FIFA Football 2002
  • NGC

15.1/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur jeu de football de tous les temps je citerais fifa 2002 sans hésité. D'ailleurs, il est mon premier jeu de foot et si tenté qu'on doit se fait un avis sur la première expèrience de jeu je peu vous dire que j'ai littéralement était bluffé par ce mode de jeu et par ses graphismes éblouissant pour l'époque.

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Graphiquement superbe, avec ce nouveau gameplay qui donne encore plus de sensation. Bref, une mini-révolution videoludique dans le monde du foot sur PC avec FIFA 2002. Que du bon. Alors si vous avez de quoi vous offrir ce bijoux, COUREZ!!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

C'est un bon jeu! Il est beaucoup plus réaliste mais y'a 2 trucs que j'aime moyen : on galère pour tirer de loin et en l'air mais au moins c'est beaucoup plus réaliste. Ce sont les équipes de l'an dernier, c'est pas possible, c'est clair que là dessus en France ils se sont un peu foutus de notre gueule ! A Lens ni de Pédron, ni de Sarr et ni de Walemme !!! Mais sinon super réaliste et bien !!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Etant une grand amateur du jeu Fifa (depuis le 97, j'ai toutes les versions), je crois que l'on tient enfin une version à la hauteur de la cuvée 99 en ce qui concerne le gameplay. Ca devient vraiment intéressant de jouer en réseau tellement les possibilités offertes par le système de passe sont énormes. Les graphismes sont toujours aussi soignés et le son pas trop mauvais si ce n'est que Olivier Rouyer est assez lourd! Franchement, un jeu à posséder dans sa ludothèque.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Certainement la meilleure version des FIFA sur PC. Par contre, la config réelle pour jouer est assez élevée pour tout avoir au maximum en 1024x768 (au mini un 800 mhz + une bonne carte 3D). Je l'ai testé sur un 450 mhz + GeForce 2mx et bien on ne peut pas mettre les graphismes au maxi en 800x600 sans que ça saccade !

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Malgré ses nombreux détracteurs, Fifa 2002 reste un jeu assez passionnant. Le gamplay totalement renouvelé fera le plaisir des puristes. Même si rapidement on trouve quelques failles pour tromper l'adversaire, fini le temps où on marquait que en Bicyclette... Le jeu est donc réussi, mais EA peut évidement mieux faire, et je les invite peut-être à ne produire qu'un Fifa tous les deux ans.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Le meilleur Fifa depuis la version 99. A acheter sans hésiter. Seuls les commentaires sont comme d'habitude ennuyeux, mais heureusement, il est possible de choisir les commentaires du bord du terrain. Les graphismes sont encore plus beaux que les versions précédentes et le gameplay est tout simplement parfait (avec un pad Wingman ou un gamepad pro).

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Fifa 2002 est vraiment un bon jeu de foot sur PC, il y a vraiment beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle version de ce classique. Moi, j'adore les chaussures blanches, ça reproduit vraiment bien la réalite. Sinon c'est quelque peu dommage qu'on n'ait que les éliminatoire de la Coupe du Monde 2002, mais bon pour ne point ternir l'image que tente d'incarner le géant EA Sports, je dirais que c'est un bon jeu qui vaut le détour même si le prix laisse à désirer.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Je trouve que c'est noté sévère. En effet certains FIFA sont mieux notés que celui-là. Pourtant ce FIFA est beacoup plus soigné. Ex : les graphismes sont plus nets, les caméras plus soignées, la sélection du joueur a changé...

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Excellent renouvellement ! Le nouveau système de passe relance bien la série. Le jeu devient plus réaliste : on a plus l'impression "d'assister" à un match, en raison d'une vitesse moins arcade et des ralentis même sur les hors jeu et les fautes. Il y a une nette amélioration graphique. Personnellement je restais sur FIFA 2000, n'ayant pas été convaincu par l'opus 2001. Il manque toujours la division 2, et EA va surement nous prendre pour des pigeons en nous rajoutant à part la coupe du monde.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement révolutionnaire, qui est en grande partie du au nouveau système de passe très ingénieux!!! On peut enfin marquer en lobant le gardien (ce qu'on pouvait pas faire avant ou rarement!!). Les feintes de tir sont bien faites aussi mais il faut bien savoir les utiliser... Le système de récompense change aussi ce qui apporte une nouveauté et non une mise à jour. Un détail à noter : Figo vaut plus cher que Zizou. Leur valeur est à la tête du client ???

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

FIFA 2002 est mieux que FIFA 2001 au niveau jouabilité mais je note les nombreuses erreurs commises sur la composition des équipes, des oublis de certains joueurs ainsi que les notes attribuées que je trouve sévère. Mais cela est du détail, FIFA 2002 est redevenu la référence foot en jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7