13.5/20

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Fan de la série et ayant fait le 1,2,3,4 ce Gears 5 est bien mais pas extraordinaire non plus, mais reste plaisant a faire en solo ou coop ( Horde & Campagne ), de plus il y a pas mal de clin d’œil au 1er dans celui la qui ma beaucoup plu, ainsi que la fin alternatif de la campagne est pas une mauvaise idée.

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:50

Bon jeu apéritif, sans transcendé les anciens opus. Une prise de risque par rapport au précédent : une ouverture à l'instar du dernier god of war. Le jeu reste linéaire. Sympathique malgré quelques passages énervant ( mission où on doit accompagné un robot). Après toute ces années, le côté lourd des déplacements des personnages fait un peu vieillot. Sinon bonne durée de vie et très beau graphismes globale.

Hokayaa
Posté le 16 déc. 2020 à 10:42

Une tuerie
Le jeu est magnifique, un gameplay qui ne se renouvelle pas vraiment mais on ne change pas une équipe qui gagne...
Musique et narration digne des opus précédents, cinématiques très jolies, malgré quelques lag dues à ma maigre config.
Un 18 c'est bien mérité !

LafroTintin
Posté le 23 sept. 2019 à 14:29

Cette campagne est sublime et aussi spectaculaire que les premiers Gears.
Un acte 1 et 4 rappelant la fin de Gears 2 avec Jacinto en pleine invasion à grande échelle.
Avec quelques intrigues raccrochées à Gears 2 par exemple avec le labo New Hope et leur expérience.On a enfin les origines de la reine Myrrah ENFIN !
Malgré un acte 3 un peu long et peu intéressant je trouve que la campagne s'en est très bien tiré.
Juste comme Epyon l'avait dis dans son test j'aurais aimé un acte 5 ou quelques heures en plus tout de même.
J'ai aussi beaucoup aimé le boss de la matriarche rappelant Gears 1 avec la Berserker et son boss final mieux maîtrisé et plus dynamique au niveau de la mise en scène/gameplay

bobhill454
Posté le 10 sept. 2019 à 18:57

Un très bon jeu dans la lignée du genre. Prise en main rapide, décors a couper le souffle, Game play extraordinaire.
Mais si je doit faire un reproche c'est l'écran ROUGE. Dans la plupart des jeux si on n'est blesser l'écran devient rouge. C'est crispant on voie plus rien, alors que prendre une balle on voie pas rouge c'est la connerie des concepteurs. Hélas par accident j'ai eut l'experience et je peut garantir que j'ai ABSOLUMENT pas vue rouge. Dans l'épaule ca brule et la douleur est atroce mais en aucune façon j'ai vue rouge. Alors les concepteurs arrêter avec cette connerie. C'est le seul reproche pour ma part.

recruter001
Posté le 11 sept. 2019 à 14:46

tres deçu c'est pas du tout la mentaliter "gears" je comprend il ai changer le nom!
Certe l histoire est intelligente mais n importe quoi un :monde semi ouvert ont peu pas retournée en arriere et le debut du jeux magnifique plus ont avance plus c'est degeulass...a ba c'est facile de faire des beau truck pour les video de trailer apres faire un jeu COMPletement inegal!!
un scandal mais rest le multi bien sur!
raipde nerveux completmement different du precedent opus...
Et en plus ont peu jouer Dave batista et terminator (oui oui dans un jeux correct absolument)

ont recap le solo c'est ZERO le multy c'est HERO!

Darkki
Posté le 21 sept. 2019 à 15:57

Gears reste à ce jour la référence en matière de tps. Les graphismes sont parmi ce qui se fait de mieux sur cette génération. Le gameplay a été revu à la hausse en terme de rapidité et déplacement. Les dévellopeurs ont innovés avec l'intronisation de phase en Oen World et des quêtes annexes. Ce qui en fait un jeu plus long que ces prédecesseurs. Il est par conséquant moins répétitif, le jeu oscille entre gunfight et exploration ce qui est une très bonne chose pour le rythme général.
Clairement l'un des meilleurs de la Saga, peut être le plus abouti, surtout scénaristiquement.
Un multi toujours au top avec de quoi s'amuser des dizaines d'heures. Foncez tête baissée comme Marcus dans une horde de vermine.

tibess670
Posté le 26 févr. 2021 à 10:38

campagne excellente, innovante pour la franchise et pas de remplissage.

multi complet, gameplay sauce Gears agréablement mis au goût du jour.
un excellent Gears et le meilleur épisode à ce jour, sans parlé des graphismes qui font de ce jeu le plus beau de sa génération (Xbox)

ogmios24
Posté le 31 août 2020 à 01:38

Tellement mieux que GOW4, j'ai vraiment adoré ce 5 qui me paraît mieux écrit, plus sympa, avec une bonne team, une histoire intéressante, et de bon ajouts. Un bon jeu.

guigeek095
Posté le 17 sept. 2019 à 09:48

Le jeu est très beau graphiquement il n'y a rien à dire. Une campagne qui va plaire au fan mais les nouveaux arrivants ne seront peut être pas de cet avis. Cependant il est vrai que le jeu est un poil trop court, on aurait aimé avoir 2-3 heures de plus pour le solo.

Le mode horde est encore mieux que les précédents avec l'ajout du personnage Jack qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est l'un des personnages les plus importants. Avec l'ajout des différentes difficultés le challenge est présent.

Le mode fuite reste assez soft niveau contenu mais fait tout de même son petit effet.

Le mode multijoueur reste le même que le 4, pour le moment il n'y a que 7 maps mais le mode online reste une grande satisfaction surtout le mode Leader.

Le seul gros défaut du jeu reste le système de Lootbox puisque contrairement à Gears 4 nous ne gagnons que très rarement de la ferraille et les articles en boutique sont extrêmement chère.... Encore une méthode pour nous faire passer à la caisse.

Esperanza85
Posté le 18 sept. 2019 à 09:52

mon dieu une sacré claque se nouvelle épisode moi qui et fait gear of war 4 était déjà très beaux mais celui-ci et optimise au petit oignon sur pc tout ultra demant 1440p jusqu'à 120ips. quand je voir certain jeu mal optimisée. une perle toujours a la pointe de la technologie et je peux facilement monte a 150% pour avoir 60+ merci Microsoft pour faire de si bon jeu continuer ainsi

powertafff
Posté le 17 sept. 2019 à 14:29

Le meilleur de la série sans aucun doute. Superbe, nerveux, intense et tout ça pour 2€ (ce qui inclus plus de 100 jeux également)
Alors à part les gens bêtes comme des coing je ne comprends pas comment on peut mal noter un monument pareil sauf si on est un pauvre petit gamin sa vie et sans amis, éduquer à la haine de tout ce qu'il ne possède pas. Triste pour ce genre de personnes.

LeBLOB777
Posté le 17 sept. 2019 à 10:13

Bonjour à tous,

Je ne vais pas revenir sur les qualités de cet épisode mais juste un message pour demander aux DEVs de nous sortir le 2 et 3 enfin sur PC svp !
Aujourd'hui on le 1 en version Ultimate, le 4 et le 5 !
A l'époque EPIC avait refusé de sortir le 2 et le 3 sur PC, la faute à un piratage trop important du 1. Et il est vrai qu'à l'époque, le piratage des jeux PC était très présent, mais aujourd'hui, avec tous les stores en ligne, les game pas et les connexions obligatoires pour jouer aux jeux, ce temps est révolu ! Le piratage existe toujours bien sûr, mais il est bien en dessous des ventes réalisés aujourd'hui, alors s'il vous plait messieurs les développeurs !!
Sortez nous Gears 2 et 3 sur PC !!!!

NinjaNinja1
Posté le 16 sept. 2019 à 22:52

Un jeu tout simplement magnifique, le retour d'une des plus grande licence du jv, cela fait plaisir de revoir gears, le 4 était pas mauvais mais trop gentil, la le 5 va vraiment plus loin, avec les différentes zones ouvertes et nouveauté.

Le jeu est sublime, 4k 60fps sur one x, c'est quand même pas mal on va pas se le cacher

FandeDelormeau
Posté le 02 mai 2023 à 16:19

On retrouve la sève de Gears, beaucoup d'action, de moment un peu dantesque et d'effet wahou. Le gameplay est toujours autant efficace, mais j'hallucine de voir que 3 ans après la sortie du titre, le jeu soit toujours autant bugué (au point que j'ai du terminer le jeu en facile parce que JD se faisait tout le temps tuer au même endroit).
Alors oui, on prends du plaisir à jouer, mais il y a trop de lourdeurs et de phases qui ne servent à rien. Par exemple, à quoi servent les phases en skiff si ce n'est à ralentir le rythme? Les deux petites maps sont affreusement vide et sans intérêt...
Le scénar est ridicule et la fin n'a aucun enjeu dramatique, elle est torché en une séquence (littéralement).

Pour moi, The Coalition c'est un peu comme la copie chinoise. Ca fait plutôt bien le taff au début, mais il y a beaucoup de problèmes de finitions, et pas le même génie que le produit des concepteurs d'origine.
Bref, le résultat est correct mais ça ne vole pas très haut.

pulsar_q1
Posté le 05 mars 2023 à 22:06

(Solo) Gears 5 et la suite directe de l’histoire du 4, on résume le 4 et on reprend à la fin de celui-ci.

Si le jeu commence comme un Gears 4, la trame scénaristique offre rapidement du changement et cela change tout ! :ok:
Même si il est possible de choisir entre 3 perso. pour la campagne, c’est bien Kait :cute: qui offre le renouveau. Plus rapide, plus agile, on se sent prendre des ailes, un excellent choix !
Ensuite, le soutient avec Jack :cool: offre pas mal de stratégie, là aussi c’est une bonne pioche.
Bref, avec en plus un monde plus ouvert, des missions secondaires, Gears 5 est boosté et franchement sympa à jouer.
On notera positivement :
Des graphismes magnifiques et de très bonnes animations. :bave:
Des cut-scènes parfaites et réalistes.
De l’humour des protagonistes. Musiques.
De l’action non-stop, on en redemande.
De bon points de sauvegardes.
Une durée de vie très correcte de 14H en intermédiaire (avec les missions secondaires).
Scénario sympa aussi.

Le moins bon :
Gourment en ressources, surtout en RAM graphique.
Redondances des ennemies, léger manque de diversités.
Des pièges classiques : ‘’la porte est soudé, se sera long pour l’ouvrir et les ennemies attaques…’’ :mort:

Ce Gears 5, me redonne le sourire après un 4 bon mais décevant, on sent que Microsoft chouchoute qualitativement son bébé et cela se voit. Si suite il y a avec cette qualité, ce sera excellent ! :-p

atoub
Posté le 28 déc. 2022 à 08:52

Obtenu avec le Xbox Game Pass Ultimate.
Config : CPU AMD Ryzen 5 3600, GPU Nvidia RTX 2060 Super, RAM 16Go DDR4 3200CL16, SSD NVMe.

Mon avis concerne uniquement la partie solo.

La narration est davantage développée par rapport aux précédents épisodes, mais j'ai trouvé le rythme trop lent pour une histoire pas franchement passionnante. Ça s'emballe dans le dernier tiers, mais rien de bien neuf au final, et c'est trop tard. Après un prologue dans la peau de JD donc, qui fait suite à Gears of War 4, on prend le contrôle de Kait, mais sans pour autant gagner en souplesse, ni en vitesse. Donc aucun intérêt, autre que narratif. C'est d'autant plus dommage que rester à couvert m'a semblé plus punitif qu'auparavant. Il faut davantage bouger car les tirs ennemis font très mal, sauf que la prise en mains est inadaptée aux exigences des affrontements. Jack, le drone de combat, apporte quelques nouvelles possibilités, mais difficile s'en servir dans le feu de l'action. La structure ouverte que l'on parcourt en skiff apporte de la nouveauté et de la variété, certes, mais reste accessoire dans un TPS et casse encore une fois le rythme. Il serait surtout temps de rafraichir le gameplay de base, à mon avis.

Gears 5 est un très beau jeu, même si je lui trouve moins de cachet que le précédent du point de vue artistique. Par contre, il est indéniable que The Coalition maîtrise parfaitement l'UE4. L'image est très fine, riche en détails, les éclairages volumétriques et autres lens flares sont très réussis. Et malgré un très léger aliasing et quelques bugs d'affichage, il s'agit encore une fois d'une splendide vitrine technologique pour Microsoft. Côté son, les effets et les musiques martiales sont dans le ton, mais les voix françaises beaucoup moins.

Il m'a fallu environ 12h pour finir la campagne solo, plus 3h supplémentaires pour l'extension Exterminateurs, qui est plus classique dans la forme et le fond, mais que j'ai trouvé visuellement plus exotique et plus palpitante à jouer. Au final, il me semble que les développeurs ont maladroitement tenté de renouveler la formule, pour aboutir à un résultat déséquilibré. Je me demande quelle approche ils vont pouvoir adopter pour la suite. En attendant, je considère ce Gears 5 comme l'épisode le plus faible de la série, dernière Judgment.

Positif :
+ suffisamment bourrin
+ arsenal toujours jouissif
+ techniquement au top
+ bonne optimisation sur PC
+ l'extension Exterminateurs

Négatif :
- scénario inintéressant
- rythme haché par la structure ouverte
- un peu court
- gameplay trop lourd