Gears 5

Avis Gears 5 sur Xbox One

14.9/20

Geralt300
Posté le 11 sept. à 13:34

Méilleur que gears 4 d'un point de vue générale, je dois dire que j'ai été très surpris de voir qu'il est meilleur: meilleurs graphismes, menu plus clair, multijoueur plus convainquant mais il s'adresse surtout au fans de la série

thekingofthemar
Posté le 10 sept. à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

1  2  3  4
Geralt300
Posté le 11 sept. à 13:34

thekingofthemar
Posté le 10 sept. à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

mouette99
Posté le 12 sept. à 09:06

Enfin une vraie campagne qui fait le café ! et enfin en 60 FPS quel bonheur!

avec en plus un multi ultra complet franchement rien a dire.

une valeure sure !

adriendu75_82
Posté le 11 sept. à 16:29

Je mets 20 pour tout le travail effectué ça le vaut bien. Il y’a quelques petits bug et les sous-titres ne sont pas très raccord. On est jamais pleinement satisfait d’un jeu mais celui-ci mérite vraiment 20.
J’aurais aimé pouvoir choisir entre JD et Kait dans la première mission. J’aurai choisi de jouer avec Kait. D’ailleurs dans la bande annonce c’est Kait qui est jouable dans cette mission et non JD. Ensuite je trouve qu’il manque une scène après l’accident de JD. C’est un peu brutal de passer direct 4 mois après. Surtout qu’il a beaucoup changé et je ne l’ai pas reconnu quand il fait réapparition.
Je mets 20 pour l’ambiance envoûtante et les personnages hyper attachant. C’est très courageux de choisir Kait comme perso principale alors qu’à la base c’est une saga pour les fans de testostérone.

Venera9
Posté le 11 sept. à 10:25

Comme l'a souligné la presse spécialisée, c'est d'abord le jeu le plus impressionnant sorti à ce jour sur console.
Le plus beau jeu conçu à partir du moteur Enreal Engine 4.
C'est donc le sommet technologique de cette génération. 4k, 60fps, qui dit mieux ?
Ensuite le gameplay est poussé vers des territoires inconnus.
Tout est beaucoup plus fluide, nerveux, la campagne est sûrement la meilleure aucun Gears nous ai offert.
La durée de vie est conséquente grâce à un multi aux petits oignons.
Bref, un jeu indispensable.

Salynier
Posté le 10 sept. à 19:26

Ce Gears 5 est pour moi le meilleur opus de toute la série, j'ai jamais accroché à la série vu qu'il misé trop sur l'action sans avoir une histoire derrière, mais la on peut voir qu'il sont tout donné pour un Gears of war. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai mis 19 points par points.

HISTOIRE : (NO SPOIL)

Une des grande force de cet opus ! comme je l'ai dit avant, ça a jamais était le point fort de la série, avant c'était plutôt, tu déglingue les locustes pour gagner la guerre et puis terminé. Après un acte rétro par rapport aux 3 gears, dans cet opus, ils ont pris des risques et ils ont bien fait, on suis le personnage de Kait tourmenté par des cauchemars, et dans cette campagne, elle va chercher à comprendre tout ses liens quelle a avec les locustes, ce qui permet de nous donner envie d'avancer dans le jeu pour comprendre ce qui se trame, ajouté à cela des personnages plus approfondi comme cette dernière et JD qui est n'est plus le même que dans Gears 5, Del qui est un personnage accrochant toujours la pour soutenir ses amies et toujours judicieux, et une petite mascotte "Jack" pour ajouté de l'esprit au jeu.

GAMEPLAY :

Le gameplay est aussi plus diversifié, on n'a un monde plus ouvert, ce qui permet d'explorer grâce au skiff qu'on peut diriger vers des petites zones secondaires, dans ses petites zones, il y a de l'action et une fois terminé, on peut récupérer des objets pour améliorer "JACK" le robot qui nous accompagne dans l'aventure et qui nous aide beaucoup pour par exemple, récupérer des armes, des munitions.. il peut aussi nous aider pendant les combats, poser des pièges, nous soigner quand on n'est à terre, nous rendre invisible pour échapper à la vue des ennemies et ainsi les prendre par derrière, et j'en passe ! Les gens vont dirent, oui mais c'est des petits détail.. Ok mais si tu réunis tout ses petits détails, ça fait un gros détail en plus pour diversifié le gameplay. Sinon voilà, le gameplay en mode combat est toujour classique, normal c'est du gears mais cela dit, ils ont fait l'effort d'améliorer les choses quand même, genre on pendant les combat, on reste moins fixe ce qui rend le gameplay plus réaliste.

GRAPHISMES:

Très rare que les jeux arrive à faire du 4K 60 fps surtout avec le multijoueur compris, les textures sont fluide, soyeuse, coloré, la technique est parfaite sans bavure, les visages des personnage sont correct, pimenté à cela par des décor variées et diversifié, des paysages nouveaux (enneigé,désert rouge) dans un monde ouvert, que dire de plus ? les graphismes sont très propre !

BANDE SON :

La bande son est aussi variées, dynamique, intrigante, aggresif, tout pour être dans l'immersion du jeu, les bruitages sont correct, juste les voix vf que je trouve un peu lambda et peu profond, sauf celle de marcus qui est un voix bien roque et bien guerrier mais quand t'entend celle de JD ou Del, ça fait trop voix calme sans émotions, ce qui est vraiment dommage parce que les textes sont profond et en VO ça rend bien, dommage qu'on peut pas changer les langues.

MULTIJOUEURS :

J'irai pas par 4 chemins, le multijoueur est sympathique, il y a beaucoup de mode, classique mais efficace, il y a eu des ajouts de gameplay sympathique pour chaque mode comme les skins, les capacité des personnages en mode horde ect.. Il y a juste le mode escape qui ma vraiment pas emballé mais bon c'est un + qui est la sans être la, les autres mode nous nourris déjà suffisamment, le multijoueur est un bonus dans ma note qui se résume à 2 points en plus. Le seul défaut que j'ai pu trouver au multi, c'est les déconnections qui peuvent être agaçant.

CONCLUSION :

Une histoire sympathique, un gameplay souple et diversifié, une bande son efficace, des nouveautés fort sympathique, un multijoueur classique mais fun, ils ont réussi à ne pas changer la recette tout en prenant des prises de risque efficace, c'est un gears qui se démarque des autres, et c'est pour ça que c'est mon gears préféré.

halllo
Posté le 11 sept. à 00:37

Peu de jeux sortent aussi complets, bien finis, magnifiques, et jouissifs que Gears 5.

Contenu :
D'un point de vue contenu, c'est du jamais vu !
Gears 5 contient :
- une campagne solo + coop’ réussie
- 1 mode multi compétitif
- 1 mode multi coop’ (Horde) qui pourrait être lui seul un jeu standalone de nos jours !
- 1 mode multi coop’ tout nouveau (Escape)
- du split screen
- de la 4K/HDR/60fps/Dolby Atmos partout sur Xbox One X
- un suivi de long terme (comme pour Gears 4) prévu tous les 3 mois
- des tournois esport streamés tous les 2 mois (Gears Pro Circuit)
- une version PC avec cross-network play et cross-buy (Win10/Xbox One)
- une présence Day One dans le Xbox Game Pass
- le support du clavier/souris sur console
- le refus des DLC payants, season pass, et lootboxes
- des options d'accessibilité qui en font une référence en la matière

Gameplay :
Le gameplay n’a plus à prouver sa richesse ni sa technicité.
Depuis l'épisode 4, le core gameplay s'en trouve même bien plus dynamisé par l'ajout d'armes et de mouvements forçant à sortir de sa couverture et par l'arrivée du 60fps en 4K aussi en campagne dans Gears 5.
Les nouveautés de gameplay sont aussi nombreuses grâce à l'ajout d'un nouveau mode de jeu (Escape/fuite), grâce à des phases en monde ouvert où on s'y déplasse en skeef (kite surf) mais aussi grâce à Jack, personnage de support (au gameplay différent), qui est jouable mais apporte aussi des nouvelles capacités à la troupe aussi bien en campagne qu'en mode Horde.

Technique :
Le jeu est d'une telle maîtrise technique de son moteur 3D (UE4) que le jeu envoie du bois même sur Xbox One S (même si en 1080p dynamique/30fps).
Sur Xbox One X, la 4K/60fps/HDR qui fourmille de détails est un pur régal, une claque monumentale.

Campagne :
Personnellement, l'intrigue autour de Kait m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé l'histoire très bonne avec son lot de moments épiques.
Je pense en plus que c'est assez couillu d'introduire une femme dans une série aussi emprunte de testostérone.
La mise en scène est très travaillée et crée vraiment des moments impressionnants.

Son:
La bande son de Ramin Djawadi (Game Of Thrones) est excellente.
L'ambiance sonore est juste dingue, surtout si vous pouvez l'avoir en Dolby Atmos.

Au final, malgré quelques bugs sont a prévoir mais je fais le pari qu'ils seront retirés très vite, on a affaire un jeu exemplaire !

Tyga_fame5
Posté le 10 sept. à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

Supergetget
Posté le 10 sept. à 09:30

Gear 5 une perle techniquement sur x! Sa éclate la rétine !!! C est toujours le pied niveau gameplay ! La musique ce fond bien avec l ambiance !!non sérieux très beau travail !! Sortie day one avec un patch terminator en plus pour le multi moi qui kiff l univers terminator c est sympa !! Voilà aucun tps lui arrive ,la cheville !

deGrasseTyson
Posté le 10 sept. à 18:54

Soit disant le Gears Of War le plus abouti de la licence , personnellement je ne trouve pas.
L'aspect semi-Open World de certains actes n'apporte rien en terme de gameplay , on dirait une simple feature de remplissage pour surfer sur la hype des Open-World ou des jeux avec beaucoup plus de liberté dans leurs niveaux. Il n'y a aucune verticalité , ça reste plat et oubliable.

Le mode multijoueur est assez décevant , il n'y a que 6 persos par camp , il manque tout les personnages emblématiques de la licence (qui étaient tous présents et jouables dans Gears 4 je le rappelle) le tout avec très peu de cartes en multijoueur.

Le mode horde reste une incompréhension pour ma part , l'attribution de Talent pour chaque perso est ridicule , nous obligeant à jouer avec tel ou tel perso en fonction de son talent , plutôt que d'attribuer le talent de notre choix au perso que l'on veut jouer (Comme dans Gears 4) , pour moi ce système est une régression.

On oubliera pas les microstransactions nous permettant d'acheter des boost d'XP et tout le bordel , ça devient malheureusement une habitude et personne ne s'en plaint...

En bref j'avais été plutôt déçu de la campagne de Gears 4 , sur ce point je dois dire que le 5 est un peu mieux , mais pour tout ce qui touche au multi le 5 est très en dessous des précédents.

stratocaster124
Posté le 10 sept. à 23:46

Une note maximale pour compenser les rageux pro S qui mettent des 0. Rod Ferguson ne bluffait pas quand il disait que la campagne de ce jeu était la meilleure de la série. Les personnages sont super travaillés, mise en scène sublime. Quant aux graphismes 4k 60 fps sur one x, c'est juste une dinguerie, on a jamais vu ça. Clairement le plus beau auquel j'ai joué.
Après certains critiqueront un aspect plus facile pour attirer de nouveaux joueurs mais c logique finalement.

Texa
Posté le 10 sept. à 17:10

Ça fait plaisir d'enfin jouer à une aussi bonne exclu console Xbox.
Si ce Gears 5 devient un standard en terme de triple A pour le futur, alors la branche se dirige vers une bonne direction.

Techniquement impeccable. 4K, 60 fps sur One X. Une des plus belle implémentation du HDR avec God of War sur Ps4.

Très bon rythme. Un Scénario intéressant sans pour autant en devenir "trop narratif".

Malgré toutes ses qualités, il reste des choses à améliorer.
Le jeu contient quelques bugs, dont des problème de sous-titrage en Vf. J'ai aussi dû relancer le jeu à cause d'une sauvegarde qui s'éternisait sans se finir. Tout ça sera surement vite corrigé via un patch, mais il devient gênant d'avoir à faire à se genre de problème à quasiment chaque sortie.

Ces défauts mis de coté, nous avons affaire à un des meilleurs épisode de la série et à une évolution intéressante sans pour autant la dénaturer.
Une réussite après un Gears of War 4 trop classique et sans prise de risque.

Eldrixon3
Posté le 10 sept. à 23:38

Ce jeu est une pur bénédiction pour moi ! Les graphismes sont super beaux (4k 60 fps), la campagne est profonde, bien ecrite, et le multi est super fun à jouer.

jerem636
Posté le 10 sept. à 15:01

Une campagne nettement mieux écrite que les précédentes. Certes, comme disent certains, on est bcp moins dans le cliché des gros durs plein de testostérone. ça plait ou pas. Moi ça me plait mais je peux comprendre sur ce point le "c'était mieux avant". Toutefois, il est difficile de nier que certains persos sont quand même plus intéressants et moins lisses, je pense notamment à JD Fenix juste insupportable dans le précédent opus. Le côté bien plus ouvert de la campagne me semble également être un très bon point. Par ailleurs, je joue sur Pc et graphiquement c'est une méga claque, aucun bug, ni en solo, ni en multi. Je suis en VDSL et mon ping est autour des 40 ms donc les gens fibrés avec plus de 100 ms c'est bien étrange. Aucune déco... Seul petit souci de lancement, mes stats sont parfois mises à jour en décalé mais comparé aux problèmes que j'avais avec le 4, ce n'est rien du tout. Je trouve le jeu bien opti, je suis constamment bien au-delà des 60 fps. Les modes multi sont classiques mais les persos bien plus mobiles qu'avant ce qui renouvelle considérablement le gameplay, sans compter les nouvelles armes et nouveaux modes. Bref rien de plus à ajouter par rapport au test que je trouve juste. Je ne comprends vraiment pas les notes très faibles attribuées par certains. Pour moi ce jeu est une franche réussite.

ShokoMauvais
Posté le 12 sept. à 10:21

ça me fera toujours marrer les notes avec un 0, 3 ou 6 alors que les gars ont jamais testé le jeu et que c'est simplement des fanboy d'autres plateformes comme un certain gohan5 qui dit avoir testé même juste l'acte 1 alors que c'est faux en faite. Et même franchement noté un jeu avec 1h de jeu... faut pas avoir la lumière à tout les étages.
Bref.

Autant gears 4 était immonde autant celui ci rattrape tout ! la campagne est magnifique, explosive, captivante.
Le multi beaucoup plus étoffé, contrairement au 4, celui ci retiens mon intention.
Un titre qui viendra à s'améliorer drastiquement dans le futur avec des grosses maj de contenu gratuite.
Meilleur jeu de cette gen. clairement.

1  2  3  4
Amazon ONE 49.00€ Cdiscount ONE 49.00€ Fnac ONE 56.99€ Fnac Marketplace ONE 66.97€ Amazon ONE 299.90€