Hitman 2
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Hitman 2 / Hitman 2 sur PlayStation 4 /

Avis Hitman 2 sur PlayStation 4

17.6/20

Okagami
Posté le 20 Novembre 2018

L'agent 47 nous revient pour la suite direct du reboot ! D'ailleurs, l'opus aurait pu s'appeler "Saison 2" plutôt que Hitman 2 tant les jeux sont extrêmement similaires. Ce qui n'est pour moi pas un problème au vu des qualités du précédent ! Parlons d'abord du prix, j'ai pu me procurer l'édition Gold pour un prix inférieur à 80 euros, ce qui pour moi est tout à fait raisonnable au vu des conditions de développement du jeu et du contenu. Par ailleurs, ceux qui possèdent le premier pourront profiter gratuitement des maps et missions de celui ci avec les quelques nouvelles "features" du 2.

Alors parlons des maps tout d'abord. Au nombre de 6 pour l'histoire principale, je les trouve largement supérieures (en qualité) en moyenne à celles du premier où seulement les deux premières et la dernière étaient mémorables. Ici, à part la toute première mission qui sert plutôt de tuto, on a affaire à des grandes maps qui fourmillent de détails, de PNJs, de dialogues à surprendre et de façon d'arriver à ses fins. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite sur chaque map avec une mention spéciale à la toute dernière.

Le gameplay est exactement le même que sur le premier, on se déguise, on s'infiltre, on imagine les façons les plus sadiques d'arriver à ses fins. Les seules vraiment nouveautés, par rapport à la première saison sont la mallette, le camouflage dans la foule et les PNJs qui voient à travers les reflets des miroirs.

Les graphismes sont les mêmes, donc peut-être un peu en deça de ce qui se fait ailleurs, mais la direction artistique et le nombre de PNJ à l'écran impose le respect pour un framerate qui se veut plutôt constant sur PS4 classique. La bande-son, je la trouve toujours aussi bonne, moins générique que la première, et mention spéciale à la musique quand on a assassinés ses cibles, que j'adore.

Parlons aussi des deux nouveaux modes. D'abord le mode sniper, anecdotiques mais sympathiques en multijoueur, avec malgré tout pas mal d'opportunités différentes si on a la patience. Et enfin la bonne surprise, le mode ghost, vecteur d'adrénaline et de prise de décision en vitesse, j'ai vraiment adoré l'expérience et j'ai hâte qu'ils le proposent sur plus de map.

En bref, si l'on compte tous les défis, les contrats de la communauté, les intrigues, les cibles fugitives, les armes à débloquer les modes multi et les destinations qu'on peut retourner pendant des heures pour tout découvrir, Hitman 2 est un jeu plutôt généreux avec un gameplay au poil malgré un prix peut-être un peu trop élevé. Dans tous les cas, je le conseille vivement !

PlanetJupiter
Posté le 29 Décembre 2018

Très bon Hitman faisant suite directement au premier qui l'était tout autant. Les différents lieux sont vaste et le nombre de possibilité afin d'éliminé ses cibles sont immense, le changement de costume fais partie intégrante d'Hitman.

Il est beau, il est fluide, et la version original est au top, par contre, je n'ai pas vraiment aimé les cinématiques, rien à voir avec celle du premier.

Le poison, les armes legère, lourde, silencieuse, arme de mêlé et j'en passe, un choix incalculable de pouvoir accomplir et finir sa mission de plusieurs façon différente.

La discretion reste une partie intéressante et indispensable du gameplay. La durée de vie aurait mérité bien mieux que les 5 lieux proposés, une durée de vie trop courte.

les + :

- durée de vie beaucoup trop courte
- Cinématique

Worldstarfox
Posté le 14 Novembre 2018

Jeu tres coherent. Superbes environnements et sens du detail avec une rejouabilité exemplaire. Les equipes de IOI se sont surpassés, cela n est pas qu un simple reboot de la saison 1

Roupix17
Posté le 28 Novembre 2018

Très bon jeu , beaucoup de choix , très réaliste , très beau , beaucoup de missions ...

De Royal3_RoUpIx

alexhandtown
Posté le 10 Janvier 2019

En ce qui me concerne, je le trouve beaucoup plus réussi que la saison 1. Là où le précédent m'avais quelque peu déçu, alors qu'HITMAN 2 a semblé corriger le tir. J'aime aussi qu'on ai unifié en quelque sorte la saison 1 et la saison 2 pour en faire un jeu nettement plus complet.

Les graphisme sont correctes sans plus et l'histoire est là en guise d'arrière-plan mais ça reste tout de même l'un des mes HITMAN préféré qui a comblé mes attentes. Dans un monde où les jeux d'infiltration sont en voie de disparition, on devrait se sentir chanceux qu'HITMAN existe encore puisque le retour d'un éventuel Splinter Cell est incertain.

nathanial666
Posté le 14 Janvier 2019

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

KheyLunatik
Posté le 16 Novembre 2018

Un bon jeux, avec level design au top du top, seul probleme a mes yeux, la débilité absolue des pnj, d'ou ce 15, avec une meilleur IA, j'aurais mis un 18, même si tout le monde s'en fout de mon avis :p, mais vraiment, pour moi l'ia est un gros point noir, et je le souligne, qlq exemples de situations connes : Je jette une piece devant un garde, il n'y vas pas en ce disant que c'est moi qui la jetée, 2 sec apres j'en rejette une sans qu'il me regarde, et il y vas aveuglément sans se dire dire que c'est moi qui l'ai jeté, un peu de script c'est pas dur io non ?
Sans compté le fait que tout les gardes ont des oeillere, ont peut littéralement passé a 90° tranquillou sans qu'il nous voyent, et ça, en difficulté maitre, décévant pour le défi ...

assassinlv99
Posté le 13 Décembre 2018

Ce jeu est excellent voilà c tout ce que g a dire maintenant je vais mettre plusieurs caractères pour que la note passe hfygughfugjfyfjdgudkfugudmuglyskgdlygktdkfoysfyfkyfpugoyfhfmjfktglhdlyglydljfkgdkvfkgflyfyokgmjfihgojdoyfoyfojfoyfoyfmjoyfohrlhfohdoyfoyfohflhdlhflhfohflhsoyfigflhwpvpjbmjvlhxmhvmjvhochohylflydltdteztitistoztzizriirzzrigzkgkscsvd'gldkgskfqfkshldyldlhdwglohxhochlcmghlcchlhlxlhxlhflhfyowgiygyfmyfplwtopuflyflhdlhfo

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Hitman 2 PS4