15.7/20

Tonton-Bazooka
Posté le 08 août 2018 à 17:48

Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu en terme de gameplay. Je ne me lasse pas de combattre des orques et d'affronter ou de dominer des capitaines pour me forger des armées.

Il y a un certain nombre d'ajouts et d'améliorations qui rendent Shadow of War plus fun encore que son prédécesseur, Shadow of Mordor, en particulier le mode qui consister à conquérir un fort ennemi. On peut bâtir et améliorer son armée, entrainer/améliorer ses capitaines, infiltrer les rangs ennemis, et on a parfois un vrai challenge quand le niveau des capitaines ennemis est trop élevé. Les autres défis par contre, comme la vendetta, ou les petites missions visant à attirer un capitaine orque pour le tuer, sont plus vites redondants. La version en ligne de ces autres défis, bien que ce soit un concept intéressant, n'apporte pas grand chose de plus (hormis les récompenses), et on est rapidement découragé par les chargements. Gros chargement pour se rendre dans le monde d'un autre joueur -- tuer le capitaine -- gros chargement pour revenir dans son monde : ce n'est pas très rentable.

Pour le reste, je ne vais pas vous mentir : l'histoire est loin d'être transcendante. Elle est certes bien mieux que celle de Shadow of Mordor, qui retombe à plat dès que les bases du jeu sont établies, mais elle aurait malgré tout pu être un peu mieux. J'ai aussi un peu de mal à voir à quel point Warner se permet un certain nombre de chose vis-à-vis du lore de Tolkien, même si (malheureusement) le jeu n'est pas canon. J'ai souvent l'impression de ne pas vraiment être dans l'univers créé par Tolkien et adapté par James Cameron, mais dans une copie altérée, limite cartoonesque (les orques ont de ces répliques...) et ça me gâche un peu le plaisir. J'aurai été au comble du bonheur simplement si les musiques avaient été un peu plus travaillées et se rapprochaient du style de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Voilà, un peu déçu aussi pour les DLC payants auxquels je n'aurais pas accès (sauf si je décide de les acheter suite à une grosse promo). Cette histoire de season pass, ça reste bien putassier quand même. Surtout que apparemment, il y a plusieurs DLC qui ne font qu'ajouter des tribus orques dans le jeu. Plus inutiles que ça, tu ne peux pas, et pourtant c'est payant !

Donc voila, je conseille ce jeu car il a une très bonne jouabilité, et une durée de vie plutôt bonne.

LepetitJinouga
Posté le 23 mai 2018 à 21:01

Après avoir termine l'histoire du jeu (y compris l'acte IV) je peux garantir qu'il s'agit d'un très bon jeu qui est une très bonne suite par rapport au 1er opus.

Point Positifs:

-Possibilité d'assiocer des ennemis en tant qu'alliées pour les mener dans des batailles épiques
-Ajout des Olog-GhaÏ
-Orques et Olog-Ghaï unique avec chacun des points forts et des faiblesses
-Construire nos propres histoire avec nos orques et Olog-Ghaï dans notre armée
-Les batailles pour prendre des forteresses dans sa partie solo ou celles des autres joueurs en ligne
-Les missions Vendettas
-Les missions quotidiennes
-Les combats de fosses entre orques et Olog-Ghaï
-Le révolutionnaire système Nemesis
-Une très grande variété d'attaques pour Talion
-Les maps toutes aussi belles et pleines de vies
-Le scénario juste géniale
-La durée de vie énorme
-Jeu addictif
-Micro-Transactions supprimés au moment ou je rédige cet avis

Points négatifs:

-L'acte IV (les joueurs de Shadow of war me comprendront)
-La présence de certains bug
-Le bestiaire des bêtes plutôt vide (Caragor, Caragor féroce, Graug, Graug rare et Drake)
-Impossibilité d'invoque ou mener des Graug rare dans nos batailles
-DLC sacrément mauvais et vide par rapport au jeu de base

Bilan:

Il s'agit d'un exellent jeu avec de nombreux points positifs, mais possède des points négatifs assez agaçant, surtout pour les DLC qui sont tous mauvais.
J'espère que de meilleurs DLC sortiront à l'avenir.
Mais malgrès ces points négatifs, sans prendre en compte les DLC, il s'agit du meilleur RPG auquel j'ai joué après The Witcher III bien évidemment.

kharnall
Posté le 16 oct. 2017 à 12:43

L'ombre de la guerre fait parti de ces jeux qui piochent ici et là des idées de conception et gameplay aux ténors du genre. Partant sur la base de Batman made in Warner au niveau des combats, de assassin's creed pour le gameplay ( escalade, "infiltration" ..) le tout en surfant sur la vague open world comme on peut en avoir a foison depuis de nombreuses années, le tout à la sauce Tolkien. Ce pot pourri semble être une bonne base de départ pour un jeu qui en vaut la peine et qui malheureusement comporte les même défauts que son aîné.

Au rang des principaux points négatifs on citera :

- Le système de combat qui n'a pas ou peu évolué depuis batman asylum ( 2010 !!) et qui comporte les même problèmes de caméra folle, de bugs de collision et j'en passe.

- Les quêtes principales redondantes ( tuer dix orcs sans se faire repérer, suivre tel personnage et le protéger, abattre tel chef de guerre...)

- Graphiquement c'est loin d'être convainquant, les animations faciales sont d'un autre temps, le jeu semble est resté en 2010.

- L'histoire met du temps a devenir inintéressante il faudra avoir le courage d'atteindre 10h de jeu dans mon cas ou l'acte 2 ,pour qu'une nouvelle mécanique fasse son apparition et renouvelle légèrement le plaisir.

10 heures de tutoriel c'est long ! Et quand on sait que la majorité des joueurs lâchent un jeu s'il n'est pas prenant dès les 2 - 3 premières heures, le pari est carrément risqué ! On purifié des tours, on repère des éléments a ramasser, on tuer des chefs de guerre, on recrute... voila les sombres taches qui vous attendent dans l'ombre de la guerre, le tout dans des environnements qui ne changent pas beaucoup, avec un bestiaire relativement pauvre saupoudré d'une histoire pas franchement prenante. Alors certes quelques moments épiques viendront vous sortir de votre ennui mais est-ce suffisant pour en faire un bon jeu ?

Et que dire de cette horrible fin qui fait le pont entre le seigneur des anneaux et l'ombre de la guerre qui n'est qu'un tower défense horriblement répétitif et obligatoire pour connaitre la vraie fin du jeu ?

Doit-on parler des micro transactions ? de Talion dont le charisme est inexistant ? Les libertés prises concernant l'histoire ? Le système de vengeance "multijoueur" juste inutile ?

Tout n'est pas noir bien-sur et le coté RPG avec du loot aléatoire, les améliorations et le sentiment de puissance qui en découle est intéressant et donne envie de s'investir pour chopper le meilleur set ou la meilleur arme. Il en est de même pour l'arbre de compétences qui permet de voler sur des drakes par exemple et qui apporte un vent de fraîcheur a un jeu qui a tendance a tourner en rond.

Un jeu a conseiller aux fans purs et durs du premier volet qui savent passer outre les nombreux défauts, les autres seront frustrés et abandonneront rapidement la partie.

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (dommage qu'elle trahisse le lor de LSDA, mais la fin est super)
☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☑ Frustrant (lol les vagues d'ennemis infinies, au sens premier du terme)

☐ Pauvre

☑ Lourd
 (la petite scène à chaque fois qu'on rencontre un capitaine est insupportable et casse totalement le rythme)
☑ Original
 (même si le système némésis est assez imparfait, il a le mérite d'innover)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures) (pour compléter pas mal d'objectifs annexes)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

stan_lawski
Posté le 17 oct. 2017 à 13:10

​c'est un AC-like à la sauce warner pour les combat (Batman), mais l'équipe n'a pas réussi à l'emmener au-delà de cela, il n'ont pas réussi à peaufiner les défauts du premier, en le rendant aussi ennuyeux que son prédécesseur.

​Bien qu'il existe des quêtes "secondaires" celles ci sont tellement épisodiques et répétitives qu'elles auraient pu être absentes du jeux ce serai passé inaperçu.

Il faut encore zigouiller du mob de différentes manières afin de mélanger les saveurs

Je met 13 vraiment pour l'histoire principale à rush évidemment car ce qui est autour est superficiel et ne sert à rien mis à part gonflé la durée de vie de jeux mais on à l'habitude avec les open world de toute façon...

Bref le jeux ne mérite pas 16 et on sent bien le pression de warner sur la presse française qui à peur de se mettre l’éditeur à dos

A prendre sur steam à 20 balle pas 1 centime de plus :ok:

Dovamax
Posté le 15 oct. 2017 à 04:37

Seul la première moitié du jeu est fun sinon tout le reste c'est de la merde, l'histoire c'est de la merde, les personnages sont de la merde, la phase du jeu "guerre des ombre" ait horrible des dizaines heure à faire la MÊME CHOSE avec zéro histoire et personnages. Tout cela pour une fin qui donne mal aux cul

fanchoulannion
Posté le 26 oct. 2017 à 11:10

Un jeu a acheter... dans un an à 10 €...
Alors pour moi c'est pas plus qu'un recraché de ombre du mordor... plus joli mais c'est tout
Mêmes systèmes éculés, mêmes capitaines avec leur présentation bien puante et répétitive à l'exception notable de quelques uns... Présentation que l'on ne peut zapper (faut bien meubler... on y reviendra).
Bref le jeux est vraiment beau rien à redire dessus, le gameplay toujours efficace et les compétences sympathiques. Et c'est TOUT, je m'arrête la pour les compliments.
Le reste je le juge fade, répétitif et soulant.
Warner n'a pa su imposer un scénario vraiment intéressant hormis quelques combats assez épiques à base de Bal... mais pour le reste vraiment un enorme sentiment de deja vu...
Dernier point : je me suis arrêté à la fin de l'acte 3, apres le combat final et j'ai regardé les endings sur le web, car de l'avis de tout le monde l'acte 4 c'est juste pour vendre des box et je ne suis pas un pigeon...
Bref le jeu en ligne droite et en focus quetes principales : 10 heures max, side quests : 15h max.
Acte 4 environ le double, enfin si ca vous amuse de farmer pendant des heures, moi pas, ce N'EST PAS CE QU'ON DEMANDE A UN ACTION RPG SOLO.
Bref un 16/20 absolument non mérité.

Pcconfig
Posté le 16 oct. 2017 à 17:41

Ce jeu est tout bonnement époustouflant sur le plan graphique, gameplay et temps de jeux
Juste les Missions secondaire sont plaisante a faire que dire de plus :gni: :gni: :gni:

bougre1983
Posté le 15 nov. 2017 à 13:08

comme le premier volet , il est reussi , mais cette fois ci les createurs se sont penchés sur le sujet du developpement au dela du jeu en nous proposant des dlc dans le futur , ce qu il manquait au premier volet .
les conquetes de forteresses sont tres prenantes le fil de l histoire est tres proche de l auteur , les evolution du personnage sont assez bien reussies a acheter sans concession

Tdsnightsoul
Posté le 12 oct. 2017 à 12:57

J'avais bien apprécié le premier même si je le trouvais répétitif sur la durée au point où je ne me souviens plus si je l'avais terminé...
D'une part celui ci est un plus complet, avec un semblant d'histoire un peu mieux mis en scène. Mais de l'autre, la répétitivité reste son plus gros défaut et le jeu reste trop proche de son ainé sur trop d'aspect. Le système de combat par exemple reste trop simple, j'aurais aimé pouvoir parer etc
Niveau graphisme c'est correct sans plus. L'optimisation est bonne par contre.
Je le conseille mais pas au prix fort. Surtout que quelques gros jeux doivent sortir ces semaines...

Luckystew13
Posté le 12 oct. 2017 à 22:15

Super le fun comme controle tres simple et efficase ... Par contre coter Graphique je suis tres decu ... Jai une 1080Ti strix avec un Ryzen 5 et un ecran 4 k et je trouve que les graphique fond annee 2006 ... meme a Tout Ultra en 4k je suis vraiment decu.,., est ce que je suis le seul a trouver cela ?? je joue a witcher 3 depuis longtemps et cote graphique se nest meme pas comparable

Posté le 21 oct. 2017 à 22:14

Une tuerie ,.....................................rien d'autre a dire ...........................................................merci ........................

surpriseMF
Posté le 18 nov. 2017 à 00:53

Jeu téléchargé, lancé, et.. Ho mon dieu!
C'est l'horreur absolue, je ne peux pas continuer plus de 20 minutes, c'est trop douloureux.
Histoire de meerde, personnages de meerde, répliques de meerde, graphismes de meerde, gameplay de meerde, menu de meerde, inventaire de meerde, tuto avec pleins de textes de meeerde!
C'en est trop pour moi j'en peux déjà plus plus.
Adieu jeu pourri.
Sans déconner, piétiner l'univers du SdA passe encore, mais mieux vaut avoir de bonnes raisons.
Là rien, néant. Level design fait à l'emporte pièce, avec des ennemis dispersés dans un monde sans vie. On martèle X pour attaquer, puis Y pour défendre, puis X, puis Y.. ZZzzzz.....
L'infiltration n'est pas plus intéressante. Les ennemis sont tous fait plus ou moins dans le même moule.
Bon je ne vois même pas pourquoi en ajouter davantage. Je pourrai continuer sur les commandes mal fichues, le manque d'âme de tous ce qui a attrait au scénario. Aucun points positifs en ce qui me concerne. La suite du jeu ne pourra jamais rattraper un tel carnage.
Ha si, comme points positifs.. les cinématiques/trailers mettent bien l'ambiance. Et les armes s'entre choc bien lors des parades.
Voilà.

titi555
Posté le 18 avr. 2023 à 04:57

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon moment passé avec

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 22:38

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 02:19

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:20

jeu de l'année assurement pour moi un telle gameplay est juste enorme à jouer c'est simple ont ne s'ennuie jamais ! le systeme nemésis a était encore plus améliorer les reaction des orcs sont nombreuse et surprenrenant à la fois la map est beaucoup plus grande que le premier beaucoup plus de fun aussi avec les drake ! les prise de forteresse des personages embélamtique des film aussi bien ! beaucoup plus de lore d'epicness ! la durée de vie est completement Infernal vous pouvez passer des heure à ne pas faire la quetes principal est juste vous amuser autour avec les mission génerer je me suis prise beaucoup au jeu par exemple vous vous faite tuer par un orc bah vous avez envie de prendre votre revanche la soit vous le tuer soit vous le faite votre alliés . est aprés vous pouvez le faire xp le faire ce battrre dans l'arene et le voir mourrir parfois et la vous chasser le champion et le faite votre etc jeu que je conseile fortement juste n'est pas un jeu pour les puriste de l'oeuvre de tolkien car il prend beaucoup de libertée scénaristique voila^^

PC 39.99€