15.8/20

Posté le 30 avr. 2020 à 02:39

Jouissif,voire même orgasmique.Une claque,de la 2D aux petits oignons.Un vrai travail de passionnés.La possibilité de mixer avec les ost de streets 1 et 2 te refont plonger 29ans en arrière.On peut jouer aussi avec les persos pixeliser d'époques. Dotemu et lizardcube m 'avait surpris avec wonder boy 3 mais la ils m'ont mis une claque.J'ai pris la version physique ainsi que la version demat et je ne regrette rien.Dotemu et Lizardcube sont 2 boîtes françaises il ne faut pas oublier.Et ils te sortent une énorme licence de chez sega d'une pure merveille.Cocorico Dotemu et Lizardcube.Vous mériter ce 18

ironcats
Posté le 30 avr. 2020 à 00:16

Enfin les jeux fun réssucités y a pas à dire on en redemande. ^^ j'espère aussi qu'ils pourront nous faire une suite à final fight et une suite aux parodius, pop n twinbee de très fun shoot em up. ^^

1  2  3  4  5  6
abp1664
Posté le 01 mai 2020 à 22:47

Très bonne surprise. Étant fan de la saga original, je ne peux que saluer le travail réalisé. Tout est la; le gameplay à l'ancienne vraiment top, avec ce fameux toucher ! la direction artistique, la bande son ... Bref un pur bonheur ! merci encore !

Spark1978
Posté le 01 mai 2020 à 15:12

Un bon 19/20 bien mérité pour ce jeu qui me replonge dans mes longues après midi avec les copains il y a 30 ans, que de souvenirs. Streets of rage 2 qui mettais une telle claque a la concurrence ( Final fight ) un atout de la megadrive et pas le seul qui nous rendait fière d'avoir choisi la sega 16 bits. Aujourd'hui revoilà cette fantastique licence après 3 decenie et un troisième opus en temi-teinte. Je n'oublie pas de mentionner également le fantastique Streets of rage remake qui est un excellent opus bien que pas officiel. Ce quatrième Streets of rage est un nectar pour tous ceux qui ont comme moi voué un culte a cette saga. Graphiquement c'est différent mais ça colle très bien au genre, la jouabilité est encore plus réussie et les musiques parfaites ( même si je garde un petit coup de coeur pour celles du 2 ). Les nouveaux personnages sont très intéressants surtout la fille dont j'ai oublié le nom qui se bat avec une guitare, elle est rapide et fun a jouer. Au chapitre des regrets je citerais la faible durée de vie mais que fallait t'il attendre d'un tel jeu? Il est tout de même plus long les anciens et c'est déja une bonne nouvelle. Du tout bon et je vois mal comment ils auraient pu faire mieux.

Billoo10
Posté le 01 mai 2020 à 09:40

Un grand merci à Dotemu et lizardcube..... Je râlais quand les premiers trailers étaient apparus, je n'aimais pas le design, mais je trouve maintenant que c'est un très bon choix, et quelle jouabilité !!!.... Bon par contre je galère un peu en mode normal vers la fin.... Et quel plaisir de retrouver le contenu Old School avec les perso pixelisés, la musique.... Franchement merci infiniment A quand un remake de Golden Axe ???? Allez quoi.... soyez sympas

aruka94
Posté le 30 avr. 2020 à 17:24

ça faisais longtemps que je n'avais pas donner d'avis, mais la je me le dois ... ça fait 25 ans qu'on attends une suite à Street of Rage, et ça y'est nous l'avons ! et quelle suite !

alors pour commencer, j'ai testé le jeu sur un pc "gaming" et une surface pro 4, et étonnement hormis les chargements le jeu tourne à la perfection (entendre par la 60IPS ) sur une petite surface pro4 ( I5, 4 go de ram, intel HD 520) donc au niveau opti c'est top !
graphiquement parlant j'avais peur au début du style "dessin main" mais au final ça rend tellement bien, et ça rend très bien hommage a tout les SoR ( mention spécial au combat de boss du dojo, que j'ai trouvé magnifique)
niveau gameplay, c'est du SoR ni plus ni moins, et c'est juste parfait !

petite déception pour les ennemis qui sont les même depuis le premier volet mais c'est vraiment histoire de chipoter ( et les même sont toujours aussi relou, exemple bigben le cracheur de feu ! )

pour ce qui est du scénario ... finalement est ce qu'on joue vraiment à ce jeu pour son scénar ? ce n'est qu'un prétexte pour retourner taper du méchant tout simplement ^^'

bref en clair absolument pas déçu de l'avoir pris, et encore moins en day one !

Jorox23
Posté le 01 mai 2020 à 09:10

J'y joue comme un fou depuis hier, quel pied de pouvoir refaire un street of rage de cette qualité. J'avais tellement joué au 1 et 2 sur megadrive dans ma jeunesse. Superbe suite!

Tonimar85
Posté le 01 mai 2020 à 09:01

Le jeu d'arcade et le Beat Them Up viennent de trouver leur meilleur représentant. Le roi est de retour !
Musiques parfaites et sur-calibrées pour le titre, direction artistique hallucinante, gameplay trés technique, durée de vie colossale pour ce genre, plaisir du gameplay entre rigueur et hyper défouloir, moult hommages aux anciens épisodes, prises de risque apportant de la fraîcheur dans la série.
Bref un moment de jouissance extrême, hyper défoulant.

La crème de la crème de l'Arcade 🤩🤩🤩😍😍😍

zbath
Posté le 01 mai 2020 à 05:58

J’ai adoré le petit studio français à respecter l’es fan clairement un jeu jouissif et fun vraiment un régale. Je l’es pris sur switch j’avais quelque crainte et pourtant le jeu tourne parfaitement en local comme en multi et l’es graphisme son magnifique. Le seul point négatif que je pourrai souligner s’est la lenteur dés personnage jouable qu’on peu certes être compensé par la maîtrise du gameplay mais qui en rebutera, peut être une mise à jour pourrai corrigé un peu se point. en espèrent que le jeu marche et qu’il prolonge la vie du titre.

djgreg82
Posté le 30 avr. 2020 à 17:48

Elle est LA la nostalgie !! :coeur:
Bon sang quel pied mes amis.. quel frénésie le pad en main !
Pouvoir remettre des claques avec Axel et toute la bande c'est que du bonheur. Les petits nouveaux ne sont pas en reste et une fois qu'on les a bien assimilés c'est le défouloir assuré.
C'est ultra rythmé, c'est bourré de référence, si vous êtes adepte foncez les yeux fermés c'est du super boulot et un véritable ode au beat them up. :bravo:

sin452
Posté le 03 mai 2020 à 18:46

Gameplay : 19/20. "Fonctionne à merveille"

Extrêmement jouissif, les punchs se ressentent bien et explosent l'écran, possibilités variées de combos pas besoin d'en demander plus dans un jeu comme celui ci c'est compliqué de faire des combos complexe, pas le temps on fonce dans le tas et ça fonctionne à merveille.

Créativité artistique (niveaux et bestiaire) : 16/20. "Très bel ouvrage mais..."

Qu'on s'entende bien les niveaux sont très variés et nombreux. Aucun ne se ressemblent donc en cela je dis chapeau c'est du très bel ouvrage. Il y a 2 points en revanche qui me chagrinent :
- le niveau de détail des dessins est parfois un peu inégal notamment la salle où on combat "Max" le personnage poids lourd déblocable --> on voit les deux boss final du jeu en arrière plan assis sur leur trône, l'idée est stylée mais je trouve le dessin global un peu grossier sur certains personnages, je pense que c'est un parti prit mais le rendu est un peu fade c'est dommage.
Et surtout ces deux boss de fins. Quand bien même sont-ils bien mit en scène avec la musique et les surprises qu'ils peuvent nous apporter ; leur charisme est inéxistant. Ok pour le côté marketing, mais faites de vos joueurs une élite, vos joueurs ne sont pas les mêmes que ceux qui jouent aux jeux les plus populaires, vos joueurs ont grandit pour la plupart, et pour la nouvelle génération je suis sur qu'ils préfereraient un boss masculin type Mr.X que ces deux péquenauds en couche-culotte.
En revanche, de nombreux méchants intermédiaires, et des méchants cohérents eux il n'y a pas de problème, les boss sont sympas et sont assez nombreux c'est un bon point.

Mise en scène : 18/20 "Plein les yeux et plein les oreilles"

Alors oui, ça pète. Le jeu n'est JAMAIS répétitif et CA bravo ! Le jeu à été vu et revu pour que dès que le joueur ressente une once d'ennui on lui en mette plein la gueule. On serait en droit d'espérer un tout petit peu plus de créativité à ce niveau là mais qu'importe, avec une si petite équipe faire quelque chose d'aussi maitrisé on tire son chapeau et on se tait. Donc je me tais.
La musique est pleine de couplet, post couplet, qui changent en fonction des ennemis et ça c'est très appréciable. Nous en arrivons au point le plus important, la musique.

Musique : 14/20 "Ok ca fonctionne, mais vous êtes capable de me chanter un air?"

Pardon? 14?! Tu te fous de ma gueule? Tout doux cowboy laisse moi t'expliquer. La musique de SOR 1 et 2 est un BIJOU. Ce n'est ni qu'elle est bien, ni qu'elle est top, elle est OVER THE TOP. Et c'est là que ça pêche avec ce nouveau Streets Of Rage. Alors oui, les musiques sont cohérentes avec les niveaux, oui les musiques sont très riches en terme de nombre de sons et sont parfaitement maitrisées, en tant que compositeur je peux vous le dire le travail à été colossal, c'est très bien produit et très bien écrit et ça fait plaisir de retrouver des sons type funky et retro. Alors où est le problème me direz vous?
Eh bien c'est que Dotemu et SEGA on choisit d'en mettre plein les yeux et pleins les oreilles, ils ont décidé de nous surprendre au lieu de nous apprendre. Mettez vous à la place des créateurs ça fait 20 ans que cette licence n'a pas vu le jour, si on veut que ça marche il faut en mettre plein la vue. Mais les gars j'ai presque plus de plaisir à écouter les musiques Retro que les nouvelles musiques et là ça veut tout dire.
D'abord le thème de ce nouveau SOR est d'une chiantise absolue, oui ok quand la batterie arrive ça va mieux mais ça met beaucoup trop de temps à arriver. Changer le thème fabuleux que l'on connait tous par ca, non là c'est non j'ai mit 4 heures à l'accepter.
Les musiques de boss de Shiva et Estel sont très décevantes. Pour Shiva ok c'est pour flatter le Japon, mais Estel on s'en serait bien passé. Bon sang où sont passés les thèmes lucifériens comme Attack Of The Barbarian, Never Return Alive croyez moi si il y a bien un endroit où il fallait faire du fan service c'était sur les musiques !
Autrement dit la musique fonctionne, mais elle n'est pas appréciable.

Note globale et conclusion : 16/20

Bon je rouspète je rouspète, mais sinon un jeu globalement très réussit et maitrisé, je ne pensais pas qu'une formule de beat them all aussi vieille puisse fonctionner encore aujourd'hui, les développeurs ont très bien réussit leur pari. Donc globalement je suis content.
Je voulais vous mettre 17 les gars, vraiment vous le méritez, mais je vous en conjure pour le bien de la license changez de direction pour la musique --> non pas en terme de mise en scène mais en terme de mélodies et de dramaturgie.

Octupass
Posté le 01 mai 2020 à 23:30

Street of rage est de retour ! Je ne suis pas fan mais cette licence fait parti de mes premiers amours sur megadrive.
J'ai une préférence pour le 1 et le 4 prends le pari de faire une suite calquée sur le 2. Dommage pour moi.
Le gameplay a été revu, les ennemis sont plus intelligents, les boss plus costauds que jamais. La difficulté du titre à été revue à la hausse, ce qui peut vite devenir enervant.
Beaucoup de fans service et c'est une bonne chose en temoigne les personnages deblocables.
Mon seul regret est un gameplay lourdaud, des mobs long à tuer avec les nouveaux persos et plus facile avec les anciens(un comble)ce qui me conforte dans l'idée que les persos sont lents et faibles. Adam releve le niveau par contre.
Des musiques vraiment moyennes sauf quelques titres, heureusement les sensations "street of rage" sont bien présentes et on prends du plaisir à parcourir les niveaux du jeux très réussis. Les animations des personnages sont fluides et maitrisés, on regrette des erreurs de gameplay comme les super qui ne cancel plus les ennemis, impossible de contrer un combo de plusieurs mobs, les boss qui sont insensibles par moment aux coups et enfin le dash et la course reservé à quelques personnages.

Street of rage est un excellent jeux. Le pari de faire une suite dans le ton des jeux des années 90 est réussi. Bravo.

levietnamese
Posté le 03 mai 2020 à 20:53

Quand je vois la farandole de 20 sur ce jeu, je m'attendais à une bombe. Etant fan de l'épisode 2, 3 et plus récemment remake qui est pour moi l'ultime hommage à la série, je pensais que ce Street Of Rage 4 suivait le même chemin. En ce qui concerne les graphismes, j'adhére totalement car ça donne un sacré coup de jeunesse au jeu mais par contre, côté gameplay, on est revenu largement en arrière, on se retrouve avec la jouabilité de l'épisode 2 avec des ennemis encore plus nerveux que l'épisode 3 et remake. C'est n'importe quoi et du coup, la difficulté du jeu en devient absurde. plus de dash, plus de possibilité de courir, plus d'esquive, c'est abusé. Alors on a introduit une super qui utilise une étoile mais vu qu'il n'y en a que 2 par niveau, on ne peut pas dire que ce soit la roue de secours pour se tirer de traquenard. Car donne une bonne IA aux ennemis mais qu'on ne puisse pas contrer cette IA, ça donne un déséquilibre qui gâche le jeu. En gros, même jouer en mode normal est un calvaire.Pour les amoureux de Street of rage, choisissez l'épisode remake sur PC qui le summum du jeu. Je ne reviens pas qu'on ne puisse ni dasher, ni courir dans un jeu où c'est nécessaire

fatmax66
Posté le 30 avr. 2020 à 23:25

Un tres bon beat em all qui a clairement sa place dans le paysage ludique actuel.
17 est sûrement exagéré car la durée de vie reste celle d un Beat em all. On va pas y jouer 107 ans. Mais c est très beau, et très bien foutu.

A plusieurs c est beaucoup de plaisir. Et on s est même amusé avec mes fils dans le mode arène alors que j etais très sceptique.

Bref c est très très bien. Ca vaut pas un 17 mais si vous souhaitez un bon petit beat em all des familles ne cherchez plus. Il est le meilleur beat em all de tous les temps même si ce genre de jeu a l ancienne parle plus aux anciens....

Thiabo
Posté le 02 mai 2020 à 11:37

Félicitations les frenchies sa fait plaisir moi j'ai pris vraiment mon pied quel plaisir. Mon coup de cœur les musiques je l'ai trouve excellente. J'espère que cela va leur donner des idées pour nous ressortir des jeux comme golden axe double dragon... Bravo👌👌👌

russMeyer
Posté le 01 mai 2020 à 02:12

Peut-être le meilleur beat them up 2d que j'ai fait (et j'en ai fait pas mal)
Bah c'est juste génial le style graphique, la musique, le gameplay, les feedback, le fan service... Tout est réussi.
Après le mode histoire est un peu court mais le jeu propose une très bonne rejouabilité avec ses multiples perso, les 5 niveaux de difficulté, le scoring, le mode arcade qui t'oblige à faire le jeu avec 1 seul credit et d'autres modes de jeu (combat de boss, duel) bref il y a de quoi s'acharner pendant des heures.
J'espère que le jeu aura le succès qu'il mérite et que d'autres vieilles licences feront leur retour avec la même qualité

soyoune
Posté le 30 avr. 2020 à 19:08

j ai jouer streets of rage 4 j ai fini tout les modes jus qu a difficiles le reste pas fait bon jeu sans plus je l ai fini en quelques heures le jeux se répète trop pas assez long je pense sinon sa aurai était plus que parfait pas encore débloqué tout les personnages malheureusement

1  2  3  4  5  6