17.8/20

TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu culte ! je donne cette note pour le jeu original + l'extension réunnis. La chance que j'ai eu de retrouver ces 2 perles (raven shield et athena sword), pour seulement 7 euros en parfait état. Deja a l'époque j'étais resté scotché sur raven shield alors maintenant je suis bien content de me plonger dans son extension.
Pour ne pas trop m'égarer, raven shield possède un gameplay d'orfèvre, bien lourd. Les armes sont absolument extraordinaires et on a le sentiment de vraiment les sentir dans sa main. les animations de ces dernières sont à tomber.
Ensuite l'ambiance ou atmoshpère, est vraiment étudiée. On visite des lieux lugubres puis exotiques, tantôt sombres et ensoleillés, bref c'est varié !
Le contenu du jeu de base avec l'extention est faramineuse, et j'espère bien encore trouver du monde en multi pour de la bonne vieille chasse au terroriste ou sauvetages.
Bon j'écris ce test avec nostalgie du temps de ces jeux d'anthologie sortis sur PC au débuts 2000.
Encore aujourd'hui, Raven shield en a dans le ventre et vous le verrez par vous-même.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La crème des FPS tactiques dans le genre SWAT 4 (malheureusement pas sur Steam). Sorti en 2003, ici pas de régénération de santé et nul besoin de vider un chargeur pour mettre à terre un ennemi. Tout est une question de précision et de rapidité. Ceux qui ne jurent que par Call of Duty ou Unreal Tournament peuvent passer leur chemin.

Un mode Campagne offre une série de missions où il faudra nettoyer la map des terroristes s'y trouvant et parfois même sauver des otages ou désamorcer des bombes, le tout vous plongeant dans une intrigue acceptable.

Un mode Chasse aux terroristes vient compléter le reste avec des maps supplémentaires et de la rejouabilité à volonté, les ennemis n'étant pas positionnés aux mêmes emplacements à chaque recommencement.

Pour finir, la panoplie d'armes à disposition est énorme, toutes fidèlement reproduites. Les graphismes se valent encore largement et vous pourrez admirer les trainées de sang laissées par les ennemis sur les murs.

1  2  3  4  5  6
yukinoookami
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Un excellent FPS tactique. Probablement l'un des meilleurs rainbow six qui ait existé. Son réalisme est à la fois sa principale qualité car il rend le jeu exaltant mais aussi son principal défaut: ce jeu est dur. On peut perdre son équipe avec juste un terroriste qui nous massacre au pistolet (et le niveau facile ne change pas grand chose). D'autant que lors des campagnes la perte d'un allié est définitif. Mais le jeu reste au final génial grâce à son histoire bien ficelée, un choix d'armes vaste et une bonne durée de vie.

mrblonde83
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu trés difficile mais également fun à jouer. Diriger l'équipe se révèle flippant, dur et au final trés prenant. On flippe à chaque décision, on avance prudemment jusqu'à ce que les ennemis apparaissent. Les fusillades sont trés dures à gérer par ailleurs : un seul tir peut vous envoyer Ad Patres. Fort heureusement vous pouvez en faire autant ! L'arsenal est par ailleurs trés conséquent et permet de varier les plaisirs.
Graphiquement le jeu a certes vieilli, notamment lorsqu'il s'agit des armes, mais le jeu en lui même demeure d'une excellence rarement atteinte au niveau tactique.

sims3fun2
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Je trouve que Raven Shield est un bon mais on a pas beaucoup de possibilité comme rammasser les armes des ennemis ou alliés .Mais sinon il est bien .Et les graphisme sont pas mal mais c'est bof.Le jeu est bien car il y a des codes de triches,moi j'ai faits toutes les missions en etant invisible.

Badboy-69
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

17/20Ce jeu est tout simplement un modèle du genre ! La qualité graphique est très bonne , la bande son est également de qualité. Le plus frappant est surtout l'intelligence artificielle qui a nettement été améliorée depuis Rogue Spear . Certes , il y a quelques bugs mais on n'y prête guère attention . Et pour finir le gameplay est tout simplement superbe ! Il offre vraiment une grande diversité de choix . Le seul point faible est peut-être le scénario qui ressemble d'épisode en épisode à la série du même style , il aurait fallu être un peu plus imaginatif pour un jeu de cette envergure . Conclusion : Excellent malgré quelques défauts cités ci-dessus d'où la note de 17\20 !!

dark-killer95
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce raven shield est capricieux et n'en fais qu'as sa tete
graphisme moche IA pas tres malin mais bon
on va pas en faire un fromage le fais de pouvoire choisir
les persos de les armer jusqu'au dents SES COOL.

the_walkman
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

1 Shoot = 1 Out! Et oui! Certainement l'un des meilleurs FPS tactiques du genre! Du recul important sur les armes etc... Le multi en fait profiter d'avantage. On peu regretter la linéarité du solo par mission, et son IA douteuse. Mais la difficulté est là si vous voulez relever le défit. Sorti sous le Unreal Engine on lui regrettera de ne pas avoir les mêmes qualités d'éclairage de splinter cell sorti sous ce moteur à la même période.

DonerKebap
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Meilleur FPS tactique multijoueurs à l'époque. Très immersif, bande sonore de grande qualité. Je le déconseille en solo car l'IA est pas très recherché... en multijoueurs par contre, fun total! beaucoup plus axé simulation que CS et compagnie...

sims3fun
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Bon jeu .Graphisme pas mal pour 2003.On peux choisir des armes comme touts les jeux de guerres.Moi je dis brvo tom clancy .Son défauts c'est qu'il y a des bugs ,c'est pas organisé mais sinon c'est un bon jeu.

D3M0N1AK
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

un jeu qui m'a ENVOUTE.

tout simplement sublime, et en plus, depuis 2003, il n'a pas pris une ride. les graphismes sont encore fin et lisses, et la bande son parviendra à vous immerger totalement dans l'univers des rainbow.

au cours des missions, la sensation tendue de pouvoir être repéré a tout moment vous tiendra en haleine durant de longues heures.

bref, un jeu auquel il faut avoir joué dans sa vie!

funnyvideogames
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Jeu génial création des plans, codes pour s'amuser (callterro, trunaway) nb de terroristres grafisme, ce jeu de 2003 m'a épaté bravo tom clancy, le meilleur rinbow 6 3
Petit défaults : bugs défois au niveau des portes

raphi06
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, un énorme choix d'arme, une IA intelligente mais ... quelques beug. Mais cela et ratrappé par beaucoup de chose, ce jeu a de bon graphisme et le mode campagne a un temps de jeu suffisament long. Pour approfondir la statégie du jeu il y a la carte de plannification ou vous pourez faire vos statégie comme vous l'entendez. C'est un jeu aussi très réaliste, vous vous prenez 3 balles dans le corp vous etes mort. je dirais que c presque une simulation. Mais parlons du prix ... vous trouver se jeu neuf a 5 euro, donc si vous voulez pas vous ruinez mais avoir un bon jeu prenez celui-ci. Seul problème: se jeu et un peur répétitf

block_43
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Rien à redire ... Tout simplement énorme.
Le nombre d'armes est hallucinant et les graphismes sont tout court superbe pour un jeu de 2003.
Je l'ai depuis sa sortie et j'y joue encore actuellement ... Juste pour dire que s'est un jeu énorme avec une gestion d'équipe qui est importante vu le coté tactique.
Alors le gameplay est très bon.
Les ennemis ne sont pas idiots et ne réagissent jamais de la même manière. Ils ne sont pas tracé, ils ne suivent pas une ligne comme dans certains jeu où l'on peut remarquer que les ennemis font tout le temps la même chose.
En bref : même vu son age , à POSSéDER !!!

Ftmans
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Probablement le meilleur des Rainbow Six que j'ai jouer. Mêlant l'action et la stratégie, la difficulté est très présente dans ce jeu (Oublier le rush, vous allez vous faire tuer en moins de deux). L'arsenal d'arme est tout simplement hallucinant et le choix pour nos membres d'escouade ajoute un gros plus dans l'aspect stratégique (Chaque membre possède une spécialité qui lui est propre comme l'assaut, la démolition, l'infiltration etc.) Le réaliste est au rendez-vous et ce Rainbow Six s'adresse principalement aux amateurs de tactique!

Henri_IV
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Excellent titre.
Ils ont vraiment réussi à prendre le mieux de R6 et à en faire une perle.
C'est pas compliqué tout est bien excepté une IA déesse des chauve-souris qui tue avec ses yeux.
Pour peu que vous maitrisiez l'éditeur d'unreal et vous en avez pour des années d'amusement.
Le multi est excellent.

fickbleed
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un des derniers jeux tactiques d'infiltrations réalistes! Dommages que les nouveaux jeux n'en prennent pas de la graine.
Malgré une IA peu dégourdie et ses graphismes carrément dépassés, ce jeu me scotche.

1  2  3  4  5  6