14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 12:06

Un très beau jeu avec une Egypte plus grandiose que jamais, quel plaisir de la parcourir juste pour le plaisir ! Le scénario est plutôt basique pour la saga (quête de vengeance) mais Bayek est un personnage très réussi qui nous fait ressentir sans peine ses émotions et nous donne envie de l'accompagner pour accomplir sa mission. On ne peut pas en dire autant de Layla dans le présent, inutile de bout en bout. Le jeu a une durée de vie immense et des quêtes variées et intéressantes. Techniquement irréprochable, que ce soit en graphismes, doublage, sons et musiques. Un vrai plaisir !

MelittaGrind
Posté le 25 mars 2020 à 14:56

Un opus plutôt en demi-teinte me concernant.
Ce système RPG me satisfait pas vraiment. J'ai du mal avec ces controles simplifiés sans profondeur ni classe. Le système n'a pas franchement d'intérêt surtout quand on voit comment le leveling up est exploité vis a vis des ennemis et les missions annexes comptant pour la majeure partie du jeu se ressemblent toutes. Ubisoft comme de coutume te produit une claque et ensuite prend le minimum de risques pour les suites qui à vraiment sortir du AA vendu au prix d'un AAA. Décevant. Non les graphismes ne font pas tout.

SpideyCrush
Posté le 20 mars 2020 à 17:27

Assez décu de cet épisode. Je m'attendais à plus d'efforts dans la reconstitution et surtout une meilleure qualité dans la map elle même. Je ressors de Red Read Redemption 2 et c'est vrai que même si j'ai pas envie de comparer les deux eh bien naturellement ça vient tout seul. Ça fait quand même un peu pitié en comparaison. Ubisoft n'est plus le roi des mondes ouverts comme il fut un temps. C'est plat et ça manque de relief.

Bangereternity
Posté le 05 mars 2020 à 13:43

Outre les nombreux bugs, 3 en 6 heures qui ont demandé un Tp en plein milieu d'une quête (on en parle des bloquages dans des murs?) Le jeu est lent, il souffre d'une répétition d'action qui se résume à regarder la carte, activer le pigeon, ouvrir le coffre avec des distances irréelles entre chaque point, un système de combat ni original ni très réussi (ces hit boxes sont foirées), de la même manière que l'histoire du jeu est peu convaincante même si elle démarre pourtant bien. J'admets m'être rarement autant ennuyé sur un jeu. La dynamique est cassée par un mauvais choix de rythme et une structure quand même assez loupée. Un point de moins pour l'opti foireuse et le Denuvo inutile.

Lepallona
Posté le 01 déc. 2019 à 15:36

Je viens d'avoir le jeu, j'ai été plus surpris pas la video de publicité , je n'ai pas voulu en savoir plus après, donc apres le tuto et le début avec un ptit tour sur le secteur de map aloué, je ne suis pas emballé c'est jolie oui mais j'ai été plus séduit par Syndicate et cette époque. Voilà donc je me suis ennuyé un assassin creed origin assez arangé pour vite faire les choses. Les armes arrivent apres le tuto j'ai dejà 4 tenues.... franchement où est l'envie de gagner quelques chose?
Voilà ce que je peux dire

Almanach65
Posté le 02 nov. 2019 à 20:12

Bof. J'ai joué quatre heures avant de lâcher prise. C'est trop rébarbatif à jouer. J'ai toujours la sensation de répéter les mêmes activités. Mêmes les quêtes principales se ressemblent car on ne fait qu'aller à tel ou tel endroit ce qui dilue le filon scénaristique. Le scénario est d'ailleurs bien plat. C'est une pâle imitation de ce que faisait AC2, mille fois mieux. Bref à éviter.

habesat
Posté le 06 oct. 2019 à 10:14

On s'amuse les premieres heures mais au final c'est un jeu ennuyant, une succession de quêtes plus inintéressantes les unes que les autres, on ne s'attarde même plus sur les dialogues. Et la quête principale, bon bah c'est du Ubisoft donc une histoire de vengeance. Personnages plats sans personnalités, même le personnage principal est détestable. Une déception pour moi.

Tupeddenco
Posté le 06 oct. 2019 à 07:21

Dans une certaine mesure ce jeu est recommandable. Pour les touristes et ceux n'ayant jamais joué aux précédents.

Mais pour 60€, je pense que c'est cher payé le billet pour visiter l'Egypte antique, car c'est tout ce que ce Assassin's Creed Origins a de mieux.

Visiter les villes antiques ainsi que des paysages clés, et quelques recoins reculés, était un bonheur. Il y a les villes des 3 cultures, grec, égyptienne et romaine et quelques paysages a visiter, notamment et surtout le désert au sud. Et la Cyrénaïque, on se croirait en Italie par la même occasion avec les aqueducs de la taille d'une tour Eiffel et des pavés.

Quand il vous sera amené a aller à Memphis, l'agence de voyage Egyptian vous conseille de partir de Létopolis avec une pirogue, et de voguer sur la rivière qui joint la ville de Mémphis à l'intérieur des terres, votre voyage sera des plus agréables.

N'oubliez pas les pyramides! - Egyptian.

Derrière tout ça se cache une misère scénaristique, une histoire naive, ennuyeuse et pas passionnante, faite de mises en scènes ridicules, digne de films série B. On a vu beaucoup mieux dans les précédents, même dans Black Flag, le jeu fait par les mêmes dévéloppeurs.

Les personnages historiques sont mis de façon ridicules et ne sont pas attachants, et très absents, 2,5/3 du temps de jeu. Je rappel que dans les précédents les personnages historiques gentils/méchants nous accompagnaient tout le long du jeu, AC2/Black Flag entre autres, c'est quand même un détail qui nous faisait vivre une bonne histoire.

A travers le temps, le jeu évoluait dans les précédents. Rendant les personnages principaux/secondaires attachants et charismatiques, gentils ou méchants. Jules César, Cléopatre, des grands noms! Mais on s'en fout d'eux, surtout de César, c'est un petit comique lui. De plus qu'il n'apporte vraiment rien au jeu, vraiment. Vous le constaterez vous même, un jour quand vous y jouerez. Et scenaristiquement la fin est tellement facile... mais néanmoins amusante.

Qui sont les méchants dans ce Origins? Nous essayons de tuer des personnes sans histoire dans un premier temps, des boss de région à la Wildlands dans un second temps, lesquels ont les voit seulement quand l'heure vient de les assassiner, pareil pour tous enfaite... On les tue et on s'en fout.
Par rapport aux bons AC tel que le 2, les méchants ne sont pas construits, sans histoire, chacun a ses propres motivations, le fragment d'Eden mis de côté jusqu'au dernier boss qui lui ne nous explique rien, Khemou est plus important, il fallait qu'il le tue, tu comprends, mais pk? on sait pas. Nous les tuons tous sans aucune motivation, seulement parceque ce sont des cibles à abattre.

Et si les fragments d'Eden et l'ordre des anciens, ancêtres des templiers, et leurs motivations sont mis volontairement de côté, c'est la création de la confrérie de "ceux qui on ne voit pas", qui est bancale.

L'approche furtive est d'une pauvreté jamais vue, le drone "Senu", spot les objectifs à 300m à travers cents bâtiments, possibilité de grimper sur toutes les surfaces, mettant ainsi un terme aux passages dérobés et aux anciennes mécaniques de jeu, d'enquête, filature, etc...

L'IA est à la ramasse, difficile ou non. Elle vous perd de vue sur 10m de distance et arrête de vous pursuivre, il n'existe pas d'ennemi plus rapide que vous comme dans AC2, Origins met un terme aux courses-poursuites intensives, aux putes à qui jeter des pièces pour bloquer l'ennemi, aux prêtres parmi lesquels se fondre et aux bottes de foins. Bon déjà faut jouer avec bandeau sur les yeux pour réussir à se faire réperer... Il est possible de tuer à distance, mettant un terme aux risques a prendre d'approcher un ennemi ou le contourner.

L'IA est mal contrôlée, dans le sens où les forts par exemple sont peu gardés, il est d'une aisance de s'infiltrer et extraire un prisonnier sans se faire réperer, ou tuer la cible, sachant que comme dit plus haut il est possible de grimper n'importe quelle surface, évitant tout ennemi. l'IA était bien meilleure dans BF ou Syndicats, les mécaniques de jeu moins casu, on grimpait pas un fort oklm... Les mêmes dévs je vous rappelle.

Il existe toujours une quête sécondaire ou deux potables par région, mais en général il vous sera obligé de faire énormement de quêtes pour progresser de niveau (au nom du RPG), pour avancer dans l'histoire principale, ces quêtes qui seront en général plates et répétitives dans le fond.

Il y a beaucoup à dire... des améliorations apportées qui n'ont pas besoin d'être, + un appauvrissement des mécaniques de jeu des anciens AC. On fait un monde toujours plus grand et ouvert et on appauvrit toujours plus le scenario, l'histoire, en rendant les personnages principaux/secondaires "lambdas".

Une dernière chose, j'ai bien vu une poétesse grecque se battre à l'epée contre des légionnaires romains... Putain... Est-ce que Da Vinci dans le 2 se battait à l'épée contre des condottieros?

RedBalls86
Posté le 03 oct. 2019 à 06:03

Choppé en promo sur le cata Uplay à -50% de base auxquels se dont ajoutés mes -20% supplémentaires. Ainsi donc au prix que je l'ai payé je me montre un peu plus clément.

Je vois que beaucoup de gens font les mêmes critiques ce qui veut dire que le même problème revient sans cesse dans les citations négatives : la mienne va en ce sens aussi malheureusement. Je trouve que c'est ennuyant. Alors OK c'est beau et grand blablabla mais c'est souvent la même chose. Je ressors de Far Cry 5 que j'ai détesté pour sa surabondance de superflu et je vois qu'un an et demi avant lui AC Origins subissait déjà la même merde. Le loot est pas utile outre mesure pour créer ses armes car on en pille de meilleures sur ses adversaires, les combats sont nullement tactiques et on fait souvent la même chose (les quêtes se ressemblent toutes, et on se tape toujours des camps et des coffres).

Je vois pas comment les mecs de chez Ubi peuvent se targuer d'avoir réalisé une révolution où que ce soit en ayant aussi peu travaillé le fond des choses.

Petilotules
Posté le 22 sept. 2019 à 06:22

Origins est un jeu particulièrement peu stimulant. Après avoir atteint le niveau 35, j'ai quitté et recommencé la partie, m'étant mis en tête que j'avais du rater quelque chose au niveau des side quests ou de la map. Il n'en est rien. Origins est un jeu sans densité ni profondeur. Une pâle copie de ce qu'il se fait de mieux dans le jeu. Ma critique complète sur Steam, en anglais pour les bilingues.

OlaStrandh
Posté le 22 sept. 2019 à 05:28

Moyen. Le temps passé a concevoir la map a sans doute fini par éclipser celui qui était alloué à la rédaction des quetes annexes. C'est toujours la même chose et les rebondissements sont assez souvent minables. Je pensais que cela aurait servi à voir a quel point Bayek jouit d'une multitude de facettes de sa personnalité mais comme le soufflet de l'écriture tombe vite à plat avec ses intrigues capilotractées et son manque de réel implication, difficile d'en retenir quoique ce soit de mémorable. La quête principale est correcte le problème c'est qu'elle est décousue, on nous envoie partout mais le jeu manque de liant au niveau de ses actions. Pas à la hauteur de ce que j'avais espéré.

uSkyLive
Posté le 13 sept. 2019 à 13:55

C'est l'un des plus beaux jeux auquel j'ai jamais joué dans ma vie. Il est véritablement parfait, son histoire, son héro, l'environnement et même les visites guidées ! :coeur:

Okilope
Posté le 12 sept. 2019 à 17:05

Vraie déception. Il n'est pas aussi abouti que les meilleurs RPG de cette génération alors qu'il prétend faire aussi bien. C'est une cheap copy de tous les bons RPG actuels avec peu d'identité et beaucoup trop de manques.
Je déteste la façon dont l'histoire est traitée d'ailleurs l'époque est sous exploitée, Jules césar aurait pu apparaitre plus longtemps. Je trouve que chez Ubisoft ça surfe de plus en plus sur une hype du contexte et ça se fait de moins en moins chier à proposer du bon contenu.
La map est vide. C'est que du désert comme black flag et son ocean sans fin. C'est aussi grand que l'ennui est tenace.

Nipetta
Posté le 02 sept. 2019 à 21:49

C'est à chier.

C'est pas un renouveau. C'est juste moins bien qu'avant. Y'a autant de recyclage qu'avant. Et le peu de bonnes choses qu'il restait s'est barré. On prend les mêmes et on recommence. Vendu comme une cure de jouvence. Origine n'est qu'un banal semi-RPG qui n'arrive pas à se rattacher à l'ADN de la licence. Un jeu fast-food que les amateurs d'expériences peu mémorables vont adorer.

Misthios
Posté le 01 sept. 2019 à 15:24

Je clashe pas l'orientation RPG, juste la pauvreté du gameplay absolument pas mieux qu'avant ainsi que la médiocrité des mécaniques de jeu. J'ai cette forte impression que les développeurs ont pas pensé au plus important. Comment faire en sorte que parcourir le jeu ait un intérêt. C'est juste comme Unity mais en Égypte : plein de quêtes annexes, plein de coffres à la con, plein de lieux à visiter, plein de farm, aucun sens à en tirer. Pire encore y'a aucune ambition narrative, ca ressemble à des quetes de MMO. C'est vrai que pour le coup le manque de but précis donne la sensation de marcher dans un désert, en perdition, à la recherche de la prochaine oasis pour éviter de crever. En espérant que l'opus 2020 soit moins merdique, ne serait-ce que pour honorer la beauté de la map.