15.8/20

Posté le 30 avr. 2020 à 02:39

Jouissif,voire même orgasmique.Une claque,de la 2D aux petits oignons.Un vrai travail de passionnés.La possibilité de mixer avec les ost de streets 1 et 2 te refont plonger 29ans en arrière.On peut jouer aussi avec les persos pixeliser d'époques. Dotemu et lizardcube m 'avait surpris avec wonder boy 3 mais la ils m'ont mis une claque.J'ai pris la version physique ainsi que la version demat et je ne regrette rien.Dotemu et Lizardcube sont 2 boîtes françaises il ne faut pas oublier.Et ils te sortent une énorme licence de chez sega d'une pure merveille.Cocorico Dotemu et Lizardcube.Vous mériter ce 18

ironcats
Posté le 30 avr. 2020 à 00:16

Enfin les jeux fun réssucités y a pas à dire on en redemande. ^^ j'espère aussi qu'ils pourront nous faire une suite à final fight et une suite aux parodius, pop n twinbee de très fun shoot em up. ^^

1  2  3  4  5  6
Coaswen
Posté le 01 mai 2020 à 22:32

Pas grand intérêt. Un seul perso capable de courir alors que les autres ne sont pas forcément des tanks. Manque de logique pour le coup. Certains ennemis sont capables de bloquer vos attaques, mais manifestement les personnages ont pris trop de coup sur la tronche et ont oubliés comment faire. Frustrant et pas naturel.

Bref de la nostalgie, okay, un hommage, d'accord, mais que ça n'empêche pas de mettre à jour le gameplay...

Trop cher pour ce que c'est (22,49 €), je doute qu'on puisse atteindre 20 heures de jeu sans se faire chier avant. À prendre à 5 € ou 10 € si vous êtes fan hardcore. À noter que le jeu est disponible via le Xbox Game Pass (PC), ça vous donnera l'occasion de vous faire une idée.

-ElPsyKongroo-
Posté le 30 avr. 2020 à 19:36

Par rapport à Streets of Rage remake qui est un freeware :
- Le premier niveau et la map sont un copié collé de Street of rage remake.
- Coute 25€.
- Moins de coups.
- Pas de possibilité d'esquive.
- Impossible de courir (dites au revoir aussi aux coups qui étaient associés)
- Moins de personnages jouables. 17 contre 19.
- Moins de niveaux. 12 contre 103.
- Moins d'ennemis. 16 contre 64.
- Graphismes façon bande dessiné, ca peut plaire mais ce n'est pas du street of rage.
- Bande sonore par Jean Michel Bruitage, tapez sur votre clavier et vous avez le son de vos coups contre les ennemis.
- Moins de modes de jeu.
- Level design aux fraises, par exemple dans le commissariat vous rencontrerez plus de malfrats que de policiers.
- Le gameplay est mou et la musique n'aide pas, ils ont inventé un nouveau genre : la musique d’ascenseur électronique.
- Le jeu est linéaire, pas de choix possible dans la succession des niveaux.
- Pas d'éditeur de niveau

En résumé vous avez un jeu avec tout ça en moins pour 25€ de plus, il n'y a donc aucun intérêt de l'acheter.
Ceux qui ont noté ce jeu avec de bonnes notes n'ont surement jamais joué à Street of rage remake et donc ne peuvent pas comparer. Malgré tous les défauts de Street of rage 4, rien n’empêche qu'il soit apprécié cependant.

Alex3112
Posté le 02 mai 2020 à 00:41

C'est sérieux toutes ces notes dithyrambiques ou c'est juste du chauvinisme parce que le studio est français?
C'est mou, archaïque (on peut faire un jeu surfant sur la nostalgie sans s'imposer les limitations techniques des années 90), les musiques sont horribles (aucun rapport avec l'électro de l'époque), etc.
Pour ce qui est de la DA on se croirait dans un anime, que ce soit dans le rendu ou dans le design gentillet des décors et des ennemis. C'est bien quand on adapte un comics/manga en jeu vidéo mais ça n'a aucun rapport avec Street of Rage.
Sérieusement, le niveau Street of Rage de Saints Row IV (une pauvre mission qui n'a rien à voir avec le reste du jeu et qui a du nécessiter une journée de boulot) est plus fun et un plus bel hommage à Street of Rage que ce jeu qui ne mérite pas d'être vendu à plus de 5€

Do0m
Posté le 17 mai 2020 à 08:54

Un point en moins pour le online. Difficile de trouver des gens avec qui le jeu est parfaitement jouable. Je ne sais pas si ça vient du net code du jeu, ou des serveurs mis à dispositions qui sont trop juste.

À part ça, tout est parfait.
J'y joue deouis la sortie.
Au stick c'est encore mieux.

amstrad464
Posté le 12 mai 2020 à 21:44

enfin un nouveau BTU de qualité, une vraie pépite, facile à prendre en main redonnant les sensations d'antan d'un bon Sor. La bande son est géniale, les graphismes et les animations sont au top. On en redemande !

Cyanure79
Posté le 30 avr. 2020 à 17:09

Jeu joussif bon défouloir en espérant des DLC!!!! Le type qui a mis 0 n'a certainement même pas tester le jeu dommage....
Pas encore testé en ligne et j'espere qu'il sortira en boite en magasin s'il a du succès.

kisame29
Posté le 11 mai 2020 à 00:53

Vraiment mauvais.
Encors un jeux qui surf sur une pseudo nostalgie...
Aucune nouvelle idée,par rapport au jeux d'origine sauf qu'on a plus les musiques culte et que le jeux est tellement plus mou...
Je vais même pas parler du charact design (Axel c'est vraiment pas possible....)

YahourtBio
Posté le 30 avr. 2020 à 18:01

Vu le nombre de notes exagérées que l'on peut voir sur ce jeu, il faut clairement mettre remettre les choses au claire : ce jeu ne vaut pas son prix et est réservé uniquement au fans des anciens opus.

Pour résumer 22€50 pour un jeu de baston ou l'on ne peut ni parer ni esquiver, ça donne envie à qui en 2020 ? Ah si, on peut se déplacer à la vertical HYPER LENTEMENT, c'est ça la façon d'éviter les coups dans ce jeu.

Je veux bien que les anciens opus reposaient sur ce système mais c'était les années 90 ! Si ce genre de gameplay est boudé depuis 26 ans c'est pour une bonne raison, c'est dépassé...

Pas de mode entrainement pour s'entraîner sur les combos (en tout cas au début du jeu)
??? Ça n'a aucun sens.

Cette saga revient uniquement en se basant sur la nostalgie des fans, et ne fait aucun effort pour se renouveler. Si vous ne faites pas parti de ces fans absolu, passez votre chemin.

Kriegor
Posté le 23 mai 2020 à 10:38

+ Un vrai beat'em up en belt scrolling, sans concession (des niveaux tout droit, que de la baston, pas de mécaniques de RPG, les vraies mécaniques de l'époque)
+ une IA des ennemis très travaillées (une des meilleures)
+ une grande variété d'ennemis de base (16), qui se complètent super bien façon pièces d'échec (mes préférées : les bikeuses)
+ une grande variété de boss différents (12) plutôt réussis dans l'ensemble (mon préféré : Barbon)
+ 5 persos principaux assez différents à jouer et bien équilibrés
+ excellents feedback sur toutes les actions
+ un gameplay respectueux de SOR2, qui transmet vraiment son feeling, tout en y ajoutant un peu de modernité (4 nouveaux coups, un système de juggle classique mais relativement bien dosé)
+ un aspect très tactique aux affrontements
+ des graphismes et animations sublimes, clairement le plus beau beat'em up en belt scrolling jamais proposé
+ une BO magnifique qui IMO supplante même celle de SOR1
+ 12 niveaux très beaux (mon préféré : le bar)
+ avec juste ce qu'il faut de gimmicks, pas trop pour pas diluer le vrai gameplay, mais assez pour donner à chaque stage sa personnalité (très bon dosage là-dessus)
+ beaucoup d'armes utilisables (plus de 30) et elles s'intègrent toutes très bien
+ une durée en ligne droite parfaite pour le mode arcade
+ 5 modes de difficulté adaptés à tous (le facile est cadeau, le mania est corsé)
+ un équilibrage partagé entre les modes hard, hardest et mania
+ pouvoir scorer les stages individuellement
+ pouvoir se défouler dans un mode versus (sur des stages qui varient bien les situations)
+ pouvoir jouer avec les persos des anciens SOR (à 2 exceptions près)
+ une section extra avec moults artworks et les bios des personnages
+ l'idée de pouvoir choisir sa bouffe est bête mais sympa
+ l'idée de 2 factions ennemies qui se tapent entre elles
+ des easter eggs jouables sympas

- mais uniquement pour SOR2
- trop de stun lock abuse qui entrainent trop de ToD (combo qui tue sans que l'ennemi puisse en sortir) : tous les boss auraient dû pouvoir se sortir automatiquement de n'importe quelle loop dès la 3eme itération
- un seul boss devient vraiment dangereux en hardest et mania alors que tous les boss auraient dû recevoir des renforts dans ces modes (en plus, ça aurait un peu cassé le 1er défaut cité)
- pas d'IA allié (ou ennemi en mode battle). C'est dommage ! C'est toujours sympa !
- un mode scoring un peu trop intransigeant, qui récompense un grand coup d'éclat plutôt qu'une vraie belle partie où l'on va prendre très peu de dommage. En l'état on recommence surtout le début de chaque stage pour faire une super belle chaîne. En mode arcade, les vies économisées rapportent un nombre de points dérisoire à la fin.
- les persos des anciens SOR voient pas mal de leurs propriétés changées. Je peux comprendre la volonté de les rééquilibrer mais le rééquilibrage en question ne fait aucun sens.
- une histoire vraiment peu inspirée, autant juste mettre un speech au début et c'est tout si c'est pour faire ça
- les derniers ennemis de base introduits (Gold, Shadow) sont un peu basiques et Nora (Stiletto/Queen...) aurait pu profiter de patterns en plus aussi.
- j'aurais aimé un petit mode survival, différents choix de couleur pour les persos, la possibilité de jouer certains boss (même en l'état) pour le fun, plus de stages quitte à proposer des embranchements pour pas rallonger le mode arcade (après le travail accompli reste déjà très impressionant)

Bilan : Un coup de coeur ! Super bon jeu, ce qu'il y a de plus classique dans un emballage moderne, un titre qui parlera sans problème aux passionnés de btu old school, avec une approche très complémentaire de Fight'n Rage, probablement moins hardcore et un peu moins équilibrée, mais encore plus travaillée (et moins speed). J'espère vraiment un 5 ou un autre jeu dans le même esprit.

pattes_folles
Posté le 17 mai 2020 à 22:08

points positifs:
-très joli
-bande son qui claque
-très bon feeling au niveau des coups
-la nouvelle mécanique de combo
-beaucoup de fan service (OST,persos,clins d'oeils)
Points négatifs
-certaines musiques sont pas terribles
-des choix design douteux de certains personnages
-pas mal de recyclage des boss
-boss final nul

SOR4 est un excellent jeu,beau, punchy avec une bande son qui rend vraiment hommage a ses ainés ,le fun est la on enchaine les parties sans s’arrêter emporté par ce beat qui donne envie de casser des bouches de punk.
Les fans seront aux anges de retrouver les persos des premiers SOR et la bande son mythique de SOR/SOR2
Le tout aurait pu être parfait si la direction artistique n’était pas si inégale ,les nouveaux personnages me semble hors sujet ,certains ennemis sont ridicules (les petites renois de châtelet par exemple),les 2 antagonistes adolescents style manga c'est mauvais ,rien a voir avec mister x .
Mais ce ne sont que des détails car nous avons affaire a une vraie suite digne a streets of rage bien que personne n'y croyait ,chapeau !

neffast
Posté le 30 avr. 2020 à 20:17

très très bon jeu.Retrouver la bande son, le gameplay et ce magnifique design fait main, un régal ! Les personnages sont charismatique, l'interface fait très moderne et on ne se lasse pas de bastonner pendant des heures et retrouver les pommes et le poulet pour remonter sa vie :). A consommer sans modération !

Posté le 13 mai 2020 à 10:47

Streets of Rage sur Megadrive c'est le Beat'em all auquel j'ai le plus joué à l'époque. Comme beaucoup d'entre vous.

Points négatifs :
- Mauvaise utilisation des couleurs. Certains arrières plans (wagons citernes) sont plus chauds et saturés que certains avant plans (le quai). Toi l'infographiste qui lit ces lignes, tu dois apprendre les bases de l'utilisation des couleurs avant de faire du jeu vidéo. Ce degré d'incompétence me choque. Les décors ne sont donc pas juste ternes, les choix de couleurs desservent la cohérence spatiale.
- comme dans les années 90 les mêmes sprites recolorés. Oh les gars avant on avait des cartouches et pas assez de ram, c'était pour cette raison qu'on se retrouvait avec des clones de toutes les couleurs. Maintenant vous avez assez de ram pour en mettre 100 fois plus.
- des sprites mal animés, je pense que là vous n'aurez pas besoin de mon argumentation, ça crève les yeux.
- une direction artistique discutable (les néons qui ressemblent à des bugs directx et qui sont plus visible que le reste du décor, les effets de particules qui donnent l'impression d'être juste superposés pour donner du relief à ce qui en manque terriblement, la liste est interminable)
- un gameplay d'un autre âge, lent, poussif. Si SEGA n'avait pas commis de nouvel épisode, ce n'était pas par manque d'ambition. C'était que l'époque n'était plus à ce type de jeux. La preuve en est faîte.
- une mise en scène peu ambitieuse, sans inventivité. Bah oui c'est des français, mais où est la fameuse French touch ?
- fan service ok, ça mais ne suffit pas à faire un bon jeu
- musique... quelle déception, nullissime !
- Tiens plusieurs modes de jeux, j'aimerais jouer à ARCADE, ah non merde faut faire le mode histoire. Bon alors je vais tenter les autres modes, ah non c'est pas possible non plus. Bon bah alors je vais donc faire le mode histoire, puisque j'ai pas le choix. GENIAL !!
- Level design piètre : bloqué par un tonneau que je n'avais pas cassé pour y prendre le bonus qui s'y trouve, je me ramasse une attaque plongeante du boss. Mais depuis quand un tonneau censé vous donner un bonus devient un obstacle ? Ca ne suffisait pas que le jeu soit lent ?
Pour résumer, amateurisme et fan service sur fond de nostalgie bien dégoulinante.
De quoi avoir la rage, ça au moins c'est réussit.

0neShotSkill
Posté le 01 mai 2020 à 01:41

non désolé mais je n'ai pas aimé le jeu car en effet on ne peut pas jouer en coop (ca veut dire cooperation) avec l'ia (ca veut dire intelligence artificielle)

Yonass57
Posté le 30 avr. 2020 à 11:02

On est en 2020 et les mecs te sortent Street of Rage en 2d.... Elle est où l'évolution ?? Ces quoi ces jeux de merde ?? Entre remake et jeu pour mobiles, on à rien à se mettre sous la dent ! Laissez le passé au passé ! Ras le bol de nous resservir les jeux qui ont marché à l'époque ! Pourtant y'a matière à faire..mais nan, on nous sort resident evil 1,2,3..final Fantasy...etc..putain mais on va pas les acheter deux fois !! C'est se foutre de la gueule des joueurs et les prendre pour des cons ! À 500balles la console voilà quels sont les jeux proposés !

sebxiaoyu
Posté le 16 janv. 2021 à 16:53

Quelle déception, manette en main on se croirait revenu 1992, mais pas avec du bon.

Dans ce jeu tout se perd :

- l'aspect graphique cartoon qui trahit le matériau d'origine et qui dénote sans cesse au point de faire paraitre Axel gros dès la sélection du personnage (on dirait un jeu un peu cheap sur smartphone, moi jeu voulait un jeu pas cheap sur megadrive).

- des musiques bah... pfff finalement vaut mieux rien dire ou presque (j'efface mon pavé), c'est mauvais car ça colle pas à l'action et au style graphique (et que dire de la façon dont ça été arrangé...), en bref ça arrive pas à la cheville du récent Paprium (qui l'explose de mille feux) ni de ses ancêtres SOR.

-tous les ennemis se déplacent tous plus vite que vous, tout le temps, ce qui fait que vous êtes sans cesse pris en sandwich alors que vous devriez normalement être en mesure d'empêcher que cela n'arrive (sans cesse), ce qui oblige à "voir l'avenir" pour avoir 2 coups d'avance, tout le temps, ce qui en fait un jeu frustrant (et apparemment fait par des gens qui n'y connaissent pas grand-chose).

-Je prends Axel, je fais deux fois avant, mon perso ne cours pas... autrement dit exit le gros poing en rushant les ennemis, les grands sauts (et coups sautés) pour se sortir de situations indélicates, rabattre les cartes du positionnement...

-Je fais deux fois haut ou bas, pas de roulade, ok alors non seulement je me traine un boulet de compéte qui sait pas courir (et qui se fait gang b* tous les 5 mètres) mais en plus c'est un cotorep, bah la prochaine fois reste chez toi gros.

-Une rigidité globale qui empêche de faire tout un tas de choses amusantes (pouvoir utiliser les diagonales pour lancer des coups, ou en courant pour se déplacer, ou avec des astuces de gameplay comme un coup de pied sauté en arrière par exemple).

-les boss ont des pattern, c'est du genre "je suis invincible et je traverse tout l'écran, et plusieurs fois même, maintenant essaie d'éviter mes attaques !), mais toi bah, c'est comme si t'étais dans une chaise roulante (cf ci-dessus).

-ok donc, comme on sait pas équilibrer un jeu et qu'on y connait rien, pour compenser on va vous redonner toutes vos vies à chaque stage.

Bon, ça sert à rien de tergiverser plus longtemps sur ce jeu, tout n'est pas à jeter à 100% (comme la spéciale sautée, le choix du perso entre stage), mais ce jeu est sous bien des aspects ancré dans le passé, comme un archaïsme du BTA, or l'eau a coulé sous les ponts de ces 30 dernières années, pensez-vous sincèrement qu'en l'état, "ceci" est acceptable, ou même souhaitable en 2020 ?

Ses problèmes game design, son appauvrissement du gameplay, ses choix artistiques qui dénotent, en font un jeu qu'il est URGENT d'oublier.

1  2  3  4  5  6