16.2/20

soldierftl
Posté le 09 mars 2019 à 11:14

Je suis un très grand fan de DMC3, que j'ai terminé dans tous les modes de difficulté (donc je l'ai bien farm ^^), et j'avais été assez déçu de DMC4.
En ce qui concerne DMC5, pour moi, c'est le meilleur jeu de la licence (devant DMC3) pour plein de raisons :
- visuellement il est beau (normal, on est en 2019)
- les cinématiques sont stylées et me font souvent rire (les blagues ne sont pas trop lourdes et sont bien amenées, surtout avec les voix japonaises)
- d'un point de vue gameplay il y a vraiment de quoi faire, car on a 3 personnages très différents, tous fun à jouer avec beaucoup de combos différents (par contre c'est super dur d'avoir S maintenant ^^)
- pour la durée de vie, je ne sais pas encore à combien elle s'élève, mais je dirai (en fouillant tous les niveaux à chaque fois et dans le 2e mode de difficulté, qui est facile mais donne quelques sueurs froides contre les boss qui d'un coup vont vous mettre low hp) une vingtaine d'heures peut-être ? ou une trentaine ? après, vu que je compte le terminer dans tous les modes, ça va être 10 fois plus long que ça :p
- les attaques des ennemis sont variées, donc il faut rester vigilant. Le jeu pardonne beaucoup mais pas tout (en chasseur)

Il y a quelques problèmes que je pardonne sans soucis au jeu :
- la caméra parfois difficile à gérer, qui va venir se coller au sol s'il y a des obstacles ou qui va refuser de lâcher le boss alors qu'on veut désespérément fuir pour trouver un nouveau bras (nero)
- V est cool, mais ce n'est pas toujours évident de faire des dégâts à l'ennemi que l'on veut (contrairement à Nero). Après, c'est le principe du personnage
- la touche LB de Nero qui vous fait détruire votre arme : le nombre de fois où j'ai acheté un bras à 1000 avant le début de la mission, et cliqué sur LB dès le départ pour voir mes 1000 orbes s'envoler........

Voilà, donc en résumé, je pénalise à peine la caméra qui reste facilement contrôlable au joystick (surtout en cliquant dessus), et vous souhaite un très bon jeu :)

PS : pour ceux qui désespèrent de pouvoir changer de bras sans les détruire, ne vous inquiétez pas, ça vient après !
PPS : je n'ai pas encore terminé le jeu, mais il est bien avancé (je profite au maximum), donc j'espère ne pas être déçu par la fin

Guerre66
Posté le 17 avr. 2019 à 22:19

Ceci est un avis personnel. Fan de DMC de puis le 1er du nom, je les ai tous apprécié même les moins bons pour vous dire.
Mais celui ci je viens de le terminer a l'instant et que dire...Je suis confus, le 1er DMC que je finis sans avoir ressenti 1% du plaisir que j'ai pu vivre avec les anciens opus.
Certes le jeu est beau ( les effets ), la DA reste un peu pauvre a mon gout. Mais pour moi la déception c'est les combats.
Dieu que c'est confus, du bâchage de mobs du début a la fin, 80% de mes combats je les finis sans trop savoir ou je suis ni ce que je fais, une sensation qui ne m'a pas lâche depuis le début du jeu, trop confus, trop brouillon.
Et Nero...Mon dieu qu'il est chiant a jouer mais qu'il est chiant, et les devils braker WTF ???? A acheter toutes les 20 minutes. Non sérieusement ce DMC 5 ne me réussi pas du tout, et content que ça plaise a certains, mais moi il ne me marqueras pas ça c'est certain.

YoyoMcClane61
Posté le 18 janv. 2020 à 21:40

5 points pour la beauté des graphisme mais c'est tout. Le reste est bon a jeter. Le gameplay est trop complexe et les cinématiques trop nombreuse. Nero est un personnage peu appréciable que je deteste depuis DMC4.

G7K
Posté le 25 nov. 2019 à 01:25

Vous avez aimé Devil May Cry 3, ce jeu est fait pour vous. En effet le cinquième opus reprend la même structure que ce dernier, on remplace la tour Temen-Ni-Gru par l'arbre Qlipoth et le tour est joué.
Dans ce nouvel opus on nous propose d'incarner trois protagonistes aux styles bien différents, Nero et son bras mécanique, V et ses créatures et enfin Dante (sosie de Kurt Cobain dans cet épisode) et ses différentes orientations de combat.
Le titre de Capcom exploite judicieusement le RE Engine et délivre un jeu vraiment beau, à l'esthétique léchée, aux effets de lumière lumineux et aux effets de particules séduisants. D'une fluidité à toute épreuve, c'est avec une véritable jouissance qu'on enchaîne les combos d'autant que le gameplay est riche et les possibilités nombreuses pour casser du démon. Si en plus on ajoute un bon nombre de boss spectaculaires dont certains sont directement inspirés d'anciens épisodes de la série, en particulier le 3, DMC 5 se hisse sans mal au niveau des meilleurs volets de la saga.
Le contenu n'est pas en reste avec le mode histoire, les missions secrètes ou encore le palais sanglant et il vous faudra de nombreuses heures pour tout débloquer ou pour obtenir les notes parfaites.
En conclusion Devil May Cry 5 s'apparente à un vibrant hommage, à la fois superbe, spectaculaire et exigeant, il ne pourra que séduire les fans de Dante, Vergil et de cette grande anthologie du Beat'em All 3D.

chroma_nyan
Posté le 25 mars 2019 à 19:16

DMC 5 est classique, il ne révolutionne pas la licence mais améliore la formule. Plus beau, plus profond dans le gameplay. On s'éclate bien.
Le personnage de V apporte tout de même un peu de sang neuf dans la richesse du gameplay, avec ses 3 bestioles qu'on contrôle plus ou moins simultanément. C'est beaucoup moins dynamique, mais un poil plus stratégique. Et avec plusieurs acteurs à l'écran, l'angle de vue sur les combats s'élargie et donc faut tout observer, et surtout bien se placer avec V. Il est pas rare que je me prends un coup en douce...
Côté positif, on peut aussi noter les Devil Breaker de Nero qui sont géniaux. Ils apportent beaucoup de richesse pour les combos. Juste dommage qu'on ne peut pas switcher selon les situations, et qu'on soit obligé de détruire celui qu'on a en mains pour utiliser le suivant (du moins, là où j'en suis, après je ne sais pas...).

En ce qui concerne les points négatifs, en tant que fan absolu de DMC 1 je n'apprécie pas trop les maps couloirs sans réel profondeur dans le level design. Ça lorgne du côté de Bayonetta, mais sans le savoir faire en terme de dynamisme et de spectacle. J'ai pu constater ça avec DMC 4, et DMC de NT, ou même DMC 2.

Bref, si seulement Capcom pouvait s'inspirer des travaux de From Software à ce niveau... Je trouve que le gameplay de DMC se marierait bien avec les niveaux riches et tortueux des Demon's/Dark Souls/Bloodborne. Un peu comme dans DMC 1 en fait.

Sheyster
Posté le 10 oct. 2022 à 22:23

Voila j'ai fini le jeu y'a pas si longtemps et je ne peux que le recommander !

Gameplay très plaisant, vous pourrez incarnez 3 personnages différents donc il faut s'adapter
De beaux combats ( faire de beaux combos fait tellement plaisir), scénario satisfaisant sans parler d'une très bande son.
De plus la difficulté est bien dosée & les graphismes sont magnifique.

Si vous cherchez un jeu solo nerveux où on ne s'ennui pas, DMC5 est fait pour vous !

jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 03:38

J'avais hâte de remettre la main sur un devil may cry après un reboot très moyen. Capcom a mis des moyens honnêtes pour y parvenir. Ce nouveau cru m'a paru assez bon au première abord. Gameplay nerveux de beaux graphismes sauf pour les décors . L'histoire décalé et des boss hors normes. Gros problème en revanche du jeu, les combats sont sympa mais un peu bordéliques et bourrins avec une caméra qui part en vrille dès qu'il y a plus de 3 adversaire à l'écran. Le jeu a aussi manqué d'évolué, on se serait senti dans la génération précédente. Les même mécaniques d'un niveau à l'autre et beaucoup de longueur. Le jeu est riche oui mais pas assez palpitant.

Posté le 25 avr. 2020 à 02:17

+ Beau graphiquement et bien optimisé.
+ Bande son au top. Subhuman, Crimson Cloud, etc. Du bonheur.
+ Bestiaire franchement cool. Parfait pour se defouler dessus.
+ V, le nouveau personnage, est rafraîchissant. C'est super de jouer avec lui, de gérer ses trois compagnons et d'achever les ennemis avec sa canne. Le gameplay de Dante est bien cool aussi, pas mal de possibilités.
+ Dante a toujours autant la classe et les autres personnages sont bien cool aussi.
+ Les cinématiques sont réussies.
+ Les décors délabrés, parasités par les racines et les démons sont réussis artistiquement.

- Pas convaincu par les "Devil Breakers" de Nero, pas possible de switcher en plein jeux entre les différents bras. Vraiment bof.
- Jeux un peu facile en Chasseur de démons.
- Rare bug de son décalé durant une cinématique. Suffit de relancer la mission et c'est corrigé. Ça m'est arrivé une ou deux fois.

WeCInam
Posté le 25 avr. 2023 à 01:21

Premier DMC et très très content d’y avoir jouer juste un peu déçu par rapport à comment les gens en parlaient mais grosse claque le gameplay est super avec une très bonne rejouabilité et un humour dantesque(ah plu jamais celle la) une belle mise en scène les cinématiques étaient un délice et je trouvais qu’il y’en avaient pas en grosse quantité en tout cas j’espère un 6 avant 2030

JoGio
Posté le 14 avr. 2023 à 19:23

Deuxième Devil May Cry auquel je joue après DMC Devil May Cry (2013).
Devil May Cry 5 à des graphismes sublimes, une DA et un chara design très stylé, et des OST qui donne un rythme dingue.
DMC5 mix le classique et le moderne avec une sauce métal qui donne un cachet fou au jeu.
Le détail à double tranchant inhérent au jeu, c'est qu'il mise tout sur le gameplay.
Le gameplay est ce qu'on attends d'un DMC.
Cependant; je ne sais pas si c'est dû à mon pc, à certains réglages incongrus ou tout simplement parce que je suis nul; j'ai eu énormément de mal à m'accommoder avec les touches.
Beaucoup de frustration généré car j'essayais de faire des combos, ça ne faisait jamais ce à quoi je m'attendais. Les différents combos sont extrêmement difficiles à exécuter. Peut être que c'était hors de ma portée.
Cela étant dit, le jeu reste très bon malgré le fait suivant que j'ai trouvé très gênant : le jeu est figé dans une mise en scène systématiquement similaire.
Au delà de cela, le jeu est vraiment bon, et je me tâte à relancer le jeu et essayer de le masterisé.

Skipwoof
Posté le 08 juin 2022 à 00:10

Licence que j'ai connu sur PS2, et dont j'ai tout de suite accroché... (le genre Beat them up décliné sauce DMC était vraiment une bonne idée !) et le fait de voir la licence portée sur PC depuis DMC4 était vraiment cool ! Rien que pour les encourager et les remercier (mais aussi car j'aimais la licence), j'ai sauté sur ce DMC5 une fois son développement et ses patch déployés (et une fois le jeu en promotion pour l'avoir au juste prix^^).

On oublie vite le combo Clavier/Souris et on saute sur la manette, vu que le jeu a été design pour être joué avec ce type de contrôleur.

Une courte vidéo d'introduction nous est proposée afin de connaitre (ou se remémorer) l'histoire de DMC au travers des précédents opus. Malheureusement trop courte et trop vite expédiée, elle n'apporte que peu d'informations et doit être visionnée à plusieurs reprises pour en tirer le plus d'informations possibles... Et là, ça me revient : l'histoire de DMC n'est pas nulle, mais parodique... En fait, ce n'est clairement pas pour elle qu'on joue à ce jeu.

Pourquoi j'ai tout de même pas mal joué à ce jeu :

• Le genre Beat them up sauce DMC
  • car DMC = de la baston et du bon son
  • Les combos et les techniques sont cool et rythmées ! Mais aussi les armes variées (CQC et Distance) et les compétences bien pensées et bien assorties au lore du jeu
  • Le support des mods (il y en a que 2 ou 3 sympa, mais c'est mieux que rien !)
  • La bande son évidemment (Roooock !)
  • L'esthétisme des personnages (non, pas le look des combattants... mais le reste des PNJ)
  • Et un peu les succès faut dire... car ils poussent à torcher le jeu, là où tu l'aurais simplement rangé au bout de la première Run (en loupant au passage du contenu)

Pourquoi je ne l'aime pas, et donc pourquoi je lui met une note trèès moyenne :

• Bah les graphismes en premier lieu ! Ce portage sur PC est vraiment naze à plusieurs niveaux ! Dommage que les dévs n'aient pas voulu débrider la bête, car ça aurait eu un rendu exceptionnel ! Heureusement que les textures des monstres sont un peu travaillées...
  • Un jeu trop lisse et donc trop orienté vers le jeunes ados : entre les justifications "on vous incite pas à fumer", le lensflare pour cacher un bout de fesse qui apparait, les filles plus ange que démon, le langage méga lissé ou encore le gore trop léger à mon goût... (manque de démembrements de monstres et d'explosion de face de démons^^)
  • Le Game Design chiant : jeu mou au début, puis intéressant au fur et à mesure qu'on débloque des compétences et qu'on monte de niveau (et qu'on reroll)
  • l'obligation de reroll justement pour profiter d'un jeu de plus en plus dynamique grâce aux compétences débloquées et aux sacs à PV rencontrés aux niveaux supérieurs (en plus de choses moins utiles, comme les succès, les costumes et autres émotes de provocation)
  • Le style boys band des 3 héros jouables (enfin 4, avec le DLC Vergil). Avec les vieux graphismes des opus précédents on avait pas cette tendance là
  • L'absence de sous-titres sur pas mal de répliques, blagues entre V et ses démons, et autre bla bla hors scénario.
  • Un scénario anecdotique et oubliable... et suffit de voir les résumés du scénario de la licence complète pour s'en rendre encore plus compte
  • l'absence de réel multijoueur : pas de Coop local, et le coop en ligne n'est possible que lors de certains niveaux... et ne vaut en réalité le coup que si un pote ayant le jeu nous rejoint.... autrement ce n'est pas vraiment une coop au sens propre du terme... on pourrait remplacer les joueurs qu'on croise par l'IA que l'on ne verrait même pas la différence !
  • Ok il y a un mode combo automatique (mais pas intelligent), mais en vrai le jeu reste trop exigent^^ si tu ne maitrises pas toutes les techniques par cœur de chaque personnage, alors oublies les niveaux de difficulté supérieur (et le mode Arène où tu dois faire 101 combats de plus en plus difficiles).
  • Durée de vie ridicule : pas plus de 10h si tu ne fais pas de reroll... et si tu reroll alors t'as rien d'autre à découvrir si ce n'est des combos de plus en plus intéressants (c'est toujours mieux que rien^^)
  • Des maps couloirs... mais genre trop trop couloir !^^

Bref, je ne peux pas recommander ce jeu pour ceux qui ont les épisodes précédents ou qui ont les Bayonetta sur PC. Mais ça reste malgré tout un jeu fun à faire au moins une fois pour ceux qui aiment le genre... ou ceux qui n'ont pas fait DMC4 ou les Bayonetta sur PC.

Eddytion69
Posté le 10 mars 2019 à 15:31

Le Devil may cry parfait a mon sens juste un petit point negatif les environnements se renouvel pas trop mais sinan c'est du perfect,il faut néanmoins avoir joué au autres pour comprendre quelque subtilité du scènario

satan74158199
Posté le 09 mars 2019 à 14:43

Bon jeu bien mieux que le 4 heureusement a part de niveaux qui se ressemblent tous le jeu fait le taf j’avais bcp de doutes ayant très peur qu’il ne soit comme le 4 chiant et labyrinthique il n’en est rien vous pouvez y aller les yeux fermés sans soucis

FernanDell
Posté le 16 oct. 2019 à 00:59

Capcom poursuit son parcours sans faute depuis quelques temps! Je n'avais joué qu'au 1er DMC sur PS2 à l'époque que j'avais adoré. Quel plaisir de retrouver ce gameplay jouissif qui vous pousse à varier les armes et les combos pour marquer des points de style! La transition entre chaque personnage se fait très bien, un peu comme le faisait GTA5, et chacun a des spécificités qu'il faudra apprendre à maitriser. Les personnages ont tous des égos complètement démesurés et sont malgré tout tous très attachants. Malgré une caméra souvent capricieuse, les combats sont vraiment jouissifs et procurent un peu le même sentiment de puissance qu'un Doom, dans un autre style. Je l'ai fini une 1ere fois et je vais le refaire en new game + avec plaisir! Vivement DMC6!

Posté le 03 avr. 2019 à 14:55

jeux sous coté alors que c'est un des meilleure de 2019

le gameplay enorme et jouissif avec des graphisme god tier et 3 perso jouable :bave:

bref vous ratez une pépite si vous l'achetez pas

tlk93130
Posté le 01 avr. 2019 à 20:05

Ça me ramène dans mon enfance et mon adolescence ! Qu'est-ce que ça fait du bien de poser son cerveau et de marteler du démon ! J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.

Le moment où l'ont vient à contrôler Dante est juste incroyable, les combos sont spectaculaire et la prise en main déconcertante (dans le bon sens du therme).
Graphiquement jolie, les personnages sont très bien modéliser, quant au décors, ils sont beaux mais on a déjà vu mieux.
Par contre la direction artistique aussi bien des décors (dédicace au Qlipoth) que des démons est carrément réussie, sauf parfois quelques lieux peu inspirés mais rien de très méchants.

Bref, on se marre bien, ça défouraille de partout, c'est jouissif et ça se prend pas du tout au sérieux. La difficulté est là sans non plus être frustrante, les combats de boss et les boss en eux mêmes sont vraiment stylés ainsi que le 3 personnages principaux. Notre petite camionneuse est carrément sexy et carrément Bad Ass, donc n'en déplaise aux féministes, ÇA FAIT PLAISIR !

C'est donc un sans faute pour moi pour ce Devil May Cry 5 !

Duroy7
Posté le 14 sept. 2019 à 20:54

Je ne suis pas vraiment fan du genre, je n'ai jamais joué à un DMC, je ne me rappelle même pas avoir jamais joué à un beat' em all. On m'a conseillé le jeu, j'avais pas grand chose à faire, donc je me suis lancé par curiosité.
Au début j'étais pas convaincu, j'ai pensé arrêter. Après quelques boss et après avoir regardé les combos j'ai décidé de continuer. Après avoir commencé à mieux maîtriser le gameplay, avoir choppé la moto puis la Devil sword Dante, j'ai enfin compris ce que les gens trouvent à ce jeu et à ce genre en général. L'extase!

+ Les graphismes au top
+ La direction artistique: c'est pas seulement un beau jeu, c'est un jeu qui a du style.
+ Les animations faciales convaincantes
+ Les cinématiques: l'amour qui a été mis dans ce jeu, c'est fou.
+ Les dialogues et le jeu entre les personnages
+ Le gameplay à la fois intuitif (je me surprenais à esquiver des coups sans m'en rendre compte) et doté d'une réelle profondeur (de nombreux combos, de nombreuses armes, des modes différents...)
+ La musique
+ L'histoire: c'est rien d'édifiant, mais je n'ai joué à aucun dmc avant, j'ai rien compris au récapitulatif proposé par le jeu (trop de noms) et pourtant j'ai trouvé l'histoire plus qu'honnête.

- Les décors sont peut-être un peu répétitifs compte tenu des environnements peu variés.
- Un effort insuffisant fait sur le récapitulatif des précédents opus pour les nouveaux joueurs: c'est que du texte, avec du name dropping à gauche à droite: alors sparda ceci, mundus cela, vergil bidul... J'aurais préféré quelque chose de plus clair et approfondi.

Super découverte!