17.8/20

TheDude747
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Jeu culte ! je donne cette note pour le jeu original + l'extension réunnis. La chance que j'ai eu de retrouver ces 2 perles (raven shield et athena sword), pour seulement 7 euros en parfait état. Deja a l'époque j'étais resté scotché sur raven shield alors maintenant je suis bien content de me plonger dans son extension.
Pour ne pas trop m'égarer, raven shield possède un gameplay d'orfèvre, bien lourd. Les armes sont absolument extraordinaires et on a le sentiment de vraiment les sentir dans sa main. les animations de ces dernières sont à tomber.
Ensuite l'ambiance ou atmoshpère, est vraiment étudiée. On visite des lieux lugubres puis exotiques, tantôt sombres et ensoleillés, bref c'est varié !
Le contenu du jeu de base avec l'extention est faramineuse, et j'espère bien encore trouver du monde en multi pour de la bonne vieille chasse au terroriste ou sauvetages.
Bon j'écris ce test avec nostalgie du temps de ces jeux d'anthologie sortis sur PC au débuts 2000.
Encore aujourd'hui, Raven shield en a dans le ventre et vous le verrez par vous-même.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

La crème des FPS tactiques dans le genre SWAT 4 (malheureusement pas sur Steam). Sorti en 2003, ici pas de régénération de santé et nul besoin de vider un chargeur pour mettre à terre un ennemi. Tout est une question de précision et de rapidité. Ceux qui ne jurent que par Call of Duty ou Unreal Tournament peuvent passer leur chemin.

Un mode Campagne offre une série de missions où il faudra nettoyer la map des terroristes s'y trouvant et parfois même sauver des otages ou désamorcer des bombes, le tout vous plongeant dans une intrigue acceptable.

Un mode Chasse aux terroristes vient compléter le reste avec des maps supplémentaires et de la rejouabilité à volonté, les ennemis n'étant pas positionnés aux mêmes emplacements à chaque recommencement.

Pour finir, la panoplie d'armes à disposition est énorme, toutes fidèlement reproduites. Les graphismes se valent encore largement et vous pourrez admirer les trainées de sang laissées par les ennemis sur les murs.

1  2  3  4  5  6
Perfection
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Nous voilà donc près à endosser de nouveau nos tenues de camouflage pour Raven Shield. Les environnements se montrent parfaits et détaillés...les effets sonores sont géniaux,
ce volet de Rainbow Six domine tous les FPS tactiques...avec ce jeu Ubi Soft nous montre encore une fois à quel point il domine tous les jeux de tactique anti-terroriste .....

MoultiPass2
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Très bon jeu, graphismes superbes, immersion totale. Voilà un jeu où il faut réfléchir avant d'agir car la moindre erreur est fatale. Une quantité impressionnante d'armes disponibles et d'approches différentes. Un conseil : achetez-le car vous ne serez pas déçu et loin de là.

Turin-Turambar
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Vraiment super jeu, de beaux graphismes, une IA excellente, un réalisme super. Pourquoi je mets 18/20 : les buggggggg. Sur mon pc (windows xp 1,3 Ghz 256 Mo de Ram et une Ati radeon VE), le jeu bug souvent, je ne peux pas passer la première mission, mon pc redémarre pendant des missions, plante alors que il n'y a rien de spécial. Un patch, viteeee !!

littlemous
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Magnifique, tout simplement magnifique. Les graphismes sont super beaux et les maps sont très Tom Clancy (complexes et immenses). Le mode multijoueurs est une bombe. Dommage que l'IA montre ses limites...

petitcoeur33
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Un titre indispensable, des graphismes très jolis, des modes de jeu géniaux, un mode multi prenant, un solo exemplaire pour moi LE jeu à avoir absolument après battlefield 1942(je suis fan de 2eme guerre mondiale !). Des armes de dernier cri, le fameu famas utilisé par les soldats français, le mp5 terriblement efficace,le AK47,G36K,G3 l'arme de l'arme turque ! l'incontournable M16,M14,TAR21 et j'en oublie énormément il y a aussi les fusils de snipe équipés de lunette termique enfin bref courez vous le procurer de toute urgence vous ne serez pas déçu !!

fitz100
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Autant le dire tout de suite, je suis un fan de la série. J'ai eu l'occasion de tester le jeu en Beta chez Ubisoft et je confirme qu'on retrouve tout le plaisir des épisodes précédents. Ceci est renforcé par les petites innovations plutôt utiles mentionnées dans la critique qui apportent un réel confort de jeu. Raven Shield reste fidèle à ses bases, si vous avez apprécié les autres épisodes, foncez...Typiquement la qualité de jeu qui pousse à renouveler son matériel.

warrior_winn2
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ouais, pas mal, mais les missions, je trouve, ne sont pas très variées....Les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais assez beaux. Un bon jeu mais je trouve qu'il y a mieux.

yesorno
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un modèle du genre !
La qualité graphique est très bonne , la bande son est également de qualité. Le plus frappant
est surtout l'intelligence artificielle qui a nettement été améliorée depuis Rogue Spear .
Certes , il y a quelques bugs mais on n'y prête guère attention . Et pour finir le gameplay
est tout simplement superbe ! Il offre vraiment
une grande diversité de choix . Le seul point
faible est peut-être le scénario qui ressemble d'épisode en épisode à la série du même style , il aurait fallu être un peu plus imaginatif pour un jeu de cette envergure . Conclusion : Excellent malgré quelques défauts cités ci-dessus d'où la note de 17\20 !!

1  2  3  4  5  6