16.5/20

Nicomacdo
Posté le 01 févr. 2021 à 21:55

Retour de l'agent jean-michel 47, l'homme qui s'habille plus vite que son ombre. Premier constat, la formule du précédent épisode est reprise à l'identique, avec quelques maigres améliorations. L'IA parait un chouïa plus évoluée, difficile de l'affirmer tant la différence est minime. Quelques armes et possibilités d'infiltrations supplémentaires. Pour le reste, aucun changement niveau gameplay, là où des améliorations auraient pu être apportées, l'équipe de développement n'a rien fait (combats et gunfights toujours aussi primaires).

Le scénario est encore plus anecdotique que précédemment. Pour ne rien arranger ce ne sont plus des cinématiques mais simplement des plans semi-fixes sur lesquels on a greffé des dialogues navrants tels que "avoir une conscience est très dangereux" (de mon point de vue, c'est plutôt ne pas en avoir qui est dramatique), c'est raté et inintéressant. Curieusement les briefings avant chaque mission sont l'exact opposé, on nous bombarde d'images remuant dans tous les sens illustrant le blabla en fond sonore, au final on retient quedal. Un peu comme ces vidéos qui pullulent sur le net où un mec débite du vide à toute vitesse en s'agitant comme un camé en manque, avec la caméra tremblant sans arrêt et des cuts toutes les 2 secondes, afin d'hypnotiser le public et l'empêcher de réfléchir et réaliser qu'il regarde de la merde...bref, je m'égare.

De toute façon l'essentiel ce sont les maps, il est évident que c'est là que les dévs ont focalisé leurs efforts et c'est ce qui tire le jeu vers le haut. Plus grandes, mieux travaillées, plus sophistiquées, rien que le 1er niveau (Miami) est démentiel (surement la map la plus réussie). Santa Fortuna et Bombay ne sont pas en reste, le level design était déjà très bon dans le 1er opus, mais là c'est clairement le niveau au-dessus. Avec des destinations aussi exotiques le dépaysement est garanti. Dans un autre genre on a une magnifique ile paradisiaque (dispo en DLC) si réussie que pendant un bref instant je me suis cru en vacances, ou le quartier résidentiel de Whittleton Creek, avec ses grandes maisons américaines typiques où il fait bon vivre, ses résidents puritains et bien-pensants, et ses éoliennes hideuses gâchant le paysage. Ici le fun-play ne vient pas de la complexité de la topographie mais du fait que l'action se passe dans un environnement du quotidien crédible. Je ne vais pas tout citer, mais j'ai trouvé les niveaux plus réussis que dans le 1er volet, y a rien à jeter.

L'animation a été légèrement améliorée comparé au 1er opus ce qui n'est pas du luxe (47 a toujours un balai dans le c...), c'est plus vivant, les pnj bougent mieux, la densité de ces derniers est hallucinante sur certains levels, le jeu est véritablement impressionnant sur ce point. Enfin, les décors sont de toute beauté, l'attention aux détails, la richesse et la variété des environnements, les jeux de lumières (regardez les rayons du soleil passer à travers les feuillages des arbres de Whittleton Creek), la direction artistique de ce titre est de haut niveau.

Hitman 2 brille par ses mécaniques de jeu très efficaces, sa furtivité accrocheuse et l'exploration de ses maps immersives au level design génial. C'est toujours un régal de trouver des méthodes astucieuses pour parvenir à ses fins, et c'est tellement plus fun quand le jeu s'abstient de donner des indices à ce sujet et qu'on le découvre par l’expérience (comme ce train à Bombay que j'ai trouvé tout à fait par hasard qu'il était possible de dévier pour l'envoyer écraser ma cible) , c'est à méditer. Ce n'est que lorsqu'on se foire et que les armes à feu commencent à parler que les défauts du jeu se font sentir...

GeekInPeace
Posté le 24 juin 2020 à 02:56

Labyrinthique de l'achat au gameplay

Un véritable casse-tête pour savoir quelle version acheter quand on possède déjà le premier. Car oui le deuxième nous propose les missions du premier avec les ajustements de gameplay du 2. On retrouve donc la mallette (moins immersive que dans Blood Money), on retrouve l’écran contextuel par contre (identique à Blood Money), et la carte.

Donc finalement posséder Hitman premier du nom ne sert à rien et mieux vaut acheter le deuxième directement avec quelques DLC pour avoir un jeu complet. Je me suis fait avoir et j’en veux beaucoup à l’éditeur qui a du arnaquer plus d’un joueur de cette façon.

Concernant le jeu à proprement parlé, les innovations d'animations et de gameplay sont plus que les bienvenus tant on repartait de loin avec le premier. N'en reste que la magie Blood Money ne prend jamais. On garde l'aspect dirigiste du premier (désactivable mais on sent bien que le jeu est construit pour être joué en étant guidé).
Le scénario est plus que moyen, et n'a même plus droit à des cinématiques dignes de ce nom.
La bande-son n'est jamais épique.
La personnalisation de planification de mission est minimaliste.
L'infiltration fonctionne de manière étrange et peu réaliste (je suis d'accord l'art de l'infiltration c'est difficile mais tout de même).

N'en reste pas moins qu'une expérience vidéoludique plaisante et divertissante, mais malheureusement pas si mémorable que ça.

1  2  3  4  5
An-ko--
Posté le 14 nov. 2018 à 10:08

★ Note : 20/20 (*)

Public conseillé : (**)

☐ Je ne conseillerai pas ce jeu même à mon pire ennemi
☐ Les enfants

☐ Corrects
☑ Bons ◀
☐ Très bons
☐ Beaux à en chialer

€ Qualité/prix : (49,99€) (***)

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☑ Attendez une promo ◀
☑ Abordable ◀
☐ Pas cher
☐ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi à ma grand mère
☐ Entrée de gamme
☑ Milieu de gamme ◀
☑ Haut de gamme ◀
☐ Un PC de la NASA

Conclusion
HITMAN 2 est à mes yeux le meilleur de la série
Pourquoi tant de maucais retour alors me diriez-vous?
Les personnes qui mettent des évaluations négatives ont pour la plupart soit un problème pour le faire tourner (moi même,je rencontre des chutes de fps à 30-35 en ultra avec un i5 4460,une r9 380x et 8GO) ou bien se plaignent du fait que le jeu soit vendu en kit. (coucou IKEA)

Personnellement je préfère qu'il soit vendu en kit afin que l'on puisse savourer et prendre son temps avant la prochaine map et ce côté fait plus "contrat"

On rencontre quelques bugs du style "on assomme quelqu'un il y a écrit qu'on la tuer" "Le jeu crash lorsque l'on déplace un cadavre" "Les ennemis nous voient a travers les murs"

Les 2 bugs cités en derniers ne me sont arrivés qu'une fois pour ma part et heureusement.

Donc pour conclure je dirais que si vous avez aimer les anciens volets (Sauf Absolution qui était une bouse on va pas le cacher) et que le coté IKEA ne vous dérange pas alors vous pouvez foncez tête baissée sur ce nouveau volet!

Mhacks
Posté le 14 juin 2019 à 18:49

Voilà on à donc hitman 1 avec de nouvelles maps, le jeu est beau mais c'est loin d'être un critère bref c'est la couillonade comme quand vous achetez votre 8eme volume d'assassin's creed comme un imbécile ou le 1157eme call of duty, tous le monde dis que le studio c'est suprassé, vous rigolez ? C"était déjà du tout cuit pour les devs. Les jeux qui font rêver c'est même plus un critère maintenant LE critère c'est de faire quelque chose qui paraît bien et qui va ce vendre ! D'ou les millions qui partent en marketing et en communication.. Les blaireaux, vâche à lait qui mettent des bonnes notes à tout va par ce que le jeu est beau et qui en plus de ça joue sur console ça m'attriste j'ai envie de les aidez à comprendre que l'industrie du JV est devenue pourrie jusqu'à l'os il n'y a qu'à aller voir les jeux indé pour comprendre que c'est encore possible d'innové sans dépensé des millions. C'est quoi ce délire à trouvé tout bien alors que ça vaux pas un clou.. Heureusement que les sécurités était pétée dès le premier jour.. Je recommande à ceux qui n'ont jamais joué à hitman sinon FUYYYEEEEZ !

Posté le 17 sept. 2019 à 09:05

Je ne suis pas un fana de hitman, celui-ci est mon premier. Ne perdez pas de temps à lire mon avis, si vous êtes un habitué de la licence.

Les "-" :
- On ne sait pas toujours qui parle et la spatialisation du son n'aide pas.
- Si on joue en mode intrigue, le jeu est trop simple et perd le côté exploration.
- Si on joue sans le mode intrigue, le jeu devient ultra-répétitif car on se retrouve à explorer comme une boucle temporelle, qui a la différence d'un Outer Wilds contient des minis-boucles, avec des déclenchements selon votre progression. Dans le mode sans intrigue il va vous falloir être exactement au bon endroit au bon moment pour attraper l'intrigue au "bon" moment. L'exemple c'est le mannequin Kruger, pour savoir où vous pouvez le croiser, la seule solution c'est d'être au bon endroit de la map au bont moment.
- Le système de boucles à déclencheur, qui fait qu'à certains stades vous ne savez pas si l'intrigue va avancer d'elle-même, ou au contraire s'il faut bouger pour permettre un déclenchement.
- Le online obligatoire pour certains modes de jeux, et surtout pour obtenir du stuff.
- Pas de vf, là pour ce type de jeu, avec tout le monde qui parle en même temps dans certaines maps, ça n'est vraiment pas un luxe. Il y a des jeux qui se prêtent très bien à la vo, celui-là non.

Les "+" :
- Un level design excellent qui donne beaucoup de plaisir à l'exploration.
- Des intrigues bien ficelées, avec des dialogues concis mais qui portent les personnages et leurs buts.
- Un univers excellent si on cherche de l'espionnage, de la conspiration. Bluffant.

C'est un jeu avec deux facettes. Celle de la découverte et celle de la répétition. L'une faisant place à l'autre tandis que l'on refait la même mission en tentant de passer par de nouvelles intrigues.
Je fais parti des joueurs qui n'ont pas de plaisir à répéter x mille fois la même map, pour avoir tous les trophés, comprendre tous les petits détails. Tout simplement parce que le moteur du jeu, sa logique ne s'y prête pas.Ainsi plus j'avance dans les les missions, plus je me lasse de les refaire. C'est parce que le côté sandbox est en réalité très limité, puisque les personnages font des minis-boucles qu'ils reproduisent ad nauseam. D'une part cela nuit à l'immersion (côté automates) et de l'autre, cela brouille les pistes quant au déroulement des intrigues les unes par rapport aux autres, la temporalité n'est pas cohérente. Pour le dire autrement on a à chaque fois une grande boucle, avec des petites boucles qui se répètent dedans. C'est pour moi cette dernière répétition qui pose problème et m'empêche de savourer le titre. Oui il y a des manières différentes d'opérer, mais ces boucles sont trop répétitives à mon goûte et nuisent au côté sandbox.
J'avoue néanmoins avoir pris beaucoup de plaisir dans les premiers temps de chaque maps, mais au bout de quelques heures c'est systématiquement l'insatisfaction et l'ennui qui pointent. Au point que je n'ai même plus envie de découvrir les niveaux suivants.
Hitman 2 c'est comme un vin moderne, à la première gorgée il explose dans la bouche, mais deux secondes après vous ne sentez plus son arôme. Je préfère les vieux vins, ceux qui tiennent en bouche, et développent leur arôme dans la durée.
A réserver donc aux passionnés du genre, qui n'ont pas peur de la répétition. Ceux-là s'éclateront à n'en pas douter. Les autres passeront une à trois heures sur chaque map, passant à la suivante lorsqu'ils seront blasés.

Vapomix
Posté le 07 juin 2020 à 18:09

Jeu en kit. Sur le menu principal de la campagne on a : Hitman , Hitman 2, "campagne patient zéro".
Hitman : 70 euros à DL.
Patient zéro : 70 euros à DL
Hitman 2 : 7 vraies missions. Seules 5 sont incluses dans le jeu. En plein milieu d'une cinématique, on se prend un générique de fin. Les deux dernières sont à 8 euros.

J'ai payé le jeu quelque chose comme 25 euros, et j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer. Pour ne pas dire autre chose.

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 13:59

Le meilleur de la trilogie ! On a pour une fois accès à un dlc qui nous apporte 2 maps en plus, on a beaucoup plus de liberté que le premier opus, là les maps demandent à ce qu'on soit plus rapide, le temps joue comme à miami, l'aspect infiltration du premier niveau est génial ! Toutes les maps sont funs ! Bref, Hitman 2 excellent jeu !

CocoSingap
Posté le 23 nov. 2018 à 16:13

Un jeu gonzo comme je dis : osef du scénar', on va direct à l'essentiel et on privilégie le level-design :coeur: . Tout le sel du jeu est dans ses mécaniques et le fun qu'il procure à chaque fois, pas dans les graphismes, et l'animation tous deux très moyens :(

Des niveaux immenses qui regorgent de détails, des dizaines de façons de tuer chaque cible. Il y a un souci du détail assez fou, mais tout est au service du gameplay pour une fois (N'ESTCE PAS RDR 2 ?). :-)

A recommander pour tous les fans d'infiltration. Attention il faut être très patient dans les niveaux, les explorer, mais ils n'en sont que plus jouissifs. Un jeu brillant, une claque de design tout simplement. :ok:

Lordillon
Posté le 28 déc. 2018 à 19:26

Juste -1 pour les cinématiques, car je me suis habitué à celle de la saison 1 qui sont top.
Les nouvelles font le taff, mais c'est pas pareil.
Ps : faut pas leur en vouloir.

RV4leeon
Posté le 21 nov. 2018 à 11:17

Je met 17/20 à HITMAN 2.

Possesseur du volet précédent, le remasterisation gratuite des niveaux est un régal.
Les possibilites De gameplay sont élargies et les environnements aussi variés que possibles.

Le jeu se veut serieux dans son esprit, Mais parfois complètement décalé dans l'approche employée. Ce qui rend la chose parfois tordante !

L'infiltration s'avere punitive en cas d'échec ce qui plaira aux joueurs acharnés Mais rebutera les impatients.

La rejouabilite est exemplaire et devrait inspirer plus d'éditeurs.

Je prends mon pied sur ce jeu qui procure un intense sentiment de satisfaction à chaque mission complétée avec succès.

Seuls bémols : le besoin constant d'une connexion internet, et un jeu un peu gourmand en performance pour ce qu'il propose.

roger419
Posté le 21 nov. 2018 à 12:32

Seulement une grosse mise à jour du hitman précédent.
Très peu de nouveauté au niveau du gameplay
Les gun fight tant on aurait envie de se la jouer à la barbare comme on pouvait avoir du plaisir à le faire dans les 4 premiers hitman n'en parlons pas ils sont vraiment archi naze.
Donc pour moi rien de plus qu'une mise à jour avec de nouvelles maps par rapport à l'ancien.

Très décevant.

skywinder_ch
Posté le 07 juil. 2019 à 16:22

Le jeu est incomplet, j'ai acheté la version de base, mais n'arrive même pas à finir l'histoire si je ne repasse pas à la caisse, c'est un scandale ce système que de vendre une partie du jeu, je ne demande pas les dlc mais juste à finir l'histoire de base ayant acheté le jeu de base. Très déçu

iNfAm0usr0ller
Posté le 18 janv. 2019 à 16:30

jeu tres moyen , IA fatigué , gameplay fatigué , répetitif a souhait , a part les décors qui change , bonne optimisation... j'ai désinstaller le jeu , apres la 2e mission , rien de nouveau apres le premier épisode , le crane chauve , c'est pas un tueur a gage , c'est rambo...

Hpgp18
Posté le 13 déc. 2018 à 15:24

Je n'ai personnellement pas été convaincu. Rien de bien révolutionnaire par rapport au jeu précédent, c'est exactement le même fonctionnement mais sur de nouveaux niveaux.
Le jeu est beau mais rien d'extraordinaire par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, surtout que ce n'est pas un monde ouvert.
Personnellement je n'ai rien compris à la trame principale, sans doute à cause des cinématiques qui m'ont endormi (suite d'images avec des voix off).
Concernant les niveaux, j'ai trouvé le jeu beaucoup moins impressionnant que le précédent. Il est très facile de rattraper une erreur ou de foncer dans le tas sans que cela soit préjudiciable ce qui est très dommage.
Bref on retrouve beaucoup de mécaniques similaires, c'est plus un Hitman 1.2 réservé aux fans de la licence ou du jeu d'infiltration.

tlk93130
Posté le 05 janv. 2019 à 15:03

Un des meilleurs Hitman selon moi. Peut-être le meilleur ? C'est juste dommage que le scénario n'est pas été poussé plus loin, car malgré le fait qu'il soit simple, il m'a vraiment semblé intéressant et crédible.

MiamiSunset
Posté le 29 déc. 2018 à 18:39

Excellent jeu sur PC, très bien optimisé et très jolie. J'avais aimé le premier mais je ne l'avais pas terminé pour diverses raisons. Je suis content de voir que l'on peut faire les missions du premier avant d'entamner le deuxième.

Concernant l'histoire, j'aime beaucoup le scénario. Le personnage principal reflette bien son role c'est à dire froid n'ayant pas de sentiments ou d'empathie. Les missions sont cool et la diversité des lieux est bien choisis. On passe de Miami à l'amérique du sud puis à bombay :oui:

Je retire 2/20 car il y a beaucoup trop de PNJ sécurité autour, c'est un peu irréaliste.

demosdeath
Posté le 10 févr. 2019 à 22:07

blablablablablablablablabla ce jeu esr ci est ca ia ceci cela blablablablablablablablablablablablab TA G***...... ce jeu est bien le 20 pour equilibrer ces notes minables

1  2  3  4  5