pour le grand public, et moins riches en termes de gameplay et de profondeur de jeu. J'ai le souvenir impérissable de superbes LAN en coopération sur ce jeu. Vivement qu'un digne successeur voye le jour.

Zizzlamazon
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

C'est mon opus préféré dans la saga des Rainbow Six ! L'ambiance est très réussie grâce à une bande sonore et à des graphismes de très bonne facture. Le gameplay est très riche. En effet, les équipes sont personnalisables (Membres, armes, gadgets, protections), il y a beaucoup d'ordres différents à donner aux coéquipiers (Sécuriser la pièce, lancer une grenade, etc...). De plus, l'IA ennemie, très réactive, donne beaucoup de challenge. Elle nous pousse donc à avoir recours au travail d'équipe ! Bref, c'est un FPS tactique incontournable sur PC !

[The_Lord]
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

Surement mon premier 20/20...
Je ne pourrais jamais me permettre de mettre une note inférieure à vingt car c'est le premier jeu auquel j'ai jouer, je me souviendrais toujours de la mission "Stolen Flame" et sa map (une raffinerie de pétrole), quand on fait ses premiers pas dans un FPS tactique comme ça, difficile de l'oublier! On est tout de suite plonger dans l'ambiance de sa mission à effectuer. Bien que vieillissant (surtout au niveau de l'IA) c'est toujours un plaisir pour moi de me remettre à jouer à ce jeu, et puis pour environ six euros pourquoi ce priver de ce plaisir? J'ajouterais que l'achat de l'extension nommée "Athena Sword" et pour moi indispensable en vue de son prix et des ajouts qu'elle apporte (sept nouvelles armes donc 64 au total -tout de même-, et de nouvelles map) je tient à préciser que même après avoir installer Athena Sword il est toujours possible de rejouer au jeu sans l'extension en utilisant l'ancien raccourcis surtout pour les 9 niveaux d'entrainements indispensable pour les nouveaux joueurs (entrainement aux mouvements de base, aux explosifs, un immense stand de tir, trois niveaux pour nettoyer une pièce et enfin trois derniers pour l'entrainement au sauvetage des otages) on remarquera juste l'absence d'un dixième niveau pour désamorcer des bombes (je suppose que c'était pour faire une petite surprise aux joueurs quand ils se retrouveraient face à une bombes).
Un excellent jeu en somme.

Alflo_
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Rainbow six 3 Raven Shield est un super bon jeu de PC.
-les missions variées
-le grand nombre d'agents
-les bonnes armes
-le plan d'attaque
-les codes(j'♥ les codes‼)
-....
Bref, un des meilleurs jeuxde guerres de PC‼

saucetartarebe
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Mon premier FPS sur pc ! Le meilleur , je dis bien , le meilleur jeu gestion/fps de tous les temps ! J'y joue encore régulièrement que ce soit offline ou online , et les graphismes sont encore splendides , aucun bug, les maps géniales , une immersion parfaite , des modes par dizaines et des centaines d'heures de jeu devant vous , le meilleur de Tom Clancy's ! Bon jeu , bons frags !

val990
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Woaw ! Presque 10 ans que ce jeu existe mais toujours aussi fun à jouer. Mais c'est assez dur: quand votre soldat est mort, il est mort, et quand il est blessé, aussi ( bizarre que quand un type se prend une balle il va pas se faire soigner non ? ). C'est très tactique, il faut pas foncer dans le tas mais tout préparer, les snipers, les équipes, votre plan de chekpoints automatiques ou préparer par vous-même (ça peut prendre du temps) pour que la mission soit la plus parfaite possible. L'interface rapide est bien pratique, pour ouvrir une porte,...
Par contre, ce jeu ne conviendra pas aux bourrins ou à ceuux qui recherchent du fun immédiat, mais aux patients, qui préfèrent élaborer un plan. En un mot, génial !

Posté le 24 oct. 2015 à 13:41

Mon premier jeu du genre, achetez dans un bureau de tabac pour quelques euros, il y'a au moins plusieurs années...

Mon premier jeu de d'anti-terroriste vs terroristes ... ahlalala que de souvenirs (oui oui avant même counter-strike que je ne connaissais pas ou refusait de connaître).

Une grande diversité d'armes, de map, de missions c'était un réel plaisir ce jeu, adepte du 1 balle t'es mort, le jeu était assez difficile à prendre en main mais tellement jouissif.

Premier jeu où j'ai intégré une team et appris le bon gros teamplay avec des mooves spécifiques, des poses... à la cs quoi. Les matchs étaient assez difficile mais la victoire, un délice.

Les graphismes étaient très bon pour l'époque même je suis sûr qu'aujourd'hui, ils seraient un peu vieillot mais pas si dégoûtant que cela.

J'avais aussi le Athena Sword que je n'ai pas beaucoup toucher mais cela restait le même genre de jeu de toute façon.

Des que j'ai une nouvelle machine, je laisse cs:go de côter et je fonce sur Rainbow Six Siege

Dr-splint
Posté le 24 août 2015 à 11:41

Un bon vieux fps tactique comme on en fait plus :) ! Ce jeu offre une expérience vidéoludique unique au monde : la campagne est assez conséquente et l'on a une véritable envie de la faire progresser. Malgrès un sénario certe un peu fouillis, on prend toujours du plaisir à diriger notre petit peloton de forces spéciales, ayant à porter de main un vaste arsenal d'armes et de gadgets, on prend véritablement plaisir à mener à bien ces objectifs (se résumant souvent à faire de la bouillie de terroriste).
En bref un incontournable ! :ok:

Posté le 11 févr. 2015 à 12:40

Ce jeu est le meilleur FPS auquel je n'ai jamais joué!!!!Beaucoup de personnes le compare à "S.W.A.T. 4" car on peut y jouer avec beaucoup de gestion!

Blacktitan120
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Un jeu bien sympathique qui nous fait revivre les aventures d'une brigade anti-terroriste ! Dommage qu'il n'y ai que très peu de scénario(on ne fait que tuer des terroristes,désamorcer des bombes, délivrer des otages, tuer des terroristes, désamorcer des bombes, délivrer des otages) ! Heureusement le briefing d'avant mission est bien mené et rattrape la monotonie de ce FPS tactique. Vous pourrez noter que l'on choisi son équipe selon la nature de la mission et vous pourrez monté un plan d'action de toute pièces ! Et son côté réaliste fait que lorsque votre soldat meure, vous passez a un autre coéquipier de votre équipe(au nombre de 4 et que vous choisissez au début de la mission) ainsi ce soldat est mort et le restera jusqu’à la fin du mode histoire. Ce mode histoire peut parfois être difficle pour les débutants. La bonne vieille jouabilité de 2003 est a toutes épreuves et une absence de bande son(a part des bruitages ?) pas trop dérangeante complètent le jeu. Enfin la durée de vie conviendra a tous. Un jeu a conseiller.

lcrmrc
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un classique du jeu vidéo !
Rainbow Six 3 Raven Shield est à l'intervention en "intérieur" ce que le premier Ghost Recon est à la guerre en plein air : une référence.

Les graphismes semblent vieux maintenant même s'ils ont plutôt bien vieilli. A l'époque de la sortie du jeu, on n'y pensait pas trop, on était déjà super heureux de se promener en 3D avec un telle liberté...

Un très grand choix d'armes (fusils d'ssaut, mitraillettes, fusils de sniper), d'équipement (grenades, explosifs, camouflage) et de personnages. Elles sont vraiment bien les armes d'ailleurs dans ce jeu et on se plaît à toutes les essayer virtuellement parlant... Date du jeu oblige, on ne pouvait pas prendre la visée métallique des armes par contre, le clic droit permet juste de zoomer plus ou moins.

La campagne fait une douzaine d'heures (10-12 heures) mais on a plaisir à la recommencer et les environnements sont variés (mention spéciale aux décors avec de la neige). La bande-son est correcte.
J'y jouais au clavier-souris à l'époque donc je ne sais pas trop ce que ce jeu donnerait avec un joypad + logiciel.

C'est un FPS tactique donc, on passe énormément de temps à planifier la mission avant de l'exécuter, ça fait partie du plaisir de jeu. L'interface de planification des missions semble compliquée au premier abord et simple une fois qu'on a compris comment s'en servir.
On avance avec prudence comme il n'y a pas droit à l'erreur (pas de regen de la vie, pas de trousses de secours) et ça fait aussi partie du plaisir de jeu d'ailleurs !
On stresse avant d'ouvrir une porte... On avance très lentement et prudemment... On se penche pour jeter un coup d'oeil et on passe beaucoup de temps allongé (option qui a bizarrement disparu des épisodes suivants où on ne peut plus que s'accroupir).

Un jeu qui peut être sympa à refaire de temps en temps mais dont il est certain qu'une fois replongé dedans... Eh ben on en sort pas avant de l'avoir fini !

6662009
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Super jeu très franchement je remercie Tom clancy's pour nous remettre cette merveille. Le gameplay est parfait les graphisme sont magnifiques la durée de vie vous fera passez un bon bout de temps et la difficulté du fil à retordre. Sur ce bon jeu ^^.

1  2  3  4  5  6