16.8/20

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté jusqu’ici inconnu et vraiment des scènes et sensations inoubliable. Scenario vraiment sympathique, une durée de vie excellente car même en ayant fini le jeu a 100% on y revient se balader avec plaisir. Une grosse évolution dans les jeux vidéos pour le plaisir de tous.

Toudou-1620
Posté le 03 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu dans ma jeunesse, j'ai voulu rattraper mon erreur en achetant un pack GTA sur PC pour un prix très abordable.
C'est donc là que j'ai pu découvrir cette perle qu'est GTA 3.
Ce n'est pas peu de dire que même en 2013 le jeu a pu me surprendre.
La jouabilité est encore d'actualité une fois que l'on a passé le statut de conducteur de savonnettes, car oui au premier coup d’œil les voitures paraissent vraiment légères et l'on s'en rend bien compte lors d'une fameuse course au début du jeu mais la difficulté fait le charme de GTA 3.
Certaines missions demandent pas mal de dextérité mais il faut se rappeler de la difficulté des jeux de l'époque et persévérer.
Au sujet de la ville, on prend plaisir à explorer les moindres recoins à la recherche de paquets ou d'armes cachés ou encore de voitures pour terminer des missions annexes.
Terminer le scénario principal peut prendre entre 10 et 20 heures, (tout dépend de votre niveau) mais si vous cherchez le 100% il faudra compter une quinzaine d'heures en plus, en comptant vos heures passées à tuer des civils et narguer la police !

Fandegta41
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeu tres bien des graphismes assez bon un bon gameplay et scenanario apres vous je ne sais pas mais les autres Grand Theft Auto peuvent me lasser a un moment mais GTA III jamais!!!
des bonnes missions pas trop longues egalement.

]jiben[
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Excellent titra de rockstar, déjà joué au jeu à sa sortie sur PS2, je me suis laissé retenté et je l'ai une nouvelle fois terminé sur PC cette fois.

Il a pas super bien vieillit mais c'est toujours aussi fun de parcourir les rues de Liberty City.

Dommage que le personnage n'est aucun charisme, que l'histoire soit assez faible mais bon question de nostalgie, à l'époque c'était une vrai claque. D'ou le 16.

Omar13
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

J'ai pas beacoup aimé se GTA, mais se n'est pas une deception totale ! c'est vrai que les graphismes sont bof,mais se jeu est genial quand meme, il y'a des fligue magnifique (comme le fusil a pompe !) et j'aime trop le bruit que fonts les armes quand on tire, les missions sont extra, au debut c'est facile, apres sa se complique et c'est se que j'aime par apport au autres jeu (Gta-Like).

EdenMind
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mille fois redit en dessous: Mon premier GTA!
En fait, j'y jouais énormement chez des amis il y a des années!
Pas plus tard qu'hier, je me décide enfin à le télécharger sur JVC:
Quel plaisir de refaire les missions et de remassacrer des innocents en parcourant Liberty City *niark niark*
Aprés des années sans y jouer, on y retrouve les mêmes qualités(liberté, fun, ambiance polar, musique etc.) et les mêmes défauts (caméra et maniabilité).
Bref, un intemporel de la ludothèque!

boy85
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Presque rien à dire par rapport à ce jeu : des graphismes "cartoon" sublimes, des missions simples et sans dégoût, un gameplay facile et adaptable, sûrement l'un des meilleurs GTA. Seul hic : la durée de vie. J'ai été très étonné que ce jeu finisse aussi vite (à peine 10 heures de jeu) par rapport aux autres. Peu importe, GTA III mérite bien son 18/20 !

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!

beucher32
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mon tout premier GTA (et le seul à ce jour). Même si les graphismes datent un peu et qu'il y a parfois des bugs, quel bonheur d'écraser d'innocents piétons en s'imaginant que c'est le prof de physique qui vous a collé un 4.25/20 la veille (ça sent le vécu, je sais). L'histoire est intéressante également, quoiqu'un peu courte (dommage qu'on ne puisse pas refaire la dernière mission indéfiniment...). Par contre, niveau musiques, seul "She's on fire" sur Flashback.fm s'en sort, les autres étant mauvaises. Bah, pas grave, foncez acheter ce jeu si vous le croisez!

Arkham14
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes ne sont peut etre pas super mais c'est un jeu avec une bonne jouabilité parfois enervante et une bonne histoire et de bonne missions (un peu facile pour la 1e ile). Pour un jeu de 2002, exceptionnel...

Quent1111
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Une atmosphère noire, qui convient très bien à la ville de liberty city, que je trouve extrèment bien réussi, des graphismes pas terrible, mais ça passe, et une assez bonne histoire. Mais les trois quart de la note que j'ai mis sont, pour l'atmosphère, l'exellente atmosphère.

Alpinab6
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

j'ai jouer pendant une journée et je l'ai passé mais tous le reste est bon un petit 15 pour moi je crois vraiment que le neuf de mon ami au- dessus est exagéré gt3 est très bon jeu. Les seules personnes qui ne peuvent y jouer sont les enfants car il sont très jeunes pour la violence

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

GTA 3 était vraiment un très bon jeu pour l'époque et il l'est toujours d'ailleurs. Certes la liberté dans ce GTA n'est pas très grande mais c'est un bon jeu quand même. Je vous le conseil si vous avez fini tous les autres jeux existants.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Mon premier GTA, que de souvenirs.
Un vrai régal tant graphiquement que pour les dialogues bien que non traduits.
Une durée de vie immense même lorsque le jeu est finit grâce aux missions annexes et le simple fait de pouvoir faire ce que l'on veut sur une map immense.

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Mon premier GTA, acheté avec le souvenir du précédent volet essayé chez un pote quand j'étais gamin et qui m'avait donné franchement envie de par la liberté qu'il proposait. Malgré mon pc tout pourri de l'époque, j'y ai passé des heures. Pourtant, dieu que ça ramait, les missions de course poursuite furent parfois un enfer, mais qu'importe ! J'étais à fond. Gameplay solide, missions plutôt variées (je me souviens d'une fois, je devais buter un témoin sous protection à coup de grenade balancée dans son appart', quelques missions plus tard, on m'apprend qu'il va être transféré d'un hôpital à un autre et que je dois l'achever : je prends une voiture et je piste l'ambulance en ouvrant rapidement le feu. Je lui rentre dedans pour la démolir et aperçois un machin blanc qui tombe sur la route.. c'était mon témoin, dans un plâtre intégral, gisant sur la route, incapable de bouger -plâtre oblige-. Adieu bonhomme, je lui roule dessus, et encore une fois pour le finir. C'est un peu ça GTA : du mauvais goût et de l'humour, du pas toujours sérieux qui fait plaisir)

Usti
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu,de très bon graphismes pour l'époque,j'ai aimé le scénario et finir ce jeu qui nous offre une bonne durée de jeu,malheureusement ça manque de fun mais ça reste jouable
Des changements ont été fait depuis les opus précédent,je recommande !!

CompUSA
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le jeu pionnier de la série, mais qui commence à accuser de son ancienneté. Il reste encore jouable, bien sûr, mais on est parfois frustré du manque des possibilités par rapport aux épidoses plus récents... La ville est bien modélisée et les graphismes sont encore bien acceptables.