14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Barastore
Posté le 03 nov. 2019 à 12:49

C'est toujours avec le recul qu'on se forge la meilleure des opinions dit-on. Je ne saurai dire si c'est un cas général ou non mais en tout cas c'est véridique avec moi. Après deux années, je réalise une MAJ test avec beaucoup plus de recul qu'à la sortie, sans doute parce que toute hype de zombie s'est entre temps dissipée. Ça signifie malgré tout que j'ai été victime de cet enthousiasme déplacé, si bien qu'il m'en aurait presque rendu mouton. Heureusement mon cerveau fonctionne mieux et j'ai pu adapter mon analyse à la valeur réelle d'Assassins Creed Origins.

L'Égypte est un beau terrain de jeu, mais y évoluer n'est pas forcément signe d'émerveillement. Si les graphismes savent chatouiller la rétine, le sens du déplacement lui n'est pas aussi habilement mis en avant la faute à un level design très plat et surtout des mécaniques peu riches et surtout rudimentaires. Origins n'est absolument pas profond dans son gameplay malgré ce qu'il s'efforce vainement de faire ressortir. On répète peu ou prou la même chose barbante tout au long des 80h nécessaires pour en voir le bout. L'histoire tient assez peu en haleine malgré les efforts de doublage, la faute à un traitement scénaristique trop surfacique.

Les musiques sont assez dispensables et les bruitages sont majoritairement peu qualitatifs. Origins est un gros open world mais nullement un grand.

Caolette
Posté le 26 août 2019 à 14:54

Un volet qui manque de trop d'atouts pour devenir celui qu'il prétend être.

On le montre comme un renouveau alors qu'il ne change pas le fond des choses. Pire, il change la forme de ce qui était très bien pour la remplacer par un cocktail bancal pas dosé comme il faut. Origins est souffreteux sur trop d'aspects pour oser prétendre tirer la licence vers le haut. Les graphismes sont peut-être superbes mais le gameplay n'y arrive pas de son côté. Les mécaniques semblent s'essouffler au bout de dix missions face à la taille de la map gigantesque. Le jeu n'est pas conçu pour être adapté au terrain de jeu et les quêtes annexes sont tout simplement FedEx. On ne fait que répéter la mission de medjaÿ. T'aides toujours les mêmes handicapés avec leurs chèvres qui passent leur temps à dire "bébédouk mitrayette".

Cléopâtre et Jules César sont peu honorés par l'écriture, Brutus est massacré, Amunet n'est que l'ombre de ce qu'un véritable assassin est censé et Layla ne sert à rien.

Ça va pas du tout.

AliciaKlaus
Posté le 26 août 2019 à 01:28

Il ne reste plus grand-chose de la licence après le passage des hyènes visiblement. Les open worlds d'Ubi perdent en authenticité ce qu'ils gagnent en taille mais là encore se pose un autre problème, c'est le remplissage. Je vais la faire courte : c'est aussi loupé que Unity. Faire tenir 3 lignes de dialogues sur 127 quêtes à un moment ça finit par se voir.

Et puis visuellement vaut mieux y jouer sur PC pour en profiter sauf si on veut bouffer du drop de FPS gratuit sur consoles (sauf One X) mais là encore le streaming de textures merdique saccage l'intérêt de la chose. Laisser une terre en jachère n'aide pas à la rendre fertile!

Kolectaro
Posté le 25 août 2019 à 20:59

Daube tu es, daube tu resteras. Au lieu de prendre les mêmes et de mieux faire, Ubisoft préfère se servir dans le caniveau pour produire une recette qui a de l'allure mais reste fade. Gardez-vous vieux pots. C'est pas en faisant une copie de frontière de The Witcher que vous allez égaler le maitre du genre. Faites des AC, pas de la merde. Dégagez-moi ce gameplay ou c'est le boycott.

JasonBallad
Posté le 25 août 2019 à 20:21

Très déçu. La map est grande mais remplie de choses pas intéressantes à faire. L'histoire est cousue de fil blanc. C'est poussif. Les combats sont absolument pas ouf. C'est juste que les ennemis sont imbutables si on farme pas comme un porc. Le loot sert à rien. La structure du jeu est bancale et les mécaniques mal calibrées. Mauvaise expérience RPG pour ma part. Par contre c'est beau. Bref mon 1er et dernier AC.

Galopisto
Posté le 25 août 2019 à 19:19

Je comprends pas l'attrait éprouvé envers cet opus. J'arrive même pas à capter qu'on puisse lui coller des 19 en pagaille. C'est pas croyable le nombre de moutons qui disent amen à tout même si on les feed d'étrons quoi. Vous avez fait quoi à ma licence Ubisoft? C'est quoi ces sacs à PV? Je peux plus buter qui je veux avec la lame secrète ? C'est quoi ces combats de merde? Elle est où la furtivité ? On passe son temps a faire les mêmes choses des heures durant et il n'y a même pas de but, le scénario tenant sur un poil de cul. Ras-le cul de ces coffres! Ubisoft arrêtez de dépenser tous le budget dans la com' et faites de vrais jeux pas des sous-RPGs et encore moins des sous-AC.

Elena-Surrey
Posté le 25 août 2019 à 18:45

Les combats sont ratés. Le jeu exécute une transition pétée avec les anciens. Le parkour, bah y'en a plus. On fait toujours la même chose et les objectifs sont chiants à mourir. Quelle régression. Le prix à payer pour une année d'attente supplémentaire ?

Deontoly
Posté le 25 août 2019 à 18:32

Une purge. Celle de toute la licence, Origins semble vouloir partir sur des bases nouvelles mais se paume en chemin dans de multiples inspirations dont il n'est même pas capable d'extraire les forces. Un méli-mélo lamentable de presque tout ce qui n'est pas à faire dans un Assassin's Creed. Le gameplay est un downgrade absolu. La mal est grande et surtout remplie de merde répétée ad nauseam. Honteux et en plus mal optimisé.

ParalaX06
Posté le 18 déc. 2017 à 23:50

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant torché un assassin’s creed ( peut être depuis Black Flag)

Le jeu est tout simplement génial:
- Un scénario prenant
- Le personnage principal attachant
- Du contenu, énormément de choses à faire

En plus, pas forcément besoin d’avoir fait les autres opus, tout est expliqué comme il le faut pour attirer aussi les nouveaux joueurs ( Marketing oblige)

4 points en moins pour quelques détails:
- Quelques bugs graphiques
- Une IA pas top
- Une optimisation PC qui aurait pu être mieux ( même si on a connu pire pour un AC)

EulDave
Posté le 14 déc. 2017 à 12:06

Déjà 70 heures de jeu et je ne regrette pas ce nouveau départ de la licence Assassin's Creed. J'ai délaissé ma PS4 pour profiter pleinement des graphismes de ce magnifique jeu sur PC et je ne suis pas déçu, il vous en met plein la vue. Une belle surprise !

LeGrosWinnie
Posté le 16 janv. 2018 à 17:05

Bon, il faut bien compenser les 3 *BIP* qui ont mis moins de 5 à ce génialissime jeu, donc je mets 20, et pour une fois c'est mérité (pas comme un certains Zedla).
Honnêtement tout pouvez oublier tout ce que vous connaissez des Assassin's Creed. A part Black Flag qui est un autre jeu pour moi (orienté piraterie) c'est de loin le meilleur AS.
Pour une fois on a vraiment un monde ouvert, les autres était ouvert, oui, mais à une échelle ridicule où tout était identique. Ici on passe de la verdure, à la montagne, en passant par la ville gréco-romaine, etc.
Et le souci du détail, mon dieu, genre, autour d'un camp romain vous verrez les souches des arbres utilisés pour construire le camp ! Quand on y réfléchit 2 minutes c'est dingue et pourtant réaliste (on peut pas construire un fort en tronc d'arbre sans raser une forêt) !
Et tout est du même genre !
Skyrim (pour l'aspect vrai monde ouvert) c'est ridicule tellement c'est "vide" et figé.

Bref, tout y est bien pensé, et surtout, bien réalisé. A part certains passage à cheval un peu long tout est excellent !

A acheter les yeux fermés (et les patches sortent aussi pour corriger et ajouter de nouvelles choses).

TonyHanska
Posté le 27 avr. 2018 à 23:38

J'aurais jamais penser ça, mais c'est le meilleur de la série, l'ambiance, l'égypte, le héro, et surtout les graphismes "l'ajout du HDR rajoute vraiment un réalisme" point négatif ? La B.O pas trop marquante, en bref le renouveau de la série. La tournure RPG est parfaite pour cette série. Foncez pour les amateurs d'égypte et RPG !

DAGAN59140
Posté le 29 nov. 2017 à 13:11

après 35h de jeu en difficile 28 % de fini 1990 ennemies tué et 408km parcourue, il faut le dire rare son les jeus solo a etre fini comme l'est assassin screed origin. enfin on oit la difference d'un jeu fait sur direct x 12 seulement 4,5 go je crois pour faire tourner le jeu a fond en 4k. bravo aux developpeurs qui releve le niveau. comme le fera kingdom come delivrance prochainement de quoi mettre une claque au apprentie dev qui nous pondent des jeux non fini optimisé que 1 an voir 2 ans après leur sortie

Nargulle
Posté le 06 nov. 2017 à 16:49

Qu'elle claque !!! Ils nous ont sorti une sacré perle :coeur: !
Etant un grand Fan de la série des Assassin's creed depuis le début c'est pourtant avec grand regret qu'à mon goût la saga commençait doucement à s'essouffler.
Mais alors là, voilà l'épisode le meilleurs de tous...

Points positif :

- L'époque ! Que ça colle bien à Assassin's Creed, je pense que c'est la période la plus adapté de toute.
- L'impression de liberté, que c'est grand c'est hallucinant il y à tant à voir on ne sais plus où donner de la tête. On ce surprend même de temps à autre au détour d'une ruelle à s'arrêter pour écouter les conversations, et, où que l'on aille il y aura des choses à faire et à dénicher.
- Très vivant, de la faune en passant par la flore il y en à partout, un groupe de hyènes qui traque des gazelles, un crocodile qui attaque une embarcation, des flamants rose qui s'envole à notre arrivé au triple gallos....
- Graphiquement on s'en prends plein les yeux à chaque instant :cute:
- Les quêtes on à de quoi faire et même concernant les secondaires il ne faut pas simplement amener une lettre à telle ou telle personnes, non, elles sont toutes scénarisés et diversifiés.
- Les Phylakes (des ennemies uniques) qui rajoute du piment et même une certaines tension quand on est en train de prends un fort d'assauts et, cas tout moment ils peuvent arriver pour nous botter le cul.
- Il y en à encore tellement à citer que je vais m'arrêter là sinon j'en ai pour toute la nuit :ouch:

Point négatif :

- Car il faut bien lui reprocher quelques petites choses.
- Intelligence Artificiel je dirais que c'est son plus gros défauts même en jouant en mode difficile, il n'est pas compliqué de coincé un ennemie quand on prends d’assauts un navire en restant simplement accrocher aux bords de celui-ci, ou alors ce relever d'un buissons à côté d'un garde et qu'il nous vois mais, il suffit de ce baisser avant que sa barre de détection ne sois rempli et il viendra simplement voir ce qu'il ce passe pour nous permettre de l'assassiner tranquillement.
- Quelques souci concernant l'optimisation des fois je lance le jeu tout ce passe bien et d'autre fois je vais être obliger de le redémarrer car il va se mettre à lagué sans raison, avec les même réglages graphique, sans raison apparente.

En conclusion :

Je dirais simplement que pour moi ce jeu fait parti des jeux de l'année 2017 sans aucunes hésitation ! Il est agréable à jouer, ce joue à une époque très peut exploité dans les autres jeux et, qui pourtant et tellement intéressante. Graphiquement très beau, une aventure plaisante, un monde ouvert immense et de quoi s'amuser pendant des dizaines et des dizaines d'heures.
Si tu hésite à te l'acheter fonce les yeux fermé tu ne le regretteras pas :ok:

aRes25
Posté le 02 nov. 2017 à 18:11

Assassin's Creed Brotherhood et le 3ème opus m'avaient bien plu, contrairement aux autres épisodes qui manquaient de saveur. Alors que dire d'Origins ? C'est avant tout un open world à la sauce Assassin's Creed, et non l'inverse. Et quel jeu ! graphiquement magnifique tant pas ses textures et effets spéciaux que par la "vie" qui anime le monde : le plus beau jeu PC pour moi, chaque point de vue m’émerveille, cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu ça sur PC. Les musiques et sons d'ambiance sont exemplaires. Le scénario et le héros m'accrochent comme rarement. Le système de combat complètement revu est varié et demande de la concentration. L'open world est vaste et vivant. Franchement de loin le jeu de l'année sur PC. Les deux ans de pause ont permis de faire revivre la série. Bravo !