15.8/20

Posté le 30 avr. 2020 à 02:39

Jouissif,voire même orgasmique.Une claque,de la 2D aux petits oignons.Un vrai travail de passionnés.La possibilité de mixer avec les ost de streets 1 et 2 te refont plonger 29ans en arrière.On peut jouer aussi avec les persos pixeliser d'époques. Dotemu et lizardcube m 'avait surpris avec wonder boy 3 mais la ils m'ont mis une claque.J'ai pris la version physique ainsi que la version demat et je ne regrette rien.Dotemu et Lizardcube sont 2 boîtes françaises il ne faut pas oublier.Et ils te sortent une énorme licence de chez sega d'une pure merveille.Cocorico Dotemu et Lizardcube.Vous mériter ce 18

ironcats
Posté le 30 avr. 2020 à 00:16

Enfin les jeux fun réssucités y a pas à dire on en redemande. ^^ j'espère aussi qu'ils pourront nous faire une suite à final fight et une suite aux parodius, pop n twinbee de très fun shoot em up. ^^

1  2  3  4  5  6
Bronsky972
Posté le 02 mai 2020 à 01:07

Un bon gros beat'em all à l'ancienne, bien fun, bien réalisé, excellente DA, gameplay bien foutu, et avec une durée de vie très correcte vu le prix. A ne pas manquer pour les amateurs de bonne coop locale!

G7K
Posté le 05 mai 2020 à 16:23

Je ne poste mon avis que maintenant parce qu'à la différence d'un bon nombre de personnes ici, j'ai pris le temps de retourner ce Streets of Rage 4 dans tous les sens. Au final mon ressenti est plutôt positif, Dotemu et Lizardcube ont fait un excellent boulot et ont rendu un bel hommage à une série de Beat'em All culte créée par maître Sega dans les années 90. Visuellement Streets of Rage 4 se rapproche de Dragon's Trap avec un style pastel du plus bel effet, l'OST n'est pas en reste en mélangeant des Remix cultes et de nouveaux thèmes intéressants, le gameplay reste fidèle aux précédents épisodes avec quelques subtilités modernisant subtilement la série et la durée de vie s'avère satisfaisante grâce à un challenge corsé, la possibilité de jouer à plusieurs et aux divers bonus à débloquer. Néanmoins j'ai trouvé que le titre recyclait beaucoup trop les anciens opus que ce soit dans le bestiaire, dans les environnements ou encore dans l'OST et que les boss n'étaient pas toujours inspirés.
Pour conclure je dirais que Streets of Rage 4 est un bon épisode de la licence de Sega (Streets of Rage 2 demeurant le king), il mélange habilement des choses du passé avec des nouvelles pour satisfaire les fans et les nouveaux venus même si l'hommage est parfois un peu trop présent et que le prix de 25 € se révèle un peu cher pour un titre aussi court en ligne droite.

Khal
Posté le 04 mai 2020 à 17:50

Bon retour pour ma trilogie préférée, pas parfaite, mais très bonne. Le soin a été apporté aux points clés, gameplay, graphismes, musiques et sons. Néanmoins, se laisser bercer par la difficulté de hardcore gamer à la mode me déçoit quelque peu. La facilité est devenue un gros mot. C'est d'autant plus aberrant au regard du 2 qui était d'une énorme simplicité.
Moi qui voulait m'amuser en toute coolitude avec mon petit neveu, les combats de boss - pourtant sympa de prime abord - peuvent vite tourner au cauchemar quand les add se mettent à jouer au flipper avec votre perso. Et ce, en mode normal.

Honnêtement, je ne comprends pas l'intérêt. Pour le challenge, il y a les difficultés very hard et mania (déjà là à l'époque), mais par moment ça crispe tellement qu'on en perd le fun. Et je sais que nombre de joueurs aiment se palucher genre "ouais, le mode hardcore, il est trop facile quoi", mais je suis désolé, j'aime m'amuser sur un jeu sans avoir à y passer 3 semaines, 24/24, comme un acharné avant de pouvoir passer le niveau 4 ou 5. J'ai une vie, et un boulot qui s'en chargent très bien. Et la vie est déjà en mode very hard, donc pas envie de m'énerver sur une difficulté mal dosée dans un jeu vidéo.

Quand je repense que j'avais fini le 2 en 30mn en rentrant du magasin de jeux vidéo à l'époque... Et j'en parle avec nostalgie car bien que fini, je l'ai refait des milliers de fois après. Je peux comprendre la difficulté sur des jeux longs à la durée de vie unique, mais sur un beat'em all à faire et refaire en boucle, la sensation de fun, de puissance et d'enchainer les combos doit être immédiate. Pourquoi réserver ce bijou de license aux seuls acharnés ? Quel dommage...

Donc voilà mon bémol à ce beau tableau. Pour le reste, tout a été dit. Le mauvais apriori des premiers visuels tombe vite une fois le pad en main, et débloquer les persos old school est un pur bonheur.

WantedCarter
Posté le 03 mai 2020 à 09:55

Ce jeu est une pépite qui reprend tous les éléments d'antan en les pimentant avec des nouveautés agréables et davantage au goût du jour. On retrouve vraiment l'ambiance, la gameplay et le fun de l'époque. En parallèle, la difficulté peut rapidement être élevée avec les dégâts amis et les modes de difficultés élevées. Je suis conscient en tant que "vieux joueur" que les jeunes pseudo-gamers habitués des jeux faciles, ça soit un peu perturbant.

L'important était de respecter les jeux originaux et c'est fait. Tout le monde a vanté la réussite de Tetris 99 (et j'en suis) car les développeurs ont conservé le type de jeu tout en lui apportant de la nouveauté. C'est exactement la même pour ce Street of Rage 4, alors les développeurs n'allaient pas en faire un Gears of war en 3D pour les beaux yeux des gamins non connaisseurs. Quant à ceux qui critiquent le prix, cela ne fait que prouver une nouvelle fois que vous ne connaissez rien au jeu vidéo. Jadis, on se saignait pour acheter un Mario qu'on finissait en 2h en ligne droite la première fois (et plus rapidement par la suite), et ça coûtait le prix d'un jeu d'aujourd'hui qui dure 20h/25h avec des graphismes dignes du cinéma. Le prix n'a que peu de valeur par rapport à la rejouabilité ou au plaisir exprimé. Dans ce cas, pourquoi un film comme Le seigneur des anneaux coûterait le même prix au cinéma qu'une bonne vieille comédie française ? Le budget d'investissement, le travail du film et la durée du plaisir ne sont pas les mêmes, et pourtant le coût est identique. Ici, Street of rage vise les fans des Beat'em all, les fans de rétro et surtout les fans de la première heure, et en ce sens, il vaut largement son prix quand on fera le compte des heures que l'on passera dessus encore et encore...

De nos jours, il ne faut absolument pas bloquer un joueur dans un jeu, ce n'est pas bon pour vendre. Ce sentiment est tellement vrai que des scripts d'IA existent dans les modes en ligne pour laisser une chance aux noobs dans certains jeux, afin de ne pas les dégoûter. Là, Street of rage 4 n'a pas cherché à faire de sentiments, et reprend l'esprit du jeu originel (tant mieux), quitte à déplaire aux prépubères qui pensent qu'un jeu n'est bon que s'il est beau. Confondre UI, UX et plaisir est pourtant une bien belle erreur, mais cela explique les 0/20 idiots validés sur ce site bondés de trolls qui ne connaissent sûrement rien au jeu vidéo.

sanmv
Posté le 01 mai 2020 à 03:28

Une sensation d’un voyage dans le passé, à l’age or du Beat em up.
On y retrouve un GamePlay plus nerveux et plus technique.
Visuellement j’aime beaucoup, mais ce style ne vas pas plaire a tout le monde.
Les musiques sont sympas, ma préféré est celle de l’ascenseur (la même musique que la bande annonce) après j’ai une préférence pour les musiques retro.
Avoir donné la possibilité de jouer avec les personnages pixel des précédents volets est une excellente idée et pousse a la rejouabilité.
J’ai finis le jeu deux fois en normal, dont une en coop online (sur Switch) quelques lag de temps en temps, mais dans l’ensemble la partie fut fluide.

Merci aux développeurs de nous offrir cette suite de qualité tant attendu.
On sent, comme pour Sonic Mania, que le jeu a été fait par des fans. pour des fans

Pax2044
Posté le 03 mai 2020 à 10:53

Ce jeu est une tuerie monumentale. Ils ont réussi à renouveler la série, en reprenant le meilleur des racines de sor2, avec un simple système de combo optimisé pour rendre le tout encore plus joussif.
Je comprends que certains bloquent sur le système de base du jeu (gnaaaaa oooooh ya pas de garde, c'est mou, etc) mais c'est justement là l'essence du gameplay du jeu, la stratégie de placement. Un peu étrange de critiquer ça.
Techniquement parfait, les musiques auraient pu être plus couillus et il devrait y avoir des ups cachés (ou mieux cachés), mais jouabilité hyper précise, ce qui permets une courbe de progression dont le jeu tire l'essence de sa suprématie dans le milieu des beat them allup.
J'adore, ça fait des années qu'un jeu ne m'a pas rendu ouf comme ça. Le jeu fait l'unanimité dans mon entourage (j'arrangue presque les passants dans la rue pour une partie) et les parties en coop online ou local s'enchainent. Il a l'air plus dur que les anciens mais il ne l'est pas, il est plus précis. Bon il est parfait quoi.
Je pense qu'il y a encore des choses à découvrir (souvenez-vous de sor3), j'espère que ce ne sera pas au prix de DLC payants.

evo_O
Posté le 30 avr. 2020 à 11:38

bonjour ,

ce n est pas un avis , meme si étant fan , je lui mettrai une bonne note.
je ne comprend pas pourquoi un tel jeu n est pas mit en avant sur twitch et consors ... car à part la fan base , le jeu va vite tomber dans l oubli si les speudo influenceurs ne le montrent pas XD, après tout ils n ont pas eu de clés gratos donc pas de pub...

lucky_pop
Posté le 30 avr. 2020 à 13:51

On est en 2020 et les mecs te sortent un SUPERBE Street of Rage en 2D.... Elle est LA l'évolution !! Ces quoi ces jeux de FOU !! Entre remake et jeu pour mobiles, on a de quoi se mettre sous la dent ! Laissez le passé au futur ! RAVI de nous resservir les jeux qui ont marché à l'époque ! Heureusement y' a matière à faire..mais oui, on nous sort Resident Evil 1, 2, 3.. Final Fantasy...etc.. Hourra et on va les acheter deux fois !! Ce n'est PAS se foutre de la gueule des joueurs et les prendre pour des idiots ! À 500 balles la console voilà quels sont les SUPER jeux proposés !

SeniorTotor
Posté le 22 août 2020 à 01:21

Il y a quelque chose qui me chiffonne avec ce titre même si comme tout le monde je m'y suis bien amusé la première fois. C'est principalement une resucée des précédents opus mais avec une bande son moins bien et en fin de compte tout y est moins bien. J'ai quelque scrupules à l'attention de la boite qui reprend ces licences SEGA en désuétude à des fins de toute évidence mercantile (il y a peu de chances qu'ils fassent un jeu de leur cru un jour, c'est plus facile de reprendre des licences à succès tombées en disgrace) : peu d'effort a été fourni et c'est juste moins bon que l'original. Pourquoi avoir mis qques soundtrack de streets of rage 1 mais en version game gear ? Sympa mais à prendre pas cher. C'est un peu une phylosophie de recycleur d'usines, et je ne suis pas d'accord avec ça. Ca manque vraiment de contenu et de qualité en comparaison des originaux et du street of rage remake gratuit qu'on se procurer. Juste la moyenne, parce que ces titres existent (certainement pas à cause de dotemu) !

Shingo80
Posté le 09 mai 2020 à 16:55

Deception...
Je ne critiquerais pas la DA, ça reste subjecif. Mais côté gameplay qu'est ce que c'est mou. Les persos que l'on contrôle ne sont pas assez mobiles, les ennemis le sont souvent bien plus. Il aurait fallu un sprint, une roulade... Là ça en est juste frustrant, les persos se trainent, on se fait interrompre les combos par n'importe quel coup, centaines attaques ennemies sont vraiment difficile a éviter, même si on les voit arriver. Et puis il y a du recyclage de boss. A l'époque ça pouvait passer mais aujourd'hui ça fait tâche. A deux ça reste quand même fun, on couvre mieux la zone de jeu, ça aide. Mais globalement il y avait vraiment moyen de mieux faire.

Baptiste764
Posté le 08 mai 2020 à 19:11

Une tuerie ! Après avoir jouer au 1 sur megadrive quand j'avais 6 ans , je me suis laissé tenter par le 4. J'ai retrouvé tout de suite l'ambiance avec des superbes graphismes au goût du jour et une bande son de dingue !
On retrouve tous les personnages de chaque opus et ainsi donc de revivre chaque épisode, les combot sont toujours nerveux et avec un gameplay plus varié. Vraiment comptant de cette opus hate de voir la suite !

blue-tooth
Posté le 07 mai 2020 à 22:55

Un retour vers le passé absolument génial, les sensations de la Mega Drive sont bien présents, on prend un sacré pied à mettre des pains aux sbires des jumeaux Y. La bande son d'un très bon niveau qui colle parfaitement à l'esprit de la série. Les graphismes sont superbes, pas trop ambitieux pour ne pas dénaturer la série. Et enfin le prix, très contenu et donc excellent à l'heure où le moindre remaster coûte 25€ minimum.

Même en difficulté normal le challenge est bien présent, seul ou à 2 en ligne voire 4 en local, bourriner ne suffira pas, dans les niveaux un peu plus avancés, la diversification des ennemis rend tous nos mouvements plus difficiles.

Bref un pur bonheur que ce SoR 4 qui me fait retomber en enfance, merci Dotemu pour cet excellent boulot.

Bertman
Posté le 07 mai 2020 à 16:52

Je l'ai attendu ce SoR4, j'en attendais beaucoup et j'ai été comblé. Le gameplay me régale, les musiques rétros comme les nouvelles, sont excellentes. Graphiquement tellement propre. Sérieusement je n'arrive pas à lui trouver de défaut.
Je crois n'avoir jamais mis de 20/20 à un jeu, et je suis content de le faire pour ce grand retour d'une licence qui m'a tellement régalé gamin. En espérant que le succès soit au rendez vous, et que des suites de la même qualité suivent cet excellent titre.

kobss
Posté le 06 mai 2020 à 17:46

Grand fan des SOR 1 2 et même 3 j'attendais le 4 avec une certaine appréhension. J'avais peur d'un travail bâclé ou essayant d'innové de manière maladroite. Peur que les niveaux ressemble au opus précédent, peur d'innovation éclaté et changeant drastiquement ma manière de voir le jeu, peur de musique moyenne ou de pale copie. Mais la ... Le jeu est putain de jouissif, j'ai l’impression d'avoir une vrai suite fidèle à la série. Des innovations il y en a mais elle sont parfaitement pensé, les musiques sont dans la ligné des SOR, je me suis pris a vraiment ressentir des sensations que j'avais eu a 12/13 ans. C'est un défouloir, j'éclate ma manette comme à l'époque. Le tout pour 20 balles ? Même pas le prix d'un resto? Mais franchement ce jeu est un putain de bulldozer avec une mécanique simple. MON JEU DE L’ANNÉE !

Loutre_77
Posté le 06 mai 2020 à 08:12

Ce jeu est une bombe inattendue.
Que dire de plus, rien si ce n'est , 2 boites françaises qui ont fait le taff.
Graphismes 19/20
Son 20/20
Maniabilité 20/20
Histoire 10/20 (Bon en même temps c'est un beat quoi)
Prix 20.20.

1  2  3  4  5  6