15.1/20

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:48

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement révolutionnaire, qui est en grande partie du au nouveau système de passe très ingénieux!!! On peut enfin marquer en lobant le gardien (ce qu'on pouvait pas faire avant ou rarement!!). Les feintes de tir sont bien faites aussi mais il faut bien savoir les utiliser... Le système de récompense change aussi ce qui apporte une nouveauté et non une mise à jour. Un détail à noter : Figo vaut plus cher que Zizou. Leur valeur est à la tête du client ???

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur Fifa depuis la version 99. A acheter sans hésiter. Seuls les commentaires sont comme d'habitude ennuyeux, mais heureusement, il est possible de choisir les commentaires du bord du terrain. Les graphismes sont encore plus beaux que les versions précédentes et le gameplay est tout simplement parfait (avec un pad Wingman ou un gamepad pro).

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Malgré ses nombreux détracteurs, Fifa 2002 reste un jeu assez passionnant. Le gamplay totalement renouvelé fera le plaisir des puristes. Même si rapidement on trouve quelques failles pour tromper l'adversaire, fini le temps où on marquait que en Bicyclette... Le jeu est donc réussi, mais EA peut évidement mieux faire, et je les invite peut-être à ne produire qu'un Fifa tous les deux ans.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Excellent renouvellement ! Le nouveau système de passe relance bien la série. Le jeu devient plus réaliste : on a plus l'impression "d'assister" à un match, en raison d'une vitesse moins arcade et des ralentis même sur les hors jeu et les fautes. Il y a une nette amélioration graphique. Personnellement je restais sur FIFA 2000, n'ayant pas été convaincu par l'opus 2001. Il manque toujours la division 2, et EA va surement nous prendre pour des pigeons en nous rajoutant à part la coupe du monde.

TraXX
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Rien à redire, si ce n'est le "bruit" des supporters pas toujours réaliste. On s'approche de la perfection ! Et comme toujours, les commentaires anglais sont les meilleurs (désolés pour les possesseurs de la VF) :)

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Pas mal, dommage qu'on ne puisse toujours pas diriger précisement ses tirs aux but comme dans "Uefa" par exemple. En fait, cette dernière mouture est encore trop arcade et donne trop peu l'impression de liberté dans ses gestes, tout semble téléguidé et automatisé, on traverse tout le terrain en 4 secondes. Pas réaliste pour un sou.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Fifa 2002 est vraiment un bon jeu de foot sur PC, il y a vraiment beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle version de ce classique. Moi, j'adore les chaussures blanches, ça reproduit vraiment bien la réalite. Sinon c'est quelque peu dommage qu'on n'ait que les éliminatoire de la Coupe du Monde 2002, mais bon pour ne point ternir l'image que tente d'incarner le géant EA Sports, je dirais que c'est un bon jeu qui vaut le détour même si le prix laisse à désirer.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Mouais... Il est bien, il est beau et le système de passe est plus réaliste... Quand on dose mal la frappe et la balle atterit plus souvent en touche qu'avec les autres versions de FIFA. Le petit reproche c'est que l'ordinateur lui ne semble pas avoir ce problème. Du coup, je pense que l'intéret de ce changement de gameplay est surtout utile en multi-joueurs.
Sinon autre critique (mais c'est valable pour tous les jeux de foot depuis leur création, je pense) les matchs sont trop courts et on marque trop de buts. Si je voulais faire un match de 90mn réelles...et bien il y aurait au moins 200 buts de part et d'autre. Mais bon, la je chippote. Bravo à EA sport pour ce titre.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Je le trouve super!!! Je trouve que par rapport au 2001, il n'y pas assez d'amélioration mais sinon c'est le jeu de foot de l'année! Tant au niveau des graphismes que de la musique ou encore des animations... Franchement, achetez-le!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

FIFA 2002 est mieux que FIFA 2001 au niveau jouabilité mais je note les nombreuses erreurs commises sur la composition des équipes, des oublis de certains joueurs ainsi que les notes attribuées que je trouve sévère. Mais cela est du détail, FIFA 2002 est redevenu la référence foot en jeu vidéo.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Alors là, pour une fois qu'EA améliore clairement son FIFA, ça mérite d'être souligné. Les puristes des FIFA précédents seront sûrement comme moi un peu perdu au début en ce qui concerne le gameplay, mais après la prise en main, le plaisir est bien là. La gestion des appels de balle et passes en profondeur est remarquable et les graphismes ont encore été améliorés. Bref une mouture 2002 que tous les fans de foot devront posséder.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Peu d'évolution par rapport a la version 2001, surtout au niveau des graphismes. Le système de passes est assez difficile à maitriser au début, mais permet de belles actions. A noter que les centres lobés sont vraiment durs à réaliser, qu'il est toujours aussi difficile de doser les coups francs et corners. Les mêmes modes que d'habitude, on a juste droit à la qualification à la Coupe du Monde (on peut donc s'attendre a un Coupe du Monde 2002 d'ici quelques mois...). Une cuvée moyenne, restez sur la version 2001 si vous l'avez et attendez la version Coupe du Monde 2002.

1  2  3  4  5  6  7