Hitman 2
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Hitman 2 / Hitman 2 sur PlayStation 4 /

Avis Hitman 2 sur PlayStation 4

16.7/20

planetjupiter
Posté le 29 déc. 2018 à 01:00

Très bon Hitman faisant suite directement au premier qui l'était tout autant. Les différents lieux sont vaste et le nombre de possibilité afin d'éliminé ses cibles sont immense, le changement de costume fais partie intégrante d'Hitman.

Il est beau, il est fluide, et la version original est au top, par contre, je n'ai pas vraiment aimé les cinématiques, rien à voir avec celle du premier.

Le poison, les armes legère, lourde, silencieuse, arme de mêlé et j'en passe, un choix incalculable de pouvoir accomplir et finir sa mission de plusieurs façon différente.

La discretion reste une partie intéressante et indispensable du gameplay. La durée de vie aurait mérité bien mieux que les 5 lieux proposés, une durée de vie trop courte.

les + :

- durée de vie beaucoup trop courte
- Cinématique

Okagami
Posté le 20 nov. 2018 à 18:15

L'agent 47 nous revient pour la suite direct du reboot ! D'ailleurs, l'opus aurait pu s'appeler "Saison 2" plutôt que Hitman 2 tant les jeux sont extrêmement similaires. Ce qui n'est pour moi pas un problème au vu des qualités du précédent ! Parlons d'abord du prix, j'ai pu me procurer l'édition Gold pour un prix inférieur à 80 euros, ce qui pour moi est tout à fait raisonnable au vu des conditions de développement du jeu et du contenu. Par ailleurs, ceux qui possèdent le premier pourront profiter gratuitement des maps et missions de celui ci avec les quelques nouvelles "features" du 2.

Alors parlons des maps tout d'abord. Au nombre de 6 pour l'histoire principale, je les trouve largement supérieures (en qualité) en moyenne à celles du premier où seulement les deux premières et la dernière étaient mémorables. Ici, à part la toute première mission qui sert plutôt de tuto, on a affaire à des grandes maps qui fourmillent de détails, de PNJs, de dialogues à surprendre et de façon d'arriver à ses fins. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite sur chaque map avec une mention spéciale à la toute dernière.

Le gameplay est exactement le même que sur le premier, on se déguise, on s'infiltre, on imagine les façons les plus sadiques d'arriver à ses fins. Les seules vraiment nouveautés, par rapport à la première saison sont la mallette, le camouflage dans la foule et les PNJs qui voient à travers les reflets des miroirs.

Les graphismes sont les mêmes, donc peut-être un peu en deça de ce qui se fait ailleurs, mais la direction artistique et le nombre de PNJ à l'écran impose le respect pour un framerate qui se veut plutôt constant sur PS4 classique. La bande-son, je la trouve toujours aussi bonne, moins générique que la première, et mention spéciale à la musique quand on a assassinés ses cibles, que j'adore.

Parlons aussi des deux nouveaux modes. D'abord le mode sniper, anecdotiques mais sympathiques en multijoueur, avec malgré tout pas mal d'opportunités différentes si on a la patience. Et enfin la bonne surprise, le mode ghost, vecteur d'adrénaline et de prise de décision en vitesse, j'ai vraiment adoré l'expérience et j'ai hâte qu'ils le proposent sur plus de map.

En bref, si l'on compte tous les défis, les contrats de la communauté, les intrigues, les cibles fugitives, les armes à débloquer les modes multi et les destinations qu'on peut retourner pendant des heures pour tout découvrir, Hitman 2 est un jeu plutôt généreux avec un gameplay au poil malgré un prix peut-être un peu trop élevé. Dans tous les cas, je le conseille vivement !

planetjupiter

Okagami
Posté le 20 nov. 2018 à 18:15

alexhandtown
Posté le 10 janv. 2019 à 22:09

En ce qui me concerne, je le trouve beaucoup plus réussi que la saison 1. Là où le précédent m'avais quelque peu déçu, alors qu'HITMAN 2 a semblé corriger le tir. J'aime aussi qu'on ai unifié en quelque sorte la saison 1 et la saison 2 pour en faire un jeu nettement plus complet.

Les graphisme sont correctes sans plus et l'histoire est là en guise d'arrière-plan mais ça reste tout de même l'un des mes HITMAN préféré qui a comblé mes attentes. Dans un monde où les jeux d'infiltration sont en voie de disparition, on devrait se sentir chanceux qu'HITMAN existe encore puisque le retour d'un éventuel Splinter Cell est incertain.

Worldstarfox
Posté le 14 nov. 2018 à 11:44

Jeu tres coherent. Superbes environnements et sens du detail avec une rejouabilité exemplaire. Les equipes de IOI se sont surpassés, cela n est pas qu un simple reboot de la saison 1

Nathanial666
Posté le 14 janv. 2019 à 14:02

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

Roupix17
Posté le 28 nov. 2018 à 08:03

Très bon jeu , beaucoup de choix , très réaliste , très beau , beaucoup de missions ...

De Royal3_RoUpIx

Nostral360
Posté le 26 juin 2019 à 09:23

Fan de la saga Hitman depuis Silent Assassin, ce dernier opus est sans doute le plus accompli et comporte de gros points forts selon moi : un level design très abouti, la diversité des missions et les situations rencontrées, possibilité toujours aussi variées de parvenir à ses fins, une bande son agréable et 47.. Qui nous fait du 47 !
Seul point négatif selon moi quelques ralentissements que j'ai constatés sur Ps4 classique mais qui n'enlèvent pas notre plaisir de rendre la justice 😀

assassinlv99
Posté le 13 déc. 2018 à 17:51

Ce jeu est excellent voilà c tout ce que g a dire maintenant je vais mettre plusieurs caractères pour que la note passe hfygughfugjfyfjdgudkfugudmuglyskgdlygktdkfoysfyfkyfpugoyfhfmjfktglhdlyglydljfkgdkvfkgflyfyokgmjfihgojdoyfoyfojfoyfoyfmjoyfohrlhfohdoyfoyfohflhdlhflhfohflhsoyfigflhwpvpjbmjvlhxmhvmjvhochohylflydltdteztitistoztzizriirzzrigzkgkscsvd'gldkgskfqfkshldyldlhdwglohxhochlcmghlcchlhlxlhxlhflhfyowgiygyfmyfplwtopuflyflhdlhfo

KheyLunatik
Posté le 16 nov. 2018 à 04:17

Un bon jeux, avec level design au top du top, seul probleme a mes yeux, la débilité absolue des pnj, d'ou ce 15, avec une meilleur IA, j'aurais mis un 18, même si tout le monde s'en fout de mon avis :p, mais vraiment, pour moi l'ia est un gros point noir, et je le souligne, qlq exemples de situations connes : Je jette une piece devant un garde, il n'y vas pas en ce disant que c'est moi qui la jetée, 2 sec apres j'en rejette une sans qu'il me regarde, et il y vas aveuglément sans se dire dire que c'est moi qui l'ai jeté, un peu de script c'est pas dur io non ?
Sans compté le fait que tout les gardes ont des oeillere, ont peut littéralement passé a 90° tranquillou sans qu'il nous voyent, et ça, en difficulté maitre, décévant pour le défi ...

Mhacks
Posté le 13 juin 2019 à 19:26

Bah c'est pas si ouf, je me sens toujours couillonné c'est le même jeu que le premier avec des nouvelles maps, c'est comme les call of duty et les assassin's creed, c'est dur de voir à quel point les jeux vidéo n'influe plus par leurs gameplay et le fait de faire rêver maintenant c'est la thunes et les graphismes assurément le jeu est beau c'est indiscutable et alors ? Les derniers assassin's creed et les far cry sont beau aussi c'est pas pour autant qu'il faut en sortir 500000 version différentes puis remastérisé etc etc tout ça pour dire !
ARRETER DE FAIRE DES JEUX POUR DE L'ARGENT ! Hitman est un mauvais exemple mais il à ses défauts, elle sont ou les nouvelles mécanique de jeux et les innovations ? nul part j'ai dais un contrat pour chaque map et je compte pas acheté ce jeu qui n'est qu'une vitrine graphique comme un wildlands

pixel-fraiseur
Posté le 06 nov. 2019 à 00:06

Il va s'en dire que comme certain je suis fan de hitman depuis ses premiers pas. En général, les dev on tendance à renouveler la recette de leur jeux quand il s'agit d'une saga, afin de ne pas lasser les joueurs. Soit ça marche, soit ça pèche...
Hitman est sur une pente en constante progression, cest impressionnant.
Le jeu est graphiquement très propre, ça fourmille de pnj en mouvement, de détails et de recoin à découvrir, des lieux aux paysages magnifiques et à l'ambiance certaine; tout ça sur des maps de taille considérables.
Ce hitman 2 nous offre un peu plus de réalisme et d'immersion que le précédent ( attention aux mirroirs) bien que les joueurs ayant deja le premier auront pus remarqué quil y a eu fusion des 2 jeux pour apporter à hitman 1 les améliorations de hitman 2 (bonne idee).
La technique et la recette reste la même, cest ni plus ni moins qu une suite de hitman 1, seulement avec des nouvelles maps. Mais qu'est-ce que cest grandiose, et je parle pour les 2 jeux. Les possibilités qui s'offrent à nous, l'utilisation des objets pour débloquer des pièges, l'utilisation des pnj pour débloquer des infos nous permettant de planifier un gaitapant (je sais pas comment ça s'écrit desole), l'utilisation de l'environnement pour se frayer un chemin jusqu'à un endroit stratégique. Car finalement oui, ça en devient un jeu de "stratégie", obliger de planifier ses attaques et ses combines peut mettre parfois de très longues minutes, voir heures (je vous parles par exemple avec le mode expert qui pousse à faire bouillir la cervelle). C'est jouissant, d'acheminer tout un protocole qui marche à la perfection et arriver à son but provoque une certaine fierté ;).
Je me suis régalé et me régale encore à découvrir d'autres mode opératoire pour finir mes missions.
Petit bémol pour le jeux en anglais (bon ya quand meme les sous-titres)
Petit bémol aussi pour l'ia qui serait peut-être a corriger pour les prochains volets (cibles qui font toujours les mêmes rondes...)
Tres très bon jeu, vivement la suite !

horizonwapiti79
Posté le 29 oct. 2019 à 16:19

Un jeu beaucoup trop court qui malgré ses bonnes idées manque cruellement de contenus! La possibilité de refaire des missions de diverses façons est une bonne idée malheureusement selon moi très mal exploité car très rébarbatif. En outre le gameplay assez bien réalisé ainsi qu’un environnement énormément détaillé ajoute un bon effet de réalisme qui nous porte sans trop de difficulté dans une belle immersion! Dernier point le fait de devoir payer pour faire plus de contenu que ce qui nous a été proposé est honteux vu la qualité et la quantité proposé par ce jeu

DoctorWhoFr
Posté le 26 sept. 2019 à 00:55

J'ai mit une note de 16 car même si je trouve le jeu vraiment bon, il porte le numéro deux, mais n'apporte rien de nouveaux qui justifie ce 2, les mécaniques sont les mêmes que le précédent volet et le but est toujours d'éliminé des cibles précises sans ce faire repéré.

J'ai fait l'ensemble du jeu qui fut offert via le PS+, je dois dire que je suis conquis, c’est beau, travailler, mais cela reste un Hitman classique, peu être serai t il temps de trouver une véritable nouveauté a ajouter dans Hitman pour le renouveler la licence, ce qui fait que je lui retire 2 pts pour cela, je retire ensuite encore 2pts car l'IA, mon dieu, l'IA, mais avec elle c'est tout ou rien. Soit elle voit rien et n'entends rien de ce qui ce passe a côté d'elle ou alors tu sait pas pourquoi, elle devient extra-sensoriel, et voit / entends tout et même des actions qui ce déroule a plusieurs mettre d'elle voir carrément derrière un obstacle. Exemple : Assomé un garde au marteau, un autre garde ce trouve a 5m, il entends rien, par contre le garde qui ce trouve a l'étage du dessus, lui a entendu un truc et donc il vient voir :hum:

Sinon, c'est un excellent jeu et je regrette pas de l'avoir fait a 100% tout comme en ayant fait les trophées qui vont avec

Ownage47
Posté le 08 août 2019 à 04:46

J'ai toujours été un grand fan de la franchise Hitman,j'ai donc évidemment acheter Hitman 2 qui est le plus cool a jouer,le plus complet et le hitman avec la durée de vie la plus longue que la franchise est connu.

La franchise Hitman a fait un pats de géant en avant pour nous montrer pour moi une "Œuvre s'art"en terme de choix et de fonctionnalité,si il n'y aurais pas certain bug un peut dérangeant ce serait un Superbe jeux!

Rakuten PS4 13.95€ Rakuten PS4 17.35€ Fnac Marketplace PS4 19.94€ Rakuten PS4 19.95€ Amazon PS4 19.99€ Amazon PS4 21.03€