16.5/20

Maxime27700
Posté le 08 Mars 2019

Excellent retour en force après un 4 moyen à mon goût le 5 est juste waohhh graphisme histoire varié à souhait, combat superbe le seul bémols pour moi est le soucis technique de la caméra et du verrouillage d'ennemis mais rien de bien méchant on si fait... À prendre les yeux fermer pour les fan inconditionnel de la saga

Atishi

Devil May Cry 5
L'histoire est top, les persos sont top (mention spéciale a Nico qui sort des clichés et qui a une vrai personnalité), le gameplay est incroyablement varié et les cinématiques sont vraiment mythiques. Le bestiaire génial aussi.

Le jeu aurait mérité un bon 18 mais je lui enlève sévèrement 3 point pour un défaut qui est ressorti tout le long du jeu:

Les environnements. L'impression de faire le même niveau en boucle. Fini les portes, fini les énigmes, fini les chateaux.

Juste une ville et le Qliphoth. Mais c'est vraiment tout le temps la même chose.

Vraiment dommage

1  2  3
Maxime27700

Atishi

Vraiment dommage

genovafsb
Posté le 10 Mars 2019

Je viens de le finir, et je suis assez mitigé. Autant j'ai énormément apprécié Bayonneta que je ressors de temps en temps, autant ce DMC5 va vite finir revendu. Les décors sont vraiment fades, au point qu'on y fait rarement attention. Ca contraste beaucoup avec les personnages et les ennemis qui sont très bien animés. Les niveaux sont uniquement des couloirs, ce qui n'est pas forcément dérangeant pour ce type de jeu, mais on aurait pu imaginer un peu plus de créativité sur le level design. Gros point noir : les temps de chargement. On peut tester les techniques avant de les acheter, mais l'attente entre chaque essai rend le tout vraiment chiant, et j'ai fini par acheter les techniques au pif sans les tester, démotivé par l'attente dans les menus.

L'histoire est nulle, incohérente et très nanardesque, ça ne m'a pas plus dérangé plus que ça puisque seul le gameplay compte dans un BTA, mais il n'empêche qu'ils auraient pu faire un peu mieux qu'une série B avec des personnages secondaires inutiles (sauf Nico).

Concernant le gameplay, Nero est plutôt fun, Dante est excellent et est blindé d'armes et de possibilités (il est à lui seul largement plus complet que les deux autres réunis), et j'ai trouvé V assez chiant à jouer. Mais pour moi le plus gros problème du gameplay est qu'il est nécessaire d'utiliser sans cesse la touche R1 dans la plupart des attaques et les esquives. Les esquives sont d'ailleurs très difficiles à placer, j'imagine qu'en prenant vraiment le temps de faire plusieurs runs on peut finir par bien les gérer, mais perso j'ai eu vraiment l'impression de passer mon temps à spammer les attaques et sauter plutôt qu'à vraiment chercher à esquiver les attaques. Je n'avais pas eu ce problème avec Bayonneta, dès le premier run toutes les possibilités étaient maîtrisées.

Pour conclure, j'ai eu l'impression de me forcer un peu pour aller jusque la fin et passer rapidement à autre chose. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais pas non plus la tonne de fun que j'espérai avoir.

Saphiron-68
Posté le 10 Mars 2019

Jeu très agréable de prise en main, étant un fan depuis le premier DmC, graphisme au top du top, fluidité aussi malgré quelques ralentissement sur certaines cinématique mais rien de bien méchant, 3 point en moins juste à cause de la caméra et du lock qui sont difficiles à maintenir ou juste le faite de vouloir changer son lock, sinon il est au top du top je le conseille à tout le monde, puis la difficulté jouer en chasseur de démon des le début rajoute quand même un bon petit challenge sans abuser. Un plaisir à jouer qui ravira les fans de BTA :)

Eddytion69
Posté le 08 Mars 2019

Un pur Devil may cry comme ont aiment relevant clairement pour moi l'estime de la série après un DMC que j'ai trouvé pas terrible,la tout est la pour relever la barre très haut, franchement si vous etent fan des Devil may cry en général c'est carrément un jeu a avoir de toute urgence.

Papageek66
Posté le 16 Mars 2019

C'est quoi ces notes de lecteurs de merde données au meilleur DMC de toute la saga ? Le 3 a longtemps été mon préféré mais celui-ci lui arrive au même niveau, et le surpasse même sur certains point.
Les armes et capacités sont variés, les décors bien que souvent les mêmes ne lassent pas trop et sont très efficaces. Les personnages sont charismatiques et le scénario a le mérite de faire le travail. Pas de demi-tour comme dans le 4. Tout est maitrisé à merveille je dirais, sauf peut etre la fin qui nous laisse sur la faim (sans jeu de mot). La rejouabilité est de mise car le jeu n'est pas lassant et donne envie d'aller plus loin en difficulté, on regrettera ceci dit le fait qu'il n'y ait pas davantage de costumes alternatifs que les supers costumes.
Si vous aimez la saga DMC, le métal, les combos et les gameplays efficaces et jouissif, allez-y.
J'aurais mis un 17/20 mais j'ai mis 20 pour rattraper ces notes de lecteurs désastreuses.

DHS0425
Posté le 09 Mars 2019

Difficile de donner mon ressenti tellement le jeu m'a mis une claque!!!

J'avais trouvé la démo très bof, pourtant je suis fan des dmc, bayonetta, etc.
Mais là... quel jeu!!! Ne vous fiez pas à la démo!
La bande son (le thème de Nero!), les graphismes, le gameplay... tout pour moi frôle la perfection.

Ce qui m'empêche de mettre un 20 : J'adore le personnage V, tellement que j'aurai préféré le voir plus développé par rapport aux deux autres, que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau du gameplay : on a vite acheté toutes ses techniques par rapport aux deux autres. Je kiffe l'aspect "summoner" mais j'en voulais plus!
J'aurais bien vu par exemple une autre invoc que Nightmare, etc.

Bref si vous aimez les jeux d'action qui mêlent ambiance glauque avec humour et badass... Foncez!

jinos
Posté le 08 Mars 2019

Très déçu de ne pouvoir jouer que trop peu le plus classe et le plus interessant personnage emblématique de la série j'ai nommé Dante. Scénario peu travaillé, manque de profondeur des personnage secondaires, le système de combat et la réalisation sont datés voir obsolètes en 2019, le gameplay est mou (sauf pour Dante) ultra répétitif, et aucun renouveau dans ce 5eme volet.

Toutes ces années d'attente pour ça ?

KrysSangar
Posté le 08 Mars 2019

ce dmc et juste le meilleure dmc les combat sont gore comme ont aime les musique c'est diaboliquement incroyable pour moi se dmc 5 et le meilleure dmc auquel j'ai jouer :oui: :bravo:

broly5913
Posté le 08 Mars 2019

enfin la suite tant attendu de devil may cry juste au top l un des meilleurs jeux de ce début d année gameplay vraiment plaisant fluide le système de combat est vraiment bon merci capcom

super_vergil
Posté le 11 Mars 2019

Excellent voilà ce qu'on attendait d'un DMC. Meilleur DMC jusqu'à aujourd'hui.
Gameplay excellent, Graphismes excellent, L'épicness à son paroxisme, La narration est excellente que demander de plus à part rendre un certain personnage jouable....
Presser de voir le Bloody Palace en Avril

DMC IS BACK

angeounet
Posté le 08 Mars 2019

Jeu installé, premiere cinematique passée.. hum ok le jeu est très beau même si les perso ont l'air de grosse caricatures sans réel charisme mais bon on est pas dans un rpg donc passons. Soit dit en passant faut pas plus de 10 minutes de jeu pour comprendre qui est le mechant de l'histoire... pour la surprise on repassera...

Premier combat et tuto et là grosse deception, le jeu est, en tout cas pour moi, injouable ! Sans rire combiner 3 touches pour faire une roulade ? c'est encore possible en 2019 ? et tout le gameplay est comme ça ! que des combinaison de 2-3 touches... En ce qui me concerne ça me gache toute l'experience et je prefère vite passé à autre chose... En ce qui me concerne un Beat them all ou Hack'n slash doit avoir des controle simple et pas demander de faire de la gym des doigts...

Jouabilité horrible, scenario qui casse pas des briques, perso sans charisme.... Il faut plus que beaux graphismes pour rattraper ses defauts (n'en déplaise aux fansboy de Dante and Co)... Heureusement c'etait pas un jeu que j'attendais avec impatience.

Jahnesta17
Posté le 09 Mars 2019

Tres beau jeu, ultra fun stylé et gratifiant. En revanche contrairement à ce que je lis des autres avis, j'ai l'impression d'être le seul à préférer Nero qui est beaucoup plus technique, moins bourin et plus gratifiant je trouve. V il suffit de basher X&Y et çà fait du SS à chaque combat c'est abusé mais très stylé et trop facile. Dante je supporte pas le gameplay, trop brouillon dans les combos et les enchaînements.

Andemic
Posté le 21 Mars 2019

Aprés 20 heures de jeux, DMC 5 ne laisse pas indifférent. Effectivement l'ambiance artistique vous envoute et capte votre attention comme une toile de peinture. Certains diront qu'il est destiné à un public de pré-ados attardés, mais je leurs dit non! L'univers développé, la personnalité des protagonistes, le ton donné au scénario est totalement cohérent, efficace et assumé.
Alors je vous le concède, si vous n'êtes pas un fan avéré de fantastique et de démons, passez votre chemin. De plus si vous aimez l'ambiance pop-art et la testostérone alors foncez, pour moi c'est même ce qui confère à ce titre toute sa splendeur artistique.

GRAPHIQUEMENT:
Le moteur RE Engine fait un boulot impréssionant, autant dans la fluidité que dans les effets. Je n'ai noté aucun
ralentissement, avec ma GTX1060, en pleine action de jeux. Par contre, le RE Engine est un peu gourmand en GPU dans certaines cinématiques, poussant le GPU à 75°c.
Donc vous l'aurez compris graphiquement il est très propre et surtout il possède un univers graphique authentique et personnel, même si on aurait aimé plus de diversité dans les niveaux!

GAMEPLAY:
DMC5 EST UN JEUX D'ACTION Beat em all, alors ne cherchez pas d’énigme ou de découverte! D'ailleurs son game play est le CHARME même de la licence, mais il peut rebuter certains amateur de
RPG qui ne jouent qu'à ça. Pourtant c'est ce game play qui vous donnera l’irrésistible envie de recommencer, encore et encore, en mode "Chasseur de démon" où "Fils de Sparda".
Et pourtant l'objectif est simple BUTER DU DÉMON en cumulant les combos et atteindre le joussif rang SSS : Smokin' Sexy Style.
Pour gagner du skill il vous faudra de la Démonite rouge pour acheter pléthores de nouvelles aptitudes et étoffer vos combats.

JOUABILITÉ:
Toujours aussi fluide et rapide ! Tellement que la caméra ne suit pas toujours. Dommage!

En conclusion, n'attendez pas une quête à la sauce RPG, mais attendez vous a prendre un énorme plaisir a jouer grâce à un mélange détonant que nous a créé le CAPCOM Studio 1.
Effectivement le graphisme, le game design, l'univers et le game play vous rendra accro à Nero et Danté!

tatanfaitduflan
Posté le 15 Mars 2019

Après avoir été déçu du 4 j'attendais de ce dmc qu'il m'en mette plein la vue, et je n'ai pas été déçu !

Histoire :

L'histoire est bien écrite, nous découvrons V, un personnage mystérieux avec un but précis. Au début on se dit : mais qu'est ce qu'il fou ici celui là, et après quelques heures on découvre son but et tout devient cohérent. Y'a un gros fan service vers la fin du jeu, je pense pour contenter les fan sans trop en dire :) Un quatrième personnage jouable est prévu courant Avril de cette année selon de fortes rumeurs, no spoil également :). Point noir tout de même pour les personnages féminins du jeu : Hormis pour le côté 'sexy' du titre, elles ne servent à rien du tout.
'L'assistante' de Nero est tout juste bonne à lui refiler des trucs, no spoil :)

Gameplay :

Vous alternerez entre 3 personnages : Nero, V, et Dante.

Nero a toujours sa fameuse épée qui se charge, son gameplay et celui de Dante ne changent pas des épisodes précédents. Quand à V, c'est un personnage qui possède 3 démons qu'il invoque pendant les combats, et qui se battent à sa place, il doit simplement finir les ennemis lui même avec sa canne. C'est spécial comme gameplay il est vrai, et il faut vraiment aimer le combat à distance et la relative passivité de ce personnage. Les combos sortent bien même quand ça fait 10 ans que l'on n'a pas joué, et les try hardeurs prendront un certain plaisir à apprendre les combos les plus ravageurs par cœur et à recommencer le jeu dans les modes les plus difficiles. Chaque personnage a ses propres capacités à acheter, qui coûtent relativement chères, sans doute pour pousser à l'achat d'orbes rouges via la boutique argent réel. Seuls les fameuses sphères violettes et bleues sont communes à tous les personnages, comme dans les autres opus.
Les boss sont variés, comme à chaque DMC, mais manquent clairement de charismes. On aimerait en apprendre plus sur leurs origines et leurs histoires, ils restent des ennemis à abattre simplement, sans background.

Level Design :

J'ai eu vraiment peur de la répétitivité du niveau 2 au 4, me rappelant les mauvais souvenirs de DMC 2. Heureusement les niveaux deviennent plus démoniaques au fil de l'aventure, même si une plus grande variété d'ennemis aurait été appréciable. On notera toutefois la disparition des énigmes et des différentes clés à ramasser, ce qui faisait une partie du charme de dmc 1 et 3, dommage. Ici il s'agit juste d'avancer, et vous disposez même d'une aide vous indiquant où aller sous la forme d'un bouton à presser qui vous indique la direction en faisant tourner la caméra vers l'objectif.

Bande son :

Rien d'exceptionnel honnêtement, elle aurait pu être infiniment plus travaillée. Ici on reste dans des thèmes classiques que vous ne retiendrez même pas. On apprécie tout de même le retour de 2 ou 3 musiques de dmc 1, rappelant la bonne vieille époque :)

Graphismes :

Le jeu est beau sans être parmi les titres qu'on retiendra le plus pour ses graphismes.

Verdict : Dmc 5 est la continuité du 4 tout en ayant une histoire plaisante à suivre et faisant plaisir aux personnes nostalgiques des anciens. Il est un peu un mélange du 3 et du 4 et l'on prend plaisir à l'explorer et à avancer, pour découvrir la fin qui ne mettra pas tout le monde d'accord, les fans du 3 surkifferont, tandis que les autres se diront simplement : ah, tout ça pour ça alors ?! Hâte de découvrir le 6 pour j'espère, un épisode sur Sparda himself !

1  2  3
  • Devil May Cry 5 ONE