13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Halphas54
Posté le 31 mai 2016 à 19:23

Note pour contrer les fanboys blibli qui mettent des 20 , le jeu mérite un 12. On passe un bon moment au premier abord mais on tourne vite en rond. Le jeu n'est pas fini trop peu de maps, de modes de jeu ou même de match classé à la sortie du jeu. La lassitude prend trop vite

boureletsubtil
Posté le 19 juin 2016 à 17:02

J'attendais overwatch comme le messie, j'ai appris par coeur les pouvoirs des différents héros, je l'ai même acheté day one 60balles sur play4 (en ayant un peu mal aux fesses).

Mais là au bout de 20h de jeu je dois dire que c'est de la grosse m... Entre les tjoborn tout pété qui posent leur tourelles et font le game, les hanzo tout craqué avec leur ulti de batard, les hitbox totalement dégueulasse, les McRee qui OS un tank, ...

Franchement ce jeu est pas équilibré, je m'amuse pas du tout tellement les situations sont frustrantes/navrantes, je parle même pas des récompenses toutes pourries qui ne donnent même pas envie d'avancer.

Une des pires choses selon moi, et je trouve ça aberrant, c'est qu'on ne peut même pas choisir son mode de jeu !!! En 2016 !!! Vu que j'aime pas les convoi bah tant pis, je suis quand même obligé de me taper ces p... de convoi.

Bref, direction le bon coin et blizzard je leur ferai plus jamais confiance, jeu baclé de m...

C'était 3615mylife, merci de votre attention :coeur:

CIoche
Posté le 09 févr. 2017 à 22:25

J'y joue depuis sa sortie, j'ai dépassé le lvl 200 et ce jeu peine à se renouveler. Cumulez à ça un équilibrage en dent de scie et vous avez l'anti thèse même du fun sur le long terme. C'est rigolo au début et ça en devient pourris vers la fin.

Jayger1994
Posté le 28 mai 2016 à 17:48

192 pays du globe ont procédé à des exécutions en 20142. Elle est une sanction reconnue bien que réprouvée par les institutions internationales comme l'Organisation des Nations unies (ONU)Note 1. Les états abolitionnistes sont aujourd'hui majoritaires, mais ils ne représentent encore qu'une minorité de la population mondiale3. Parmi les démocraties industrialisées, seules deux la pratiquent : les États-Unis et le Japon4.

All_All
Posté le 04 juil. 2016 à 19:02

Grosse déception.
Premièrement: Le jeu ne vaut clairement pas quarante euros. La direction artistique est bien jolie, mais pour 4 modes de jeux et une poignée de maps choisies aléatoirement à chaque partie, vous aurez fait le tour de tout ce qu'il y a à voir en deux ou trois heures. (D'ailleurs, c'est quoi cette idée de ne pas laisser le joueur choisir son mode de jeu et sa map???)
Ensuite, il n'y a pas de matchmaking. Vous allez vous retrouver face à des joueurs qui ont plus de 200 heures de jeux dès votre première partie.
Dans chaque partie, un des joueurs devra se coltiner le rôle du soutient et passer la partie à coller les autres joueurs et à se faire tuer pour peu que ses équipiers soient trop aveugles pour remarquer qu'il y a un ennemi au milieux du groupe.
Enfin, le jeu est BOURRE de bug, je n'ai jamais vu ça. En supposant que vous arriviez à l'installer, vous allez êtres servi de freezes au milieu de vos parties, et ce seulement si le jeu accepte d'en rejoindre une. Dans la plupart des cas, il va charger indéfiniment puis vous kicker pour interactivité en ensuite vous pénaliser pour l'incompétence des développeurs, sous prétexte que vous avez "quitté" la partie. À quel point faut-il être un abruti de première pour pénaliser le joueur par-ce qu'on est incapable de faire son travail.

Bref, ne l'achetez surtout pas.

onearmedgamer
Posté le 29 mai 2016 à 00:42

Exit le gameplay,;bonjour le marketing

Voilà qui pourrait bien résumer notre chère ami Overwatch car oui dsont nous le bien, Overwatch c'est avant tout une campagne de pub massive que blizzard nous à fait parvenir par petit morceaux depuis bientôt deux ans.

Outre le fait qu'un jeu se veuille compétitif, ce n'est pas pour autant qu'il se doit de ne pas proposer de contenu et se reposer seulement sur l'évolution "certaine" du niveau de jeu du joueur sur le long terme, car au delà du fait de ceci, le jeu est "vide"
3 modes de jeu, 21 personnages
certains free to play proposent mieux à leur sortie
mais voilà derrière cette fantastique licence se cache activision-blizzard, et le cachet activision-blizzard coute 40 euros
MrDeriv un des seul qui n'avait pas vendu son âme sur JVC :( c'est maintenant chose faite..
Les petits four de la conférence de presse de chez blizzard ont du être très bon pour que battleborn se targue d'un 13 et overwatch d'un 17 (ne parlons pas de doom)

ZeMatt
Posté le 24 sept. 2017 à 11:54

La moyenne tout juste pour moi après plus de 300 heures de jeu.
Blizzard se moque de ses joueurs en se vantant d'inventer tel ou tel personnage, carte ou mode de jeu, alors que rien n'est innovant.
-Les HIT BOX des personnages sont lamentable,
-Le temps de réponse serveur est à la ramasse
-Plusieurs personnages prévu pour les enfant de moins de 10 ans sont in équilibré.
-Le tireur a toujours raison pour Blizzard, oubliez les cachettes ou autres planques derrière les murs
-Communauté de très jeune joueurs pour une grosse majorité. Intelligence et respect ont été perdu.
-Certaines cartes sont pas équilibrées.

Le point positif du jeu pour ma part est ses graphismes et sa jouabilité qui ne demande aucun réel entrainement ou talent suivant le personnage.

Personnellement je vous conseillerais de fuir ce jeu, ne regardez pas les pubs mensongère sur ce produit toujours pas finit mais sois disant élu plus de 100 fois meilleur jeu de l'année.

On appel cela du lobbying.

Posté le 21 mai 2018 à 13:13

nul c'est devenu un call of duty tu prend un perso au hasard tu tire ou tu tapes dans le tas avec, des perso no brain no aim comme on dit .. requiert aucun skill a part spam clic gauche et bouton A : payer 39 euros pour un fps call of duty bravo la pigeonnerie

Meta_maverick
Posté le 31 mai 2016 à 12:18

C'est le Heroes of the Storm en fps. Et il marchera autant que ce dernier, à savoir pas du tout. Aucun avenir Esport (autre que par blizzard).
Je comprend que le jeu plaise aux plus jeunes (coloré, cartoon, ça bouge) mais ça s'arrête là.
Quand à la catégorie Cyberpunk dans laquelle le jeu est rangé, merci de vous renseigner sur la définition ...!!!

narval-44
Posté le 30 mai 2016 à 11:59

je suis très décu du jeu, je l'ai acheté après avoir été hypé par toute la pub faite autour et les graphisme mais au final on a un jeu avec moins de contenue qu'un F2P pour 40€ (60€ pour les console).
les parties s’enchaînent et se ressemblent pas vraiment d'objectif car on n'a rien a débloquer.

enfin si vous parcourez le forum certains disent "bli² suivent leurs jeux, il n'y a aucune crainte il y aura pleins de contenu et tout ça gratuits !" je tiens deja a dire que le jeu tel qu'il est est finis depuis 6 mois car concretement depuis la beta fermé il n'y a eu que 3/4 perso/maps en plus et les skin en 6 mois de béta et faut pas s'attendre a avoir plus d'un perso par mois ou alors je crains à l'équilibrage des perso.
ensuite lors de la béta ouverte il y a 3 semaine ils avaient dis que lors de la sortie du jeu il y aurait les ranked au final le jeu sortie est exactement le meme que lors de la béta ouverte sauf que maintenant on peut acheter des coffre avec NOTRE ARGENT pour avoir des skins car les drop rate on été diminué par rapport a la béta (d'ou les compte reset a la sortie).

En fait j'ai surtout l'impression que le jeu vise un public jeune 10/15 ans avec des graphisme digne des dernier disney (propre et épuré), ou papa/maman n'auront pas peur vraiment peur qu'on leur piquent leur cb car tout est déja présent et ou on fait quelque parties par semaine juste pour se détendre sans chercher a devenir meilleur car le skillcap est tres faible et les hitbox tres permissive.

fin bref je suis très décu, je met 9/20 pour les graphisme et toute la comm faite autour car le jeu est propre mais au stad actuel j'ai plus l'impression d'avoir payé 40€ pour un accès anticipé d'un futur jeu très prometteur.
peut etre que d'ici la fin de l'année le jeu vaudra le coup et surtout vaudra son prix.

degroth
Posté le 29 mai 2016 à 23:05

Des mois de betas pour se taper un jeu avec 0 equilibrage ( pas de limitation de perso, respawn time similaire pour les défenseurs ce qui rend les last absolument minables à jouer, maps avec des chokes point ridicules où apparemment le rendu visuel a été plus travaillé que le game design ) avec un tickrate abominable ( vous allez apprécier les hitbox à la con contre widowmaker, se faire hs derrière un mur arrive souvent ), sans serveurs communautaires/serveurs browser, et un contenu très très faible qui te donne l'impression d'avoir tout vu en 10 15 heures de jeu coté maps.

J'vois pas pourquoi je serais tendre avec une boite de riches comme blizzard qui nous balance ça à 40 euros avec cosmetiques payants et grind super lent pour nous faire oublier l'absence total de contenu et de profondeur, 13 et je suis gentil. J'monterais à 17/18 quand y'aura du contenu et de nombreux patch/nerf etc etc...
à coté y'a tf2 qui eclate ce jeu et le traine sur 20 kilomètres coté contenu, et il est gratuit. Alors ouais tf2 commence à être gonflant après ses avalanches d'unlocks à chier et peine à se renouveler mais bon, je pense pas que ça soit une excuse suffisamment solide pour tomber amoureux d'overwatch qui est trop fragile en l'etat.

sombremor
Posté le 27 mai 2016 à 14:44

Tout a été dit dans le post ci dessous :

==>

Jeux bien trop chère pour ce qu'il est. Une sorte de f2p..

Je n'en reviens toujours pas des louanges du test je suis choqué tant la mauvaise fois en sort sur chaque mot jusqu'a citez des défauts en qualité...

Trop peu trop chère pas assez accrocheur

Jeux vraiment surcoté dans le test

Royal1403
Posté le 21 nov. 2018 à 11:33

Très bon jeu, grand fan depuis l'annonce de la sortie il y a plus de 2 ans. J'ai accroché dès sa sortie. Petit bémol quand même, le smurfing est insupportable.

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 03:02

Pour ma part meilleur fps qui existe.
Des patchs qui evolue le ladder vers une bonne voie.
Beau soit dit en passant, juste de très gros desequilibre entre les champions ou etre DPS counters tous les champions, les devs ecoutes trop les casuals et ne sont pas logique dans les nerfs/up ou l'on à des patchs juste pour cassé un perso ou une meta parce que jean kevyn c'est plaind

zombiz2
Posté le 19 févr. 2018 à 20:35

un jeux fps adapter aux couleurs de blizzard, qui as depuis longtemps lâcher la qualitée du gameplay pour la qualitée de ses vidéos promotionelles, ce, afin d'attirer plus de joueurs

des classes plus maniables que d'autres et plus simple a jouer assurant la victoire IG, dans un jeux en ligne, a l'instar du plaisir de les jouées

et des classes plus difficile a prendre en main, mais plus plaisantes a jouer, pour une défaites assuré si tout le monde dans l'équipe veut s'amuser

en gros : tu t'amuse et tu perd ou, a l'inverse, tu gagne et tu t'emmerde

le fps, un genre de jeu mal maitrisé par blizzard, ajoutez a cela que la société a depuis longtemp vendu sa passion de faire un bon jeu, pour les sous que cela leurs rapporte

un jeux a acheter dans les périodes de promotions, car effectivement cela permet de s'amuser si on n'accorde aucune crédibilité a la victoire dans une partie, mais en attendent, aucune raison de l'acheter a prix fort, sauf si vous souhaitez faire un don a blizzard, la plupart des joueurs n'y jouant que par non connaissance de d'autre fps (donc beaucoup de randoms teams noobs) ou des joueurs qui attendant de trouver meilleurs jeu, ou juste histoire de passer le temps lors de la mise a jour de leurs jeu préféré

un jeux basé sur la frustrations des situations, certaines classes disposant d'un technique spéciale (utilisables 1 a 3 fois durant les parties) se révélants plus handicapante lors de leurs utilisation que les technique normales et celles de d'autres classes, des effet balle a blanc dut aux sur-connections ( blizzard cherchant attiré de plus en plus de joueurs le fait a l'instar de leurs qualitée de jeux, engendrant de nombreux problemes de comptabilitée des dégats dut aux "lags" en jeux ), sans parler du relooking des personnages "star", même personnage dont on se lasse asser vite a cause de leurs gameplay "cheat" et tres vites ennuyeux

ma conclusion : un jeux qui mérite d'etre encore travaillé, ne valant pas le prix qu'il coute
une bonne idée, ruiné par des actionnaires avide d'argent, comme depuis longtemp chez blizzard