15.1/20

kikou28
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

En un mot: Magnifique!!

J'ai eu ce jeu en 2004, ce qui pour l'époque n'était pas encore trop ancien et j'y ai joué énormément sans me lasser. Pour moi, c'est le meilleur jeu de football des 10 dernières années, j'y joue encore et je le préfère aux autres fifa ou pes sortis plus tard!!!

micro-humain
Posté le 05 oct. 2022 à 08:48

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un très beau jeu, un très bon gamplay, surtout par apport au éditons précédentes.Une grande nouveauté est que l'on peut créer ses joueurs, ses équipes, ses compétitions. Les joueurs ont maintenant une taille, un poid, un age, une couleur de chaussure, etc. Les commentaires ne sont pas mal (mieux qu'avant). Par contre il est dommage que l'on ne connaisse pas le nom des stades qui ne sont que 5 je pense, c'est très loin du 99. Il est dommage que les options pressing et hors-jeu ne soient plus là. Le système de compétitions est très bien (eliminatoires de la coupe du monde, coupe UEFA, champions ligues et des competitions débloquables). Beaucoup plus d'équipes que dans le 2001 aussi. Bref, un très beau jeu.

Posté le 28 nov. 2001 à 00:00

Un très bon jeu de foot...Malheureusement les matchs ne sont pas d'un niveau très élevé en mode amateur et en professionel et d'un niveau trop élevé en mode international mais le coté arcade est assez amusant bien que lassant à la fin. Sur le graphisme il n'y a rien à dire, splendide ! La bande son est excellente : aussi bien les musiques que les bruitages des matchs et des supporters ! Bref, excepté le niveau des équipes adverses, ce jeu est la référence des jeux de foot sur pc, à se procurer dès que possible !

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Vraiment dépaysant par rapport aux opus précédents et beaucoup plus réaliste même si l'IA des joueurs n'est pas très au point. Un nombre d'équipes impressionant et un mode éliminatoire long et passionnant font de ce nouveau FIFA une nouvelle référence.

Posté le 27 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé, comparé à la version 2001. Je n'ai jamais pu tester d'autres jeux sur Console (je n'en possède pas et mon ordi n'est pas assez rapide pour les émulateurs). Je vous le conseille vivement.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Fifa 2002 propose des nouveautés qu'on n'avait pas encore vu dans d'autres jeux de foot connus. Les graphismes sont plus améliorés et plus réalistes, les mouvements plus réels et les options sont plus variées. EA a enfin compris qu'il n'y a pas que les équipes des pays dont le produit sort comme en Angleterre ou en France. Ici toutes les équipes on leur propre écusson et maillots. Le game play est super et fort amélioré. Enfin EA sort un titre qui remet en question certaines choses. Bref, on peut le classer dans la catégorie simulation de sport.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Je crois que de nombreux commentaires ont raison. Fifa est le seul jeu de foot disponible sur PC en excluant les émulateurs. Et de ce fait, EA se permet de faire un soft moyen. Certes, les graphismes sont merveilleux, l'ambiance sonore est mortelle mais le principal, le gameplay, est moyen voire nul. C'est toujours une plaie pour moi de faire un match : les passes sont approximatives, traverser le terrain est trop rapide, les tirs passent la vitesse du son et seul le gardien est capable de les voir, les mouvements ne sont pas fluides, sans harmonie ( demi volée de la cuisse à +/- 25 m dans la lucarne ), etc ..En conclusion, EA me déçoit encore une fois. Message à Konami : sortez vos soft de foot sur PC !

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Peut mieux faire ! Véritablement EA essaye d'innover mais en plagiant sur la concurrence entre autres ISS et c'est une défaite assurée, c'est sûr le gameplay est différent des versions antérieures mais après quelques heures de jeu on revient à la routine du Fifa, des buts identiques, des tirs en lucarne qui ne méritent pas beaucoup d'entrainement pour pouvoir en placer 6 dans le même match, en gros pas beaucoup d'innovation. A part les graphismes superbes et le public très réussis, la version 2002 de fifa est une déception pour les fans d'ISS et de réalisme footballistique...Messieurs d'EA...arrêtez le carnage SVP mais bon le nom FIFA a maintenant trop de notoriété et EA tape dans le jeu buisness et non plus dans le jeu passion ! Dommage !

anthony
Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

J' ai trouvé ce jeu vraiment magnifique déjà d'un point de vue graphisme ce jeu est tout simplement génial mais aussi les changements sont tout simplement impressionnants et la musique tient très bien la route. En conclusion un jeu à se procurer !

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

Enfin un bon fifa depuis les 98 et 99 et après les erreurs de 2000 et 2001 je pensais que EA sports allait sombrer dans la facilité et s'endormir sur ses lauriers, mais là je dis bravo, j'espère que ça continuera comme ça car là j'ai été très agréablement surpris !

brunosx
Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est splendide, il est bien fait et a un bon niveau de difficulté. Il est difficile d'adresser une bonne passe, un bon centre, ou encore de dribbler les joueurs adverses. Contrairement aux versions précédentes, on perd des matches, on se prend parfois des déculottées, on ne marque pas que des buts sur retourné. Tous vos tirs ne sont pas forcément cadrés, à moins de tirer tout droit, et tous vos tacles ne sont pas forcément réussis. De plus, ce jeu propose de créer des joueurs, des équipes, ou encore des championnats ou des coupes. Et bien d'autres choses encore...

raphael
Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

Déception atroce. Après avoir joué une bonne quinzaine d'heures je dois bien avouer que ce jeu est raté. Au début, on frémit de plaisir à l'idée des possibilités du nouveau système de passe. Mais on se rend compte rapidement que ce système est hasardeux. Si on déborde un joueur sur une des ailes, on pourra centrer qu'à 3 endroits : Un peu en arrière, perpendiculairement et sur le gardien. C'est très poussif et au final ça revient au même que dans les précédentes versions sauf que c'est moins beau à regarder. Toujours au sujet du système de passes, le dosage de celles-ci et leur précision frise le ridicule. On ne peut pas faire de passes courtes ou presque(il faut appuyer une fois sur le bouton rapidement sous peine d'envoyer la balle à perpète automatiquement) et tenter de faire une passe à un endroit précis est chose impossible(même une passe toute conne niveau CFA, Zidane peut la rater dans ce jeu ;) Au tableau noir on peut rajouter que les joueurs ne respectent aucun schéma tactique.(sauf en 4-4-2 simple)
On peut rajouter aussi que le gardien se remet à faire des trucs aberrants disparus depuis la précédente mouture, que dans un match on a le droit systématiquement à 50 716915180es balles sur les poteaux, mais le pire reste à venir:
Le niveau de difficulté. Je crois qu'EA sports nous prend pour des c**s. Pour vous expliquer, au niveau amateur 4mn de jeu, PSG-Juventus ça fait sytématiquement 4-0 mini avec 0 de frappes pour la juv. En professionnel ça passe de 2-1 à 6-0 pour la juv avec presque pas de frappes pour mon côté !! Quand je passe en international, je touche carrément plus le ballon, c'est même pas la peine de vous raconter. Donc je fais comment ? Je continue à exploser 4-0 la Juv en amateur ou je me fais exploser 4-0 en professionnel ? La solution est simple, on clique sur "Retourner à Windows"!

Posté le 16 nov. 2001 à 00:00

Excellent jeu. Graphismes, fluidité, jouabilité, rien à redire. J'avais eu l'occasion de jouer au 2001, mais je le trouvais lassant, les matchs se terminant inlassablement par un 10-0. Là, la nouvelle gestion des passes et des tirs change pas mal de choses. J'ai du mal à comprendre les notes en dessous de 10. Des fanas de ISS Pro ? Les deux jeux sont-ils comparables ? Il en faut pour tous les goûts !!

MATS
Posté le 14 nov. 2001 à 00:00

Les images sont superbes, la jouabilité est excellente, il y a beaucoup d'équipes, j'aime aussi énormémment voir les ralentis de près, l'arbitre repère bien les fautes et siffle les arrêts de jeu à la seconde près,l es commentaires et la musique sont géniaux enfin bref j'ai adoré ce jeu !

Posté le 14 nov. 2001 à 00:00

Enfin ! EA se décide à changer un peu le gameplay ! Une gestion des passes très intéressante ! Bonne idée mais c'est pas encore ISS...Les graphismes sont à la hauteur (il n'y a pas de doute, c'est une claque à chaque Fifa), le fun aussi ! 18/20 car c'est mieux mais pas encore suffisant.

indianagilles
Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

Comme jeu de ballet russe il vaut 20/20... mais en tant que jeu de foot... On est loin d'ISS (même de la première version sur super nes !). Dites-moi... vous en connaissez beaucoup vous des joueurs qui font la moitié du terrain pour aller marquer, gardien de but y compris ??? EA ferait mieux d'arrêter de nous sortir sa daube chaque année (et deux fois même tous les deux ans, pour les coupes du monde et d'Europe). BOYCOTTAGE !! (ps : l'année prochaine, ISS aura aussi sa license officielle... la seule chose qu'on pouvait envier à FIFA.

1  2  3  4  5  6  7