16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

RockyTheMan
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Sur la Ps2 il a été mon premier GTA. Ce jeu a été un tournant dans ma vie de gamer. Et j'y ait tellement joué que mon disque de Ps2 a rendu l'âme. J'ai donc acheté la version Pc. On y retrouve le même jeu. Par rapport a la version Ps2 j'aime le fait que la visée ne soit pas automatique, ce qui améliore la difficulté et qui mettent certaines missions au niveau d'un FPS. En revanche, en voiture, la maniabilité est pas géniale. Seul reproche a ce jeux épique.

180sx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Mon tout premier Grand Theft Auto ! Les graphismes était géniaux pour l'époque, le scénario est très très bien fait. Les voitures était bien faites pour un GTA. La liberté de ce jeu est immense ! C'est le meilleur GTA pour moi niveau histoire puis vient ensuite le GTA IV.

raphayel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Quelle baffe à sa sortie!!! ( j'ai même du attendre 6 mois et l'achat d'une Geforce 4200Ti pour en profiter pour la petite histoire dont tout le monde se fout :p )ce jeu est tout simplement magnifique (pour l'époque), doté d'un gameplay facile a prendre en main et offrant une liberté immense au joueur avec d’innombrables missions secondaires et des vidéos de missions et stations de radio hilarante pour tout anglophone :-)
Bref un classique du jeu vidéo, à essayer si jamais l'on est passer à coté de se titre il y a 10 ans bientot!!!

psykoblast
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un véritable coup de cœur, après avoir joué à de nombreux GTA , la nostalgie du 1er opus en 3D le place en tête du classement. L'ambiance unique et l'impression de liberté ma laissé rêveur, on se surprend à jouer des heures sans s'en rendre compte. A l'époque il n'existait pas de jeux aussi vaste et bien foutu il faut l'avouer ! , un grand bravo à rockstar.

Anaox
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeu à posséder absolument pour ceux/celles qui adorent l'action! Les missions sont diverses, et agréables à faire, il y a pleins d'armes à feux pour s'amuser et varier les plaisirs et aussi une grande variété dans les véhicules (les 2 roues manquent par contre)Les gangs sont bien faits et sont nombreux (la triade chinoise, la mafia italienne, japonaise, les hoods, le cartel, etc...)10 ans après sa sortie on ne s'en lasse toujours pas! On est libre de faire tout et surtout n'importe quoi dans la ville que ce soit dans les missions ou en dehors (écraser les piétons, tirer sur tout ce qui bouge, chassé les conducteurs de leur voitures)....

Bariri
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

La première fois que j'ai joué à ce jeu c'étais pour écraser des gens ! Ce jeu m'a marqué et surtout il a marquer l'univers des jeux vidéos avec sa 3D. Les graphismes sont excellent pour l'époque, la bande son génial surtout la musique intro de GTA III, le gameplay un peu difficile à des moments. Bref ce jeu est génial

MrsBlueSky
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Beaucoup de point fort sur cette effort de la série GTA. Premièrement de bonnes missions type GTA. Un bon scenario. Une carte assez grande. Une bonne panoplie de voiture. Des armes a foison. L'originalité des "clans" qui contrôlent la ville. Des graphisme plutôt pas mal malgré quelques bugs (mais je crois qu'ils sont dut a mon pc). Tout cela agrémenté de petit mystères sur le jeu et certain personnages (pour ne pas dire Darkel)
Malgré cela, il y a quelques taches dans le décor; les mission se ressemble (mais, le bon scenario nous fais oublier la répétition des actions et le gameplay est assez limité et une fois les mission finit, on s’ennuie un peu.
En bref, un excellent jeu tout de même, même s'il y a quelques petites "erreurs" !

Tomk2011
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Points Forts: Le scénario/missions sont cools, les possibilités sont pas mal bien que limitées et les doublages/bruitages sont réussis.

Points Faibles: Un peu trop de bugs, les graphismes ne sont pas toujours très soignés et l'absence de certains véhicules pénalisent le jeu.

DrawKiie
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Quand je repense aux heures que j'ai passé sur ce GTA. Avec le temps, tout a changé, mais ce GTA était incroyable, j'ai adoré la liberté de jeu et la diversité de véhicules/armes. Un jeu qui restera gravé lui aussi dans nos mémoires, et qui mérite un 17/20.

Wometinto
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Mon tout premier GTA ! ( Que j'ai toujours d'ailleur.. )
Que dire de ce jeu magnifique ? Les graphismes sont plus que réussis pour un GTA sur PC, la Durée de vie est "infinie", la Bande de Son est correcte et le scénario également. Le seul bémol de ce jeu est la jouabilité : Sans manette, c'est la catastrophe; avec manette c'est "potable" : Vous devrez toujours alterner entre le Clavier et la Manette ce qui est parfois un peu prenant. Mais le jeu mérite quand même un bon 18/20.

JohnShows
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Le premier GTA tout en 3D.Un très bon jeu qui marquera le début d'une longue SAGA..Il offre une grande liberté de mouvement, une carte énorme, une plétorie de véhicules, des armes,etc : Bref, tout ce qu'on aime dans un GTA. Un classique que vous devez à tout prix avoir si vous êtes un fan de GTA.

TINTIN-23
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

franchement je me suis bien amusée avec dans cette été! rien a dire c'est le meilleur jeu de la série un point c'est tout! ça c'est ce que j'appelle du vrai GTA! les missions sont variées et pleines d'action et d’humour (75 missions au total!), la ville de Liberty City n'a jamais été aussi grande et aussi vaste, le jeu possède un arsenal d'armes et de voitures originales, le personnage est peut être muet mais ça ne l’empêche pas de devenir le mètre de la ville! ce hit restera a jamais dans les mémoires, GTA 3 est un vrai must-have si vous voulez compléter votre collection de jeu! je lui donne un bon 20/20 bien mérité!

zebracherub
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Vu que c'est le premier GTA en 3D, il a fait fureur, mais il peut décevoir aujourd'hui étant donné qu'on est habitué aux nouveaux jeux... Bref, ce "premier" GTA est assez bien, sur PC la visée avec des armes est toutefois quelques peu réaliste, la conduite des voitures est trop réactive, mais c'est très fun, énormément de missions intéressantes, des clins d’œils cachés partout dans la ville... Ce jeu reste un GTA légendaire, et très bien pour l'époque :)

Rs-X-Air
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu? révolution du GTA-like, avec une ambiance sombre, mafieuse, au goût de vengeance ! super scénario, avec un système nous amenant à visiter plusieurs ville, avec differente chose a faire, differente voitures !
ce jeu reste et restera dans les mémoire ...

[[TheoStorm]]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Premier GTA 3D,premier Gros boom.Magnifique sur tout,j'adore l'ambiance un peu sombre,mais fun.Je pense que c'est la meilleure ambiance avec Vice City sorti peu après! En bref,ce jeu est a avoir,quelques défauts pour les graphismes,mais super pour l'époque!