16.5/20

Maxime27700
Posté le 08 mars à 08:49

Excellent retour en force après un 4 moyen à mon goût le 5 est juste waohhh graphisme histoire varié à souhait, combat superbe le seul bémols pour moi est le soucis technique de la caméra et du verrouillage d'ennemis mais rien de bien méchant on si fait... À prendre les yeux fermer pour les fan inconditionnel de la saga

Atishi
Posté le 16 mars à 11:33

Devil May Cry 5
L'histoire est top, les persos sont top (mention spéciale a Nico qui sort des clichés et qui a une vrai personnalité), le gameplay est incroyablement varié et les cinématiques sont vraiment mythiques. Le bestiaire génial aussi.

Le jeu aurait mérité un bon 18 mais je lui enlève sévèrement 3 point pour un défaut qui est ressorti tout le long du jeu:

Les environnements. L'impression de faire le même niveau en boucle. Fini les portes, fini les énigmes, fini les chateaux.

Juste une ville et le Qliphoth. Mais c'est vraiment tout le temps la même chose.

Vraiment dommage

Posté le 16 mars à 11:33

Vraiment dommage

amaeli
Posté le 07 avr. à 12:06

Du bon DMC, plus on monte en difficulté plus le gameplay se révèle riche et bien penser. Par contre le level design est catastrophique , on est loin des précédents opus! ici passé le level 5 on se retrouve dans des décors identiques sans réel attraits.Le scénario est quand a lui plutôt léger bien que intéressant, puisqu'il est dans la suite des précédents opus. en conclusion le gameplay jouissif sauve le titre mais cet opus n'entre pas dans la légende.

genovafsb
Posté le 10 mars à 02:19

Je viens de le finir, et je suis assez mitigé. Autant j'ai énormément apprécié Bayonneta que je ressors de temps en temps, autant ce DMC5 va vite finir revendu. Les décors sont vraiment fades, au point qu'on y fait rarement attention. Ca contraste beaucoup avec les personnages et les ennemis qui sont très bien animés. Les niveaux sont uniquement des couloirs, ce qui n'est pas forcément dérangeant pour ce type de jeu, mais on aurait pu imaginer un peu plus de créativité sur le level design. Gros point noir : les temps de chargement. On peut tester les techniques avant de les acheter, mais l'attente entre chaque essai rend le tout vraiment chiant, et j'ai fini par acheter les techniques au pif sans les tester, démotivé par l'attente dans les menus.

L'histoire est nulle, incohérente et très nanardesque, ça ne m'a pas plus dérangé plus que ça puisque seul le gameplay compte dans un BTA, mais il n'empêche qu'ils auraient pu faire un peu mieux qu'une série B avec des personnages secondaires inutiles (sauf Nico).

Concernant le gameplay, Nero est plutôt fun, Dante est excellent et est blindé d'armes et de possibilités (il est à lui seul largement plus complet que les deux autres réunis), et j'ai trouvé V assez chiant à jouer. Mais pour moi le plus gros problème du gameplay est qu'il est nécessaire d'utiliser sans cesse la touche R1 dans la plupart des attaques et les esquives. Les esquives sont d'ailleurs très difficiles à placer, j'imagine qu'en prenant vraiment le temps de faire plusieurs runs on peut finir par bien les gérer, mais perso j'ai eu vraiment l'impression de passer mon temps à spammer les attaques et sauter plutôt qu'à vraiment chercher à esquiver les attaques. Je n'avais pas eu ce problème avec Bayonneta, dès le premier run toutes les possibilités étaient maîtrisées.

Pour conclure, j'ai eu l'impression de me forcer un peu pour aller jusque la fin et passer rapidement à autre chose. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas non plus la tonne de fun que j'espérai avoir.

Saphiron-68
Posté le 10 mars à 13:24

Jeu très agréable de prise en main, étant un fan depuis le premier DmC, graphisme au top du top, fluidité aussi malgré quelques ralentissement sur certaines cinématique mais rien de bien méchant, 3 point en moins juste à cause de la caméra et du lock qui sont difficiles à maintenir ou juste le faite de vouloir changer son lock, sinon il est au top du top je le conseille à tout le monde, puis la difficulté jouer en chasseur de démon des le début rajoute quand même un bon petit challenge sans abuser. Un plaisir à jouer qui ravira les fans de BTA :)

Eddytion69
Posté le 08 mars à 08:20

Un pur Devil may cry comme ont aiment relevant clairement pour moi l'estime de la série après un DMC que j'ai trouvé pas terrible,la tout est la pour relever la barre très haut, franchement si vous etent fan des Devil may cry en général c'est carrément un jeu a avoir de toute urgence.

Papageek66
Posté le 16 mars à 19:50

C'est quoi ces notes de lecteurs de merde données au meilleur DMC de toute la saga ? Le 3 a longtemps été mon préféré mais celui-ci lui arrive au même niveau, et le surpasse même sur certains point.
Les armes et capacités sont variés, les décors bien que souvent les mêmes ne lassent pas trop et sont très efficaces. Les personnages sont charismatiques et le scénario a le mérite de faire le travail. Pas de demi-tour comme dans le 4. Tout est maitrisé à merveille je dirais, sauf peut etre la fin qui nous laisse sur la faim (sans jeu de mot). La rejouabilité est de mise car le jeu n'est pas lassant et donne envie d'aller plus loin en difficulté, on regrettera ceci dit le fait qu'il n'y ait pas davantage de costumes alternatifs que les supers costumes.
Si vous aimez la saga DMC, le métal, les combos et les gameplays efficaces et jouissif, allez-y.
J'aurais mis un 17/20 mais j'ai mis 20 pour rattraper ces notes de lecteurs désastreuses.

DHS0425
Posté le 09 mars à 15:35

Difficile de donner mon ressenti tellement le jeu m'a mis une claque!!!

J'avais trouvé la démo très bof, pourtant je suis fan des dmc, bayonetta, etc.
Mais là... quel jeu!!! Ne vous fiez pas à la démo!
La bande son (le thème de Nero!), les graphismes, le gameplay... tout pour moi frôle la perfection.

Ce qui m'empêche de mettre un 20 : J'adore le personnage V, tellement que j'aurai préféré le voir plus développé par rapport aux deux autres, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau du gameplay : on a vite acheté toutes ses techniques par rapport aux deux autres. Je kiffe l'aspect "summoner" mais j'en voulais plus!
J'aurais bien vu par exemple une autre invoc que Nightmare, etc.

Bref si vous aimez les jeux d'action qui mêlent ambiance glauque avec humour et badass... Foncez!

Andemic
Posté le 21 mars à 23:57

Aprés 20 heures de jeux, DMC 5 ne laisse pas indifférent. Effectivement l'ambiance artistique vous envoute et capte votre attention comme une toile de peinture. Certains diront qu'il est destiné à un public de pré-ados attardés, mais je leurs dit non! L'univers développé, la personnalité des protagonistes, le ton donné au scénario est totalement cohérent, efficace et assumé.
Alors je vous le concède, si vous n'êtes pas un fan avéré de fantastique et de démons, passez votre chemin. De plus si vous aimez l'ambiance pop-art et la testostérone alors foncez, pour moi c'est même ce qui confère à ce titre toute sa splendeur artistique.

GRAPHIQUEMENT:
Le moteur RE Engine fait un boulot impréssionant, autant dans la fluidité que dans les effets. Je n'ai noté aucun
ralentissement, avec ma GTX1060, en pleine action de jeux. Par contre, le RE Engine est un peu gourmand en GPU dans certaines cinématiques, poussant le GPU à 75°c.
Donc vous l'aurez compris graphiquement il est très propre et surtout il possède un univers graphique authentique et personnel, même si on aurait aimé plus de diversité dans les niveaux!

GAMEPLAY:
DMC5 EST UN JEUX D'ACTION Beat em all, alors ne cherchez pas d’énigme ou de découverte! D'ailleurs son game play est le CHARME même de la licence, mais il peut rebuter certains amateur de
RPG qui ne jouent qu'à ça. Pourtant c'est ce game play qui vous donnera l’irrésistible envie de recommencer, encore et encore, en mode "Chasseur de démon" où "Fils de Sparda".
Et pourtant l'objectif est simple BUTER DU DÉMON en cumulant les combos et atteindre le joussif rang SSS : Smokin' Sexy Style.
Pour gagner du skill il vous faudra de la Démonite rouge pour acheter pléthores de nouvelles aptitudes et étoffer vos combats.

JOUABILITÉ:
Toujours aussi fluide et rapide ! Tellement que la caméra ne suit pas toujours. Dommage!

En conclusion, n'attendez pas une quête à la sauce RPG, mais attendez vous a prendre un énorme plaisir a jouer grâce à un mélange détonant que nous a créé le CAPCOM Studio 1.
Effectivement le graphisme, le game design, l'univers et le game play vous rendra accro à Nero et Danté!

Veracruz
Posté le 23 avr. à 22:05

Le pitch du scénario tient sur un timbre poste: une déferlante de démons ne peut être enrayée que par des héros perclus de pouvoirs et de capacités: c'est pas bien grave il s'agit surtout de frapper du démon (c'est la salsa du démon en fait, comme dans la chanson) et de récolter des sortes d'orbes de différentes couleurs pour booster son perso et son stuff.
Mais c'est pas grave, le jeu est beau, tout le monde le porte au pinacle, même ceux qui ne l'aiment pas.
Non, ce qui est grave en revanche, c'est qu'on ne voit pas les fesses de Lady et Trish, qui sont perfidement cachées et qui font les frais de la censure: allez hop 3 points en moins.
Néro n'est pas terrible avec son bras interchangeable, Dante défouraille pas mal et avec fun, mais la palme revient à V pour l'originalité de son gameplay et l'emploi de ses acolytes/invocations.

jinos
Posté le 08 mars à 22:40

Très déçu de ne pouvoir jouer que trop peu le plus classe et le plus interessant personnage emblématique de la série j'ai nommé Dante. Scénario peu travaillé, manque de profondeur des personnage secondaires, le système de combat et la réalisation sont datés voir obsolètes en 2019, le gameplay est mou (sauf pour Dante) ultra répétitif, et aucun renouveau dans ce 5eme volet.

Toutes ces années d'attente pour ça ?

KrysSangar
Posté le 08 mars à 14:44

ce dmc et juste le meilleure dmc les combat sont gore comme ont aime les musique c'est diaboliquement incroyable pour moi se dmc 5 et le meilleure dmc auquel j'ai jouer :oui: :bravo:

Jahnesta17
Posté le 09 mars à 02:53

Tres beau jeu, ultra fun stylé et gratifiant. En revanche contrairement à ce que je lis des autres avis, j'ai l'impression d'être le seul à préférer Nero qui est beaucoup plus technique, moins bourin et plus gratifiant je trouve. V il suffit de basher X&Y et çà fait du SS à chaque combat c'est abusé mais très stylé et trop facile. Dante je supporte pas le gameplay, trop brouillon dans les combos et les enchaînements.

broly5913
Posté le 08 mars à 20:45

enfin la suite tant attendu de devil may cry juste au top l un des meilleurs jeux de ce début d année gameplay vraiment plaisant fluide le système de combat est vraiment bon merci capcom

Angeounet
Posté le 08 mars à 21:03

Jeu installé, premiere cinematique passée.. hum ok le jeu est très beau même si les perso ont l'air de grosse caricatures sans réel charisme mais bon on est pas dans un rpg donc passons. Soit dit en passant faut pas plus de 10 minutes de jeu pour comprendre qui est le mechant de l'histoire... pour la surprise on repassera...

Premier combat et tuto et là grosse deception, le jeu est, en tout cas pour moi, injouable ! Sans rire combiner 3 touches pour faire une roulade ? c'est encore possible en 2019 ? et tout le gameplay est comme ça ! que des combinaison de 2-3 touches... En ce qui me concerne ça me gache toute l'experience et je prefère vite passé à autre chose... En ce qui me concerne un Beat them all ou Hack'n slash doit avoir des controle simple et pas demander de faire de la gym des doigts...

Jouabilité horrible, scenario qui casse pas des briques, perso sans charisme.... Il faut plus que beaux graphismes pour rattraper ses defauts (n'en déplaise aux fansboy de Dante and Co)... Heureusement c'etait pas un jeu que j'attendais avec impatience.

1  2  3
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 26.00€ Amazon ONE 28.99€ Cdiscount ONE 29.99€ Fnac ONE 39.99€ Fnac ONE 59.99€ Fnac ONE 69.99€