Devil May Cry 5

Avis Devil May Cry 5 sur PC

17.1/20

soldierftl
Posté le 09 mars à 11:14

Je suis un très grand fan de DMC3, que j'ai terminé dans tous les modes de difficulté (donc je l'ai bien farm ^^), et j'avais été assez déçu de DMC4.
En ce qui concerne DMC5, pour moi, c'est le meilleur jeu de la licence (devant DMC3) pour plein de raisons :
- visuellement il est beau (normal, on est en 2019)
- les cinématiques sont stylées et me font souvent rire (les blagues ne sont pas trop lourdes et sont bien amenées, surtout avec les voix japonaises)
- d'un point de vue gameplay il y a vraiment de quoi faire, car on a 3 personnages très différents, tous fun à jouer avec beaucoup de combos différents (par contre c'est super dur d'avoir S maintenant ^^)
- pour la durée de vie, je ne sais pas encore à combien elle s'élève, mais je dirai (en fouillant tous les niveaux à chaque fois et dans le 2e mode de difficulté, qui est facile mais donne quelques sueurs froides contre les boss qui d'un coup vont vous mettre low hp) une vingtaine d'heures peut-être ? ou une trentaine ? après, vu que je compte le terminer dans tous les modes, ça va être 10 fois plus long que ça :p
- les attaques des ennemis sont variées, donc il faut rester vigilant. Le jeu pardonne beaucoup mais pas tout (en chasseur)

Il y a quelques problèmes que je pardonne sans soucis au jeu :
- la caméra parfois difficile à gérer, qui va venir se coller au sol s'il y a des obstacles ou qui va refuser de lâcher le boss alors qu'on veut désespérément fuir pour trouver un nouveau bras (nero)
- V est cool, mais ce n'est pas toujours évident de faire des dégâts à l'ennemi que l'on veut (contrairement à Nero). Après, c'est le principe du personnage
- la touche LB de Nero qui vous fait détruire votre arme : le nombre de fois où j'ai acheté un bras à 1000 avant le début de la mission, et cliqué sur LB dès le départ pour voir mes 1000 orbes s'envoler........

Voilà, donc en résumé, je pénalise à peine la caméra qui reste facilement contrôlable au joystick (surtout en cliquant dessus), et vous souhaite un très bon jeu :)

PS : pour ceux qui désespèrent de pouvoir changer de bras sans les détruire, ne vous inquiétez pas, ça vient après !
PPS : je n'ai pas encore terminé le jeu, mais il est bien avancé (je profite au maximum), donc j'espère ne pas être déçu par la fin

Andemic
Posté le 12 mars à 15:36

Un DMC fidèle a ce qu'il est depuis le début et ça c'est bon! Au moins il essai pas de se travestir pour le pognon. Je trouve qu'il fait du bien dans son gameplay et les graphismes son magnifique. Bon ok le scénario n'est pas toujours adroit mais il a y'a bien pire! Pour ceux, qui n'aime pas la recherche de scoring et de combo passé votre chemin car c'est presque un sport !!! C'est clairement un jeu pour FARMER, un peu répétitif et les combo demande de l'adresse et de l'entrainement. Moi je suis sur pc et j'arrive a faire des SSS donc c'est pas impossible. Ahhh Capcom !!!

soldierftl
Posté le 09 mars à 11:14

- visuellement il est beau (normal, on est en 2019)

Il y a quelques problèmes que je pardonne sans soucis au jeu :

Andemic
Posté le 12 mars à 15:36

aniss12
Posté le 11 mars à 17:34

Tout simplement le meilleur Devil May Cry auquel j'ai pu jouer, le gameplay est tellement fluide que ce soit en combat ou en explorant tous les différents environnements que le jeu nous propose (malgré le fait que la deuxième partie du jeu contient trop souvent les mêmes décors), avec les 3 personnages jouables les combats sont à chaque fois différents et représentent l'essence même de DMC: du style, de la classe et du lattage de gueule vénère.
Les graphismes photo-réalistes que l'on a pu retrouver dans le remake de Resident Evil 2 collent parfaitement à ce nouvel opus qui ne fera que satisfaire les connaisseurs de DMC ainsi que les néophytes en quête d'action et de babes. C'est magnifique et on se demande même si ça n'est pas un film tellement les textures et effets semblent si proches de la réalité.

C'est réellement le Devil May Cry 5 que nous attendions depuis 11 ans maintenant et avec le recul, cette attente valait largement le coup. DMC 5 est le meilleur Devil May Cry sorti à ce jour et on espérera que les prochains continueront de nous surprendre, d'innover et d'améliorer la license comme celui-ci l'a fait.

Capcom fait comme Nintendo, ils réussissent à renouveler leurs jeux tout en gardant les aspects qui ont contribuer à leur succès et ce que les fans du genre ne pourront qu'apprécier. C'est un véritable exemple de ce que la passion peut produire, contrairement à certaines compagnie qui mettraient leurs potentiels profits avant la qualité du jeu. Espérons qu'ils continueront ainsi.

Darksilverclem
Posté le 09 mars à 13:03

Quel jeu incroyable ! (attention, je ne suis pas un fan incontesté, je n'ai fait que le 1, le 4, le reboot et le 5).

Mais, même en ayant raté le 2 et le 3 (que je vais devoir faire pour le coup), ce Devil May Cry me semble être une réussite à tout les niveaux :

- on retrouve énormément de références au premier avec l'île Mallet, de références au 4ème avec par exemple Nico, et bien-sûr Nero, mais ce qui m'a surtout plû, c'est le style des personnages ressemblant au reboot. Nous avons donc là en mon sens un DmC qui MELANGE tout les styles, combats, ambiances, ennemis... De TOUT les autres DmC (reboot include), et ce avec brio.

- les graphismes sont vraiment époustouflants, bien sûr il y a quelques modèles, ou textures baveuses, et quelques lumières /ombres manquante, mais sur pc, quand on voit comment le jeu est bien optimisé, on ne vas pas râler. Le RE engine est incroyable, le jeu tourne en 2k 70fps avec un i7 et une rx580 à fond. Wouaw !

- le gameplay est aux petits oignons ! Même si personnellement j'aurais aimé un rapprochement avec le reboot car plus ergonomique à mon goût, bah ça fait du bien de retrouver les styles de combats sur Dante ! V est un personnage très original, qui si bien utilisé peut vite devenir très costaud. Et Nero bien sur, toujours très technique, avec son Exceed et ses multiples bras qui vont vous demander persévérance avant de tous bien les connaîtres.
Le seul problème que je citerai sur le gameplay est le verrouillage d'ennemi : il faut rester appuyé sur R1/RB plutôt que d'appuyer qu'une fois... Cela nous fait utiliser par exemple avec Dante l'index sur cette touche plutôt que sur celle pour changer d'arme.

- La durée de vie est quant à elle raisonnablement courte : j'ai personnellement mis 12h a le terminer, et d'une traite (le jeu est très prenant). Bien sûr, un Devil May Cry ne se termine pas une fois et j'y reviendrai avec les difficultés débloquées, mais pour un joueur casual, ce DmC lui paraîtra certainement court.
J'invite ces joueurs à prendre leurs temps, recommencer le jeu et décortiquer les combos, les 20 niveaux & missions secrètes... ;)

- L'ambiance est excellente, j'ai eu l'impression de rejouer à d'autres DmC, et même parfois à un Bloodborne avec le certains styles d'ennemis et ce Londres bien Dark par moment, un vrai plaisir, avec l'univers qui se déchire, s'entasse... Et contrairement à ce qu'on peut lire je n'ai pas trouvé passer dans de temps que ça dans le Qlyphoth puisque même à l'intérieur, les décors changent. Le multijoueur est bon et fonctionnel, il ajoute un petit je-ne-sais quoi au jeu, c'est du bonus assez agréable tant qu'on ne tombe pas sur un joueur pour casser nos combos. Les musiques sont vraiment très propres et participent grandement au côté épique de cette aventure.

- L'histoire est un peu prévisible et shonen effectivement, mais elle n'en est pas moins excellente, elle est très captivante pour celui qui s'intéresse aux personnages, et très grosse mention spéciale à V, qui est lié à Urizen, mais je ne dirais pas pourquoi ;)

- en bref ; nouveau joueurs, confirmé, ou même fans, foncez ! Vous ne serez pas déçu, ce jeu est énervé, il en impose de par son ambiance, son histoire et son gameplay. Il est difficile de ne pas décrocher ce jeu, tant il n'y a pas une seconde où l'on s'y ennui (nouvelles armes, combos, ennemis, tout le temps).

Brockle
Posté le 10 août à 10:08

Le jeu est agréable à prendre en main, les décors, les graphismes ainsibque l'histoire et l'avenure est parfait. Les seuls regrets que j'ai eu du jeu sont que les succès sont trop (trop) compliqué à avoir et le fait d'avoir 200 pointt sur 1200 en ayant papilloner pour finir le jeu te met en rogne...( merci le palais sanglant)

bonnetnoir11
Posté le 09 avr. à 21:45

Alors que dire de ce devil may cry juste magnifique , étant un énorme fan le jeu est excellent. Graphiquement très beau , et au niveau du gameplay juste énorme mais assez exigeant pour maîtrisé tous les combos des armes démoniaques, plus le faite de devoir changé de style , il me fait pas mal pensé au 3 qui est mon préféré avec celui ci dur de faire un choix .On prend un pied terrible à casser du démon tellement le gameplay est juste énorme, 3 personnages , 3 façons différentes de joué. Bref une tuerie côté gameplay , côté histoire y'a le retour de vergil rien que pour ça je l'ai acheté, l'histoire est certes simple , mais super agréable à suivre , Dante à toujours ses petites répliques et y'a toujours ce côté très classe dans les combats , dans la mise en scène , et ce côté second degré par moment .Les boss sont sympas à faire avec même le retour d'un certain boss petit clin d oeil à devil may cry 3 , musique vraiment bonne et certaines vraiment épiques.Les défauts pour moi certains décors se répètent dans la seconde partie, et je trouve vergil moins charismatique que dans le 3 je sais pas au niveau du visage je trouve pas que ce soit super réussis, pas moche mais quelque chose me gêne. Sinon quel pied j'ai pris sur ce jeu impossible de lâché la manette un vrai devil may cry pour moi que j'avais pas pris un pied pareil depuis le 3 .Foncé si vous êtes fan de la licence vous allez kiffer votre race , dernière chose dante pue toujours la classe dans cet épisode, si il vient à mourrir dans le prochain dégoûté car pas fan de Néro, et dans l'avenir ça sera certainement lui le personnage principal, et il est loin d'être aussi charismatique et aussi classe contre notre chasseur légendaire dante , avis perso sinon je recommande ce jeu , juste pour les différents gameplay de nos 3 personnages qui sont tous super intéressant. Conclusion j'ai kiffé casser du démon, le retour de vergil si tu es fan ça hype direct, gameplay jouissif, des musiques pour certaines épiques, graphiquement ça envoi du pâté bref une tuerie à acheter les yeux fermés

scarfacemperor
Posté le 24 mars à 00:12

Fan de la série depuis le 1, cela fait plaisir de retrouver un DMC à l'ancienne, prenant les améliorations technologiques quand cela l'avantage tout en visant clairement les vieux de la vieille.

Niveau gameplay, Dante était monstrueux dans le 4 et se voit encore amélioré. Une variété d'armes digne du 3, changement de style à la volée repris du 4, et de nouvelles compétences dont je ne vais rien dire pour ne pas spoiler. Le passage de certaines attaques de Swordmaster de l'épée sur les actions de base permet un gameplay plus cohérent et plus efficace, permettant de découper un démon aérien dans les airs après un coup de Trickster sans devoir jongler trop souvent entre les styles, et rend les commandes plus cohérentes avec Nero. Quand on parle du loup, remplacer son bras démoniaque par une variété de bras mécaniques lui offre la variété de gameplay qu'il lui manquait dans le 4. V de son côté, même si cela ressemble plus à matraquer les boutons d'attaque pendant que l'on reste à une distance sûre de l'ennemi, offre un beau contraste, vite pris en main. Son gameplay prend toute sa saveur en difficultés supérieure où la mobilité accrue des ennemis nécessite beaucoup de prudence.

Graphiquement, les images parlent par elles mêmes. L'optimisation est bonne sur mon PC (i5 4690k, 16 Go de RAM et GTX 1060) malgré parfois quelques chutes à 30 FPS pendant quelques secondes malgré le fait que mon PC soit loin de donner à pleine puissance. Conspiration satanique entre le DRM et la synchro verticale ?

Un point rarement évoqué est la structure continue des niveaux, sans chargement entre 2 salles, ainsi que la caméra maintenant libre partout qui élimine un gros problème de gameplay des précédents DMC. Certes les énigmes ont quasiment disparu mais il était curieux de devoir traverser tout le niveau pour trouver une clé alors que Dante serait tout à fait capable de faire sauter la porte.

La difficulté est bien dosée même si les boss ont tendance à être un pic de difficulté surprenant. En plus de multiplicateurs de dégâts selon le mode, les ennemis plus dangereux sont plus courants en difficulté supérieure et les ennemis sont plus
agressifs, enlevant toute sensation de sécurité en lançant les difficultés supérieures. Et les généreuses démonites vertes distribuées un peu partout disparaissent hors des difficultés de base, forçant à être bien plus prudent et avec un vrai sentiment qu'un affrontement peut être une victoire à la Pyrrhus. Si le mode Chasseur de Démons est relativement facile pour la série (j'avais refait la version originale de DMC3 sur PS2 récemment cependant), le mode Dante Doit Mourir va vous tourmenter quand il faudra affronter un fort sympathique lézard rouge...

Le niveau de fan service est bien dosé, en témoigne le nombre d'ennemis issus du 1 et du 3 avec parfois des modifications majeures. Le tout reste justifié par le scénario pour la plupart, cela ne donne pas l'impression de balancer du fan service pour marquer des points faciles.

J'ai un petit reproche à faire au niveau du rythme. Les missions de la seconde moitié du jeu semblent vite avalées (notamment les missions 13 à 16 où l'on contrôle les 3 personnages en parallèle et le fait que 3 des 4 dernières missions sont juste un combat contre un boss dans une seule arène), cela laisse un peu sur sa faim quand on compare avec les missions équivalentes du 3 qui étaient parmi les plus longues du titre. Après un excellent premier acte (que je vois jusqu'à la mission 12), le second et le troisième semblent trop vite expédiés et auraient mérité plus de temps pour plus de changements de décor (pourquoi ne pas passer dans le monde inférieur et complètement se lâcher côté design comme dans le 3 ?). La narration non-linéaire (vraiment pas difficile à suivre) donne une impression de déséquilibre même si cela sert le scénario.

Le mode entraînement est un ajout utile, les phases en coopération sont un ajout sympathique (même si pour les rares salles où l'on a vraiment de la coop, la salle est parfois nettoyée à 80% quand on arrive) et j'espère que le mode coop sera présent pour le Palais Sanglant, dont je ne vais pas retenir l'absence contre le jeu, étant ajouté dans une mise à jour prochainement.

En somme un excellent titre à l'ancienne pour les fans :oui:

Papageek66
Posté le 16 mars à 20:01

C'est quoi ces notes de lecteurs de merde données au meilleur DMC de toute la saga ? Le 3 a longtemps été mon préféré mais celui-ci lui arrive au même niveau, et le surpasse même sur certains point.
Les armes et capacités sont variés, les décors bien que souvent les mêmes ne lassent pas trop et sont très efficaces. Les personnages sont charismatiques et le scénario a le mérite de faire le travail. Pas de demi-tour comme dans le 4. Tout est maitrisé à merveille je dirais, sauf peut etre la fin qui nous laisse sur la faim (sans jeu de mot). La rejouabilité est de mise car le jeu n'est pas lassant et donne envie d'aller plus loin en difficulté, on regrettera ceci dit le fait qu'il n'y ait pas davantage de costumes alternatifs que les supers costumes. Très fluide et bien optimisé sur pc, quelques bugs (lié à direct X ou le jeu qui devient tout noir en commencant certaines missions, il suffit de redemarrer le jeu et de changer de mission) parfois mais des patchs devraient bientot arranger ça.
Si vous aimez la saga DMC, le métal, les combos et les gameplays efficaces et jouissif, allez-y.

tiuvise1
Posté le 14 mars à 09:16

Enfin un Devil may cry qui tien la route, surtout depuis cette erreur de la nature qu'a été le reboot.
Je ne suis pas mécontent, je le conseille la fin est juste épique.

nicoZOuave
Posté le 11 mars à 19:21

Un excellent jeu d' action qui ne peut hélas pas pleinement satisfaire les joueurs qui n' aiment pas le scoring. Techniquemt au top, un jeu décomplexé avec des passages wtf, une bande son efficace, 3 gameplay différents, un excité, un invocateur et une brute épaisse. Jeu un peu court hélas avec des niveaux pas très variés.

satan74158199
Posté le 09 mars à 14:43

Bon jeu bien mieux que le 4 heureusement a part de niveaux qui se ressemblent tous le jeu fait le taf j’avais bcp de doutes ayant très peur qu’il ne soit comme le 4 chiant et labyrinthique il n’en est rien vous pouvez y aller les yeux fermés sans soucis

G7K
Posté le 25 nov. à 01:25

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

Jeff12000
Posté le 09 nov. à 23:34

Jeu très décevant, je suis déçu car les actions sont trop répétitives les combats répétitif, pas énormément d'attaque et de geste différent, très déçu également par l'histoire de la campagne..

FernanDell
Posté le 16 oct. à 00:59

Capcom poursuit son parcours sans faute depuis quelques temps! Je n'avais joué qu'au 1er DMC sur PS2 à l'époque que j'avais adoré. Quel plaisir de retrouver ce gameplay jouissif qui vous pousse à varier les armes et les combos pour marquer des points de style! La transition entre chaque personnage se fait très bien, un peu comme le faisait GTA5, et chacun a des spécificités qu'il faudra apprendre à maitriser. Les personnages ont tous des égos complètement démesurés et sont malgré tout tous très attachants. Malgré une caméra souvent capricieuse, les combats sont vraiment jouissifs et procurent un peu le même sentiment de puissance qu'un Doom, dans un autre style. Je l'ai fini une 1ere fois et je vais le refaire en new game + avec plaisir! Vivement DMC6!

Duroy7
Posté le 14 sept. à 20:54

Je ne suis pas vraiment fan du genre, je n'ai jamais joué à un DMC, je ne me rappelle même pas avoir jamais joué à un beat' em all. On m'a conseillé le jeu, j'avais pas grand chose à faire, donc je me suis lancé par curiosité.
Au début j'étais pas convaincu, j'ai pensé arrêter. Après quelques boss et après avoir regardé les combos j'ai décidé de continuer. Après avoir commencé à mieux maîtriser le gameplay, avoir choppé la moto puis la Devil sword Dante, j'ai enfin compris ce que les gens trouvent à ce jeu et à ce genre en général. L'extase!

+ Les graphismes au top
+ La direction artistique: c'est pas seulement un beau jeu, c'est un jeu qui a du style.
+ Les animations faciales convaincantes
+ Les cinématiques: l'amour qui a été mis dans ce jeu, c'est fou.
+ Les dialogues et le jeu entre les personnages
+ Le gameplay à la fois intuitif (je me surprenais à esquiver des coups sans m'en rendre compte) et doté d'une réelle profondeur (de nombreux combos, de nombreuses armes, des modes différents...)
+ La musique
+ L'histoire: c'est rien d'édifiant, mais je n'ai joué à aucun dmc avant, j'ai rien compris au récapitulatif proposé par le jeu (trop de noms) et pourtant j'ai trouvé l'histoire plus qu'honnête.

- Les décors sont peut-être un peu répétitifs compte tenu des environnements peu variés.
- Un effort insuffisant fait sur le récapitulatif des précédents opus pour les nouveaux joueurs: c'est que du texte, avec du name dropping à gauche à droite: alors sparda ceci, mundus cela, vergil bidul... J'aurais préféré quelque chose de plus clair et approfondi.

Super découverte!

Rakuten PC 22.95€ Amazon PC 23.99€ Cdiscount PC 23.99€ Fnac PC 24.99€ Fnac Marketplace PC 26.95€ Fnac Marketplace PC 59.99€