14.2/20

Raedaceleris
Posté le 29 janv. 2021 à 09:07

Voici mon avis subjectif sur le jeu Assassin’s Creed Origins et l'ensemble de ses DLCs.

Les points positifs :
+ La nouveauté du gameplay d’Action RPG sans totalement renier le genre de la série (Action/Infiltration). L'infiltration reste à améliorer.
+ Le monde ouvert magnifique et dense (belle représentation de l’Egypte Antique)
+ La qualité des graphismes et animations
+ Les liens avec l’Histoire
+ Les combats plus RPG mais moins impressionnant.
+ Les nombreuses quêtes annexes scénarisées
+ La durée de vie du jeu. Exploration renouvelée intéressante.
+ Les arènes / hippodrome
+ Le DLC The Curse of the Pharaohs apporte une dimension mythologique bienvenue et graphiquement excellent.

Les points négatifs :
- Le scénario de la méta-histoire inexistant : les précurseurs et le présent sont délaissés. Le charisme inexistant des personnages du présent.
- L’absence du côté épique de la quête des Assassins ou Ceux qu'on ne voit pas. Élément qui n'est hélas pas corrigé avec le DLC The Hidden Ones dont le scénario est trop léger. Tellement dommage de ne pas avoir exploiter le personnage d'Aya/Amunet à Rome.
- La fin de la quête principale du jeu de base trop légère voir « bâclée ».
- Le manque de développement des personnages historiques

Posté le 08 févr. 2018 à 01:27

Continuons de mettre 18/20 a des jeux qui sont bourré de protections prête a faire grillé des I7, continuons de surnoté des jeux pour que les Studio nous fassent la meme sauce a vie. Si on continue dans cette élan , les producteurs ne se poseront pas plus de questions. Ils continueront leur sauce, on ne change une recette qui marche.
Alors certes, Origine tant a se démarquer par son nouveau systeme de combats qui je trouve est pas mal , une progression notable dirais je, plus de challenge.

Les graphismes sont beau, normal , c'est ce qui vend le plus de carte graphiques a 800€, un joli cadeau a Nvidia qui ont fait là, Quand vous apprenez Qu'Nvidia on doublé leur Bénéfice net , c'est pas un hasard, en 1 ans grace a la hausse des tarifs de CG. Et citons au passage q'Ubisoft en tant que bon actionnaire d'Intel, a bridé le jeu pour qu'il ne fonctionne pas sur les premiers quad cores, AMD FX et Intel duo quad core... :bravo: :fete: :merci:

Nan mais franchement, le jeu est pas mal, on court, on chevauche, on tue, d'accord mais quoi d'autre???
aller un peu d’infiltration " grossière", facile . Faut pas trop réfléchir, tu grimpe, té en haut , les gardes sont assombrie par ton ombres, il ne lèveront pas la tète. tu leur saute dessus , fini, les autres voyent leur camrade assasinné, qu'est ce qu'ils font? ils le prennent sans plus de questions et l’emmène à la morgue. " OH il est mort d'un coup de couteau, BAh ce doit être un accident"...
Où est le scénario qui vaut 18/20??
Où est l'immersion dans l'egypte antique? ( oui a part le sable et les pyramides), franchement le Bayek ( notre perso) mais d'où sort il, ils auraient pu nous mettre en peu plus dans le jus d'un d'apprentissage d'un Medjay par exemple, ou dans les mystère des temples d’Égypte ( y'a un peu de ça mais survolé de trés trés haut ou bas)..
'Et surtout mais où est l'IA, mais mince quoi, c'est pareil qu'il y a 10 ans''''', je parle de L'IA générale et non celle du mode combat qui est différente.

Voila 13/20 et je suis gentil, mes prof m'aurait filer 7/20 pour un travail autant peu intéressant sur l’Égypte antique.

Ps, on ne parlera pas de la morale dans ce jeu, on incarne un tueur sans aucune compassion et la solution c'est tué tous les problèmes sans forme de procès ( la vengeance arrghhhh :diable: )

Bref sa divertie de se balader et de trucider mais sa me fait pas rêver, a l'instar de The witcher3 qui lui'''''' a une Ame... :bye:

Abelkno
Posté le 17 oct. 2019 à 14:12

Après avoir tout terminé (bon il me reste encore les deux extensions) l'heure du bilan a sonné.

Tout d'abord coté positif.
Franchement ce jeu est magnifique et extrêmement riche. Les vidéos de présentation parlent d'elles même.
L'intro est phénoménale.
Une durée de vie assez grande pour un RPG moderne.

Alors pourquoi une critique négative ?
Parce que c'est un jeu Ubisoft pardi. Un bon jeu c'est louche. Donc ajoutons des bugs pour faire rager les joueurs.
Franchement plus j'avance et plus j'ai l'impression que le travail est bâclé.
Erreurs dans les dialogues, bugs de collisions, d'animation ou encore quand on augmente la difficulté le jeu n'est pas plus dur. Suffit juste de faire du bug exploit... Même sans faire exprès ça marche. Ca en dit long je trouve.
Surtout que ce n'est pas compliqué d'avoir des bugs. Essayez juste de finir le jeux à 100%. Passez les 50% j'ai l'impression que c'est monnaie courante (même si ce n'est pas rare avant).

Et merde c'est quoi ce scénario avec sa logique qui s'effrite petit à petit ? Ça commence bien pour ensuite se péter de plus en plus la gueule avec des événements expédiés ainsi qu'un manque flagrant de liant et de traitement scénaristique.
Il aurait pu être juste excellent si la fin n'eût-été aussi pourrie. Non franchement c'est le mot. Résultat, impossible d'apprécier la scène finale après l'heure et demi finale sans aucune logique (scènes inutilement longues juste pour répéter les épisodes précèdents sans atteindre la même qualité).

Pour résumer :
Un bon jeu Ubisoft bien frustrant où le jeu est aussi bon que buggé (même un an après sa sortie)
Et un (très) mauvais AC. Surtout la dernière partie avant la cinématique finale. On est loin, très loin de Black Flag.

Donc même si je suis un grand fan de la série AC depuis la première heure je ne peux décemment pas conseiller ce jeu en tant qu'AC. Même en tant que RPG c'est limite.
Le pire là dedans c'est que si le jeu s'était arrété quelques quêtes avant il m'aurait laissé un meilleur souvenir. Baclé mais meilleur (ou moins pire).

Bref faut vraiment être maso (comme moi ?) pour s'acharner à finir le jeux à 100%.
Avec ce jeu attendez vous à un univers vaste et riche mais pas forcément de choses fantastiques et des dizaines d'heures de jeu mais fourréss de bugs tout aussi variés.

Edit : Les DLC c'est pire. Bugs de collision, dialogue à ras les paquerettes et surtout : un leveling inexistant.

Ttoikantuparles
Posté le 01 mai 2019 à 01:18

Je viens de finir ces nouvelles aventures en découvrant la naissance de cette confrérie dans ce dernier volet, avec les deux dlc en mode difficile et bien je me suis tout simplement gavé. Vivement la suite !

Points positifs :

• Techniquement toujours au top.
  • Contenu généreux dans un monde réussi.
  • Cinématique dans chaque quêtes annexes.
  • Système de combat différent pour chaque types d'armes.

Points négatifs :

• Scénario principale moins épique que d'habitude.
  • Mode infiltration complétement loupé.
  • Univers à mi chemin entre un jeu RPG et un jeu d'action, cela manque de profondeur,
  • Exploration trop répétitive.
  • Le manque de charisme de Bayek et Aya.
RobertLACigue
Posté le 28 déc. 2017 à 21:05

Assassin's Creed Origins prétend au renouveau de la licence. Ce premier argument marketing révèle une chose : c'est que depuis déjà bien quelques années, les assassin's creed étaient plats, sans originalité, sans scénarios bien ficelés, et servaient toujours le même gameplay.
Bon concernant la map, c'est un coup de maitre de la part d'Ubisoft : le monde est riche de détails en tout genre. Mais on retiendra surtout ces déserts qui doivent bien faire un peu plus de 50% de la map. Normal c'est l’Égypte. Le problème c'est que se promener dans un désert, c'est bien pendant 5 minutes, puis ensuite on se surprend à aller au W.C.
Côté gameplay : on nous ressert ceux des AC précédent mais la nouveauté c'est qu'on y mêle aussi du gameplay venant de d'autres pompes à fric comme le très célèbre Far Cry . Je n'accepte pas qu'on me prenne pour un pigeon. J'ai acheté ce jeu 60 euro.
Le pire c'est que j'ai acheté le jeu 60 euro mais qu'à côté Ubisoft vend des DLC pour compléter le jeu. Pour moi un DLC est l'aveu d'un jeu inachevé et imparfait. J'enlève 5 points à chaque fois qu'un jeu propose des DLC. Quand je paye un jeu 60 euro c'est pour l'avoir au complet. Pas pour débourser encore 40 euro derrière dans des costumes. Quand ça vient d'une entreprise telle qu'Ubisoft qui me sort des DLC à tous ses jeux, je double le malus. J'enlève 10 points. J'ai acheté ce jeu 60 euro, je ne l'ai pas au complet. -10 points Ubisoft.
La musique est banale, rien de transcendant, c'est dommage car en deux ans il y avait possibilité de faire quelque chose.
Le scénario : on parle d'un nouvel AC donc comme d'habitude, on s'ennuie, on baille, on dort.
Conclusion : Malgré sa promesse de renouveau cet AC est une arnaque qui ne peut convenir qu'aux nouveaux joueurs. Je suis très déçu car j'espérais sincèrement ce renouveau tend vendu.

Cay1paissai
Posté le 22 févr. 2020 à 07:57

Acheté à moins de 13€ sur PS4 Pro et pour moins de 4€ sur PC (ça permetrra de comparer les graphismes).

En toute franchise je me serai sans doute senti lésé en prenant le jeu plein tarif. Je ne me fais pas violence financièrement et tant mieux car le jeu ne m'éblouit pas franchement. C'est joli sur PC mais l'opti n'est pas optimale c'est le cas de le dire. On a une belle mise en scène sur les missions principales (c'est pas le cas du tout sur les missions annexes qui sont répétitives dans leur conception et surtout qui dénotent niveau soin!) mais les personnages ne sont pas vraiment traités avec densité.

Bayek passe pour un homme fort guidé par sa soif de vengeance et qui apprend à se remettre en question pour voir les choses dans leur entièreté mais finalement il n'y a rien de très profond en dehors du passage intense avec le décès d'un de ses proches qui le met véritablement en valeur (fin du jeu). Sa femme qui malheureusement prend l'identité d'Amunet, est briseur de mythe pour ma part car le traitement du personnage pue le progressisme caricatural et le féminisme de bas étage : sortir des phrases du type "il pense qu'une femme n'en est pas capable" ne fait pas d'un personnage une valeur forte. Creusez cet aspect en profondeur au lieu d'ajouter une phrase qui dessert seulement les SJW.

Il n'y a plus de missions historiques ce qui pour moi est dur à avaler et beaucoup de séquences de gameplay sont inutilement longues voire emmerdantes. L'essence RPG a du mal à être justifiée ingame et beaucoup de mécaniques souffrent de ce côté à cheval. Il y a peu de musiques grandioses, l'OST dessert peu l'ambiance mais est plutôt pas mal.

pilou81715
Posté le 03 nov. 2017 à 22:09

Après 25 heures passées sur le jeu, voici un petit compte rendu de mon expérience sur le jeu:

Configuration requise
Je fais tourner le jeu sur mon pc qui date un peu :i7 2600 - SLI gtx 760 (2Giga VRAM) - 8 Go RAM - SSD - win7 - écran 1080p : je suis toujours entre 30(dans les villes) et 50 fps(pleine nature) avec les paramètres réglés entre faibles (occlusion ambiante, antialiasing...) et moyens (textures, environnements, densité du terrain...). Je suis un peu déçu vue la configuration annoncée. Mais bon, au moins pas de drops de framerate intempestifs, de saccades sans raisons ou autres atrocités qui gâchent l'expérience

Graphismes
Même sur mon grille pain, je trouve le jeu agréable à regarder, les effets de lumières sont très jolis, les effets sur l'eau sont très réussis, les personnages et environnements sont suffisamment détaillés; l'univers rendu est digne d'un jeu de cet ampleur qui sort en 2017. Gros plus pour la richesse du paysage (pyramides, villes, désert, le nil avec les navires de commerce; le détail des bâtiments...) et des PNJ qui rendent l'univers convaincant

Gameplay
Alors, la nouvelle dimension RPG est très appréciable :

• vous prenez de l'expérience et du niveau, ce qui boost les stats du personnage
  • au fil de la progression, vous pouvez débloquer plein d'aptitudes de combats, c'est bien diversifié
  • différents types d'armes, à choisir en fonction de ce qu'on préfère
  • pas de craft avec des millions de matériaux différents à assembler dans tous les sens, mais seulement des améliorations d'équipements à fabriquer à partir des différents loots sur les animaux, cela force la chasse et l'exploration sans que ça ne devienne du farm pur et dur
  • les combats sont (ENFIN) nouveaux et bien plus stressants que ceux des précédents titres de la licence. Le placement est important, il faut faire attention de ne pas se faire encercler par les ennemis, il faut parer les attaques et briser la garde de son adversaire au bon moment etc... Le jeu vous incite donc a essayer d'être discret et de ne pas vous frotter à plus de 4 ou 5 ennemis en même temps (en difficile du moins).
  • Du coup le coté infiltration ? Eh bien, je suis convaincu sans être complètement emballé... Certaines compétences rendent la chose un peu trop simple (les fléchettes soporifiques par exemple, vous pouvez endormir presque tous les ennemis instantanément, même en plein combat...) et l'IA des ennemis est vraiment perfectible (des fois ils se contentent de grimper dans tous les sens, sur tous les murs sans raisons...). Gros point noir pour moi, la plupart des "boss" du jeu peuvent être tués furtivement d'un coup de dague, je préférerais que la tentative d'assassinat entraine un combat singulier et complétement épique plutôt qu'une cinématique ! Bon, c'est tout de même cohérent, les ennemis paraissent moins bêtes qu'auparavant et vous détectent assez facilement, il faut donc quand même bien préparer l'attaque d'un camp d'ennemis et être sûr d'avoir le niveau et le matériel requis.
  • Le coté exploration est bien travaillé, il y a toujours des dizaines de choses à faire à travers la vaste carte ! Cependant, les objectifs ne sont pas très diversifiés et certains pourraient trouver ça répétitif (cherche le parchemin, va ouvrir le coffre pour loot une arme, va tuer ce type a 500 mètres de là pour liberer mon copain)

Histoire spoil
L'idée de la fin de l'egypte antique est excellente ! Les personnages sont marquants (Cléopâtre, Cesar...) et l'histoire plutôt bien foutue, on comprend bien pourquoi on se bat et le héros semble avoir une vraie personnalité. La progression de l'intrigue est fluide et on a toujours envie de faire la suite. Notez que chaque zone de la carte à son brin d'histoire qui offre des quêtes annexes. Le mélange exploration/histoire/quêtes locales est réussi, tout s'enchaine naturellement.

En bref
Je ne regrette pas mon achat, on sent qu'Ubisoft essaie d'introduire des mécaniques inspirées d'autres titres qui fonctionnent bien pour qu'assassin's creed puisse perdurer dans le temps. La licence change de direction et c'est, je pense, complétement obligatoire !

Les plus :
+L'univers riche de l'Egypte antique en monde ouvert
+Mieux optimisé qu'à l'accoutumée sur PC
+Les combats enfin convaincants avec des animations super styléééées !
+Les déplacements moins aléatoires que dans les autres opus

Les moins :
-Objectifs répétitifs
-Dimension RPG certes, mais on est pas au niveau d'un the witcher III pour autant, certains n'aimeront pas ou ne comprendront pas la hype autour du jeu
-Le mode difficile pourrait être un peu plus difficile... La difficulté est un peu 'tout public'
-Encore ces pu*ains de tours sur lesquelles il faut grimper pour se synchroniser, alors qu'on a désormais un aigle qui peut faire de la reconnaissance ?!

Maxsacreur
Posté le 27 oct. 2017 à 15:14

Moi j'ai kiffé tous les Assassin's Creed comme un fou. Même Révelations, même Unity, même Syndicate.

Et pas celui là est vraiment ouf. Monde ouvert titanesque, réalisation fabuleuse, quêtes hyper variées, scénario cool, côté RPG bien utilisé...

Par contre bemol sur deux trois trucs. Déjà le jeu est pas fabuleusement adapté aux consoles classiques. Si t'as une machine de guerre, genre gros PC, PS4 pro ou Xbox One X, t'es pas encore au top et t'as quelques bugs, plus pas mal de clipping (même si il est déjà magnifique hein).
Le HUD est chiant et on peut pas vraiment choisir ce qui s'affiche ou non.
Et les phases dans le présent sont pour l'instant sans intérêt.

J'attends la sortie de la X pour juger vraiment des graphismes mais dans l'ensemble la réalisation est top !

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeu !

Viaforce2
Posté le 27 oct. 2017 à 22:40

Cet Assassin's Creed est excellent ! Que ce soit par son gameplay, sa narration, sa représentation de l'Egypte, Son ambiance ou bien par ses graphismes, cet épisode de la saga va vous réconcilier avec la saga.
De plus, son passage concernant le gameplay vers un coté RPG est une excellente idée de la part d'Ubisoft !
Je ne peux que vous conseillez ce jeu qui est de surcroît très bien optimisé et sans bugs flagrants.

Je n'ai jamais autant été plongé dans un Assassin's Creed jusqu'alors, et découvrir l'Egypte Ancienne par le biais de ce jeu est également très enrichissant et amusant.

Bravo et merci Ubisoft :content: !

nowick
Posté le 28 oct. 2017 à 08:55

Assassin's Creed est ressuscité avec ce nouvel opus, c'est magnifique et l'on retrouve tout ce qui à séduit dans les anciens Assassin's Creed, bravo.

Minadael
Posté le 05 nov. 2017 à 13:14

Le jeu est simplement génial ! 90h de jeu pour le moment et je ne m'ennuie toujours pas et j'ai encore des choses à faire.
Seul problème, nous ne pouvons pas refaire les quêtes j'ai l'impression.

many9475
Posté le 28 oct. 2017 à 17:54

Franchement ubisoft nous a fait une perle je pense le jeux tourne aux max niveaux graphique même si ils a quelques imperfections comme dans la plupart des jeux qui viennent de sortir le jeux va vous passionné carte monde très vaste avec énormément de quêtes annexes que je vous conseille de faire avant de faire l histoire principale ! je pense que l évolution de cette franchise a enfin compris les joueurs bref pour moi vous pouvez l acheter sans problème mon avis va sûrement faire des commentaires contraire mais un avis reste avis qu'il soit négatif ou positif !

Bashcash
Posté le 28 oct. 2017 à 16:24

Très bon jeu ! Pour moi, il a repris les bons cotés de certains jeux comme The Witcher 3, Black Flag ou encore Horizon Zero Dawn. L'époque est un gros point fort du jeu, qui n'a jamais voulu découvrir une pyramide ou rencontrer Cléopâtre ? Je ne vais pas citer tout ce qui est bien, la note du jeu suffit pour faire comprendre que c'est un très bon RPG.

kop45
Posté le 10 avr. 2021 à 17:08

assez bon dans l'ensemble graphiquement très beau gamplay bon durée de vie correct ost de bonne qualité bon scenario un bonne assassin creed a faire je conseille

desmond33
Posté le 16 févr. 2018 à 16:09

16 ou 18 c'est un peut fort comme note quand même....

c'est vrai : le gameplay est plaisant, et l'environnement magnifique.
les combats sont nettement mieux que dans les anciens,
sauf les batailles navales qui étaient plus élaborées dans black_flag.

mais justement un si bel environnement, pour que le scénario
ne tourne essentiellement qu'autour d'Alexandrie..
bien des endroits pourtant superbes ne sont pas utilisés dans l'histoire du jeu.

il y à quand même une mission dans la pyramide, mais rien d'extraordinaire..
on aurait pu s'attendre a un beau combat de boss au milieu de Gizeh,
avec en décor les 3 pyramides.
ou encore une poursuite de chars sur l'aqueduc en construction (encore un ouvrage non utilisé).

le sphinx de Gizeh : non utilisé

une magnifique arène digne du Colisée.. inutilisée
on participe bel et bien à un tournoi de gladiateurs, avec 2 jolis vikings en boss,
mais le combat se déroule dans un cloitre peut élégant,
alors qu'un superbe endroit était prévu à cet effet.

la relation avec le présent est quasiment inexistante..
plus aucun contact avec les civilisation anciennes,
à part quelques messages en fouillant les temples.
(le scénario n'y fait pas allusion).

c'est superbe, c'est très fun,
si l'on aime les combats de boss, on est très satisfait,
en plus ce sont des duels, personne ne vient entraver le combat.
il faut jouer en (cauchemar) pour un défi relevé (sans non plus être hardcore).

mais le suspens n'y est plus..
le suspens de se dire qu'il y à une relation avec le présent,
l'intrigue des entités holographiques, semblants venir de la nuit des temps,
et pourtant bien plus évoluées que nous.

TibxX
Posté le 30 déc. 2017 à 14:24

Un excellent jeu en tout point mais scénario très faible. Avec une vraie histoire il vaudrait 18/20. En ligne droite comptez 5h pour le terminer. 60h pour arriver à 100%.
A quand un AC complet?

Bancat
Posté le 28 oct. 2017 à 13:19

Enfin on replonge avec plaisir dans l'univers AC ! Je retrouve le même plaisir de découverte et d'émerveillement que le tout premier AC, du très très bon !