11.4/20

Mamaf
Posté le 28 févr. 2019 à 14:15

Graphiquement rien à dire, le jeu est magnifique.
Mais où est passée la quintessence si propre aux Battlefields ? La plupart des parties auxquelles j'ai jouées se rapprochent davantage des parties d'un Call Of Duty que d'un Battlefield 3 par exemple.
Il y a un mauvais calibrage des armes et toute stratégie est vaine dans ce nouvel épisode, je m'arrête à cet opus pour la série Battlefield.

Pseudo7458
Posté le 15 déc. 2019 à 18:37

C'est la même chose que BF1 dans un univers WW2, ni plus ni moins.

N'écoutez pas ceux qui disent que le gameplay ressemble à celui de BF3, c'est totalement faux, le gameplay est toujours similaire à celui de cod, à la différence que la visibilité sur les maps est très mauvaise, on prends des balles qui semble venir de nulle part, on court partout, bref c'est un vrai foutoir.

Si vous avez aimez BF3/4, n'achetez pas ce jeu.

killervicking14
Posté le 04 sept. 2019 à 01:36

Le pire bf de tout les temps le solo vraiment pourri comme le multi joueur avec des graphisme dégueulasse, des campouze à gogo avec l'arme anti char ou la Lewis, les maps sont grande mais vide 😂🤣😂🤣
Puis les trophées de ce jeu sont bug impossible de faire la platine.
Breff ce jeu et naze.

1fabien1
Posté le 27 févr. 2021 à 13:44

quasiment pas de spot + ttk rapide + décor complexe qui fait que tu vois rien + des guns de soutien dont certains ne s'utilisent qu'au bipied ... bienvenue dans un jeu où jouer l'objectif est une corvée. C'est plus un battle royale qu'un BF. Soit tu t'énerves soit tu t'ennuis avec des parties où ça bouge pas, où 1/3 des tickets sont des kills quand on était sur 50% avant ce BF. D'ailleurs peu de vente, quasiment pas de vétérans dans les games
Peu d'armes, pas d'accessoires pour les armes (quelques upgrades), peu de maps, des hit markers de snip à 70pv ...
C'est mon 5ème BF, le premier que je ne prends pas à sa sortie et probablement le dernier vu la direction de la franchise. Après tant mieux pour ceux qui apprécient même si leurs faire plaisir coule la franchise

Makankozappo
Posté le 18 févr. 2021 à 15:11

Jeu de guerre à la première personne ayant le gameplay le plus abouti toutes licences confondues. Tout simplement. Une vraie pépite mais stratégie de marketing le plus mauvais. Fort dommage.

Miss-reika
Posté le 04 juin 2020 à 09:41

Bonjour,
Avis après 950h

Les contrôles sont un peu plus vifs, précis, que le 1 par exemple, plus de réactivité.
Cependant l'on retrouve les mêmes problèmes depuis le 3 , les blocages sur des objets,
les murs invisibles (Marita) , les balles qui traversent parfois les buissons, d'autre fois non..

En terme de contenu cela est pauvre , mais je trouve que cela participe a un niveau de jeu
plus fort globalement car les joueurs connaissent bien les cartes .
La personnalisation des armes rends le jeu un peu différent entre joueurs de même classe.

Les medics sont les plus joués depuis que certaines armes sont devenues trop fortes.
ils s'auto-heal, et une escuade de medics roulera sur la partie. Mais ils ne vous réanimeront pas
pour autant, ou rarement.

Pour les Tank, et bien en jeu , si la personne fait l'effort de s’entraîner , ils finissent
souvent top 3..

Coté Avions, les AA ont été rééquilibrés, même si je ne comprends toujours pas
l'idée de les avoir mis sur Fjiel .. cela permet (un peu) de compenser maintenant.
Je ne jugerai pas les avions je ne les aient jamais utilisé.

Pour le manque de visibilité, effectivement il est plus dur de voir les joueurs /joueurs ennemis.
Pourtant cela n’empêche pas d'utiliser les flares pour qu'ils deviennent visibles, et aussi de
regarder la carte .Ce que trop peu de joueur semble faire.
Il existe aussi encore la jumelle pour spotter .

Le coté anarchique est bien là , et pas forcement à cause du jeu.. mais des joueurs qui ne
font que créer des bus , en rush sur un point, puis sur le second , pendant que derrière l'adversaire
récupère.Le tout sans regarder la carte ..

Coté cartes , certaines aurait été bien sans Avion (Fjiel), d'autres sont trop vides.. (Panzerstorm),
et certaines peu équilibrées..
Graphiquement parlant , le jeu est beau, mais l'on peut encore tricher en baissant au minimum
pour voir au loin des enemis normalement masqués dans la flore.
La partie Pacifique est réussie , et remonte un peu le jeu.

Les bugs de joueurs qui tirent dans le mur alors que le viseur est bien placé à coté sont toujours présents.
La triche n'a jamais été aussi forte.. alors attention, sur toutes la parties quasiment il y a accusations de triche
mais cela n'est pas toujours de la triche, ce sont juste des joueurs forts..
En revanche oui elle existe, parfois de manière très obvious .. WH, aimbot.. avec des scores de 70+ par rounds... et EA semble s'en ficher..peu importe les maj il y en a toujours autant.

L'Equilibrage des équipes..
Le point noir du jeu, environ 50% des parties (ou plus) ne sont pas équilibrées.
Il y a quelques explications mais d'autres ne sont pas logiques.
- Les esquades ne bougeant pas entre parties, si elle est trés forte, elle sera encore là la partie suivante.
- Les joueurs qui sont en train de perdre la partie ont tendance a quitter.. ce qui crée un déséquilibre impossible a compenser.
Seulement quand la partie débute , on se retrouve avec souvent 32vs18 ou 32vs24.. ce qui ici n'est pas excusable, certe, cela se comble ensuite (certains joueurs arrivant en cours de partie) mais c'est souvent trop tard , le mal est fait , une des équipes a trop perdu de tickets.
De plus : Beaucoup de joueurs hors EU , vont sur les serveurs EU.. le ping plus haut les rendent plus efficaces.

Serveur privés/personnalisés:
Ils existent .. un peu, pas souvent remplis, mais les possibilités de réglages sont trop faibles.

Les Femmes en jeu, alors en tant que fille, je vais essayer d’être objective.
Oui il y en a eu très peu. oui cela a fait parler.. oui les cris en jeu les rendent plus difficile a jouer car
au son on les détectent plus.
Mais alors bizarrement, beaucoup de remous, personne oblige a choisir une personnage féminin en jeu..
mais pourtant le ratio est bien d'au moins 30/40% de femmes en partie, je doute qu'il y ait réellement 40% de joueuses
sur ce jeu (au mieux 5%) mais cela montre bien que c'est un faux débat..

L’ambiance du jeu :
Si l'on omet le chat souvent bien toxique à longueur de journée (exécrable), l'ambiance est là, enfin a peu prés..
mais d'un point de vu personnel on a perdu le charme des premiers BF.
Oubliés les lignes de front (hors opération underground)
Oubliés les musiques épiques.
Oubliés la Russie et autres pays..

En bref le jeu est pas si mal, mais il est compliqué, il faut s'investir au moins 20 à 30 heures pour commencer a y arriver.
Il reste cependant en deçà des épisodes 3,4, et 1..
Je pense qu'il faut privilégier la version console.. au moins vous éviterez une partie des tricheurs.
La politique de changement du TTK a tué le jeu , ainsi que le manque d'inspiration, la triche, et des bugs de
10ans non corrigés.. peut être que le système de DLC était pas si mal.. (et c'est triste.)

marty59600
Posté le 02 déc. 2019 à 10:17

J'ai fait tous les Battefield, j'ai acheté celui-ci samedi matin, terminé dimanche après-midi, il ne fait que quelques heures, déçue, ça n'a rien à voir avec les anciens jeux, il est nul de chez nul.

GS_Nastuko
Posté le 26 nov. 2019 à 09:00

Ce jeu à plusieurs points positifs, mais un gros point noir qui m'empêche d'utiliser ce jeu avec mes amis.
Je ne suis pas du tout un adepte des jeux en ligne a cause des latences, étant sur PC et fibré, cela ne suffit pas pour jouer avec ses amis dans de bonnes conditions. Depuis l'ère de la PS1, j'ai toujours joué en écran splité ou en DualScreen, Electronics Arts n'a toujours pas intégré la fonction multijoueurs local.

Cette note est certainement un peu trop sévère à mon sens, mais sans ces fonctionnalités le jeu devient beaucoup trop court.
Je ne vais pas détaillé sur les points positifs, car je n'ai pas trop envie de prendre la peine de le faire, sachant qu'Electronics Arts ne prend pas le temps de mettre en place ce dont j'ai besoin.

Battlefield, une fois... et là, plus jamais.
Je reste sur mes Call Of Duty, qui peuvent être jouer en Multi Local.

-wise-
Posté le 01 janv. 2019 à 15:54

Je ne parle que pour le solo, seule partie des FPS qui m'intéresse. BFV est hélas le seul des "classiques" à en proposer un cette année même si très raccourci. Défaut comme qualité
Un Frostbite toujours impeccable et une superbe mise en scène. Le parti est pris de prendre des récits inventés ou obscurs et de modifier les faits établis parfois (classique de toute oeuvre très grand publique). Mais franchement les war stories avec les tirailleurs sénagalais et le tankiste allemand sont poignantes et uniques. N'en déplaise aux excités politiques débiles de tous genres. C'est certes du politiquement correct bien sage, mais c'ets un début et cela reste rare en jv. Un vent de fraicheur bienvenu. Je préfèrerai toujours les grandes batailles classiques épiques mais ça ne fait pas de mal une fois de temps en temps.
Par contre des dizaines d'heures en plus serait largement préférable. Le faible temps à y passer ici n'est pas suffisant pour un investissement. Pitié refaites des bons gros FPS solo à l'ancienne.

omeletteJV
Posté le 27 nov. 2018 à 19:58

J'ai beaucoup apprécié son prédécesseur, et je pensais vraiment retrouvé toutes cette joie que j'avais en jouant a bf1, mais je suis totalement déçus par plusieurs points.

Le jeu ne propose que des maps de merde, je vais pas mâcher mes mots, je hais toutes les maps actuelles.
Que 32 joueurs en mode conquête.
Un mode percée pas du tout équilibré sur certaines map.
Présence de nombreux tricheurs, oui quand le gars qui avancer se retourne et place des headshot instantanément, c'est cramé.
Pas de bataille navales. Ils vont sans doute rajouter ça dans un dlc qui va coûter aussi chère que le jeu.

Bref autant de défaut qui me font regretté mon achat.

zbiensur
Posté le 05 janv. 2019 à 10:02

Joueur depuis 99 je suis sur le gâteau comme une petite cerise.
ultra 4k indispensable pour supporter le régime militaire et les insubordinations diverses et très variées
why 19 ? No problem pour ceux qui décroche un cdi en siberie

masteryida
Posté le 20 nov. 2018 à 21:54

Je suis mitiger

Le jeu est beau etc... et c'est un très bon BF (classe assez bien équilibrer + le team play est beaucoup plus récompenser que, des bon mode de jeu, des carte simpà etc...) Bref très proche du 3 que j'ai surkiffer.

MAIS c'est un BF sur la WW2 et qui sait quand dice en refera un j'avais donc de grosses attente sur l'expérience WW2 proposer. Et c'est CATASTROPHIQUE le gameplay est beaucoup trop proche de BF3 (encore une foi j'ai adorer BF 3 mais c'est une infamie dans un jeu ww2)

le meilleur exemple est que des arme semi auto et automatique ont des viseur et ont des stats de fusil d'assaut

Des fusil à verrou pas du tout respecter comme des armes réglementaire de l'époque

Et le gameplay générale un peu trop CODiser à mon goût

Bref un bon BF, est TRES MAUVAIS BF sur la WW2

Bilbolegentil
Posté le 31 mai 2021 à 16:56

2 points pour le prologue, qui est tout simplement incroyable.
le reste est une bouse progressiste infâme allant jusqu'à contredire la vérité historique.
Car oui oui, les femmes ne combattaient PAS durant la seconde guerre mondiale !
sans compter le multi classique au possible, les nombreux bugs, le solo nul à chier...
tournez-vous plutôt vers COD :WW2 si vous recherchez un bon solo sur la seconde guerre mondiale "HISTORICALLY ACCURATE" !!!

SiMbaa123
Posté le 09 juil. 2019 à 22:28

J'aime tout les battlefield mais celui ci beaucoup moin meme si il est plus jolie graphiquement.Le probleme est que je trouve sa stupide qu"une fois mise au sol par un adversaire on peut toujour appeler un aliee sans meme que l'enemie nous voyent l'appeller ils passent tous devant nous nous croyant hs🤨 je trouve sa pas reelle dutout une maj pour reglee sa me redonnerai envie de jouee juste le faite de pouvoir achever l'enemie qui demande de l'aide.Je prefere largement bf1 juste pour sa

Galeo54
Posté le 27 mars 2019 à 18:39

J’avoue ne pas vraiment comprendre m’en desamour de ce titre et sa médiocre notation. C’est à ce demander si ceux qui notent ont essayer le jeu. Bref, je joue sur one X, et je trouve le jeu immersif, beau avec une bande son de furie (jouer au casque ou sur home cinéma, je sursaute régulièrement). Les modes de jeux sont nombreux et s’ajoute depuis lundi le mode BR firestorm d’une rare intensité. Bien sûr, on ne joue pas tout seul à un Battlefield et le jeu prend toute sa saveur quand on est en escouade. D’ailleurs, le système est bien fichu pour inviter des potes directement de la partie. Régulièrement, ils mettent en ligne de nouvelles tâches scénarisées, ce qui ajoute de l’envie à s’y remettre. Et enfin, pas de DLC payante, pas de micro transaction. Ça veut dire que tous les joueurs ont les mêmes cartes, les mêmes modes, etc. Surtout maintenant que l’excellent firestorm est arrivé, ce jeu est un must have.
Bon jeu à tous

syd_barre
Posté le 03 févr. 2019 à 20:30

Je mets un avis positif (récent), car la plupart des négatifs datent un peu si vous regardez bien. Le jeu a bien évolué depuis sa sortie. Que ce soit le sons, les modes de jeu, la hitbox ou les dégâts des armes. Plein de choses ont changées en mieux.
Je suis un fan de BF depuis BF2, mes préférés restant BF Bad company 2 et BF 3.
J'ai pas aimé le 1.
Je trouve sympa le V même si je préfère largement le contexte guerre actuelle mais bon.
Les devs ont fait pal mal de taf niveau mise à jours pour régler pas mal de soucis donc je trouve abusé de saquer ce jeu ainsi.
BF V est un bon jeu à jouer avec des amis.

krusher116
Posté le 22 janv. 2019 à 00:11

très bon jeux mais beaucoup de bug chez moi au niveau de chargement alors que j'ai un pc très puissant et une bonne connexion sinon niveau graphisme au top