Hitman 2
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Hitman 2 / Hitman 2 sur PC /

Avis Hitman 2 sur PC

_hardware_
Posté le 13 Novembre 2018

On est probablement face au meilleur HITMAN de la franchise, en tout cas le plus abouti. Depuis le début de l'accès anticipé et jusqu'à la dernière mission, j'ai pris une claque à chaque fois en découvrant un nouveau niveau, le soin du détail est impressionnant, on se perd littéralement dans les environnements, les maps sont d’une densité encore jamais vue pour un jeu d'infiltration.

IO Interactive est enfin arrivé au sommet du genre grâce à la puissance de la génération actuelle et à l'expérience accumulée depuis ces 20 dernières années. C'est probablement le jeu d'infiltration ultime, le meilleur dans son genre, sans aucun doute. En 2018, cette licence tient encore à elle seule le genre à bout de bras, et le fait avec panache, 47 tel un roc inébranlable après tant d’années de service.

Les plus :

- Des environnements à couper le souffle.
- Une liberté d'exécution totale.
- Un modèle de rejouabilité.
- La taille et la densité des niveaux.
- Accessible pour les néophytes grâce au système d'intrigue et propose aussi du défi pour les vétérans.
- Dialogues et sous-titres de très bonne facture, humour bien dosé.
- Sound design excellent, bande originale en nette progression depuis le précédent.
- Toujours ce plaisir inégalable lorsqu'un plan est exécuté à la perfection.
- Le jeu sait recompenser l'expérimentation et l'improvisation.
- L'aspect puzzle game toujours présent.
- Les niveaux de difficulté bien dosés.
- Pleins de détails que l'on remarquera qu'après plusieurs centaines d'heures de jeu.
- Interface et menu du jeu très plaisant à parcourir.
- Contenu abondant, encore plus si on compte le live-content qui sortira tous les mois.
- Le système de reflexion des miroirs, unique en son genre et affectant le gameplay.
- Les modes Sniper et Ghost.
- Histoire et background du jeu intéressant...

Les moins :

- ... mais le scénario est toujours très discret.
- Animations datées, avec un manque de variété dans les mouvements de 47.
- Les cinématiques ne sont pas à la hauteur et empêchent à la narration de montrer son plein potentiel. Un manque cruel de moyen se fait ressentir sur ce point, surtout face aux cinématiques en motion capture du jeu précédent.
- Une adhérence aux serveurs en ligne toujours trop présente et qui peut être pénalisante en cas de déconnexion.

Recommandez-vous ce jeu ?

Oui, sans aucun doute possible pour tous les amateurs du genre et même les néophytes. C'est le meilleur dans ce registre, avec un gameplay toujours aussi solide. La partition a été brillament exécutée par IO Interactive, qui a réussi à coordonner son orchestre à la perfection malgré sa très difficile séparation avec Square Enix. Chapeau bas.

philp_le_retour
Posté le 18 Novembre 2018

Excellent jeu ,avec certes quelques légers défauts ,mais rien de rédhibitoire et surtout qui empêche d’apprécier un vrai hitman comme celui ci.
je ne vais pas développer d'arguments supplémentaire car je pense que le test de jvc est tout a fait juste,et cohérents avec ce que j'en pense.

_hardware_

Les plus :

- Des environnements à couper le souffle.
- Une liberté d'exécution totale.
- Un modèle de rejouabilité.
- La taille et la densité des niveaux.
- Dialogues et sous-titres de très bonne facture, humour bien dosé.
- Toujours ce plaisir inégalable lorsqu'un plan est exécuté à la perfection.
- Le jeu sait recompenser l'expérimentation et l'improvisation.
- L'aspect puzzle game toujours présent.
- Les niveaux de difficulté bien dosés.
- Interface et menu du jeu très plaisant à parcourir.
- Les modes Sniper et Ghost.
- Histoire et background du jeu intéressant...

Les moins :

- ... mais le scénario est toujours très discret.
- Animations datées, avec un manque de variété dans les mouvements de 47.

Recommandez-vous ce jeu ?

philp_le_retour

peknaulh

Voyons ça rapidement.

Les points positifs :
  • On garde l'esprit de Hitman (2016) hérité de Blood Money, on le peaufine un peu, quelques fonctionnalités en plus, en corrigeant quelques soucis ou manques par rapport à l'opus précédent.
  • Un level-design aux oignons, toujours des tonnes de façons de se débarasser de ses cibles, "scriptées" ou non.
  • 6 nouvelles destinations : chacune dégage sa propre ambiance, avec une bonne direction artistique.
  • Certaines destinations sont au premier abord déconcertantes par leur complexité/densité/taille
  • Encore une fois un gros potentiel de rejouabilité.
  • Quelques nouveaux équipements apportent un peu de fraîcheur et comblent des manques de l'opus précédent.
  • Le jeu fourmille de détails qui n'attendent que d'être découverts.
  • Trois niveaux de difficultés, et une bonne accessibilité pour les néophytes.
  • Encore une fois du live-content à venir
  • Histoire intéressante, on veut en savoir plus !
Les points négatifs (et surtout les pendants négatifs des points positifs):
  • On ré-utilise le même moteur que pour l'opus précédent, peu de nouveautés dans le gameplay.
  • Justement, N'avoir que 6 destinations, dont une petite, semble un peu maigre étant donné que le jeu offre sensiblement le même gameplay que le précédent. "Moins de nouveautés = plus de contenus" aurait été bien apprécié. Toutefois, la densité, la complexité, la taille des maps (sauf la première) compensent en partie ce défaut. De plus, de nouvelles destinations sont à venir, bien qu'en extensions...
    ceci dit, on ignore encore ce qu'il en sera des missions bonus réutilisant les mêmes destinations.
  • Malgré une bonne direction artistique, ce ne sont pas des graphismes exceptionnels façon jeux AAA, ce qui est toutefois compréhensible avec un studio d'environ 200 employés (personellement, les graphismes m'importent assez peu en comparaison de la DA, mais j'imagine que ce point doit enter en compte dans l'avis).
  • L'arrivée de nouveaux équipements, bien qu'appréciée, n'apporte pas autant de nouveauté qu'on aurait pu espérer. TOUTEFOIS, peu d'innovations sont imaginables de ce côté-ci étant donné le système de jeu et tout ce qu'on a déjà à disposition actuellement.
  • Une IA toujours perfectible
  • Un scénario assez discret malgré son intérêt.
  • Nécessité d'être connecté encore présente pour accomplir les challenges

En résumé
Parler de "saison 2" est définitivement approprié: on refait la même chose en mieux. Ce jeu s'illustre par les mêmes points que son prédécesseur en apportant quelques retouches et améliorations (ainsi qu'une suite, donc), tout en gardant des défauts que possédaient déjà la saison 1. Toutefois, quitte à refaire la même chose en mieux, on aurait pu espérer un peu plus de nouveautés en terme de gameplay, ou bien un peu plus de contenu. Heureusement, le grand soin apporté au level-design et à l'ambiance générale compensent en partie ce défaut.

Je n'ai pas parlé du ghost mode, je préfère réserver mon point de vue quant à ce mode pour plus tard.

Je conseille définitivement l'achat de ce jeu pour les amateurs du genre.

An-ko--

★ Note : 20/20 (*)

Public conseillé : (**)

☐ Je ne conseillerai pas ce jeu même à mon pire ennemi
☐ Les enfants

☐ Corrects
☑ Bons ◀
☐ Très bons
☐ Beaux à en chialer

€ Qualité/prix : (49,99€) (***)

☐ Il faudrait me payer pour y jouer
☑ Attendez une promo ◀
☑ Abordable ◀
☐ Pas cher
☐ À ce prix là c'est cadeau

€ Configuration PC recommandée :

☐ L'ordi à ma grand mère
☐ Entrée de gamme
☑ Milieu de gamme ◀
☑ Haut de gamme ◀
☐ Un PC de la NASA

Conclusion
HITMAN 2 est à mes yeux le meilleur de la série
Pourquoi tant de maucais retour alors me diriez-vous?
Les personnes qui mettent des évaluations négatives ont pour la plupart soit un problème pour le faire tourner (moi même,je rencontre des chutes de fps à 30-35 en ultra avec un i5 4460,une r9 380x et 8GO) ou bien se plaignent du fait que le jeu soit vendu en kit. (coucou IKEA)

Personnellement je préfère qu'il soit vendu en kit afin que l'on puisse savourer et prendre son temps avant la prochaine map et ce côté fait plus "contrat"

On rencontre quelques bugs du style "on assomme quelqu'un il y a écrit qu'on la tuer" "Le jeu crash lorsque l'on déplace un cadavre" "Les ennemis nous voient a travers les murs"

Les 2 bugs cités en derniers ne me sont arrivés qu'une fois pour ma part et heureusement.

Donc pour conclure je dirais que si vous avez aimer les anciens volets (Sauf Absolution qui était une bouse on va pas le cacher) et que le coté IKEA ne vous dérange pas alors vous pouvez foncez tête baissée sur ce nouveau volet!

jukebox666
Posté le 18 Novembre 2018

Déjà 30h de jeu, que du plaisir à retourner sur le jeu. Comme d'habitude je dépasse la dizaine heure sur chaque map. Pour faire chaque défi et assassinat il vous faudra encore plus.

Le conseil serait de désactiver les opportunités (intrigues) au minimum, sinon ce n'est plus hitman.. dans la façon de jouer en tout cas.
Il me reste deux maps à faire mais je mets la note de 20 pour compenser les 0, sinon j'aurais mis 18 ou 19. C'est le jeu d'infiltration ultime, le level design de chaque map est quasi parfait (notamment la map en Inde).

Le point négatif c'est les gunfights. Mais jouer à Hitman pour les gunfights ne seraient pas appropriés, car secondaire.

Dans le 1 j'ai été impressionné par la map Sapienza, et là pour moi, les maps du 2 lui sont supérieurs.

Si vous aimez les jeux d'infiltration, y a juste à l'acheter..

Twistofake
Posté le 14 Novembre 2018

j'ai récupéré mon edition ikea gold deluxe de hitman et je dois avouer que cet achat est a la hauteur de mes attentes , bon simulateur de marche avec maps 3 fois plus grandes que dans le 1 , défis encore plus nombreux qui gonfle bien la durée de vie avec encore plus d'objets se répétant a l'infini comme tournevis , clef anglaise , ect ,une plus grosse interaction avec les pnj a la second life ( ca se passe bien ? ouesh ouesh trankil ) , de nouveaux deguisements avec la possibilité de debuter directement une mission avec le pack oldschool legends , ou vous pourrez enfiler le costume de perry mason ou d'arabesque , ou le pack assault si vous voulez la jouer moins discretement d'emblée avec rpg , claymores et tourelle et des defis assault qui consistent a vider la map en un temps donné . Des cinematiques de 30 secondes toujours plus riches ( celles du 1 etaient déjà très travaillées ) , en plus quand on pense qu'on aura aussi les maps entièrement réchauffées du 1 , ca fait saliver , ca tourne bien avec son 65 fps , absolument aucun lags , ni ralentissements surtout au niveau de la course automobile ou on sent un gros travail d'optimisation avec les pnjs a l'infini . si je devais trouver un defaut a ce hitman , c'est son prix , 100 balles pour la version gold de 6 maps avec toutes les maps refaites a venir , c'est vraiment donné , en attente de préco de hitman 3 , biz

DAMASTRAGE
Posté le 18 Novembre 2018

Ce jeu est excellent ! Les maps sont toutes très belles. J’ai joué au premier, je trouve que Miami ressemble à l’excellente map de Paris.
Le jeu est très beau, très bien codé et je n’ai vu aucun bug. Je vous le conseille fortement.

lordillon
Posté le 28 Décembre 2018

Juste -1 pour les cinématiques, car je me suis habitué à celle de la saison 1 qui sont top.
Les nouvelles font le taff, mais c'est pas pareil.
Ps : faut pas leur en vouloir.

nathanial666
Posté le 14 Janvier 2019

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

Memnochir
Posté le 13 Novembre 2018

Identique au premier opus avec quelques améliorations d'interface et (enfin) cette purée de mallette.
J'ai clairement pas fini toutes les missions, j'ai fait que les deux premières de la nouvelle saison, dans l'ensemble le plaisir est là, la jouabilité comme le veut la franchise est vraiment très bonne.

Seul point négatif au tableau pour ma part, c'est que les défis du 1er opus ne sont pas repris sur le second...

CocoSingap
Posté le 23 Novembre 2018

Un jeu gonzo comme je dis : osef du scénar', on va direct à l'essentiel et on privilégie le level-design :coeur: . Tout le sel du jeu est dans ses mécaniques et le fun qu'il procure à chaque fois, pas dans les graphismes, et l'animation tous deux très moyens :(

Des niveaux immenses qui regorgent de détails, des dizaines de façons de tuer chaque cible. Il y a un souci du détail assez fou, mais tout est au service du gameplay pour une fois (N'ESTCE PAS RDR 2 ?). :-)

A recommander pour tous les fans d'infiltration. Attention il faut être très patient dans les niveaux, les explorer, mais ils n'en sont que plus jouissifs. Un jeu brillant, une claque de design tout simplement. :ok:

RV4leeon
Posté le 21 Novembre 2018

Je met 17/20 à HITMAN 2.

Possesseur du volet précédent, le remasterisation gratuite des niveaux est un régal.
Les possibilites De gameplay sont élargies et les environnements aussi variés que possibles.

Le jeu se veut serieux dans son esprit, Mais parfois complètement décalé dans l'approche employée. Ce qui rend la chose parfois tordante !

L'infiltration s'avere punitive en cas d'échec ce qui plaira aux joueurs acharnés Mais rebutera les impatients.

La rejouabilite est exemplaire et devrait inspirer plus d'éditeurs.

Je prends mon pied sur ce jeu qui procure un intense sentiment de satisfaction à chaque mission complétée avec succès.

Seuls bémols : le besoin constant d'une connexion internet, et un jeu un peu gourmand en performance pour ce qu'il propose.

Tlk93130
Posté le 05 Janvier 2019

Un des meilleurs Hitman selon moi. Peut-être le meilleur ? C'est juste dommage que le scénario n'est pas été poussé plus loin, car malgré le fait qu'il soit simple, il m'a vraiment semblé intéressant et crédible.

MiamiSunset
Posté le 29 Décembre 2018

Excellent jeu sur PC, très bien optimisé et très jolie. J'avais aimé le premier mais je ne l'avais pas terminé pour diverses raisons. Je suis content de voir que l'on peut faire les missions du premier avant d'entamner le deuxième.

Concernant l'histoire, j'aime beaucoup le scénario. Le personnage principal reflette bien son role c'est à dire froid n'ayant pas de sentiments ou d'empathie. Les missions sont cool et la diversité des lieux est bien choisis. On passe de Miami à l'amérique du sud puis à bombay :oui:

Je retire 2/20 car il y a beaucoup trop de PNJ sécurité autour, c'est un peu irréaliste.

roger419
Posté le 21 Novembre 2018

Seulement une grosse mise à jour du hitman précédent.
Très peu de nouveauté au niveau du gameplay
Les gun fight tant on aurait envie de se la jouer à la barbare comme on pouvait avoir du plaisir à le faire dans les 4 premiers hitman n'en parlons pas ils sont vraiment archi naze.
Donc pour moi rien de plus qu'une mise à jour avec de nouvelles maps par rapport à l'ancien.

Très décevant.

• Hitman 2 PC