17.8/20

TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu culte ! je donne cette note pour le jeu original + l'extension réunnis. La chance que j'ai eu de retrouver ces 2 perles (raven shield et athena sword), pour seulement 7 euros en parfait état. Deja a l'époque j'étais resté scotché sur raven shield alors maintenant je suis bien content de me plonger dans son extension.
Pour ne pas trop m'égarer, raven shield possède un gameplay d'orfèvre, bien lourd. Les armes sont absolument extraordinaires et on a le sentiment de vraiment les sentir dans sa main. les animations de ces dernières sont à tomber.
Ensuite l'ambiance ou atmoshpère, est vraiment étudiée. On visite des lieux lugubres puis exotiques, tantôt sombres et ensoleillés, bref c'est varié !
Le contenu du jeu de base avec l'extention est faramineuse, et j'espère bien encore trouver du monde en multi pour de la bonne vieille chasse au terroriste ou sauvetages.
Bon j'écris ce test avec nostalgie du temps de ces jeux d'anthologie sortis sur PC au débuts 2000.
Encore aujourd'hui, Raven shield en a dans le ventre et vous le verrez par vous-même.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La crème des FPS tactiques dans le genre SWAT 4 (malheureusement pas sur Steam). Sorti en 2003, ici pas de régénération de santé et nul besoin de vider un chargeur pour mettre à terre un ennemi. Tout est une question de précision et de rapidité. Ceux qui ne jurent que par Call of Duty ou Unreal Tournament peuvent passer leur chemin.

Un mode Campagne offre une série de missions où il faudra nettoyer la map des terroristes s'y trouvant et parfois même sauver des otages ou désamorcer des bombes, le tout vous plongeant dans une intrigue acceptable.

Un mode Chasse aux terroristes vient compléter le reste avec des maps supplémentaires et de la rejouabilité à volonté, les ennemis n'étant pas positionnés aux mêmes emplacements à chaque recommencement.

Pour finir, la panoplie d'armes à disposition est énorme, toutes fidèlement reproduites. Les graphismes se valent encore largement et vous pourrez admirer les trainées de sang laissées par les ennemis sur les murs.

1  2  3  4  5  6
evanbournessp
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un FPS assez technique où vous pourrez avoir une totale gestion de vos camarades et coéquipiers. De la tactique à adopter jusqu'au tenue à enfiler, vous avez carte blanche. Le titre possède un bon éventail d'arme, passant du Sniper jusqu'au Uzi.De plus, Rainbow Six possède un mode multijoueur énorme. Cependant, l'IA est à déplorer.
Ce jeu vous emmène dans les vestiaires du GIGN, ou vous devrez désamorcez des bombes, ou encore libérez des otages. Il est ultra réaliste.
Bonne pioche.

__Bloodlust__
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Un jeu assez vieux certes mais qui restera à jamais le meilleur rainbow de l'ancienne série. Très difficile et réaliste, il est quasiment impossible à finir sans recommencer la moitié des missions une ou deux fois. Mais quand on en vient à bout, on est vraiment heureux. Le seul point vraiment naze dans ce jeu, c'est l'IA des alliés et des ennemis. C'est simple : les terroristes tirent comme des rainbow (c'est-à-dire comme des oufs de la mort qui tue) et les rainbow tirent comme des terroristes (c'est-à-dire pas trop trop mal) mais il leur faut quand même plusieurs rafales pour en descendre un :( . L'équipement est très perfectionné et nombreuses sont les armes. Bien définir ses points de passages et organiser ses assauts combinés est primordial. Le scénario est tout ce qu'il y a de plus Tom Clancy. Ce jeu reste culte.

mustang_cobraRs
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est fascinant, je l'adore mais côté graphiques c'est peut-être un peu moins fort mais quand on entre dans l'action on oublie les graphismes. Franchement ce jeu vaut la peine d'être acheté c'est un classique.

Neomor
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Un jeu magnifique, avec des graphismes magnifiques, un gameplay très riche, vous tomberez vite dans le monde des anti-terroristes. Un jeu fascinant que l'on doit posséder absolument chez soi. Il y a quelques bugs au niveau de IA, mais ça ne dérange le joueur. Les jeux tactique ont toujours été ma grande passion et j'avoue que celui-la est vraiment très réussi.
Merci Tom Clancy's !!!

Furtif06
Posté le 07 juil. 2018 à 23:40

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

black_program
Posté le 30 juil. 2017 à 17:07

Juste un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, où j'ai passé énormément de temps, en mode solo ou en équipe... en mode campagne ou en mission, avec l'attirail ou un simple flingue.

Quel jeu, franchement! N'ayant pas joué aux précédents, je ne peux comparer mais j'ai joué aux deux suivants avec l'espoir qu'il allaient tôt ou tard revenir à l'esprit de la série... Mais cela ne s'est jamais produit.

Rainbow Six 3: Raven Shield amenait à une quasi-perfection le genre du FPS tactique, avec quelques bonnes trouvailles comme un système de compétences passives, un mode automatisé pré-planifié, de bonnes trouvailles en somme.

Je dis "quasi" car effectivement, les limitations techniques rendirent tout cela un peu poussif et inexploitable, sans parler de l'intelligence artificielle totalement nulle.

Mais les idées étaient là et on donné l'espoir d'une suite qui parachèverait la licence, suite qui n'est malheureusement jamais venue, la licence s'étant transformé, dès le 4, en fps/action de base, suivi par les nullissimes Vegas.

Reste que c'est ce qui s'est fait de mieux à l'époque, une durée de vie limitée uniquement par la soif du joueur (j'en ai passé des heures dans les couloirs glauques de l'abattoir), une immersion hors du commun par son ambiance sonore notamment, une campagne géniale, suivi d'un add-on plutôt bon avec une nouvelle campagne (un peu moins bonne) et quelques nouvelles maps, les lans de l'époque.

Bref, un de meilleurs souvenirs vidéoludiques que j'ai.

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 08:31

J'ai demandé au Docteur Emmet Brown de me ramener en 2003 précisément le 18 mars, afin de pouvoir jouer à ce que je considère comme un jeu culte. Autant dire que je n'ai pas été déçu du voyage !

Soyons bref et concis, Tom Clancy's Rainbow Six 3: Raven Shield reste un de ces FPS comme en fait plus, le genre culte que l'on regrette terriblement dans cette époque qu'est la notre, une époque où un FPS est forcément limité en ayant pour seul objectif de bousiller l'adversaire à coups de kills. La licence Rainbow Six a toujours mis un point d'honneur à se caractériser davantage en un FPS stratégique plus qu'en un FPS bourrin à la Call of Duty. Ici, pas question de courir comme un dératé dans l'espoir d'enchaîner les kills, la patience et la réflexion seront vos deux meilleurs alliés. Autant le dire tout de suite, ceux qui n'ont pour seul expérience les FPS de couloirs ultra répétitifs, ultra bourrins, et il faut le dire, ultra niais, auront sans doute un peu de mal à se faire au rythme des Rainbow Six, et encore plus avec Rainbow Six 3 : Raven Shield qui est un maître dans ce domaine qu'est la stratégie.

Bref bref, au final pour résumer en peu de mots tout en faisant une légère morale. Je dirais que le FPS abrutissant n'a qu'une trop grande place dans le monde du jeu vidéo. Terminé les objectifs concrets, l'esprit d'équipe, la stratégie, bonjour les explosions et les entrées en force. En jouant à Rainbow Six 3 : Raven Shield et à ses frères et sœurs, vous contribuez à prouver que les joueurs peuvent aussi jouer à de bons jeux qui ne se limitent pas uniquement aux nombres de kills, c'est non-négligeable, et surtout pour le genre FPS si meurtri.

rahr28
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

la saga rainbow six continue avec raven shield qui est moins bien que R6 lockdown ,c'est a partir de celui la que l'evolution des commandes d'equipe a augmenté ,la liberté et les choix des armes ,equipement,... c'est le rainbow six le plus dure a jouer car il n'y a pas toute les commandes qu'un joueur voudrait

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympa FPS/Stratégie avec de nombreuses options pour développer ses stratégies, bien que peu utiles en mode solo que j'ai trouvé très court mais Rainbow Six et d'abord connu pour etre un jeu multi qui d'ailleurs est très bien fait.
Je rajouterai qu'il est impossible de faire des sauvegardes rapides ce qui est très frustrant en haut niveau de difficulté.

[Fleodix]
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Haa rainbow six raven shield.. Le fps tactique par référence. Après 10 ans, j'ai encore (beaucoup) envie d'y jouer... C'est dire, moi qui ne suis pas fan des fps tactique.
L'IA ennemie est plus tôt bonne même si ils nous détectent trop vite (je suis peut-être nul...)
L'IA alliée est excellente (rarement vu d'aussi bonne, ils nous indiquent des cibles abatues ou pas, font votre boulot pour entrer dans une pièce avec une grenade flash.. Que du bonheur.
Graphiquement, même maintenant je ne me brule pas mes yeux devant. Je lui trouve même un certain charme.
La campagne solo est agrémenté de nombreux briefing, ce qui fait office de scénario( un peu léger).
La personillisation de son team et des perso, des waypoints, du trajet des alliés.. est juste infinie.
Je met 19 car aucun jeu n'est parfait (même si ce RS: RV est excellent).

CocoSingap
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers FPS tactiques, qui reste comme un gros coup de coeur. Ce gameplay la s'est un peu perdu dans les rainbow six suivants selon moi: Interface fluide, briefing ultra réaliste, map immenses. On se sent vraiment dans la peau d'un chef d'escouade ce qui est plaisant. Le gameplay reste exigeant puisque l'IA allie est une des clés de la réussite, elle est très bien faite car elle est coopérative sur les odres donnes. J'ai aussi été surpris par la variété des équipements a notre disposition. Les graphismes sont convenables pour l'epoque, le jeu est fluide et les animations soignees. Mais pour moi le défaut du jeu restera l'absence de réel scénario. On enchaîne des missions variées et tres nerveuses, mais sans savoir pourquoi, car le briefing est parfois un peu leger pour nous mettre dans le contexte.

domlug_fr
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Quand on installe et prépare le jeu, on ne peut que penser aux similitudes avec GHOST RECON, on reconnaît les menus bourrés de paramètres ainsi que le moteur graphique. Parmi les améliorations notables, le tir et la dynamique du mouvement dans les déplacements sont particulièrement bien venus. Le jeu n’est pas scripté, c'est-à-dire que l’activité des terroristes est différente quand on recommence un niveau, c’est à la fois une qualité et un défaut puisqu’il n’y a pas de possibilité de sauvegarde. Le jeu demande une bonne concentration, le moindre écart et fatal. L’IA est un peu ridicule, les agents bloquent le passage, tirent dans les murs comme s’ils étaient pris de panique ou encore mieux ils vous tirent dessus, restent coincés derrière un mur. J’ai constaté quelques difficultés avec le pencher gauche/droite qui est en partie bogué. Monter et descendre une échelle est fastidieux, il ne faut pas se retrouver nez à nez avec un ennemi sinon c’est l’embrouille avec le clavier. La mise à jour 1.60 ajoute un réticule de tir automatique en quelque sorte une assistance au tir mais le jeu devient en ce sens un jeu d’arcade. Une fonction mal venue pour ce type de logiciel mais bon c’est ça ou les Cheat codes pour s’en sortir si l’on est pas un as du tir !

val9902
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu très bon, graphiquement un peu vieux, bien sûr, mais le gameplay est excellent, la durée de vie est assez impressionnante, même si le scénario est trop classique. La tactique ici est primordiale, car le moindre coup, de feu peut vous blesser on vous tuer. Voila d'ailleurs le principal défaut du jeu : Il est complètement absurde, lorsqu'un personnage est blessé au combat, il le reste jusqu'à la fin du jeu. Pour un mort, je comprends, mais là,... Mais à part ça, il reste un jeu indispensable.

SuperPringer
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Une perle! Digne successeur de la série, ce jeu n'est pas tout publiques par contre, si vous n'aimer pas prendre du temps sur un assaut en mettant en place une stratégie béton, retourner sur callof y'a de la place, si oui alors vous êtes au bon endroit, et cela n'est pas bafoué par des pgm psychopathe qui foncent dans le tas et éclate tout, non, eux il se font descendre en 2 secondes. Jeu extrêmement hardcore et extrêmement profond que je conseille à tout le monde.

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

C'est un bon FPS tactique même si je le trouve assez dur dans son ensemble. Quand un allié meurt, il est mort, c tout, il ne vivra plus^^.C'est ce qui rend le jeu difficile en plus de l'ia superéactive qui vous vous voit au premier geste et qui vous tue de 2 balles. Il faut saluer qu'il y ait toujours un multi, presque 10 ans après sa sortie, et il y a encore un peu de monde! Dans l'ensemble, c'est un jeu que j'ai bien aimé.

1  2  3  4  5  6