16.8/20

nathanial666
Posté le 14 janv. 2019 à 14:01

Ce jeu est vraiment incroyable. Le level design est d'une telle richesse que l'on passe vite des dixaines d'heures à se promener pour découvrir chaque recoin, chaque subtilité. La rejouabilité est extraordinaire car on découvre sans cesse de nouveaux moyens d'approcher sa (ses) cible(s). Un petit conseil pour les noueaux joueurs : Avant de tenter de vous infiltrer dans des lieux interdits et de commencer à dégommant des gardes à grand coup de clé anglaise, prenez le temps de vous balader en civil pour définir votre périmêtre d'action et rencontrez les PNJ haut en couleur qui peuplent ce monde si vivant. Vous ne serez pas déçu !

sugiii
Posté le 02 déc. 2020 à 10:53

J'ai bien eut le temps de prendre sérieusement la température: 265h sur Hitman et je dois être à 15-20% seulement (j'ai Hitman 1 + Hitman 2 + Tous les DLC/Season Pass/Missions supplémentaires)
Pour moi c'est mon jeu de la décennie, je n'abuse pas du tout. À l'instar d'Half Life 2 ou de Minecraft, c'est un jeu qui ne vieillira jamais à mes yeux, évidement l'univers est plus proche du notre que les autres jeux et l'histoire, bien qu'on sent qu'ils ont essayé, ne casse pas 3 pattes à un canard mais ce jeu brille dans sa richesse de replay, tu connais par cœur: le script de ta cible ? Tiens voilà un défi qui t'oblige à le modifier !, le niveau ? Super, maintenant voilà une nouvelle disposition !, les méthodes d'assassinat ? Monte niveau 20 d'un autre niveau pour débloquer un nouvel outil et revient tuer ta cible avec celui-là !
Je sens que je vais taper les 1000h, c'est vraiment un jeu à garder dans votre bibliothèque

nathanial666
Posté le 14 janv. 2019 à 14:01

sugiii
Posté le 02 déc. 2020 à 10:53

Zlughor
Posté le 29 nov. 2018 à 15:02

Excellent jeu dans la continuité de Hitman 2016.
En effet, scénaristiquement parlant, il s'agit de la suite directe du précédent opus mettant en jeu l'agent 47 face au Client de l'Ombre, le tout sur fond de société secrète élitiste: Providence.
Graphiquement, le jeu reprend les mêmes techniques que la première saison, ce qui peut en décourager certains face à la sortie de Red Dead Redemption 2, par exemple, cependant les maps sont plus grandes (300 PNJ maximum dans la première saison, par map, plus de 1 000 dans la saison 2) offrant une plus grande rejouabilité encore, tant par les différents décors entre maps mais aussi au sein de celles-ci (on peut allègrement passer de la jungle colombienne à la villa high-tech sur-protégée en faisant un coucou vers le village de pêcheur ou une grotte renfermant un sous-marin, le tout sur la même carte !).

Les malus: des cinématiques entre chaque mission aux plans figés, ce que je considère comme une régression comparé à Hitman 2016, mais il faut dire que le studio a connu beaucoup de déboires financiers (en ayant du licencier, par exemple) et voir ce qu'ils ont fait des missions proprement dites est un réel exploit !

Les bonus: des maps immenses, variées, avec chacune son thème (que ce soit la musique où l'ambiance banlieue américaine ou île sombre la nuit), de nouvelles armes (explosif avec détecteur à puce, mines taser, et caetera).

Un régal pour ceux ayant adoré Hitman 2016 et n'ayant pas peur de refaire plusieurs fois les mêmes missions, tester les différentes approches, écouter tous les dialogues afin de se lancer dans toutes les opportunités possibles et inimaginables.

Personnellement: j'hésitais entre plusieurs jeux, que ce soit le fameux Red Dead Redemption 2 cité plus haut ou Shadow of the Tomb Raider, mais j'ai penché pour Hitman, saison 2, sa rejouabilité énorme me permettant de tenir de longues semaines le temps de voir les prix baisser.
Après, je dirai que c'est aussi et avant tout une question de goût et de façon de jouer (celui qui jouera seulement pour l'histoire, sans refaire les missions, sera déçu car il faudra attendre la prochaine saison pour connaître le dénouement, et il trouvera le jeu particulièrement court)

fabrice8282
Posté le 10 nov. 2019 à 14:24

Comme d'hab, les devloppeurs ont fourni un travail fabuleux. Le résultat est simplement excellent. C'est beau, c'est riche et intelligent, un peu comme Zac Efron. Bravo, keep up the good work and stay creative.

Deugy
Posté le 04 déc. 2018 à 13:10

L'agent 47 toujours en forme !

Pour les néophytes sachez qu'Hitman est un jeu type bac à sable.

"seulement" 6 destinations sont disponibles pour la saison 2 mais énormément de possibilités et une infini réjouabilité.

Les différentes destinations assurent un dépaysement total.

Y'a de quoi faire, et on prend plaisir à assassiner les cibles de diverse façon.

Je ne peux que le conseiller.

Geralt300
Posté le 08 janv. 2020 à 14:20

Dans les bons points : les graphismes sont toujours très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les map sont très bien pensé, les animations des personnages sont très bien, le mod sniper et gosth sont très cool, le scénario est intéressant mais c'est encore une fois un prétexte et quelques bugs ternissent le tableau.

CptnPrinceX1
Posté le 11 sept. 2019 à 08:23

hitman 2 est pour moi le meilleur jeux d'infiltration du jeux video pourquoi ?
car tu te sens vraiment assassin a chercher comment tuer ta cible sans te faire repérer
et c'est très drôle quand tout ton plan par en couille et c'est jouissif quand tout ce passe comme tu l'avais prévu.
Ps je trouve le 2 meilleur sur xbox one car les temps de chargement sont beaucoup moins long

Limpo
Posté le 25 nov. 2019 à 22:09

Le tour du monde continue dans ce nouvel opus de la série Hitman avec 6 destinations en plus (8 pour les heureux possesseurs de l'édition Gold) qui seront les lieux de futures mises en scène sanglante.
Excepté une Nouvelle-Zélande décevante qui fait surtout office de tuto, les autres niveaux sont si grands et si riches en possibilité qu'on avance tout d'abord incertain ne sachant où donner de la tête tant sont nombreux les bâtiments et si bien protégés les cibles.

Puis on arpente la map et on saisit les subtilités du level-design qui fait qu'une salle au départ difficilement accessible peut être rejointe en un rien de temps dès lors qu'on décèle le bon raccourci, on apprend quel bon déguisement est adéquat pour l'approche voulu, on tend l'oreille pour récolter les différents renseignements donnés par les pnj, on prend plaisir à tâtonner et lorsqu'enfin le plan réussit, on relance la mission pour tenter autre chose.
Car pour prendre du plaisir à ce jeu il ne faut pas se limiter à avancer en ligne droite, ce serait passé à côté de ce qu'il propose, la rejouabilité est le maître-mot et tout est fait pour qu'elle soit plaisante.

Hitman est un jeu d'assassinat mais c'est aussi un jeu d'exploration.

Yobar
Posté le 16 févr. 2021 à 17:04

Game of the Decade des 2010, rien d'autre à dire. Miami, Bombay, New York et les Maldives : tout autant de map classiques et inoubliables. Tout le bullshit propre à Hitman 2016, par exemple le jank, l'absence de la mallette, les conditions ridicules pour Silent Assassin (on s'en fout que notre cible nous voir la tuer si c'est le seul témoin lmao) a disparu. La suite, Hitman 3, n'a eu besoin que de changer peu de mécaniques tant ce jeu atteint des sommets. Un must, et en prime, l'accès aux maps du 1 sur ce jeu est entièrement gratuit si on le possède déjà : même pas besoin d'acheter Hitman 2 !

Les seuls défauts que je pourrais soulever, c'est la nécessité du jeu online, qui viendra mordre IOI dans le cul quand leurs serveurs fermeront, la taille du jeu (140 go...), corrigé dans le 3, et le système des Elusive Targets qui bloque des dizaines et des dizaines de missions à quiconque achète le jeu aujourd'hui. En espérant qu'ils corrigeront ça une fois la couverture du 3 finie.

Posté le 01 févr. 2019 à 13:44

Un épisode Hitman d'une grande richesse, encore plus si vous avez la saison 1 compris avec (pas difficile un essai gratuit au gamepass et vous l'aurez).
Très bon leveldesign, offrant ainsi une grande rejouabilité, les missions sont toutes excellentes et vous en aurez pour des centaines d'heures si vous souhaitez compléter tous les défis.
Un des meilleurs jeux 2018 à faire absolument pour les fans d'infiltration.

CTFHero
Posté le 10 juil. 2019 à 10:48

Une excellente suite au premier reboot de la série de 2016. Les nouveaux endroits sont gigantesques et offrent des dizaines de possibilités pour assassiner les cibles. L'IA, bien qu'encore défaillante, reste très affutée, surtout en difficulté Maître. Visuellement, on reste dans les codes du reboot (avec moins d'originalité artistique que dans le premier Hitman cependant), le jeu est fluide la plupart du temps, sauf quand il y a de grosses foules.
J'ai surtout apprécié une difficulté plus corsée dans les nouvelles missions qui demandent beaucoup plus de préparation en amont avant de se lancer dans les défis les plus difficiles (assassin silencieux en costume etc.) et qui donnent aux missions une rejouabilité qui n'est pas dénuée de challenge. On appréciera les nouvelles situations d'intrigues et d'assassinat, souvent loufoques et mieux amenées que dans Hitman 1.
Petite déception du côté des contrats escalade, qui passent de 5 à 3 niveaux de difficulté, et que j'ai trouvé moins inspirés que dans le 1, et du mode sniper assez gadget. La création de contrats est toujours top. Globalement toutefois, il y a un manque de nouveautés qui enlève un peu l'effet de surprise du 1 qui m'avait vraiment conquis. Une référence de l'infiltration au demeurant !
Dernier point positif : la possibilité de rejouer aux missions du 1 avec le système de progression et d'expérience du 2, qui fait la liaison parfaite entre les deux épisodes !

Wolfe13
Posté le 14 mars 2019 à 18:12

Ah Hitman sans aucun doute ma 2ème licence préféré j'ai tant attendu cette suite de la saison 1 et je suis totalement au ange. Pour commencer le gameplay reste à quelque chose prêt identique à celui de la saison 1 ( pourquoi changer une équipe qui gagne ? ). Les graphismes toujours autant sublime rien à dire, la durée de vie titanesque avec une énorme rejouabilité des niveaux gros point fort, niveau scénario je suis vraiment conquis car pas facile de faire un scénar dans hitman mais la il est réussit à merveille, niveau bande son ça ne change pas. Les destinations sont un REGAL !!! Mention spécial à Withletton Creek mon coup de coeur et Hawk's bay. Les défis qui rajoute un gros plus. En conclusion excellente suite de la saison 1 avec pleins de petit ajouts et des niveaux toujours plus grand et magnifique. Vivement la saison 3 ! ( Je met rarement 20/20 mais la c'est clairement mérité pour tout le travail immense fournit par IO merci )
Point fort :
- Destinations magnifique
- Scénario haletant
- Rejouabilité des niveaux
- Les à côté ( cible fugitive, contrat... )
- Les défis toujours plus intéressant
- Direction artistique
- L'IA très bonne
Point faible :
- les cinématiques "figé"

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 13:58

Le meilleur de la trilogie ! On a pour une fois accès à un dlc qui nous apporte 2 maps en plus, on a beaucoup plus de liberté que le premier opus, là les maps demandent à ce qu'on soit plus rapide, le temps joue comme à miami, l'aspect infiltration du premier niveau est génial ! Toutes les maps sont funs ! Bref, Hitman 2 excellent jeu !

Posté le 02 juil. 2020 à 00:03

excellent jeux de l'action de l'infiltration de la discrétion telle est l'agent 47 graphiquement magnifique de missions plus géniales les une que les autres.

Dinalex
Posté le 24 janv. 2021 à 12:16

Très bon jeu. Je ne portais pas forcement attention aux jeux Hitman, mais j'ai décidé de me lancer durant une pèriode où il n'y avait pad grand chose a se mettre sous la dent. Et se fut une bonne surprise. Le jeu est très beau, la bande son est très bonne offrant une bonne ambiance, les visages et cinématique très rigide mais ce n'est pas très génant. Les maps sont immense, la rejouabilité et les différents possibilité d'avancement sont juste colossaux. Les autres modes dont le mode sniper sont sympa même si ca manque de contenue, le fait de pouvoir avoir les autres opus juste avec une extension c'est top. Il ne ma pas non plus marqué, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.