12.9/20

m73
Posté le 10 août 2021 à 20:38

En grand fan du jeu j’ai adoré cet épisode. Malgré le manque de charisme et moins badasse que la bande à Marcus , le jeu est totalement maitrisé, beau , nerveux et riche. Le multi est toujours aussi jouissif . Bref Gears 5 continue sur la lancéedes autres épisodes avec son lot de surprise , de dialogues crus et badasses , de musiques grandioses et de defouloir ultime pour le boomer que je suis :ok:

francky68000
Posté le 28 avr. 2021 à 01:54

Le meilleur des gears sans hésiter. Une belle prise de risques, un gameplay qui innove en gardant les bonnes bases et des décors et des graphismes magnifiques. A ne pas louper pour les amateurs de tps solo. Le Ray tracing et la fluidité sur xbox series x sont du plus bel effet et c est pour le moment un des plus beaux jeux auquel j ai joue sur la console. Beau et intense ce gears et l histoire est plus recherchée que dans les épisodes précédents.

m73
Posté le 10 août 2021 à 20:38

francky68000
Posté le 28 avr. 2021 à 01:54

PiRay
Posté le 13 juin 2021 à 01:55

Captivant, sublimissime sur série x, il fait partie des must have pour lesquels ont sait des les premières minutes pour c est un must.
Difficile de lui trouver un défaut, à moins que vous n aimiez pas les héros survitamines ou les histoires avec des monstres. Oui vraiment je ne vois que ça. Du coup pourquoi pas 20/20? À cause du split screen très bon mais moins efficace que dans les précédents épisodes.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:26

Quel plaisir de faire ce jeu sur Xbox séries X
Temps de chargement quasiment inexistant
Graphiquement juste incroyable
Très bonne durée de vie et maniabilité nickel 👌

david-bona-93
Posté le 17 mars 2021 à 15:20

je viens de recevoir ma séries x et whaouu quel le claque,le jeu est magnifique,je savais que ça changerait de la one s mais à ce point je m'y attendais pas, foncé si vous avez une series.

Aerixz
Posté le 19 nov. 2020 à 10:44

J'avais donné 18/20 sur One X, là je rajoute un point tant le jeu est beau.
J'ai également l'impression que le multi a eu des MAJ, j'ai du mal à savoir si c'était déjà présent à la sortie mais franchement il ne me semble pas. Le fait qu'il soit dans le gamepass apporte aussi beaucoup d'avantages pour le multi on trouve des parties en quelques secondes, sans lag rien.

Bref, j'ai refait le solo toujours aussi bon et là je redécouvre un multi très agréable, mieux même que celui de Gears 4.

Mika-117
Posté le 04 févr. 2021 à 22:10

Le jeu est sublime graphiquement, les environnements sont variés (ville, neige, désert, ruines, végétation...) et sans ralentissements. Le gameplay est toujours aussi nerveux et jouissif avec des nouveautés comme le fait d'améliorer Jack (le robot) avec des compétences, cela apporte un côté RPG, tout comme le côté ouvert avec une map pour se repérer et des quêtes secondaires, ainsi qu'un véhicule à piloter dans les actes 2 et 3 qui est très sympathique. La bande-son est très bonne, que ce soit au niveau des voix, des musiques ou des bruitages, de plus le compositeur est connu pour les séries Game Of Thrones et Person Of Interest, ou encore les films Iron Man ou Pacific Rim. La durée de vie de la campagne est bien plus longue que dans les anciens épisodes de la série, sans oublier bien entendu le très bon multijoueur, le nouveau et sympathique mode Escape, l'excellent mode Horde et l'éditeur de maps. Le scénario est intrigant et plus personnel que d'habitude. C'est également appréciable qu'il y ai un résumé des anciens épisodes pour ceux qui n'ont pas suivi et qui débutent sur la série. Il y a bien entendu toujours la possibilité de personnaliser pas mal de choses en multi. J'aime bien aussi les compétences que nous avons grâce à Jack. Il y a énormément de choses à collecter dans le jeu, les composants pour améliorer Jack, les armes reliques et les objets classiques comme dans les anciens opus. Cet opus fait très bien évoluer la série mais en restant efficace avec la base des anciens épisodes.

HarmagedonFR
Posté le 29 mai 2022 à 18:13

Je l'ai fais sur one ainsi que sur xbox series x et dans les deux cas le jeux es excellent, graphiquement magnifique, une campagne intéréssante, belle, épique et émouvante, le multijoueurs toujours aussi bon, le mode horde amélioré et vachement bien travaillé, le mode fuite, nouveau et vachement intéressant, très peu de bug et tout simplement le meilleur gears of war depuis gears of war 2 !

Posté le 20 avr. 2021 à 22:05

le top du top sur séries x les trolls avec les zéros et les uns, sont sûrement des haters...
un jeu aux graphismes inégalés sur next gen... je vous le conseillle...
dynamique, nerveux, très fluide

Aetius79
Posté le 21 mars 2021 à 20:43

La version sur Series X est trop canon. Je l'avais déjà poncé sur One X, mais l'optimisation sur Series X saute aux yeux ! La technologie Raytracing fait toute la différence. Même le mode multi a été amélioré. Ce jeu est une valeur sûre pour inaugurer la next-gen.

Markovish88
Posté le 25 nov. 2020 à 16:36

J'ai débuté le jeu avec l'achat de ma Xbox série S. Très très bon jeu, bon scénario, de l'action à tout bout de champ, une variété de décors et de magnifique graphisme.
J'attribue la note de 18/20, un excellent jeu, à essayer de toute urgence

Barlou42I
Posté le 23 juil. 2023 à 21:21

Superbe opus,
Magnifique graphiquement, la jouabilité est top et le gameplay est violent à souhait.
Tres bon rendu sur Xbox series

Robygnole91
Posté le 05 août 2022 à 00:07

Être obligé de mettre un 20/20 pour faire remonter la note des pseudos « testeurs pro Sony » qui n’ont jamais joués au jeu et encore moins en possession de la console, c’est pathétique de voir ça bref pour en revenir au jeu, quelle claque visuelle, The coalition est au sommet de son art avec ce 5éme opus j avais peur de me lancer dans l’aventure à cause du 4 et de judgement qui m’avaient bien déçus pourtant je ne compte pas les heures passées sur la trilogie principale, et quel bonheur dés les premières minutes de jeu de retrouvé cette sensation et ce plaisir, gears 5 est une machine de guerre bourré de contenus, de plus présent dans le GP, la campagne est de haute volée, le multi toujours aussi bourrin. Merci Microsoft pour cette exclu qui malgré son âge continue a faire rager les pro sony

Tontontonym
Posté le 11 mars 2022 à 01:28

16/20, je suis obligé de gonfler la note vue que certains on jugé de la décendre...
Sinon personellement j'ai beaucoup aimé ce jeux,c'est du gears avec de grosses couilles et qu'elle belles couilles... Enfin bref j'ai kiffé, c'est un très bon jeux, un bon block buster, mais ce n'est pas un jeux exeptionnel d'où la note de 16/20🙃

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:19

Il parait que le jeu n'est pas beau et qu'il est ennuyeux. C'est faux, le solo est très bon, avec des phases ouvertes contemplatives qui alternent avec des gunfights infernaux à très haute tension. Exceptionnellement beau sur XsX sur le DLC Hivebuster.