13.5/20

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Fan de la série et ayant fait le 1,2,3,4 ce Gears 5 est bien mais pas extraordinaire non plus, mais reste plaisant a faire en solo ou coop ( Horde & Campagne ), de plus il y a pas mal de clin d’œil au 1er dans celui la qui ma beaucoup plu, ainsi que la fin alternatif de la campagne est pas une mauvaise idée.

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:50

Bon jeu apéritif, sans transcendé les anciens opus. Une prise de risque par rapport au précédent : une ouverture à l'instar du dernier god of war. Le jeu reste linéaire. Sympathique malgré quelques passages énervant ( mission où on doit accompagné un robot). Après toute ces années, le côté lourd des déplacements des personnages fait un peu vieillot. Sinon bonne durée de vie et très beau graphismes globale.

enygma_86
Posté le 14 sept. 2019 à 12:29

Points Positifs :

- La campagne est excellente
- Graphisme toujours au top en 4K
- Optimisation PC parfaite
- Monde semi ouvert
- Mode horde
- Nouvelle mécanique de corps a corps ( couteau )
- Jack jouable en campagne et horde

Points Négatifs :

- Un mode Beast aurait été mieux que le mode Fuite
- Système économique et récompense a gerber
- Peu de nouvelles carte on a vite fait le tour ( pour le moment )
- Campagne finalement pas si longue que ça et quêtes secondaire pas folle
- Multiple bug mais cela vas être corriger rapidement

Je précise c'est mon avis personnel sur le jeu chacun ça vision des choses.

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 22:50

raga95
Posté le 10 sept. 2019 à 17:06

Campagne intéressante, graphisme de très haut niveau, animation impeccable, donc note mérité.
Bien opti aussi sur pc, en tout pour moi, bravo au dev. 👍

jo2kair
Posté le 07 mai 2021 à 15:53

Bonjour à toutes et tous,
Première fois pour ma part sur ce site afin de donner mon avis.
Ici je vais parler uniquement du mode histoire de gears 5, l'histoire est incroyable, des cinématiques dignes d'un film post-apocalyptique. Quelques bugs sont à notés a certains endroits, ceci dis le jeu reste excellent sur toute la durée.
Dans ce nouvel opus de Gears on retrouve des boss encore plus inimaginables que jamais (en même temps on sais à quoi s'attendre.)
Je le recommande vivement, pour ce qui est de la difficulté pour ma part je l'ai fais en intermédiaire ayant plusieurs années de FPS derrière moi ce fut plutôt facile seulement (4/5 morts en totalité)
N'hésitez plus c'est un très bon jeu.

emmanuel92250
Posté le 10 sept. 2019 à 00:32

(Accès anticipé Xbox Pass Microsoft Store PC)

J'ai trouvé le jeu plaisant à jouer mais un peu court. J'ai dû le terminer en 12h en suivant l'histoire principale. La narration ne m'ayant pas poussée à suivre les quêtes annexes...

L'histoire est convenue mais tient plutôt la route. Je trouve tout de même que le scenario est vraiment court. On aurait aimé qu'il aille plus loin, on dirait tout de même un épisode de série plutôt qu'une histoire en tant que tel.

On retrouve malheureusement exactement les même ficelles que depuis 20 ans dans ce type de jeu. Rien de nouveau ici, mais ca passe. Le robot et ses gadget fait la blague, c'est cool mais sans plus.

Le gameplay est agréable, mais franchement ils auraient pu mettre le ramassage des munitions en automatique ! On passe son temps à cliquer sur X (manette Xbox sur PC) pour ramasser du chargeur sur le champ de battaille vu le nombre de balle qu'on débite à la seconde. Ca s'est vraiment agaçant.

Je trouve que le jeu passe un peu à côté de son côté bourrin. Les armes ne sont pas convaincantes, à part quelques Minigun mais impossible de trouver des munitions... Quand une arme est bien on ne trouve pas de munitions ou trop peu.

Les ennemies sont pas mal. Je les ai trouvé plutôt intelligent parfois, ca change.
Les boss sont des boss classiques, sans intérêt et pas fun du tout. De ce côté c'est trop du réchauffé !!!

Je me suis arrêté à la campagne solo, c'est le seul interêt de ce type de jeu pour moi.

J'ai payé 2€ pour y jouer avec la promo en cours, donc je ne pas trop être mécontent.
Mais en voyant le jeu à 79,90€ je RIGOLE !

Si je devais l'acheter je ne mettrais pas plus de 15€

kurbs
Posté le 13 sept. 2019 à 22:28

Je n’ai pas fait toute la campagne, du coup je vais uniquement noter le multi, j’ai trouvé la campagne du 4 tellement horrible (succession complètement assumée de vague de monstre, avec pour seule différences de nouveaux décors moches entre chaque vague, et surtout personnages vraiment pas intéressants hormis notre très cher Marcus, mais que l’on voit 15% de la campagne..) que j’ai pas encore trouvé la foi de me relancer là dedans, cependant des retours que j’en ai vu elle semble bien plus intéressante que le 4, bien que très courte, mais bon on commence à s’y faire maintenant.

Par contre, étant friand du multi gears (le 4 m’avait vraiment plu), ce gears est fort sympathique
Je préfère les maps du 4 bien que celles-ci restent plutot bien, cependant de gros défauts subsistent.

Pour les points positifs :

• Gameplay très dynamique, bien plus que le 4, et ça ça fait plaisir
  • Très bonnes sensations au pompe
  • Toujours aussi fluide, l’esprit gears est là

Pour le négatif (y’a un bon paquets à déballer)

• Les serveurs et le matchmaking sont scandaleux, en partie rapide tu passes toutes tes parties avec des bots (le jeu ne remplace les joueurs que très rarement), et le temps d’attente peut être très long avant que la partie ne commence. En classé toujours autant de ragequit (donc des sanctions plus sévères devraient s’imposer), et surtout beaucoup de déconnexions a cause des serveurs (très rageant de se faire exclure en fin de partie quand c’est serré et que t’es sur le point de gagner..). Cette prestation n’est pas digne d’un jeu de 2019, les tous premiers gears possédaient ces défauts mais à l’époque ça faisait moins tache, maintenant c’est juste ridicule.
  • Très peu de skin pour l’instant, et le systeme de fer est scandaleux, il faut payer en argent réel pour en avoir, impossible de recycler nos doublons, c’est un énorme réteopédalage comparé au systeme du 4, pas de kit de largage qu’on pouvait acheter en monnaie ig non plus. Coalition prend ses fans pour des vaches à lait, et c'est franchement dégueulasse. Pour résumer ce point là, contrairement au quatre où on avait un florilège de skin possiblement débloquable avec les kits aléatoire, maintenant on a rien, et le peu qu’on peut débloquer faut mettre un coup de carte bancaire, comme pour des jeux comme fortnite par exemple. Notons tout de même qu’il existe quelques skin (5 maximum peut etre) débloquables avec des defis et de l’xp, mais c’est vraiment nul comparé au 4, et faut vraiment jouer beaucoup pour les avoir (vraiment beaucoup beaucoup)
  • La lanzor fait très mal, beaucoup de mitraillage qui gache un peu le multi, pareil pour la grenade flash qui est trop forte, encore se faire flash c’est chiant, mais le fait qu’elle te stun en même temps..

Après à titre personnel j’ai eu le jeu pendant deux mois pour deux euros, donc si on se base là dessus le jeu vaut un 20/20 pour le prix que c’est, cependant si on l’achete 50 euros (comme j’avais prévu de le faire initialement, et heureusement que j’ai annulé ma précommande d’ailleurs) le jeu, en multi surtout, ne mérite pas mieux qu’un 12/20.
Ça a le potentiel pour devenir excellent, mais les serveurs, le matchmaking, le systeme de fer, la lanzor..
C’est dommage parcequ’on passe à coté de quelque chose de très bien, mais comme d’hab plus personne ne sera sur le multi d’ici 2 mois.

ClaireDearing
Posté le 09 avr. 2023 à 22:39

Un jeu effroyablement banal dont j'ai du mal à saisir l'intérêt, j'ai arrêté un peu avant la fin.

Tout est vu et revu et sans saveur. À commencer par les perso hyper caricaturaux, la direction artistique ou encore le gameplay.

Que c'est fade.

Le gameplay est pas dégueulasse juste éculé, les différentes mitrailleuses n'apportent quasiment rien en terme de variété.

Le monde semi ouvert est une calamité inutile qui rappelle les pires travers de Mass Effect Andromeda.

Les graphismes c'est bof, autant au début du jeu c'est cool autant dans l'acte 3 c'est moche, le sable de Mario O n'a rien n'à lui envier.

Un jeu sans saveur.

Posté le 21 sept. 2019 à 19:21

Gears 5 n'est pas fondamentalement différent du 4ème opus mais il se montre autrement plus généreux et inspiré au niveau de la campagne. Un bon point pour cette dernière : quelques ramifications avec d'anciens épisodes qui apportent un peu de consistance à cette nouvelle saga Gears et des ambiances très travaillées et différentes au fil de l'aventure. Le mode Horde chamboule un peu les habitudes : désormais on sélectionne un héros doté de ses propres compétences (façon Overwatch), on doit également collecter de l'énergie en capturant des pompes disséminées sur la map tandis que la difficulté grimpe vite en flèche (8 niveaux de difficultés tout de même). Dommage toutefois que le mode Iron Man soit d'office activé dès le second niveau de difficulté (il devrait demeurer une option désactivable selon moi). Quelques soucis de connexions à déplorer également mais qui semblent avoir été récemment résorbés. Le mode fuite jouable à 3 me paraît accessoire mais a l'avantage d'être rapide et ne nécessite que 2 autres compagnons. Le mode créateur de carte s'inspire assez de celui de Timesplitters : plutôt ergonomique et intuitif. Le mode bataille est calqué sur les anciens Gears : la formule est parfaitement connue, maîtrisée et toujours efficace. Dommage toutefois qu'il y ait si peu de contenu à débloquer et si peu de personnages disponibles CGU/Locust. Le jeu sera assurément enrichi au fil du temps mais il y a des absences regrettables : tout le monde réclame Cole ! 15/20 mérité. Voyons désormais comment The Coalition va entretenir l'intérêt du titre sur la durée.

grunclown
Posté le 26 sept. 2019 à 19:41

Vraiment j'ai jamais autant rigolé a la fin d'un jeu mais en même tant choqué par ce que j'ai vu durant cette campagne.

Je comprend vraiment pas comment un jeu avec autant de bug a pu sortir et en plus sans etre patché 2 semaine plus tard, des PNJ qui nous bloque la route et du coup la suite du jeu, obligé de relancé une sauvegarde et de faire en sorte que JD nous bloque pas la sortie, Des cinématique qui se lance alors que nous somme en pleins gameplay avec mon pote d'autant plus que c'etait la cinematique de fin donc on a completement raté le visuel de la cinématique mais nous avions l'audio ! Une fois la cinematique fini notre gameplay s'est fini sans aucun son attendant la fin de notre phase de gameplay pour enfin arriver vraiment a la cinematique ! WTF

Comment c'est possible de sortir ca ! des personnage parfois completement bugué et en l'air lorsque on se trouve dans un vehicule. La direction artistique est vraiment pas génial la phase dans la neige et le desert, mon dieu mais sérieux artistiquement c'est hideux ! Bravo pour la 4K 60 FPS mais vraiment si c'est pour faire des level design aussi pauvre et non rechercher visuellement.

Le scénario vraiment ca vole pas haut, des personnage qui ne sont pas du tout charismatique dont a aucun moment j'ai reçu une quelconque émotion.

C'est sans doute le jeu qui est une belle demo technique pour une console 4K 60FPS, j'etais ravis visuellement mais ques que je me suis fait chier et que c’était inintéressant ! Regardez la video de
Crowbcat elle est tres intéressante pour se rappeler ce qu'es un jeu travailler !

Geminisaga51
Posté le 11 sept. 2019 à 23:33

Vitrine technologique sans mettre grand chose derrière et c'est bien dommage. Un jeu qui sera oublié et rangé dans quelques semaines. Manque toujours un scénario plus travaillé.

Mesburnesdagon
Posté le 08 oct. 2019 à 00:37

un jeu truffé de bug en tous genre, d'installation, de sons, de pilote de carte graphique, de script qui ne se lance pas , de perso qui sont à deux kilomètre et qui une seconde après sont derrière toi ....
quelques scenes sympa malgré tout et de beau graphismes mais aussitôt fait aussitôt désinstaller et oublier, le scénario et digne d'un gros nanard et certaines situation se répète en boucle, mais on salue la prouesse technique, tout juste la moyenne

Nolayfe
Posté le 10 sept. 2019 à 16:22

Après la petite déception du 4 qui manquait d'ambition, ce Gears 5 remonte le niveau et de très loin. On en prend pleins les yeux c'est clair, le jeu est sublime et la variété des lieux et de rythme rompt la monotonie.

Pas encore testé mais en tout cas le solo est enorme !

DanyOkami
Posté le 11 sept. 2019 à 10:02

J'ai été agréable surpris par cet Opus.

Il regroupe les mécaniques de jeux du Gears 2 et 3, et surtout cette nette amélioration au niveau des graphismes rien a dire époustouflant !

Cependant quelques petits bug sur le gamepass se font ressentir déconnexion intempestives. Mais bon ce sont les premiers jours.

Au niveau de la jouabilité sur pc elle est juste incroyablement fluide et précise.

Cet opus est l'un des meilleurs de la saga !

N'hésitez pas, achetez le !

Herrunbe
Posté le 11 oct. 2019 à 16:50

Jeanne au secours ...

Etant un joueur de Gears Of War depuis la première heure, ce "Gears 5" ma fait mal ...
Ok le jeu est beau, la campagne est quand même très bien réussie ( enfin à quelques choses près ... ) mais on est assez loin de ce que pouvaient nous délivrer les premiers jeux de la séries. Inutile de s'étendre encore plus sur tous les bugs du jeu, que ce soit les problème de sous titres, de crash etc ... ou le contenu à la sortie, qui lui, est extrêmement vide.

Pour ma part c'est un flop, et ça représente gros pour moi de dire cela d'une licence à laquelle je suis fortement attaché depuis des années et des années.

Je n'y rejouerais sans doute pas, mais je ne manquerais pas de passer un coup de Swiffer sur la boite de temps à autre.

La_Damasienne
Posté le 07 oct. 2019 à 14:48

En commençant par les points forts, le scénario et les personnages ont gagné en consistance là où le 4 manquait d'enjeux et de contexte pour appréhender tout ça. Le feeling et le bruit des armes a également beaucoup été amélioré et les sensations de tir sont bien plus satisfaisantes.

Les trucs moyens, l'ouverture du gameplay via l'open-world et les améliorations de Jack ne sont pas à jeter mais rien de tout ça ne va assez loin pour être réellement satisfaisants ou marquants, surtout si on compare ce que fait la concurrence maintenant ou même il y a 10 ans... le gameplay fait également le café mais reste lourd et parfois malhabile, clairement ce qui était considéré comme satisfaisant au début de la série ne l'est plus maintenant. Et si la sensation de jouer un camion collait avec le physique de poids lourd de Marcus, l'impression est bien plus bizarre avec Kait, qui donne le sentiment (tant au niveau du look que de son histoire personnelle) de ne pas être un gear.

Points négatifs, les dialogues sont toujours assez mauvais même s'ils n'atteignent pas ceux du 4. Soit vide, soit peu inspirés, soit essayant de faire des vannes pas drôle à la Marvel ou des blagues méta qui détruisent l'immersion ("hey les gars, à chaque fois qu'on appuie sur un interrupteur, y'a des ennemis qui nous attaquent, vous ne trouvez pas ça étrange, lol ?") le pire restera le bilan technique : bug de déconnexion fréquent en multi, lag, sous-titres qui ne correspondent pas aux dialogues, dialogues parfois déclamés dans une autre langue. 95% des sons qui disparaissent le temps d'un chapitre. C'est tout simplement inadmissible pour un jeu vendu au prix fort et pour un représentant d'une série de l'acabit de Gears of War. J'espère que pour vous votre traversée de Sera se sera fait sous des meilleurs étoiles mais en ce qui me concerne je ne fais que constater la déchéance d'une des meilleures séries de la 360 depuis que The Coalition a repris les rênes.