1 note

Godzilla1954
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est la premiére fois que je joue à Phantasmagoria, je n'est pas eu la chance d'avoir l'original sur Pc, surtout que je ne suis pas trés doué pour installé des jeux ( peut étre que c'est mon pc qui n'est pas adapté mais comme je n'y connais rien ... ) donc je l'ai pris sur Saturn .

Attention ! La version sur Saturn japonaise ne s'appelle pas "Phantasmagoria " mais "Phantasm".

J'en suis au 5eme cd ( il y en a 8 ) et je dois avouer que c'est un excellent jeu, trés prenant, l'ambiance et les musiques sont trés glauques et effrayantes !

Mais quelque chose m'a dégouté dans cette version, quelque chose que j'ai découvert en comparant avec les videos de la version Pc... LA CENSURE !!!
Donc pas de scéne de viol et je n'ai vu qu'une seule scéne de meurtre ( qui contenait quand même un peu de cencure ), ce qui lui fait perdre 2 points à la note que je lui donne, donc pas un 17/20 mais un 15/20 au final, car j'adore les jeux/films qui sont gores.

Ma conclusion : ne pas prendre la version Saturn mais plutôt celle sur Pc .

Godzilla1954
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ma conclusion : ne pas prendre la version Saturn mais plutôt celle sur Pc .