FIFA Football 2002
  • NGC

15.1/20

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur jeu de football de tous les temps je citerais fifa 2002 sans hésité. D'ailleurs, il est mon premier jeu de foot et si tenté qu'on doit se fait un avis sur la première expèrience de jeu je peu vous dire que j'ai littéralement était bluffé par ce mode de jeu et par ses graphismes éblouissant pour l'époque.

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Les graphismes sont excellents et les acteurs bien réalisés je le conseille à tous. Le seul défaut que je regrette c'est que les transferts sont trop faciles et qu'une fois que l'on a des bons joueurs c'est facile de gagner !

baronoir
Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Je reviendrais pas sur ce que j'ai dit et qui n'a pas été publié (pourtant je ne vois pas de quoi censurer, ce jeu est mauvais et certains ont le droit de le penser non ?), mais je voudrais bien qu'on me réponde tout de même... Y'a t-il une censure pour ceux qui sont pas d'accord avec le testeur ? Nan parce que mettre 16 à la jouabilité c'est carrément du foutage de g... non ?
Sur ce...

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Je vais justifier mon 6 par les graphismes (2 points),le nouveau système de passes (2 points) et le nombre d'équipes representées (1 pt). Sinon passez votre chemin, fifa 2002 est quasiment
identique au 2001. On bourrine le goal, on fait une bicyclette après un coup-franc. C'est tout sauf réaliste.

Posté le 12 nov. 2001 à 00:00

Joli jeu de foot, bon système de passes, jolis graphos, mais vraiment un truc pourri c'est la probabilité de tir dans le cadre, beaucoup trop souvent ça gâche tout !!! NHL est beaucoup plus attractif BON MATCH !!!

Posté le 11 nov. 2001 à 00:00

Bon jeu de football. La musique est bien et les visages des joueurs sont mieux faits. Quant à la jouabilité, au début, on a un peu du mal car on n'a pas l'habitude de la version 2002, différente des précédentes versions du jeu d'EA Sports, mais après quelques heures de jeu on le maitrise à peu près.

Posté le 11 nov. 2001 à 00:00

Grand Fan de Fifa, vous aller vous plaire sur FIFA 2002 !! C'est sans doute le meilleur FIFA, des passes plus précises, de bonne cinématiques, un bonne simulation, des gestes techniques a couper le souffle, c'est vraiment le meilleur dans ce domaine ! A ne pas Manquer !

diable-rouge
Posté le 11 nov. 2001 à 00:00

Jouer est plus difficile que dans les précédentes versions, car les passes doivent être dosées et les tirs ne se cadrent pas eux-mêmes. Par contre, les graphismes sont superbes. Dernier point : l'actualisation n'est pas top point de vue transferts et niveau des joueurs.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Comme toujours, extraordinairement beau, et oh! surprise! des nouveaux systèmes de passes. C'est peut-être le plus beau jeu, mais il est encore loin de procurer les sensations d'1 iss première génération... A quand une vraie simulation sur PC ?

TraXX
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Rien à redire, si ce n'est le "bruit" des supporters pas toujours réaliste. On s'approche de la perfection ! Et comme toujours, les commentaires anglais sont les meilleurs (désolés pour les possesseurs de la VF) :)

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Mouais... Il est bien, il est beau et le système de passe est plus réaliste... Quand on dose mal la frappe et la balle atterit plus souvent en touche qu'avec les autres versions de FIFA. Le petit reproche c'est que l'ordinateur lui ne semble pas avoir ce problème. Du coup, je pense que l'intéret de ce changement de gameplay est surtout utile en multi-joueurs.
Sinon autre critique (mais c'est valable pour tous les jeux de foot depuis leur création, je pense) les matchs sont trop courts et on marque trop de buts. Si je voulais faire un match de 90mn réelles...et bien il y aurait au moins 200 buts de part et d'autre. Mais bon, la je chippote. Bravo à EA sport pour ce titre.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Pas mal, dommage qu'on ne puisse toujours pas diriger précisement ses tirs aux but comme dans "Uefa" par exemple. En fait, cette dernière mouture est encore trop arcade et donne trop peu l'impression de liberté dans ses gestes, tout semble téléguidé et automatisé, on traverse tout le terrain en 4 secondes. Pas réaliste pour un sou.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Je le trouve super!!! Je trouve que par rapport au 2001, il n'y pas assez d'amélioration mais sinon c'est le jeu de foot de l'année! Tant au niveau des graphismes que de la musique ou encore des animations... Franchement, achetez-le!!

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Peu d'évolution par rapport a la version 2001, surtout au niveau des graphismes. Le système de passes est assez difficile à maitriser au début, mais permet de belles actions. A noter que les centres lobés sont vraiment durs à réaliser, qu'il est toujours aussi difficile de doser les coups francs et corners. Les mêmes modes que d'habitude, on a juste droit à la qualification à la Coupe du Monde (on peut donc s'attendre a un Coupe du Monde 2002 d'ici quelques mois...). Une cuvée moyenne, restez sur la version 2001 si vous l'avez et attendez la version Coupe du Monde 2002.

buzuck
Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Un très bon cru de FIFA. Depuis la version 99, c'est le meilleur jeu de foot sur PC. La nouvelle technique pour les passes permet de varier le jeu, d'une facon très crédible. La valeur des équipes semble très fidèle à la réalité. L'ambiance générale du jeu est très bonne même si on ne voit pas trop la différence au niveau sonore selon que l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Sur un P500 avec 192 Mo de ram, les matches sont très fluides. Un petit bug subsiste quand même, quand on modifie la stratégie d'une équipe, les postes sont complètement mélangés (AiG=latéral gauche, MD=buteur etc...).
Une ambiance, du réalisme ... Bref déjà un classique. A ne rater sous aucun prétexte.

Posté le 10 nov. 2001 à 00:00

Alors là, pour une fois qu'EA améliore clairement son FIFA, ça mérite d'être souligné. Les puristes des FIFA précédents seront sûrement comme moi un peu perdu au début en ce qui concerne le gameplay, mais après la prise en main, le plaisir est bien là. La gestion des appels de balle et passes en profondeur est remarquable et les graphismes ont encore été améliorés. Bref une mouture 2002 que tous les fans de foot devront posséder.

1  2  3  4  5  6  7