16.2/20

soldierftl
Posté le 09 mars 2019 à 11:14

Je suis un très grand fan de DMC3, que j'ai terminé dans tous les modes de difficulté (donc je l'ai bien farm ^^), et j'avais été assez déçu de DMC4.
En ce qui concerne DMC5, pour moi, c'est le meilleur jeu de la licence (devant DMC3) pour plein de raisons :
- visuellement il est beau (normal, on est en 2019)
- les cinématiques sont stylées et me font souvent rire (les blagues ne sont pas trop lourdes et sont bien amenées, surtout avec les voix japonaises)
- d'un point de vue gameplay il y a vraiment de quoi faire, car on a 3 personnages très différents, tous fun à jouer avec beaucoup de combos différents (par contre c'est super dur d'avoir S maintenant ^^)
- pour la durée de vie, je ne sais pas encore à combien elle s'élève, mais je dirai (en fouillant tous les niveaux à chaque fois et dans le 2e mode de difficulté, qui est facile mais donne quelques sueurs froides contre les boss qui d'un coup vont vous mettre low hp) une vingtaine d'heures peut-être ? ou une trentaine ? après, vu que je compte le terminer dans tous les modes, ça va être 10 fois plus long que ça :p
- les attaques des ennemis sont variées, donc il faut rester vigilant. Le jeu pardonne beaucoup mais pas tout (en chasseur)

Il y a quelques problèmes que je pardonne sans soucis au jeu :
- la caméra parfois difficile à gérer, qui va venir se coller au sol s'il y a des obstacles ou qui va refuser de lâcher le boss alors qu'on veut désespérément fuir pour trouver un nouveau bras (nero)
- V est cool, mais ce n'est pas toujours évident de faire des dégâts à l'ennemi que l'on veut (contrairement à Nero). Après, c'est le principe du personnage
- la touche LB de Nero qui vous fait détruire votre arme : le nombre de fois où j'ai acheté un bras à 1000 avant le début de la mission, et cliqué sur LB dès le départ pour voir mes 1000 orbes s'envoler........

Voilà, donc en résumé, je pénalise à peine la caméra qui reste facilement contrôlable au joystick (surtout en cliquant dessus), et vous souhaite un très bon jeu :)

PS : pour ceux qui désespèrent de pouvoir changer de bras sans les détruire, ne vous inquiétez pas, ça vient après !
PPS : je n'ai pas encore terminé le jeu, mais il est bien avancé (je profite au maximum), donc j'espère ne pas être déçu par la fin

Guerre66
Posté le 17 avr. 2019 à 22:19

Ceci est un avis personnel. Fan de DMC de puis le 1er du nom, je les ai tous apprécié même les moins bons pour vous dire.
Mais celui ci je viens de le terminer a l'instant et que dire...Je suis confus, le 1er DMC que je finis sans avoir ressenti 1% du plaisir que j'ai pu vivre avec les anciens opus.
Certes le jeu est beau ( les effets ), la DA reste un peu pauvre a mon gout. Mais pour moi la déception c'est les combats.
Dieu que c'est confus, du bâchage de mobs du début a la fin, 80% de mes combats je les finis sans trop savoir ou je suis ni ce que je fais, une sensation qui ne m'a pas lâche depuis le début du jeu, trop confus, trop brouillon.
Et Nero...Mon dieu qu'il est chiant a jouer mais qu'il est chiant, et les devils braker WTF ???? A acheter toutes les 20 minutes. Non sérieusement ce DMC 5 ne me réussi pas du tout, et content que ça plaise a certains, mais moi il ne me marqueras pas ça c'est certain.

gozille
Posté le 12 mars 2019 à 03:55

Très bon jeux dans l'ensemble

Les +
- Très beau graphiquement
- Combats assez jouissifs
- Le roulement des personnages
- Des boss assez sympatriques
- Des bonnes cinématiques

Les -
- Mon dieu la caméra m'a fait câbler quelques fois... vraiment
- Bâchage de mobs avec un bestiaire de 7 - 8 mobs
- Un gameplay un peu " lourd " ce qui rend le jeux imprécis bien que je dois avouer que le ciblage pour les skillshots sont vraiment bien travaillés même sans viser.

En bref : Très bon jeux, c'est une bonne surprise, je n'ai jamais joué à un DMC de ma vie et je suis assez satisfait bien que j'ai fait 3 sessions de 3/4 heures pour le terminer donc un peu court à mon gout.
J'ai mis 35 e pour ce jeu et bien que je me sois TRÈS bien amusé, j'aurai été tout de même déçu d'y mettre + pour être honnête au vu de la durabilité, j'en demande peux être trop...

Je ne mettrai que 16 car j'aurai bien voulu plus de fluidité dans le jeux, un meilleure durabilité et + de mobs différents.

landry86
Posté le 09 avr. à 16:17

Fan du premier episode, ayant bien aimé globalement le 4 je suis plutôt déçu de celui-là.

J'en suis ou on peut jouer Dante, j'ai du faire 1 mission ou 2 puis j'ai changé de jeu.

Peut être que j'ai trop joué au 1, peut-être qu'ils veulent trop en faire à chaque fois et que cela me démotive peut-être que je grandis.
Le 1 j'ai du le finir plus de 50 fois, le 2 1 fois, le 3 2 fois et le 4 peut être 3 fois.
Le 1 je le finissais en quelques heures, mais j'enchaînais les parties.

Pour résumer je trouve le jeu pas foufou, et DMC est une licence qui tente de survivre dans l'ombre du 1 et l'immersion du 4 qui elle était réussie.

J'aimerais revenir à un seul perso/gameplay et surtout supprimer les options de sélection des missions et les 4 styles de combat de Dante.
Sans ca j'aurais probablement finit leur jeu.

Trefle
Posté le 15 oct. 2022 à 12:48

Qu’ai pensé de ce jeu ? Pas excellent, pas mauvais, juste décevant. Pour le dernier Devil May Cry et pour le premier auquel je jouais, c’est pas ce que j’appelle une bonne entrée en matière pour ceux qui découvrent la license...