13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

AeroPif
Posté le 27 mai 2016 à 17:26

Overwatch n'est pas un mauvais jeu en soit, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre cette "hype" autour de lui, probablement dû à l'effet "Blizzard" plus qu'au jeu lui-même.

Le FPS multijoueur en ligne n'en est pas à ses premiers essais, on en a bouffé à toutes les sauces depuis des années, avec des recettes réussies et d'autres un peu moins.

Mais le fait est que je ne trouve absolument rien d'innovant dans Overwatch. Tout ce qu'il y a dans ce jeu me paraît être tellement réchauffé que j'ai l'impression que les gens qui s'ambiancent autant découvrent le genre FPS.

Overwatch devait être la nouvelle licence de Blizzard après des années à traire les licences phares de son meilleurs temps : Warcraft, Diablo et Starcraft.
Eh bien personnellement je suis déçu. Non seulement je me retrouve face à un jeu réchauffé au micro-onde (mais bon, c'est quand même du picard, donc c'est pas trop dégueulasse), mais qui est aussi vide que Street Fighter 5 à sortie : très peu de modes de jeu, pas de campagne solo, bref, on mise sur le mode multi principal, et fuck le reste.
Pour un jeu qui est né des cendres du projet Titan qui aurait du être un mmorpg, c'est un peu léger.

Je ne ferais pas de commentaire sur la communauté, c'est pas un problème du jeu lui-même, c'est plutôt un problème global du jeu en équipe en ligne. Et puis le jeu est jeune, vous ne pouvez pas reprocher aux gens de ne pas savoir jouer comme des pros dès les premiers jours.

Sinon, Overwatch illustre bien le "Blizzard moderne", qui depuis ces dernières années n'inventent plus rien et ne fait que récupérer des concepts à droite à gauche, et en fait un jeu plus "peaufiné" (il faut avouer que la DA est sympa, le jeu fonctionne bien, bref, de ce côté Blizzard reste fidèle à sa réputation). Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch, c'est le même combat : peu d'innovation, mais l'exploitation de mécanismes existants rendus plus accessibles et collés à la puissance marketing d'Activision-Blizzard.

La formule a fonctionné pour Hearthstone, parce que les concurrents étaient tout petits ou leur jeu trop compliqué, mais pour Heroes of the Storm ça n'a pas pris, League of Legends avait déjà simplifié le gameplay de Dota et est devenu trop gros pour être inquiété par un jeu encore plus dilué qu'il en est devenu trop simpliste. Et ceux qui veulent plus du gameplay d'origine de Dota, Dota2 est là pour couvrir ce secteur.

Du coup, est-ce qu'Overwatch va réussir à voler une place au soleil ? Peut-être, car malheureusement peu des FPS du même genre poussent réellement l'E-Sport. À part Counter-Strike et les quelques tournois sur CoD ou FPS de ce genre, car les jeux comme TF2 ne sont pas autant mis en avant sur la scène, Valve ne déployant pas autant de moyen pour son jeu que sur ce qu'il fait pour Dota2. Blizzard a donc sa carte à jouer, en profitant de ses moyens colossaux, peut se payer une place sur la scène à coup de tournois et de gros cashprize.

Bref pour conclure, les points positifs :
- Un jeu stable et agréable à l’œil, une DA réussie
- Gameplay simple à appréhender pour les nouveaux (mais qui nécessitera un peu d'entrainement pour être exploité au maximum par la suite)

Les points négatifs :
- Du réchauffé, pas vraiment innovant par rapport à ce qu'on trouve déjà depuis des années
- Peu de modes jeux, pas de solo

Si vous jouez depuis quelques années aux jeux-vidéo et que vous êtes familier avec le genre FPS en ligne, ce jeu ne devrait pas vraiment vous éblouir et vous vous retrouverez juste sur un terrain connu avec une DA sympatique, mais le jeu ne vaut guère plus que 14/20 à mon avis.

Le jeu vaudra peut être un peu plus que ça si Overwatch est votre premier FPS de ce genre, mais certainement pas 17/20 au vu du manque de contenu.

Aerolys
Posté le 01 juin 2016 à 02:31

Si on peut reconnaître une chose à Blizzard, c'est que la qualité de leur gameplay est égale à la hype aberrante qui entoure la sortie de chacun de leurs jeux, c'est dire.

Ce n’était pas un jeu que j'attendais, mais la beta m'a laissé une première impression favorable, aussi ai-je sauté le pas à sa sortie. Après une bonne semaine de jeu, l'expérience est indéniablement fun et convaincante. Le parties sont nerveuses et s'enchainent vite, le jeu en teamplay est largement favorisé via des bonus xp pour les joueurs en groupe + des informations sur la composition des équipes favorisant la synergie, et la variété de héros permettra aux joueurs d'y trouver leur bonheur.
Je lis beaucoup que le jeu manque de profondeur, et c'est vrai sur certains points. En effet, on notera un faible nombre de maps, pas de ladder, et un système de loot aléatoire ( certes cosmétique ) qui favorise les micro-transactions - dans un jeu vendu a 40-60 euros, excusez- pas terrible quand on s'appelle Blizzard. Sans oublier l'absence totale de ladder qui arrivera normalement un mois après la sortie du jeu.
Le jeu se veut simple et accessible, avec une lisibilité et une optimisation exemplaire. Tickrate discutable pour le moment.
Du contenu devrait arriver au fur et à mesure du temps, mais on ne sait pas trop à quelle fréquence Blizzard va l'ajouter, aussi je considère mon achat comme un investissement.

Ce qui m'attriste finalement c'est de voir comment Battleborn et Overwatch ont pu diviser les joueurs. Car ces deux jeux proposent un nouveau genre de jeu ( FPS/MOBA/TF2 ) et pourtant une expérience différente, l'une axée FPS ( OW ) et l'autre MOBA ( BB ).
Ce manque de compréhension à suscité pas mal de désillusion chez les joueurs s’étant mépris sur le produit final, ce qui est somme toute, un réel gâchis pour les deux jeux.

Si Blizzard joue le jeu et alimente son jeu en contenu gratuit sans forcer la case DLC/Season Pass, il aura réussi son pari. Sinon, le retour de flamme de l'après hype ne sera qu'amplement mérité. En attendant, moi je retourne y jouer.

Blablatoc
Posté le 08 juin 2016 à 04:21

Je met ce 12 pour sanctionner le test de MrDeriv qui semble être passé du côté obscure du journalisme ...
Sans faire de comparaison je vais rappeller que Overwatch est sortie à la même période que Battleborn qui lui malgrés des points négatifs qui se révèlent être positif chez Overwatch, bénéficie d'un contenu beaucoup plus conséquent mais n'a pas eu de campagne de pub massive et n'a pas invité MrDeriv à manger des petits fours tout frais payé au Mexique !

Pour parler du jeu en lui même je dirais que c'est un fps "compétitif" en ligne (bien faire attention aux guillemets), mais ca ne marche pas du tout car avec tout les problèmes nottament de hitbox, de tickrate et le fait que blizzard nous mette avec des niveaux prestige (meme en étant niveau 5) qd on dépasse les 50% de victoire tue vraiment le plaisir de jeu et de compétitivité ...

Pour finir les + :
- Belle direction artistique, graphisme soignée, moteur qui gère
- Gameplay simple mais efficace, simple à prendre en main
- Le fun que cela procure les premières heures de jeu
- la campagne marketing pardi !! ca fait pas partie du jeu mais ca a tellement grapiller de tune que je me dois de le souligner

les - :
- Les nombreux problèmes de tickrate (cf : youtube et reddit)
- Les Hitbox (pareil regardez youtube y'en a des collectors)
- Un gameplay simple à prendre en main ... mais qui tourne rapidement en rond ...
- 3 Modes de jeu ... pour 8 maps ...
- une boutique dès le lancement pour un jeu se voulant b2p
- le changement de perso en cours de partie et les doublons

Pour conclure je dirais que on a un fps multijoueur made in blizzard ... qui pêche par beaucoup de ses aspects mais ... c'est made in blizzard hein alors on pardonne ... ou pas ...

keosphor
Posté le 19 déc. 2017 à 18:58

Un Fps de Blizzard? Avec plaisir!
Apres un nombres d'heures incalculables passées sur ce jeu, je le note enfin.
Malheureusement tout n'est pas parfait loin de la.

points positifs:
Un vent de fraicheur dans le monde des Fps. Des graphismes et un univers trés soigné, on est pris direct dans cet univers. Avec des parties relativement courtes, on enchaine les games
sans voir le temps passer. Le nombre de personnages est relativement correct, et tous sont plaisant à incarner. les mises à jour et les nouveautés sont souvent de la partie également, rien à dire à ce niveau la. Je ne m'étendrais pas sur les points positifs car vu le succès du jeu, on se doute bien qu'ils sont Nombreux.

points négatifs:
La communauté... Sans faire de généralités, il est impossible de passer une journée sans se retrouver avec divers rageux/trolls en tout genre. Le plus bel exemple (tout le monde a connu ça) : "Tiens Darkangelfromthedeath2002 tu peux switch stp, ton perso est pas adapté à leur compo." "Oki je prend Hanzo et je troll!!!" Voila voila... On se retrouve dans l’impossibilité de jouer en solo, tellement la mentalité est à chier. Alors oui, tout le monde n'est pas comme ça j'en conviens, mais il m'est arrivé de chain une dizaine de parties en ayant à faire a des Darkangelfromthedeath2002...
Autre bel exemple relativement plus rare: Le fameux mec qui swap son heal sans rien dire à personne pour un dps en se disant: "Han sont tout pourris dans ma team je vais les devoir les carry!!!" Le prototype du mec qui se croit au dessus du lot, malgré une côte identique à celle de sa team. Impossible pour lui de se rendre compte qu'on à encore moins de chance sans soins, et une fois sur deux il leave la game quand il se rend compte qu'il fait pas mieux que les autres, au lieu de s'accrocher et de tenter le tout pour le tout.

L'équilibrage selon Blizzard.
Aaaaaaah! Blizzard, Blizzard! Petits farceurs! Un perso est un poil trop fort? pas de panique, on le massacre tellement que plus personne ne va le jouer pendant 2 mois! Un perso est trop faible? Hop Hop Hop, petite refonte, il est maintenant joué dans 100% des games et défonce tout sur son passage. Voila...
Après y'a aussi les "Supports selon Blizzard.", un grand moment. Qu'est ce qui fait un bon Heal/support? Bah le fait qu'il fasse plus de dégâts que touts les Dps réunis, et sans viser en plus! (The cancer).

Le système de côte.
Fais tes matchs de placements on verra après... Je sais pas si quelqu'un à un jour compris comment marchaient et à quoi servaient finalement ces putains de matchs de placements. Une saison, tu fais des matchs de placements juste dégueulasses, tu arrives à rien, rarement de médailles, très peu de win: 1850 de côte. Une autre saison, tu déchires tout! Toujours premiers dans ton rôle, full médailles, beaucoup de wins: 1600 de côte. Voila... Juste décourageant, quand tu sais que tu vas te coltiner des Darkangelfromthedeath2002 pendant toute la saison et que tu vas juste galérer à remonter tout ça.

En résumé un super jeu, qui vaut vraiment le coup d'être essayé, pour énormément de raisons, mais qui peut vraiment agacer par bien des points, surtout si on à pas la chance de jouer en escouade de 6 tout le temps.

Posté le 28 mai 2016 à 22:44

Lourd dans l'ensemble.
Bon graphismes, bon concepts, les modes sont bien.
Un vrai plaisir à jouer, surtout avec des amis quand l'occasion s'y présente.

Mais il reste légèrement surcôté par la communauté.

Posté le 24 mai 2016 à 20:41

J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu.

Certes il est bon, très bon même, mais sans rire, quatre modes de jeux ? Et encore 2, car le mode partie personnalisée et choc de la semaine ne servent strictement à rien.

- C'est un jeu hyper beau, ultra coloré, et avec un excellent gameplay, malgré quelques héros qui font tâche tant ils sont fumés (bastion et 76 si vous m'entendez), les 21 héros disponibles actuellement ont tous leurs spécificités, un gameplay bien à eux, et se complètent au final, donc un excellent point pour ça.
- Ensuite, le gameplay est bien nerveux et on sent réellement du fun en jouant à ce jeu (en team c'est le pied, en solo, c'est plutôt à jouer occasionnellement).
- Je trouve ce jeu BEAU, mais alors vraiment, les personnes à l'origine du design des personnages méritent énormément de respect !

Mais voilà là où ça pioche c'est :
- La communauté, en tout cas sur PC elle est désastreuse, les alliés ne savent pas quoi faire en jeu, sont totalement perdus, et ils prennent chacun leur personnage favori sans se soucier du reste de l'équipe, l'intérêt de ce jeu est justement de choisir son personnage en essayant de favoriser l'équipe, et non pas que sa propre personne.
- Le système de paiement in-game ? Sérieusement je digère pas, 40 euros les 50 coffres pour des skins, coffres qu'on loot assez rapidement (4 ou 5 parties en sommes = 1 coffre) mais sérieusement ? J'ai payé 50 euros mon jeu, j'aimerais accéder à tout son contenu sans avoir la sensation qu'il est incomplet (au pire c'est que des skins, c'est vrai).

- Encore une fois, le manque de contenu, là où je rigole tout doucement, c'est que Street Fighter V ou Battlefront se sont fait lyncher sur la place publique à cause de cette politique du jeu "inachevé" qu'on sort et où on ajoute le contenu gratis plus tard (en tout cas pour SFV), mais là ça passe. C'est Blizzard j'imagine donc il n'y a aucun problème.

En bref, un excellent jeu, mais vaut-il réellement son prix, à l'heure actuelle ? J'en doute.

Regardez des streams, faîtes vous votre propre avis, mais en mon humble opinion, ce jeu est surcoté, car incomplet, ce qui est sûr, c'est qu'il va faire du bruit dans les prochaines années, car il a énormément de potentiel.

Bon jeu à tous :play:

aldok231
Posté le 15 août 2016 à 21:43

Jeu qui pourrait être sympathique mais comme sur heroes of the storm blizzard fait n'importe quoi :

Les + : - plutôt joli et tourne bien
- Gameplay nerveux et dynamique
- Facile à prendre en main , difficile à maitriser

Les - :
- Le matchmaking, c'est la fête du slip ! A se demander si il y'en a réellement un quand on voit une telle aberration ! Soit vous gagnez dans la plus grande simplicité, soit vous ne voyez pas le jour, les parties équilibrées sont vraiment très rares !!
- L'équilibre des personnages aussi pathétique que le matchmaking
- Précision du serveur: Prenez hanzo, tirez dans la jambe ...... HEADSHOT !!
- Bugs ou cheat ? Les tirs à travers les murs, les joueurs très, mais vraiment TRES précis ....

Peut-être qu'avec un peu plus de suivi de la part de blizzard le jeu pourrait être génial, mais pour le moment le budget est passé dans le marketing et pas dans le développement , dommage !

levioc
Posté le 12 juil. 2016 à 22:04

13/20 pas plus.

Un jeu au contenu rachitique, que l'on a bien vite rôdé. L'on s'amuse les 15-20 premières heures, histoire de faire le tour de tous les persos, et de voir à quoi ressemble le mode compétitif. Voilà rien de plus.

Le chara design est réussi, les graphismes sont léchés... de ce côté là rien à redire.

Je me suis fait hypé par ce dernier aspect d'ailleurs, outre le gameplay qui avait l'air d'être sympa et rafraîchissant.

Au tarif pratiqué actuellement, je ne le conseille absolument pas. Il aurait été au prix d'un cs:go je ne dis pas, l'expérience en vaudrait la chandelle...

Trop peu pour trop cher.

Dragonark
Posté le 28 mai 2016 à 11:45

Je fais parti des heureux élus d'une clé Beta depuis 9 mois, donc voici mon avis depuis tout ce temps.

13/20 est la note la + réaliste, sans être fanboy ou hater c'est mérité (joueur de Diablo 3 et HotS, je suis pas un fanboy, juste un joueur).

Pourquoi 13/20 ? Le jeu est certes très joli avec le style cartoon blizzard avec un coté Pixar dans les animations, il n'y a qu'un seul mode de jeu " Défense / Attaque" a tour de rôle.
La différence c'est que le point a défendre peut bouger.

Les héros sont faits avec des capacités uniques qui influence le joueur seul ou booste l'équipe.

Avoir un bon sens de "map awarness" (savoir ce qu'il se passe sur la map) est crucial. Sans ça, les joueurs foncent dans le tas en mode deathmatch (??)

Les parties sont courtes et nerveuses, mais un nouveau joueur peut se sentir perdu les premières parties, car personne ne communique.

Le principe est très simple : tu choisis ton "héro" et BOOM t'es dans une game. Là tu vois que y'a pas de heal ni tank, donc tu pick l'un des deux car tu joues en équipe jusqu'au bout.

Le 13/20 résume la qualité du gameplay malgrès un léger déséquilibre pas encore réglé, le mode de jeu unique et le nombre de map est plutôt correct voire moyen.

Ne vous fiez pas a l'effet fanboy qui donne du 18/20 ou 20/20, ce jeu n'est pas la perfection absolue, il reste encore une grosse marge de manoeuvre.

Mais il peut aussi s'améliorer comme diablo 3 !

-White-fang-
Posté le 07 févr. 2019 à 12:21

Bonjour,
en soit pour mon avis overwatch, c'est un bon jeu, j'ai joué quasiment 1 an et demi dessus sur pc, je vais lister ses qualités personnellement:

- il a un très bon gameplay (beaucoup de possibilité stratégique, règles simples, chaques personnages a des forces et faiblesses selon les ennemis en face de vous)

- des personnages charismatique (certains sont très attachant, d'autres hilarants, il y en a un peu pour tout les goûts et ça ne cesse d'augmenter)

- une très bonne histoire derrière (on en attendrait un film, surtout quand on voit la qualité des vidéos proposées sur internet) dont je crains de voir une fin un peu cul-cul mais bon...

- quelques événement dans l'année, des nouveaux personnages, du contenu qui ne cesse d'arriver, ainsi que des maj correctives, nerf, etc... ça évolue continuellement encore aujourd'hui au bout de 3-4 ans.

-Votre façon de jouer est maître, les seuls loots sont du skin et rien d'autres, pas d'amélioration d'armes ou quoi que ce soit, seules vos compétences font le travail, l'une des qualités qui m'a attiré sur ce jeu d'ailleurs.

Mais je lui donnerais moins que la moyenne par contre pour quelques points détaillés:

-c'est un jeu assez vite redondant, sans certains événement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard... heureusement les événements arrivent assez vite, à un point ou l'on attendrait que ça pour jouer... Pas de mode "histoire" qui est pour moi un gros bémol, au vu de l'histoire qu'il peut y avoir derrière grâce au scène que nous sortent blizzard par ci par la.

-Une communauté... à vomir clairement, n'espérez pas avoir une partie "sérieuse"... blizzard à lancé quelques solutions qui ne sont que des coups d'épées dans l'eau, entre recherche d'escouade et niveau de recommandations,le recherche d'escouade sur une bonne centaine d'heure d'utilisation... en gros on en revient à la recherche d’équipe normale avec un poil plus de communication, la recommandation par contre c'est un peu le festival du "faux-cul", on t'aime tu fais ton job c'est bien, tu te rate une fois sur une partie complète et tu ré hausse toutes l’équipe par la suite et c'est l'hécatombe, sans compter les recommandations pour ceux qui ne font rien (déjà vu avec des personnes de mon escouade, juste pour avoir pris le bon job sans rien faire de la partie, ou pas son boulot du tout...). Pour en rester sur la communauté générale, le moindre conseil donné ou la moindre demande et c'est une prise de tête assuré, peu compréhensive, tout de suite les paroles sont mal prises ou à l'inverse la personne s'imagine au dessus des autres et ne cherche pas à améliorer la situation.

- les signalements, ce magnifique outil INUTILE, je n'ai JAMAIS autant été remercié, autant signalé de joueurs, autant rien compris à la façon dont on banni les gens... j'ai l'impression que ça se joue sur le nombre de signalement lors d'une partie et je ne dois pas en être loin, le seul jeu ou je me suis fait mute 7 jours pour avoir fais du second degré avec quelqu'un qui n'a pas apprécié (et sa team non plus apparemment), par contre le florilège d'insulte sur les mamans, antisémite, raciste ou même déclaration terroriste, oui oui je vous assure en avoir vu une, première fois de ma vie sur un jeu, j'en étais bouche-bée... MAIS AUCUN BANNISSEMENT POUR CE TYPE DE JOUEUR! Tout cela me laisse à penser au principe d'un pay to win (tu payes pourquoi te bannir alors que tu nous rapporte?) ou de la tête du client, IMMONDE....

- la méthode de calcul des cotes pour les compétitions, à revoir clairement, deux compte, le mien et celui de mon frère, l'un: 2 victoires sur 10 cote: 1900, soit. L'autre: 6 victoire sur 10 avec le même joueur donc le même niveau de jeu ducoup avec le/les personnages, cote 1700... En gros moins vous en faites plus vous êtes récompensé?

Voila pour ma part, sur le peu de contenu en jeu, beaucoup trop de défaut qui nuisent clairement à une expérience optimale sur ce jeu, j'ai connu des jeux bien moins cher et bien moins long, plus intéressant qu'overwatch, je ne le conseille pas personnellement, je pense que certains jeux valent mieux le coup, même si j'y ai passé quelques moments sympa dessus, j'ai plus de regret d'être resté dessus en espérant passer des bons moments qu'autre chose pour finalement jouer avec des "rapaces"....

Saiaka
Posté le 27 mai 2016 à 18:09

Si vous cherchez un Hero Shooter récent de qualité, il est clair que c'est Overwatch le meilleur à ce jour. Je fais partie des personnes qui hésitaient entre Overwatch et Battleborn.
Pourtant, après avoir essayé les deux, il est clair qu'Overwatch gagne et de beaucoup.

Je suis très impressionné par tant de notes moyennes. Je suis actuellement lvl 35 et je vais essayer d'expliquer à ceux qui hésitent encore pourquoi c'est ce jeu le bon choix.

"Les gens jouent à Overwatch et l'aiment juste parce qu'il y a écrit Blizzard sur la boite"
=> Certains oui, sans doutent aiment t-ils l'univers, mais tout comme beaucoup ont acheté Battleborn juste parce que c'est signé Borderlands. Il n'y a pas de mal à ça, on a tous un univers ou un modèle qu'on apprécie.

"Le contenu est trop faible pour une sortie officielle"
=> Non c'est faux. 21 personnages à apprendre et à maîtriser, tout cela servit sur 18 cartes (3 modes de jeu disponibles sur 6 zones). Battleborn de son coté, nous sert 6 cartes (3 modes de jeu disponibles sur 2 cartes par modes). On a donc largement de quoi faire, comme l'a dit JVC, en attendant les premiers patch et sans aucun sentiment de répétition.

"Il y a des micros transactions !"
=> Mais on s'en fous ? Tout n'est que cosmétique, et en plus tout est déblocable en jouant. Et puis, 40€ l'acquisition contre les 70€ + 15*5€ les patchs habituels des FPS en ligne (COD, BF..) ça fait plaisir. Bloquer sur des Micros transactions qui ne font que donner un accès plus rapide à du cosmétique, c'est vraiment se chercher des points noirs.

Bon le jeu n'est pas parfait bien évidemment, on espère que les prochains patchs corrigeront certains détails qu'a évoqué JVC, nombreux certes mais des détails quand même, mais il est clair que si on cherche un Hero Shooter pour jouer seul ou avec ses amis, Overwatch sera le meilleur choix.

sp7764
Posté le 06 juin 2016 à 15:12

Ayant le jeu depuis sa sortie, je viens vous délivrer mon avis sur ce titre. Pour éviter le pavé je vais mettre en lumière les points positifs et négatifs du titre à l'heure actuelle.

La note vous parait surement élevé mais je vais être le plus objectif possible.

Points forts :
- Un casting très différent qui permet de manier divers gameplay
- Un jeu assez nerveux mais reste tout autant stratégique : attention nous ne sommes pas sur LoL loin de là mais la stratégie peut faire changer le cours d'une partie
- Style graphique très sympathique, à l'instar de ses concurrents qui privilégient le réalisme
- Le jeu est fluide, cela dépend de sa connexion internet, mais à titre d'exemple je n'ai eu qu'une déconnexion spontanée en 25h de jeu
- Un super moment quand l'on joue à plusieurs, le jeu prend tout son sens en escouade

Points négatifs :
- Peu de Maps et de modes de jeux pour le moment, qui poussent à la redondance si tu es un joueur très actif
- Quelques persos "cheatés" :d) McCree, Hanzo; et d'autres oubliés :d) Winston
- Jeu beaucoup moins fun quand on joue seul
- Les doublons de personnages, qui enlèvent de l'intérêt aux parties

Je ne parle pas des micros transactions, car à mon sens la décision appartient à chaque joueur de payer ou non, je respecte les avis de chacun.

Alors Overwatch, à prendre ou à laisser ? OUI si vous avez des potes avec qui jouer ! Le jeu en solo est clairement moins appréciable mais à plusieurs le jeu est diaboliquement efficace ! Ce premier FPS sur consoles de Blizzard est une réussite, quand certains correctifs seront apportés ainsi que l'ajout de contenu comme le mode compétitif, maps, skins ou personnages, le jeu n'en sera sûrement que meilleur.

ROADR8GE
Posté le 22 oct. 2017 à 11:13

Un jeu qui possède un fort potentiel, mais hélas gâché par la position ambiguë de Blizzard, n'arrivant pas à se décider entre l'e-sport et le « casual gaming ». Quand on essaye de contenter tout le monde, au final personne n'est satisfait. Résulte de cela un équilibrage catastrophique - propre aux jeux Blizzard - des héros surpuissants ne demandant que très peu d'investissement et de maîtrise, tandis que d'autres sont à la traîne et délaissés.

En compétition, sur les 25 héros jouables, seuls 7 ou 8 sont utilisés. Tandis que certains d'entre eux culminent à 99% pickrate (D.VA, Ange), d'autres sont aux abonnés absents, et ce depuis la première saison. La meta Dive domine le jeu et ce n'est pas près de changer.

Concernant le mode compétitif, qui n'a de compétitif que le nom, on atteint les sommets de l'absurde. Votre cote personnelle, le « Skill Rating » ne dépend pas de vous, mais de 5 autres joueurs que vous ne connaissez pas et que vous ne reverrez probablement jamais. Il suffit qu'un seul d'entre eux ne remplisse pas son rôle et c'est la défaite assurée. Autant dire que le SoloQ ne mérite pas de s'investir.

La communauté quand à elle est objectivement l'une des pires de l'histoire des jeux vidéos multijoueurs : une communauté très jeune, immature, capable des pires comportements → Ragequit, insultes, troll, AFK au spawn, refus de switch pour s'adapter à la compo adverse, refus de communiquer, refus de coopérer...

Rajoutons à cela un jeu qui reste cher pour le contenu proposé (entre 40€ et 60€ pour assez peu de maps et de modes de jeu), un système de micro-transactions très présent, et un jeu qui devient vite répétitif, je pense que le « Game of the year » n'est pas mérité.

En résumé, si vous chercher un jeu pour vous détendre, passez votre chemin. Overwatch compte parmi les jeux les plus frustrants existants à ce jour, entre son matchmaking manipulé - autre spécialité de Blizzard - et sa communauté extrêmement toxique.