13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

jeanphilt
Posté le 04 oct. 2017 à 10:26

Points forts :
Il y a plusieurs bonnes idées dans le jeu comme les "temps forts", la recherche de partie qui se fait dans une "période d'échauffement" au lieu d'attendre bêtement, les nombreux personnages aux histoires différentes et aux forces relativement uniques. Les graphiques sont biens et le jeu tourne sans ralentissement.

Points négatifs :
Le jeu manque de contenu et de profondeur. Il n'y a pas de mode solo, rien à débloquer de vraiment pertinent et aucun intérêt à monter de niveau ...

Il existe des dizaines de FPS et ils procurent tous essentiellement le même gameplay. Alors pourquoi jouer à Overwatch plutôt qu'à Titanfall, Battlefield, COD, Rainbow Six Siege, CS:GO, PUBG, etc ? Pire, il me semble qu'il entre même en "compétition" avec les PvP de certains MMOs. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'Overwatch. Au moins dans R6S, tu as un environnement destructible et la mort est vraiment punitive alors l'intérêt de rester en vie et de performer est plus présent à mon avis. Dans R6S, il est relativement facile de jouer stratégique, même seul, alors que dans Overwatch, j'ai plus l'impression que c'est un gros fourre-tout où tu espère pas trop mourir souvent tout en essayant grosso modo de remplir l'objectif en espérant que tu es tombé sur une équipe pas trop mauvaise. Enfin, je pense qu'Overwatch mérite d'être joué en équipe sur Discord, ce que je n'ai pas eu la chance d'expérimenter jusqu'à maintenant.

Un autre point négatif, j'ai trouvé que débuter une partie est trop long, en d'autres mots, le matchmaking est semble déficient. Il m'arrive régulièrement de devoir attendre 4-5 minutes entre 2 parties alors que dans R6S on parle de 1 minute environ et dans BF4, il n'y a simplement pas d'attente!

Posté le 27 juin 2017 à 17:33

Jeu sympathique qui montre vite ses limites si on se contente du mode partie rapide qui est le foutoir. En classé le jeu est en revanche plus amusant, les gens essaient en général d'avoir une composition adaptée et ça se passe bien si vous gagnez. Si ce n'est pas le cas ça vire rapidement en insulte, troll, et autre joyeuseté vu que la majeure partie des joueurs sont des ados/gamins ça ne vole pas bien haut.
Sur le papier ça ressemble beaucoup à TF2, rien de révolutionnaire. Graphiquement c'est correct et les héros sont attachants.
Bref un jeu sympa, qui tourne vite en rond par contre. S'il n'y avait pas Blizzard derrière ce jeu fonctionnerait beaucoup moins car le suivi donne envie d'y retourner régulièrement.

baboulbass
Posté le 07 juin 2017 à 18:10

Déception.

ce jeu est comme maintenant la plupart des autres jeux vidéo, truffé de rageux qui blâment sans cesse. Je n'ai vu qu'un semblant d'esprit d'équipe opérer lors des parties en mode compétitif. La définition de solitude prend tout son sens lorsque l'on joue en partie rapide. S'ajoute à ça les brimades et insultes censurées (lolilol).
L'esprit de la communauté de joueurs d'overwatch n'a aucune notion de tolérance envers autrui.
On ne peut pas gagner seul une partie mais que faire quand l'esprit d'équipe n'est pas là, que tout le monde se souhaite le cancer dans la boite de dialogue ?
Aussi, je reproche le systeme de Blizzard pour son matchmaking qui je trouve n'équilibre absolument pas les équipes en fonction des lvl. Pitoyable
et puis franchement... ces comportements....

Sinon pour les graphismes c'est très beau et très fluide. le gameplay est aisé. Tous les personnages sont intéressants à jouer.

king-baratheon
Posté le 04 nov. 2016 à 00:00

Bon alors ce jeu est plutôt sympa, j aime bien les maps les persos etc dans l ensemble c est plutôt bon.

Par contre franchement énorme manque de map et surtout de modes, vraiment marre de faire et refaire la même chose en boucle.
Et le matchmaking est vraiment a revoir surtout pour le classé!
Et puis franchement c est frustrant de voir que certain joueurs en faisant juste leur classement auront la même récompense de fin de saison que d'autres personnes qui ont farmé des centaines d heures mais qui arrivent pas a monter.

La chose la plus triste dans ce jeu c'est qu'en général on sait avant même d'avoir commencé si on va perdre ou si on va gagner, juste en regardant les pick de sa team.

Bref c est un jeu plutôt sympa mais lassant.

Zeyaram-Chan
Posté le 23 août 2016 à 04:01

Un bon jeu très fun et simple à prendre en main, il est malgré ça trop cher pour son contenu, impossible de jouer en solo pour s'entraîner (à part sur le champs de tir, mais bon c'est pas le meilleur entraînement imaginable...), les parties ont des temps d'attente assez gros (parfois plus de 5 minutes), des héros trop cheat comme Genji ou Bastion...
Enfin bref Overwatch est un bon jeu, mais il reste des modifications à faire, comme augmenter le nombre de map. Je ne m'investirais pas plus dans le jeu, vu l'équilibrage et la communauté, je resterais donc un gros casu mais au moins je prendrais du plaisir à jouer.

Pika1
Posté le 27 mai 2016 à 14:58

Ce jeu est amusant 1 heure mais pas plus. J'y ai joué pendant 10 heures pour vraiment pouvoir donner un avis mais on a vite fait le tour du jeu Certains perso sont OVERcheater et c'est OVERrepetitif . il ne vaut vraiment pas son prix il aurait dû couter moins cher au mieux ou f2p au pire.
Jvc a donné 10 points : 4 négatifs et 6 positifs mais elle donne une note de 17/20 Oo .
si tu comptabilises sur 20 la note n'est pas de 17/20 mais seulement de 12/20 et c'est ce que ce jeu vaut .

trucbidule666
Posté le 20 mai 2017 à 12:44

overwatch, ou comment rendre un jeu bon/moyen complètement merdique avec:
-un matchmeking qui vous laisse le temps de lire la bible (soit disant pour te foutre avec des joueurs de ton niveau (j'ai rigolé--> sois tu éclate l'équipe soit tu te fait défoncer)
-un équilibrage digne d'une histoire de gosse (c'est bien simple on dirai que les devs ne savent pas gérer ça)
-du contenus serte gratuit mais tout les millénaires
-et bien-sure le net-code, meme bf4 devais faire mieux, et putain c'est difficile. Non mais bordel si tu sais pas faire un net-code un minimum potable bas fait pas de jeu multi, c'est comme vouloir ouvrir un resto alors que tu sais même pas faire des PUTAINS de pâtes!
-ha oui ya aussi l'enculade made in blizzard qui te fait payer un jeu 40€ mais qui arrive qd meme à te foutre des micro transactions .lol.

genovaFSB
Posté le 27 mai 2016 à 14:11

Overwatch n'est pas un mauvais jeu. La finition est franchement exemplaire (du Blizzard comme à la bonne époque), le gameplay est nerveux et agréable, et ... c'est à peu prêt tout.

Overwatch est issu des restes du projet Titan, qui devait être le MMO prenant la relève de WoW. Il est difficile d’imaginer qu'en partant des ruines d'un jeu qui leur a tant coûté et qui a été développé pendant tant d'années, ils puissent accoucher d'un jeu aussi simple à la fin. Il n'y a en effet pas beaucoup plus simple que ça : il s'agit d'un simple FPS multi-joueur dans lequel chaque personnage (seulement 21 disponibles, ce qui est trop peu) a une petite palette de skills.

Autre point qui chagrine sur le contenu léger : le nombre de modes de jeu disponibles qui fait vraiment pale figure pour un jeu vendu au prix fort en 2016. Car oui, Overwatch est vendu au prix fort. Les joueurs PC peuvent s'en sortir avec une version 40€ (sachant que la version à 60€ qui contient les habituels 3 goodies inutiles du genre "portraits pour Starcraft 2 et mascotte pour WoW" est celle qui est mise en avant). Les joueurs consoles devront eux payer le prix habituel. Un prix qui n'est en aucun cas justifiable vu le maigre contenu du jeu, et la lassitude extrêmement rapide qui en découle. Pour les joueurs qui ne sont pas les plus pressés, je recommande vraiment d'attendre une baisse, ou la sortie de nombreux modes / héros supplémentaires avant de passer à la caisse.

Sachez aussi qu'une fois le jeu acheté, vous aurez encore la possibilité de payer via des micro transactions pour débloquer plus rapidement votre contenu (skins, etc...). Si cela devient malheureusement une mauvaise habitude chez certains éditeurs bien précis (toujours les même, Ubichiottes, Actipognon, etc..), cela reste toujours aussi scandaleux et devrait être sanctionné une bonne fois pour toute dans la note des jeux.

Blizzard n'est malheureusement plus l'éditeur qu'il était à sa grande époque (il y a plus de 10 ans). Overwatch est le pure produit jeu vidéo de notre époque moderne : un jeu avec un faible contenu vendu à prix d'or, des micro transactions, une volonté de viser l'esport (au détriment de 99% des joueurs donc), et un jeu qui vise le plus large public possible (comprendre par là : le public casual).

Je lui mets donc 10, parce que fondamentalement le jeu possède quelques qualités, mais les défauts cités méritent de le sanctionner. Si le jeu avait été vendu 10€ sans micro transactions (et honnêtement vu le contenu disponible il ne mérite vraiment pas plus), je lui aurai mis un 14. Il ne faut pas déconner non plus, ça reste un simple clone de TF2 à quelques détails prêts. Mon avis se base sur le temps que j'ai passé sur le jeu en béta, et je ne compte pas l'acheter (fini pour moi les jeux Blizzard, trop de déceptions ces dernières années).

Commanders
Posté le 07 juin 2016 à 00:06

60€ pour ça vraiment Blizzard?ce jeu ne vaut meme pas 15.99€ à mes yeux entre les gens qui lag comme des porcs,les 8 persos complètement broken et les hits infini le jeu n'a vraiment rien pour lui,ce jeu n'arrive pas à l'orteil de TF2 qui lui require un minimum de skill.

Donc si j'ai un conseil à donner au gens qui on envie de prendre le jeu,attendez les majs pour le moment le jeu est vraiment broken.

bastinouchka
Posté le 29 mai 2016 à 18:58

Je commence par dire que je suis un très grand fan de Blizzard et que, donc, j'attendais ce jeu avec impatience ..!
10/20 pourquoi ?

Commençons par le négatif pour bien finir ensuite..

- Une progression inexistante, tous les héros sont débloqués d'office et n'évolue pas hormis au niveau des skins. Une fois que vous avez le jeu vous finirez par avoir ce manque de "aller j'ai presque débloqué ceci cela.."
- Un contenu faible voir très faible avec 3 modes de jeux en multi se ressemblant, peu de cartes dont certaines sont simples et peu originales.
- Pas de mode solo. Pas une surprise mais quand même décevant, je m'attendais au moins à un mode coop.
- Malgré un univers très attractif et une histoire intéressante (dans les bandes annonces) ou les méchants et les gentils se bastonnent, on se retrouve avec un winston et un faucheur ensemble.. Et sans un mode solo, le multi devient la seul retranscription de ces cinématiques. Personnellement je trouve que ça enlève de la magie au jeu..
- Les parties multi : la possibilité de changer de héros à chaque morts peut être un point positif pour certain mais négatif pour moi (et d'autres aussi je pense..), ensuite voir deux bastion dans l'équipe adverse ..! ou deux faucheur ! Le perso unique aurait du être une priorité sur ce coup là je n'ai pas compris.. Et il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le temps d'avoir mon ulti tellement les manches sont rapides.
- L'équilibrage pas encore parfait mais normal au lancement d'un jeu.
- La communauté ne joue pas en équipe et prend n'importe quel personnage
- Et finalement 40e les coffres quoi ! le jeu les vaut même pas !

Points positifs :

- Le jeu est très beau, les ambiances magnifiques et très diversifiées !
- Chaque perso son gameplay, les héros sont réussis et facile à prendre en main la plupart sont plaisant.
- Dans les parties les petites phrases humoristiques passent bien, et les matchs très nerveux.
- Aucunes assistances, que des kills ! Moins de rage si on le vole alors que vous l'aviez descendu a 1% de vie, et un kill même si vous l'avez effleuré avec votre fusil.
- Et enfin le moment fort en fin de partie.

Bref un jeu un fort potentiel non-exploité, décevant de la part de Blizzard qui avait de quoi sortir une véritable bombe. A ce jour le jeu mérite la moyenne mais pas plus pour ma part. Et dernier point Battleborn qui s'est fait taillé sur les mêmes points que Overwatch alors que Battleborn propose 3 fois plus de contenu.. au final 13 pour BB et 17 pour OW.. Mystère mystère ..!

Petidragon
Posté le 30 mai 2016 à 01:37

Honnêtement tout ce tapage pour ca ??
Et bien rien que pour ca je lui mettrai un 5 et j'inviterai les gens à découvrir/redécouvrir "Team Fortress" (ou d'autres jeux que certains ont pu citer) qui a/ont le méritent d'être aussi bien que OW, mais surtout sont GRATUITS !!
Quand je vois des 17/18 j'ai envie de dire quel manque d'objectivité, mais surtout WTF, on est envahi de fanboys made in "Blibli" ^^'

Lulu_le_boss2
Posté le 29 mai 2016 à 17:08

Avant tout, je n'ai testé que la béta ouverte.
Je ne comprends pas l' engouement autour de ce jeu. Certes, il est pas degueu, les 21 persos sont stylés et ont chacuns leurs propres personnalités, mais au delà de ça, hormis se tirer dessus à 6 contre 6 sans évolution de persos ( ni la création de son propre héros),
ni d'armes, je le trouve incroyablement répétitif.... ( quel est le but du jeu en fait!?)

A voir son évolution dans l'avenir par le biais de mise à jour et de dlc! Mais pour l'instant, il ne fera pas partis de ma ludothèque.

kezzh
Posté le 30 mai 2016 à 04:02

Vraiment décu de ce jeu, impossible de faire des longues sessions tellement un sentiment de casu flotte sur ce jeu. Pour un jeu blizzard j'attendais plus qu'une simple copie d'un team fortress soupoudré de 2-3 idées prise ailleurs :'(

Warmi393
Posté le 30 mai 2016 à 00:12

Un jeu baclé et sans réelle profondeurs, pas de background solide sur les personnages, je sais pas si la mayonnaise va prendre, un jeu trop simpliste et répétitif

zog-turalyon
Posté le 27 mai 2016 à 18:23

Franchement voir un 17 sur un jeu comme ça ... Le jeu en lui même est pas mauvais du tout, mais clairement si y'avais pas eu la hype Blizzard sur la boite alors c'est sur que le jeu aurais a peine la moyenne...

Y'a tellement de bon jeu dans le même style pas connut et franchement meilleur qu'Overwatch que ça fait mal de voir un 17 sur un jeu sans mode solo...