17.7/20

Strongh1
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ayant déjà joué à Sybéria étant enfant c'est avec plaisir que j'ai ressorti le jeu. En le voyant je me suis souvenu de tout ce que ce jeu avait à offrir, mais mes souvenirs étaient flous.
J'ai appris à redécouvrir ce jeu avec la maturité que j'ai désormais acquise.
Ce jeu est marquant par son ambiance et par son scénario. Que ce soit par les graphismes de lieux envoûtants, par les doublages français de très bonne qualité, pâr la bande-son grandiose; on est totalement jetés dans cet univers tantôt réel tantôt surréaliste.
Le scénario est quand à lui entièrement prenant, l'histoire des Voralberg est passionante, on rencontre des personnages tous plus attachants les uns que les autres ou encore le changement perceptible tout au long du jeu de l' héroïne devenant plus humaine est surprenant.
Ce jeu a toutes les qualités pour plaire, mention spéciale à la fin émouvante, je me souviens désormais pourquoi ce jeu a marqué mon enfance...

thenevermore
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Une splendeur du point'n click. Même si la technique a vieilli (notamment les personnages très aliasés), les décors sont d'une beauté magistrale et jouissent d'une ambiance rétro-moderne du plus bel effet. Les musiques sont superbes, bein que trop peu nombreuses. L'histoire se révèle originale, fort bien écrite et très accrocheuse, et les dialogues sont un régal (mention spéciale à celui du guichet) agrémentés d'un doublage français de haut niveau. Le gameplay est très classique et très efficace, et pour peu qu'on explore un peu; on ne reste jamais bloqué très longtemps. Dommage que le jeu soit un peu trop court. Il reste un must à essayer absolument.

CaptainPiixel
Posté le 25 déc. 2018 à 19:21

❤ Public visé ❤

☑ Débutant (attention cependant aux énigmes parfois difficiles)

☑ Joueur occasionnel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (on notera également l'écriture des personnages, qui réussissent à être tous extrêmement attachants)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☑ Pauvre
 (malgré tout c'est du point'n'click donc c'est pas très recherché, après on joue pas à un p'n'c pour son gameplay en général... Au moins les énigmes sont variées)
☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Un jeu magnifique, comme on en voit rarement.

Veracruz
Posté le 07 mai 2017 à 18:48

Sybéria est devenu comme un genre en soit, un modèle de poésie, d'enquête envoutante et une héroïne emblématique de la série, Kate Walker.
Même aujourd'hui, les graphismes sont beaux, dommage que les personnages n'affichent pas aussi bien les détails.
Un classique indémodable.

ciseur68
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Syberia... Moi qui ne suis pas un grand fan des point n click, j'ai adoré ce jeu pour le coup. De superbes écrans, une histoire mystérieuse qui donne envie d'avancer, des énigmes totalement logiques (enfin un point n click qui n'est pas basé sur des énigmes qui n'ont aucun sens !), enfin bref, je suis impatient de jouer à Syberia 2. Seul bémol, ce jeu à quelques bugs à plusieurs endroits, penser à sauvegarder, je dirai même sauvegarder dans plusieurs emplacements. A la fin du jeu, j'ai du à cause d'un bug (pas d'appel après avoir ramassé le mammouth) regarder la fin en vidéo sur internet comme j'ai sauvegardé après le bug, m'empêchant de terminer.

Pour résumer, très belle histoire, à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans.

zenseed
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu qui date il est vrais.

Sans être génial il est attrayant.

Le gameplay est bien conçu, la bande son également ainsi que les graphismes bien réalisés pour un jeu de cette époque.

Les énigmes pas toujours évidentes à maitriser, ce qui donne à ce jeu une bonne durée de vie pour un jeu d'aventure.

Aujourd'hui ce genre de jeu a pratiquement disparu et je le regrette vivement étant fan de jeux d'aventures.

Pensez y messieurs, il y a encore des inconditionnels merci.

mystraslife
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Une superbe aventure! On ne peut que lui reprocher son manque de puzzles autre que l'utilisation d'objet de l'inventaire. En effet aucun casse tête en perspective. Par rapport aux autres jeux du genre, il faut également noter qu'il n'y a pas d'association possible entre les différents objets, ce qui nous simplifie la tâche. La relative facilité du jeu (hormis le passage des écluses qui m'a fait galérer un poil) permet de nous immerger totalement dans la narration de l'aventure. Cette dernière tout en débutant de manière assez classique prend une tournure fort intéressante. Au totale, la petite dizaine d'heure de jeu que nous propose le soft est fort plaisante et se déguste paisiblement. On a hâte de voir faire sa suite. Les fans de l'univers de Benoit Sokal seront ravis par les nombreuses références au jeu de l'Amerzone. Pour ma part, cette aventure est plus plaisante que celle de l'Amerzone ou de Paradise.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

C'est déjà fini ??? !!! Graphismes superbes, ambiance musicale impeccable, montée en puissance du scénario, tout y est et puis, sans prévenir, c'est la fin !!!! C'est un peu court, surtout au prix du jeu ! Benoit Sokal prépare-t-il déjà une suite pour arrondir ses fins de mois ?
BILAN : plus de 50 euros dépensés pour 5 ou 6 heures de jeu. ARGHLLLL !!!!!