14.5/20

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Alors oui le jeu est poil trop progressiste, avec ses femmes fortes et tout et tout... Mais bordel quel jeu ! La campagne est vraiment top, le mode horde n'a jamais été aussi prennant et ce multi du feu de dieu, demandant du skill et de la précision.

Les plus:
Graphiquement c'est vraiment tres beau, full 60fps dans tout les modes de jeu...
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Gears 5 a redonné ses lettres de noblesse au jeu, la campagne solo scénarisée et aux multiples rebondissements est un must ! Le jeu est très beau graphiquement, et prend encore plus d'ampleur sur la series X. Je ne connaissait pas du tout cette série de jeu mais je vais me laisser tenter par les précédents (jamais faits).

tryclo999
Posté le 10 juin 2020 à 22:17

Les plus:
Gameplay écxéllent qui arrive bien a se réinventer.
Super durée de vie.
Rien a jeter.

Les moins:
Le design des nouveaux locustes... Assez moche.
Le system de loot box du 4, qui était super addictif... N'existe plus.
Moins de vieux persos que dans le 4. Ha, pas de Marcus classique...

Sinon ce Gears 5 est juste génial !

Posté le 15 mai 2021 à 14:38

Kaylzer
Posté le 03 mai 2020 à 18:29

Un Gears of War avec lequel on retrouve le plaisir des anciens. Une nouvelle campagne bien tournée permettant de suivre les aventures de nouveaux personnages, mais également les personnages clefs de cette épopée. Le multijoueur est quant à lui fidèle à ce que j’attendais, avec les fameux duels au Gnasher, complémenté de personnalisation, modes jeux variés et événements

Knkd
Posté le 16 juin 2020 à 19:02

C'est un très bon jeu avec des graphismes exceptionnel, une excellente durée de vie et une bande son magistral, ce jeux mérite à lui seul l'achat d'une xbox one

tchiiik031
Posté le 23 nov. 2019 à 22:09

Gears 5 est probablement l'exclu la plus importante de 2019 pour Microsoft, 5 ème opus d'une licence devenue culte de la génération de console précédente avec un 4 ème épisode ayant laissé de marbre une part importante de joueurs dont je fais partie.

Tout d'abord, je trouve la campagne très plaisante à jouer et à suivre, les actes en semi-open world sont pour ma part très réussis, et on se plaît à explorer le mont Kadar et le pays de Vasgar même si ça fait très vide, ils ont eu au moins le mérite d'essayer. Malheureusement une fois ces passages terminés le jeu se finit très rapidement et on reste sur notre faim, et c'est pas des collectibles manqués qui vont nous faire recommencer la campagne une deuxième fois. Côté scénario, disons que c'est pas plus que ce que à quoi on pouvait s'attendre avec les trailers, le 3 ème acte est du pur remplissage et s'inscrit pas vraiment avec le reste mais c'est tout de même intéressant d'en découvrir plus sur les guerres pendulaires

En bref côté campagne c'est très plaisant mais pas non plus une révolution même si on sent une certaine prise de risque

Parlons du Multi à présent et celui-ci se divise en 3
-La partie Versus qui est très classique mais fait globalement le taf

-La Horde qui n'est je trouve pas mauvaise mais on s'ennuie rapidement et on peut pas prendre 2 fois le même perso dans la même partie, ce qui fait qu'on doit parfois se coltiner un personnage qu'on aime pas pendant 50 vagues (croyez moi vous ne voulez pas jouer Fahz :hap: ) et les cartes de compétences qu'on attribue à nos persos sont très limitées dans leurs actions.

-Le mode fuite, qui est le nouveau mode inclus et dont Microsoft avait jugé bon de présenter à l'E3 au dépens de la campagne. Je vais être honnête, je trouve ce mode très fun, et il y a de nouvelles ruches chaque semaine pour rompre la répétitivité, franchement du très bon avec en plus un éditeur de niveau.

Il y a tout de même de gros défauts avec ce mode multi

-Une boutique usant d'une monnaie virtuelle qu'il est quasiment impossible d'acquérir sans payer, ce n'est que cosmétique certes mais le contenu Day One en matière de personnalisation était famélique, d'où le retour de bâton légitime.
-Eléments de personnalisation "gratuits" qui sont d'ailleurs loins d'être faciles à acquérir puisqu'il faut farmer des défis comme un drone ( :hap: )

Bref vous voyez le genre

En somme ce Gears 5 est très loin d'être un mauvais jeu, beaucoup mieux que le 4 mais sans jamais atteindre la quasi-excellence des opus 360

Kabyllionaire
Posté le 31 mai 2020 à 01:12

Quel merveille , des graphismes à sa jouabilité bien plus open, gears V donne une leçon à tout les tps consoles, après un 4ème épisode correcte, Microsoft corrige le tir !

XxY0AnN117xX
Posté le 26 janv. 2020 à 15:51

The Coalition peu être fier de son petit bijou, vraiment, je ne parlerais pas du multi car je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, étant donner que je suis pas hyper fan du multi des Gears en général. En revanche la campagne est d'une puissance ! Incroyable. Si on oublie ce petit gros bug de sous titre au lancement du jeu (les gens qui hurlent sur ce genre de soucis mais pendez vous --') le scénario est très bien amené du début à la fin. L'acte 1 contrairement à GoW 4 est vraiment incroyable, il pose le ton de suite. Les personnages sont beaucoup plus développé que les chapitres précédents , la mise en scène est magnifique ajouté à des graphismes au détail hallucinant, un 4K 60fps constant pour la version One X ! J'ai pu testé la version One classique qui est aussi tout simplement très bien maîtrise, j'ai été surpris, ça montre bien que la One classique en a encore dans le ventre même pour des jeux aussi aboutis en 2019 et ça c'est fort. Et que dire des musiques du jeu :o Juste bluffante merci à Ramin Djawadi pour sa bande son qui nous plonges dans l'immersion de l'aventure. Bruitage évidemment incroyable aussi, avec un casque de bonne qualité c'est un orgasme auditif ^^. Il a y quelques défauts aussi bien sûr, comme certain de vos alliés qui pop juste à côté de vous car ils arrivent pas à suivent (Jack notamment et très souvent) Un mode de difficulté dément un peu mal dosé ? 1 balle de boltok= mort, ouais ok c'est peut être un peu abusé... Toujours cette IA alliée qui peine encore à vous remettre sur pied quand vous êtes en train de crevé et quelques autres défauts technique mais rien de très grave.
On soulignera quand même l'effort des développeurs pour avoir tout mis en oeuvre question adaptabilité pour les personnes handicapés, grand merci à eux, ça reste des joueurs comme nous et ils peuvent profité aussi pleinement du jeu.
Par contre il y a toujours ce système de paiement en ligne vraiment dégueulasse --' ça devient courant mais Gears 5 en fait partie malheureusement. Jouer des heures et des heures pour débloquer des skins, exécution, bannière etc... c'est vraiment limite ! Si j'ai envie de jouer avec tel personnage pourquoi je dois me taper 100 000 exécutions 500 000 tirs à la tête 3000 réanimations... c'est un peu dégueulasse comme système.

En bref Gears 5 une merveille !

Venom14180
Posté le 19 déc. 2019 à 23:41

Un bon épisode, peut-être pas le meilleur mais bon quand même. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, les personnages sont toujours aussi bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimé le fait que Jack nous aide et qu'on peut améliorer ses capacités, ses attaques, sa discrétion, etc, c'est un bon partenaire. J'ai juste trouver dommage qu'on incarne pas Marcus dans le mode solo car j'aimerais bien le rejouer. Gears 5 est un très bon jeu, un vrai plaisir.

PiroxGame
Posté le 10 déc. 2019 à 15:57

J'ai jamais trop accrocher a la licence Gears of War et pourtant la j'ai pas mal aimer la DA est top la VF est top le scénario est plutôt sympa et la musique aussi mais mon seul vrai problème avec le jeux ces son gameplay qui est pas mauvais mais moi j'aime pas

tyga_fame5
Posté le 10 sept. 2019 à 10:05

Je donne mon avis uniquement sur que la campagne car la partie multi ne m'interesse pas ou peu.

Alors contrairement a la campagne de gear 4 qui est un mode horde scénarisé, la pour gear 5 on a un vrai mode campagne scénarisé fluide, intense et intéressant.
Le travail réalisé sur la campagne entre le 4 et le 5 est énorme, dans le 4 rien que le chapitre avec les robots étaient infecte, indigeste c'était trop, la dans le 5 il n'y a pas cet effet d'abus comme dans le 4.

Le fait d'avoir fait un monde semi ouvert est un rafraîchissement pour la campagne dans le sens ou ça permet de respirer, comparer a gear 4 qui était une succession de couloir sans intérêt, j'en profite a dire que étant possesseur de la one X, le jeu est fluide et très jolie.
Largement plus beau que gear 4.
Le rythme de la campagne est bien dosé, c'est surtout permis par le fait que les développeurs ont compris que les gens voulaient une campagne digne du 2 avec des moments épiques, ce qui manquait cruellement au 4.

Les gunfight sont intense, j'aime beaucoup la lanzor GL, le moyen de locomotion est sympa, bref plus je découvre le jeu plus je suis agréablement surpris. Le robot est très utile en combat et en exploitation ça ajoute encore plus de fluidité au jeu.

Quelques points négatifs cependant :
Les doublages sont moyen surtout celui du fils de marcus, dommage de ne pas pouvoir mettre la vo.
Il ya certains bug qui obliges a relancer le jeu, perso qui ne bouge pas, chargement infini.
Kait manque de charisme, on dirait le petit chaperon rouge dans le monde de gear of war, son design ne colle pas a l l'image du héros de gear.

En conclusion très bon gear, le retour de la licence qui avait lourdement chuté avec le 4.

Oh il y'a un POINT NÉGATIF ET POSITIF IMPORTANT :
la sueur des anti M ça nuit au JV dans l'ensemble mais c'est un plaisir de voir ça. :bave:

ghostSpartan31
Posté le 15 sept. 2019 à 22:27

Très bon Gears qui mérite son 17! C’est l’un des meilleurs. En tout cas il surpasse le 4 dans tous les domaines! La campagne est géniale mais si je dois trouver un défaut ce sont les passages parfois un peu ennuyant. Mais c’est dans tous les Gears qu’il y a des passages comme ça. L’histoire est excellente et j’ai encore hâte de découvrir la suite! À très vite pour l’annonce du 6!!!

Braji95
Posté le 13 janv. 2020 à 05:14

Ce jeu est absolument incroyable 😍 digne d'un chef d'œuvre. La campagne solo en co-op j'adore ça et quesquil est beau en 1080p bravo à the coalition mes respects 👍

thekingofthemar
Posté le 10 sept. 2019 à 10:17

Gears 5 est le parfait jeu d’action et est probablement le meilleur de la série

Habituellement, on reproche souvent une chose au suite : la prise de risque (l'innovation si on peut dire)

- Soit elle est manquante, et le jeu reste sur les acquis des prédécesseurs, car trop peur de perdre le public (fifa nba etc )
- Soit elle est présent mais elle a échoué a convaincre le public (NFS, mass effect, fallout)

Ce gears reussi à apporter une belle dose de fraîcheur (le monde ouvert, les Skiff, Jack etc) tout en gardant l'essentiel : on ne s'ennuie pas !

J'ai lancé le jeu en coop et sans s'en rendre compte, les heures défilait !

Mais beaucoup loupe une autre innovation: Les reliques d'arme ! Ce splendide joujou vous donnera l'envie de reussir plus souvent vos chargement éclair ;)
Les armes reliques, en plus d’être incroyablement belles avec leurs gravures, elles apportent une nouvelle expérience de jeu (je vous laisse les découvrir, certaines sont vraiment fun à utiliser)

Le contenu est colossale, entre la campagne / la fuite / la horde / multi et . . . l'éditeur d'escape qui j'en suis sur nous fournira de super map de la part de la commu !

Le 4K HDR 60 FPS :fete:

Bref, si vous avez le gamepass, tester le ! Ce jeu est un GOAT !

Ps: les avis négatifs sont souvent de gens malhonnete, checker leur profil et vous verrez qu'il n'ont aucun lien avec xbox . . . mais plus souvent avec sony ^^

Texa
Posté le 10 sept. 2019 à 17:10

Ça fait plaisir d'enfin jouer à une aussi bonne exclu console Xbox.
Si ce Gears 5 devient un standard en terme de triple A pour le futur, alors la branche se dirige vers une bonne direction.

Techniquement impeccable. 4K, 60 fps sur One X. Une des plus belle implémentation du HDR avec God of War sur Ps4.

Très bon rythme. Un Scénario intéressant sans pour autant en devenir "trop narratif".

Malgré toutes ses qualités, il reste des choses à améliorer.
Le jeu contient quelques bugs, dont des problème de sous-titrage en Vf. J'ai aussi dû relancer le jeu à cause d'une sauvegarde qui s'éternisait sans se finir. Tout ça sera surement vite corrigé via un patch, mais il devient gênant d'avoir à faire à se genre de problème à quasiment chaque sortie.

Ces défauts mis de coté, nous avons affaire à un des meilleurs épisode de la série et à une évolution intéressante sans pour autant la dénaturer.
Une réussite après un Gears of War 4 trop classique et sans prise de risque.

mouette99
Posté le 12 sept. 2019 à 09:06

Enfin une vraie campagne qui fait le café ! et enfin en 60 FPS quel bonheur!

avec en plus un multi ultra complet franchement rien a dire.

une valeure sure !

ONE 17.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€