archimade
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Star Wars: Knights of the Old Republic est surement le meilleur de la série des jeux Bioware du même nom. Bien que les graphismes n'étaient pas forcément ce qui ce faisaient de mieux à l'époque de la sortie du jeux, le scénario est quant à lui en béton armé et vous hypnotisera par son intrigue et ses nombreux rebondissements. Le héros que l'on incarne est l'un des plus charismatique de l’univers Star Wars avec Dark Vador. L'influence des choix sur le déroulement du jeux et les musiques que nous connaissons tous participent grandement à une immersion total. A franchement conseiller au fan de Star Wars ou de RPG.

alpha6-2
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Franchement dificile de trouver un RPG qui soit aussie riche de part son gamplay et surtout, son senario indestructible. L'imerssion dans le jeu est totale, et il rapelle de si bon souvenir aux fan de star wars. Sans parler de ses musiques particulierement exeptioneles. Vraiment un jeu pour les fans de star wars mais aussie tout les amateur de RPG.
Il vous tiendrat en allene pendant plus de 45 heures si ce n'est bien plus.

koyukoyukoyu
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Durant 9 ans les fans de JV SW ont passe leur temps à:
S'auto-Persuader que Kotor etait le meilleur je Star wars,memes si la framerate etait instable,memes si quel que soit le modele que l'on choisissez notre personnage etait moche et memes si le scenario prenait 10 plombe a se mettre en route.

Mais comment expliquez vous leur nombreux retournement de veste l'an d'apres ?

Eh bien c'est tout simplement parce qu'ils ouvrent les yeux sur ce jeux de merde.

La verité est que:
Battlefront est le meilleur jeu Star Wars ,grace a sa mise en scene qui nous fait revivre les scenes les plus memorable des film Star Wars et son action non-stop et son gameplay addictif.Seul ses bruitages bien degueu et quelque bug graphique viennent sombrer le tableau.

Pandemic victimise Bioware depuis le début.

SirCaka08
Posté le 13 avr. à 13:01

J'ai recommencé le jeu assez récemment et j'avais peur qu'il est mal vieilli, j'avais peur de ne plus l'apprécier autant que lorsque j'y ai joué pour la première fois... Heureusement ce sentiment a été complètement supprimé à peine les premières minutes de ma seconde partie (même si le tuto brise le quatrième mur).
Kotor (je ne parle pas de la ville au Monténégro) est un RPG excellent qui utilise Star Wars comme théâtre pour finalement créer son propre univers, parce qu'il faut le rappeler que tout ces délires sur l'ancienne république n'auraient jamais existés si Lucasarts n'avait pas demandé à BioWare de faire un jeu Star Wars. Et putain, tout le monde sait que BioWare sont des monstres en terme d'écriture de scénarios, d'univers et de personnages (Mass Effect et Dragon Age en sont des exemples).
Et le gameplay, encore aujourd'hui, est de très bonne qualité ! Le système de levelling est très agréable, les compétences et pouvoirs que l'ont peut débloquer pour nos persos sont développés et intéressants, l'exploration est amusante, les cartes sont parfois petites mais détaillées avec pleins d'activités à faire, franchement le jeu n'est serte pas beau mais il reste joli même 21 ans plus tard et surtout les combats action/stratégie en mi-temps réel sont d'un kiff jouissif ! Surtout quand tu optimises à la perfection ton main et ses compagnons (j'adore optimiser mes personnages). D'ailleurs notez que les combats de kotor (je ne parle pas de la ville au Monténégro) ont inspirés un petit groupe de développeurs polonais pour le premier The Witcher (je parle bien sûr de CD Projeckt Red).
Bien entendu les compagnons sont de qualités et l'histoire principale est un classique encore in-détrôné dans l'univers Star Wars (nan mais rappelez vous de ce giga plot-twist ) !
Les musiques sont bien évidemment de qualité puisque qu'elles sont composées par le talentueux Jeremy Soul (mais oui vous le connaissez c'est lui qui a fait les ziques de Skyrim). Le seul point négatif c'est les doublages qui sont soit dégueulasses soit inégaux mais on s'en fiche le jeu reste incroyable.

SovietParis
Posté le 17 avr. 2021 à 17:42

J'ai l'impression qu'on me prend pour un gosse de 12 ans quand j'y joue, ça a jamais été le cas sur kotor 2 : le deuxième de la série est sérieux et prenant, captivant même, des personnages travaillés et complexes à saisir ; ce premier kotor en revanche, des personnages clichés au possible avec des intrigues à base de "le racisme c'est pas bien", et "être un sith c'est pas bien", génial, merci, j'ai mieux à foutre que de me faire infantiliser

Moon-Shine1811
Posté le 07 août 2020 à 11:55

Le meilleur jeu créer de l'univers étendu Star Wars.
L'histoire est complète, les graphismes supérieur à la moyenne de cette époque
La personnalisation de son personnage et son évolution sont quasi parfaites...
Chapeau aux développeurs
:merci:

leotigre
Posté le 24 août 2018 à 16:25

C'est un très bon jeux star wars encore aujourd'hui en t'en que Rpg et avec un scénario bien travailler, en t'en que Fan de star wars il y a de grande chance que vous allez aimer.

les Graphismes sont maintenant très anciens il y a les mod qui améliore sa et on fini par s'y habituer.

La bande son est assez sympa bien que parfois les bruit des combats ne soi pas les plus agréable.

le scénario très bien sa fais plusieurs que je termine le jeux et je serais un peu plus critique maintenant, on peux regretter que le petit droide n'est aucun charisme j'ai oublier son nom pour vous dire, ou que certain personnage soi peu présent comme le Wookie qui une fois son monde terminé on n'est plus grand chose a lui dire...

le Grand default de ce jeux c'est qu'il bug énormément au lancement des vidéos sur les pc moderne et il faut le bidouiller.

Mais sinon il vraiment a faire au moins une fois il y aussi des amateurs qui sont entrain de récréer complètement ce jeux c'est en développement au moment ou j'écrit cette note

Klauzer
Posté le 19 août 2018 à 03:03

Je vais pas vous faire un test à la con, je vais juste vous dire que c'est l'un des pires jeu que j'ai pu voir, avec une optimisation de chiasse et que certain trouvent cela normal de devoir bidouiller les ini, options graphique, le processeur, récupérer des patchs et des logiciels tiers pour avoir une expérience correct sans crash et problème en tout genre et malgré cela pas sur que ça fonctionne à 100%, je regrette mes 3€.

vanendert-
Posté le 12 juin 2016 à 18:56

Un jeu de grande de qualité avec un scénario bien élaboré, qui laisse le choix au joueur.
Le principal défaut du jeu est son gameplay qui a assez mal vieilli. Les graphismes quant à eux sont vraiment correct pour un jeu de 2003. De même les musiques et les cinématiques renforcent l’immersion du joueur dans l'univers Star Wars.

4rr3nk43
Posté le 05 janv. 2015 à 17:40

Ce jeu qui est sorti en décembre 2003, est une pure merveille, il nous fait vivre une aventure tout à fait intéressante, tout en pouvant customiser des sabres laser, des armures, des épées et autres. Les choix de ce jeu sont très vastes et peuvent varier des alignements choisi. Les pouvoirs et dons sont nombreux sans pour autant être mauvais. Mis à part les bugs, ce jeu reste parfait.

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux Star Wars, les graphismes sont plutôt bon et la jouabilitée est très bonne. L'ambiance du jeu est très sympa, je trouve le scénario énorme et bien développé. La durée de vie est excellente, et en plus de cela on peut recommencer le jeu en changeant de camp ce qui est un gros avantage. Je conseil vraiment ce jeu qui pour moi mérite la note de 19/20.

SirDarkBoeuf
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial. De beaux graphismes, un scénario à couper le souffle, et évidemment l'un des meilleurs RPG qui puissent exister.

On prend beaucoup de plaisir à jouer et à découvrir l'univers de Star Wars 4000 ans avant les événements des films, le jeu a bien vieilli.

Gamee17
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

S'il existe un jeu Star Wars a ne pas oublier, c'est bien KOTOR.
On choisit sa voie, couplé d'un gameplay intuitif et amusant, dans un univers graphique ne manquant pas de charme, et avec la bande-son mythique de John Williams. Bref, un des meilleurs RPG au monde. En plus, c'est Star Wars...

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Compté 35-40 heures pour finir le jeu une première fois puis 15-20 heures les autres fois ce qui est une bonne durée de vie surtout que ce jeu, terriblement additif, se rejoue avec plaisir.
Kotor est un des plus grand RPG et le seul jeu tiré de l’univers de Star Wars de très bonne qualité. Kotor sauve l’honneur de la guerre des étoiles qui s’est malheureusement assombri dans une infantilisation risible.

Proto-Light
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Star Wars Knight of the Old Republic offrait un tout nouveau contenu à son époque :

• spoil*La possibilité de jouer un Jedi

Une nouvelle ère
Le jeu propose une histoire correcte, et les quêtes secondaires accompagnant le tout ne sont pas trop répétitives. Malheureusement les graphismes ont un peu mal vieillit.
Je vous le recommande tout de même.

Izie
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers RPG et assurément l'un de mes préférés. adept de la license depuis maintes années, j'ai ce qu'on peut dire vraiment torcher le jeu, mais quel bonheur! bien écrit et réalisé, on prend très vite à coeur les évènements dans lequel notre personnage, amnésique notoire, va devoir se dégager et découvrir toute la vérité sur sa propre identité. Malgré quelques animations rigides et pas mals de bugs graphiques sur la version PC, les environnements restes de bonnes factures et nous plonges dans différents biômes phares de la license, néanmoins Kotor nous présente aussi un gameplay ergonomique et surtout très addictif, aussi bien pour les néophytes que pour les adeptes des jeux papiers.
En somme, je ne vous recommande pas seulement de vous procurer ce jeu, mais aussi son successeur, encore plus complet ( si on se donne la peine de rajouter les parties coupées par la prod par Mod ) et plus jouisif, il vaut au moins le coup d'oeil!

tauvar
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu dans l'ensemble, les perso sont vraiment sympa à jouer, le système de quête est pareil que ME et Dragon Age et c'est le genre de jeu que j'adore. Excellente bande son et durabilité, le seul problème est que si tu ne paye pas un abonnement tu n'a aucun service à la clientel et c'est justement le pourquoi j'ai quitter le jeu.

PC 2.05€