17.4/20

steup
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je me souviens lorsque j'ai joué à ce jeu la première fois je m'étais retrouvé avec une version originale alors que c'était marqué Français sur les cd-rom. Cela ne m'a pas empêché de faire le jeu car l'histoire se suit très bien même en VO. Pour avoir joué à de nombreux point'n click, j'ai trouvé celui-ci relativement simple. Pas d'énigmes tordus, de plus il y a plusieurs variantes pour arriver à ses fins. Il y a des objets que l'on peut obtenir de plusieurs manières. J'ai refait le jeu récemment en français et c'est avec plaisir que j'ai pu redécouvrir ce jeu (avec des détails de l'histoire qui m'avait un peu échappé la première fois). Ça m'a fait quand même bizarre car je trouve quand même la VO supérieur (la VF donne un côté comique supplémentaire qui n'était pas franchement nécessaire). Les décors sont très beau (pour l'époque), le manoir a quelque chose d'inquiétant mais a du charme. Les musiques sont intrigante également. Roberta Williams signe ici un de ses meilleurs jeu.

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Jeu d'aventure point & click, celui-ci se distingue par son atmosphère inquiétante et envoutante. Franchement, j'ai connu ce jeu bien trop tard malheureusement et pourtant même après des années après sa sortie je l'ai trouvé exceptionnel. Je ne jugerai pas les graphismes qui aujourd'hui peuvent un peu piquer les yeux, mais les bruitages et la musique, eux, sont magnifiques tout comme l'univers. Un point & click à faire et inoubliable !

nitefly12
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une nostalgie unique pour moi. J'y jouais lorsque j'avais seulement 10 ans.
Juste la musique d'intro va me suivre toute ma vie!
Une ambiance angoissante et macabre, assez gore aussi!
Je m'ennuie des bon vieux point and click comme celui ci.

Sa me fait penser aussi à The Beast Within que j'avais aimé. De Sierra aussi je crois.
Dommage que la plupart des gens aujourd'hui ne retourne pas voir les vieux classique à cause des graphiques car ils devraient vraiment y jouer.

Faites un remake !

yayice
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

rolalala ce jeux je l'ai adorer et en meme temps il m'avais filler la frousse de ma vie lol ( je sais c'est pas bien mais j'avais a peine 7 ans quand j'y ai jouer ) trop decu de ne plus l'avoir j'y aurais bien rejouer !! personne ne sais si ce jeux n'as pas ete placer en abandonware ou autre ? ca me plairai vraiment bcp d'y rejouer a ce jeux !!

Firestart28
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je suis entrain d'y rejoue pour la troisième fois. bon jeu de point and click,horreur. Que de bon souvenir d'y avoir jouer la première fois que ça sortit. Si vous ne connaissez pas ce jeu alors commence des maintenant. De bon critique envers ce jeu sur pc avec 7 cd.

MrJethor
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Jeu d'aventure point & click, celui-ci se distingue par son atmosphère inquiétante et envoutante. Franchement, j'ai connu ce jeu bien trop tard malheureusement et pourtant même après des années après sa sortie je l'ai trouvé exceptionnel. Je ne jugerai pas les graphismes qui aujourd'hui peuvent un peu piquer les yeux, mais les bruitages et la musique, eux, sont magnifiques tout comme l'univers. Un point & click à faire !