13.8/20

OrigineDuMal
Posté le 27 mai 2016 à 21:44

Je suis pas la pour lancer la guerre Battleborn/OW car les jeux n'on rien a voir mais ce sont des jeux qui sont très (trop) souvent comparer, je donne rarement (voir jamais) mon avis sur un test (en tout cas pas un constructif) mais la en parcourant ce test je ressens l'envie de mettre des choses au clair, surtout en voyant que la personne a l'origine du test de Battleborn es aussi a l'origine de ce test.

"Seulement 3 modes multi, c'est un peu léger" (un des points noir de Battleborn selon mrderiv)

Overwatch compte 3 modes de jeu lui aussi pourtant dans la rubrique "points négatifs" pas signe de ce points noir pour ce dernier.

"Les déconnexions fréquentes, le manque d'équilibrage entre certains personnages"

Un autre points noir sur Battleborn, il est vrai qu'au moment ou ce test a été fait certains perso était bien au dessus du lot sur Battleborn (coucou Gallilea) Mais par contre sur OW il n'en parle pas de certains personnages au dessus des autres, a la place il préfère dire qu'on peut les counter donc ils sont pas abuser, tout comme on pouvait counter gallilea dans battleborn avec certains perso pourtant la ont en parle pas car apparemment le counter n'existe pas sur Battleborn donc les persos sont op équilibrage a revoir. C'est vrai que c'est plus simple de dire ça.

C'est tellement mieux de se préoccuper des graphismes et de la direction artistique qui fais trop Borderlands (apparemment ça à perturber mrderiv car il en parle un peut trop souvent dans le test) ou bien cracher sur une campagne solo "en retrait" alors que le "rival" n'en possède pas. C'est tellement mieux de cracher sur le manque de contenus de Battleborn en PvP mais applaudir OW alors qu'il propose exactement la même chose en vendant des coffres 40 balles.

Battleborn n'a pas assez de contenu au lancement je suis d'accord avec ça, mais du contenu gratuit va être ajouté (d'ailleurs, déjà un perso ajouté après 3 semaines) mais ça la presse en a rien a foutre "manque de contenu mdr 6 map 3 modes sans dec" (comme si le contenu n'était que des map multi dans ce cas mieux vaut la quantité que la qualité), tandis que OW a encore moins de contenu au lancement, mais c'est pas grave, vu que Blizzard devrait en ajouter plus tard on les pardonnes et on en tient pas rigueur dans la note.

OW est un jeux qui se veut compétitif (e-sport) d'ailleur c'est un argument principal du jeu mais le jeux ne dispose pas de mode ranked des la sortie, les joueurs doivent attendre 1 mois avant de pourvoir le toucher mais ça dans le test on le justifie par "’Overwatch possède un gameplay suffisamment accrocheur pour gommer cette absence de variété
C'est a croire que le testeur veut rassurer les gens et les convaincre que le jeux est accrochant. (je critique pas le jeux attention je tient juste a montrer la justification du manque de contenu car sur le test de Battleborn mrderiv ne s'en donnne pas la peine d'en trouver)

Le système de progression dans OW est cassi inéxistant, les personnages n'évolue pas, le niveau du joueur monte, et par niveaux le joueur gagne une misérable caisse et ce sera comme ça à chaque niveaux. Voila à quoi la progression se résume dans OW. Je pense que c'est pour ça que mrderiv n'en parle pas dans son test.

OW est un bon jeux il n'y a pas de problème la dessus. Mais il est très loin de mériter la note de 17, sachant que Battleborn qui d'après beaucoup de gens est son "rival" propose la même chose voir plus se prend un 13/20 avec du bashing de partout.

Alors je me demande pourquoi ? A croire que Blizzard a lâcher un petit billet pour gommer ses points noir sur les test.

Ce que je veux dire a travers tout ça, c'est que les deux jeux vont évolué peut être que Blizzard va corriger ses points noir et peut être que le jeux finira par réellement mériter sont 17 mais a l'heure actuel clairement pas. Et les testeur ne sont pas la pour éclaircir les choses, ils font plutôt l'inverse. Battleborn lui va évolué au fil du temps aussi mais mrderiv n'en a pas tenu compte et a noté le jeux comme il était au moment de ça sortie sans prendre en compte l'avenir, tandis que pour le test d'OW il a plutôt l'air de dire assez souvent que du contenu arrivera dans les mois a venir.

Je suis pas la pour foutre la merde ou prendre un partie, mais tout ce que j'ai pu dire sont des fait je n'ai pas inventer ça. Il suffit de lire les 2 test pour comprendre.

lespaultribute
Posté le 25 mai 2017 à 14:27

Overwatch, ça n'est clairement pas le jeu du siècle. C'est vrai après tout, y'a rien de révolutionnaire. Y'a une bonne ambiance, les persos sont attachants, assez charismatiques, mais on a à faire à un fps somme toute très classique, et de plus sans évolutions possibles de nos personnages (si ce n'est les quelques skins...) comme sur un certain MAG que j'ai adoré sur PS3.

Overwatch, au final, on en fait vite le tour, c'est un peu répétitif parfois, et selon la team que vous intégrez, les parties peuvent être fort désagréables...

Pourquoi un 14 alors ?... Parce que, dans le fond, malgré tous ces défauts... Qu'est ce qu'on s'amuse bo***l... :content:

Ylliade-_-
Posté le 10 oct. 2022 à 17:50

Bon jeu sans plus.
Les plus:
-Facile a prendre en main
-Très fun a plusieurs
-Bon level design
-Chara design intéressant.
-Bon doublage

Les moins:
- Gameplay brouillon
- Seulement une vingtaine de perso, on fait vite le tour.
-Trop peu de mode de jeu
-Bande son oubliable.

vegeto90331
Posté le 08 oct. 2022 à 08:14

Bof les graphiques sont moyens, le gameplay est répétitif, beaucoup de bugs et vu toutes les affaires dont blizzard (harcèlement sexuel, traite ses employés comme des esclaves, censure les joueurs honkongais et taïwanais) est inculpé ça ne mérite pas un 10, le seul truc vraiment positif c'est le design de certains personnages féminins

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 02:20

J'ai connu ce jeu grâce à Heroes of the storm. Le jeu est plutôt agréable a jouer, les graphismes sont bons et c'est un très bon jeu à jouer avec ses amis. Je le conseille

Daymolitionnn
Posté le 04 oct. 2022 à 12:04

Jyairr
Posté le 04 oct. 2022 à 11:50

Après tant d'années, il est enfin temps de noter ce jeu Rien à voir avec les cercles . Honnêtement, tout simplement le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer. Tant de bons moments passés avec les potes, mais aussi à rager. À n'en pas douter, OW est désormais une référence.

0sKiDo
Posté le 04 oct. 2022 à 10:21

Il s'agit là de mon avis d'ancien joueur (dès la saison 1)
Le jeu était vraiment très agréable, la prise en main rapide et plaisante.
Avant, les rankeds n'étaient pas séparées entre DPS / TANK / SUP, et en soit ça n'était pas un problème, il fallait juste savoir s'adapter à son équipe.
J'ai toujours trouvé le chara design très beau, tout comme les cartes qui étaient vraiment bien travaillées et réfléchies.

Pour moi le début de la fin a été signé avec la sortie de Sombra, la hype mise autour et l'event créé était trop grand pour ce que c'était. Et de là, le goliathisme de Blizzard a perdu le jeu.
Enfin, c'est mon simple ressenti, puisque c'est l'époque à laquelle j'ai arrêté de jouer.

Par ailleurs, le fait que les mêmes skins ressortent pour chaque saison (haloween, Noël, été) ça casse un peu le sentiment d'exclusivité des skins, je trouve ça dommage :(

GamesOfLove
Posté le 04 oct. 2022 à 02:49

Pour la création de sel, c'est le jeu idéal.

Autrement, passer, votre chemin. De toute façon vous n'avez plus le choix car Overwatch 1 n'existe plus.
Merci la politique de Blizzard.

Titi085
Posté le 09 févr. 2022 à 00:34

MAJ :
Après plusieurs années de jeu => Mise à jour du commentaire et je baisse la note.
Le matchmaking devient de plus en plus catastrophique, les parties sont déséquilibrées, et les serveurs sont envahis de "smurfs" (des petits comptes soi disant débutants qui en fait maitrisent parfaitement le jeu, et ruinent l'équilibre des parties). Blizzard ne fait manifestement rien pour empêcher cela.

En détail :

:d) Les points positifs :
Super bien réalisé ça en met plein la vue
Jeu super optimisé tourne très bien et magnifique y compris sur des vieux PC
Le gameplay est top avec des persos diversifiés
Graphisme, bruitages, persos, background tout l'univers est superbement soigné, c'est du Blizzard :cool: !

:d) Mais Overwatch c'est aussi :
- des parties très souvent déséquilibrées, ce qui est moche pour un FPS. Aucun mécanisme n'est présent pour rééquilibrer les parties, c'est même le contraire : les ultis surpuissants favorisent les déséquilibres !!! :honte:
- beaucoup de tension et d'agressivité dans les dialogues de jeu, trop d'ados ou de jeunes geeks frustrés. Heureusement maintenant on peut désactiver le chat
- les mécanismes de jeu génèrent de la frustration et donc de l'agressivité : la plupart des joueurs considèrent que si leur équipe perd c'est forcément de la faute des autres...
- des serveurs européens obligatoirement en anglais, ce qui ne favorise pas la communication ou la compréhension
- contrairement à la majorité des FPS, des parties ou on ne peut pas quitter quand on veut ... ca ne favorise pas la vie sociale des joueurs, quand on lance une partie on n'a aucune idée si cela va prendre 5 ou 20 mins (meme 30 mins parfosi en compétitif !)

Bref un très bon jeu qui pèche principalement par le manque d'équilibre des parties

Spectral_Abyss
Posté le 30 août 2021 à 01:21

Jeu sympa, en ce moment plus personne s'occupe du jeu, déserté, plus de vrai contenu, serveurs desfois tres mauvais comparé a ceux de WoW, commu pas très accueillante
Voila ce que j'ai ressenti en jouant a Overwatch en 2021

meijer
Posté le 26 nov. 2020 à 16:33

Les gens sont tout simplement désagréables mais le jeux est très bon. Certain héros sont très puissant mais sinon ca va. Dans certain rang, il est impossible de gagner constament meme si vous jouez bien.

Jodotomat64
Posté le 05 juil. 2020 à 16:19

Je joue à Overwatch depuis 3 ans et je ne m'en suis toujours pas lassé, Blizzard sait mettre de la hype autour de son jeu et le rendre vivant avec de nombreuses événements (OW league, nouvelles maps, héros, modes de jeu etc.) La comunnauté est assez vivante, notamment sur Youtube avec Alphacast, Locklear, Poko et bien d'autres....
Mais malheureusement Ow comporte de nombreux problèmes QUE LES DEVS N'ONT TOUJOURS PAS REGLES EN 4 ANS !!!

- L'égalisation des héros. C'est vrai certains persos sont plus forts que d'autres (Bastion, Moira, Chopper...) et méritent d'être nerf. Contrairement à certains qui ont besoin de buff notamment concernant les actions de la partie qui est PRESQUE toujours a DVA.

- L'égalisation des parties. Eh oui, tu peux te retrouver dans une team où aucun de tes coéquipiers ne dépasse le lvl 20 contre une team qui ont 10 x plus de lvl. Mais bon je ne m'attend pas trop à ce qu'ils le changent car ils ne l'ont toujours pas fait en 4 ans, ils le sortiront peut être après ma mort...

- Le temps d'attente. Tout d'abord je remercie les devs d'avoir sortit les rôles car l'attente est beaucoup plus courtes (si tu joues Tank ou soigneur) pour les DPS eh ben... t'attend 10 min. Alors s'il vous plaît, réduisez l'attente !!!

Je remercie Blizzard pour ce magnifique jeux que j'aime tant même avec ses défauts et je suis très impatient de voir les prochaines nouveautés (maps, héros, events et même peut être... des capacités à débloquer).

Camarade1
Posté le 11 mai 2020 à 22:43

Overwatch est un bon jeu mais il ne mérite pas que l'on y passe 70 h pour passer level 25 et se retrouver avec des rankeds mauvaises qui ne se réinisialtise pas et qui vous bloque donc à votre rank meme trois saisons plus tard ayant pris 150 niveaux et fais des bonnes parties (4win une défaite qui correspond au rand platine) . C’est pourquoi je vous conseille de passer votre chemin et d’opter pour un bon Rainbow six siege qui vous permettras de faire des clutchs et qui vous amuseras beaucoup plus si vous appréciez les Fps compétitifs. Pour autant Overwatch n'est pas un mauvais jeu au contraire il possède de nombreuses qualités qui le distinguent auprès de ses concurrents tel que COD ou Bf, malheureusement le ranked ne fais pas parties de ses avantages si bien que je note le jeu 17/20 mais que le ranked lui je le note 3/20

Riyo_
Posté le 20 avr. 2020 à 10:49

Un jeu génial : Des persos variés, des maps différentes, et les héros ont tous une histoire. Je trouve que ce jeu n'a pas de défauts. On peut y jouer aussi bien en compétitif et en casual.

guizbert
Posté le 31 janv. 2020 à 18:43

en vrai après plus de 800h de jeu je peux dire qu'il est bien et que je le recommande mais c'est mieux de jouer avec des amis (mdr j'en ai aucun qui joue a ow. aucun tout court en fait) parce que la communauté est juste cancer. les français sont les pires je les trouves toxic asf y a des exceptions bien entendu. ok c'est un jeu d'équipe où il faut beaucoup communiquer etc. mais vas-y quand t'en a 3 qui insulte et qui te provoque sans arrêts t'as juste envie de quitter. y a de quoi s'amuser pendant des centaines d'heures maintenant mais la communauté overwatch est mauvaise la plupart du temps mais sinon ça va il est cool

white-fang27
Posté le 07 janv. 2020 à 21:19

seuls intérêts:
- les évènement
- sympathique mais vite redondant si on ne se met pas dedans
- une bonne histoire derrière

point négatif:
- LA COMMUNAUTE
- les injures, parfois allant jusqu'au menace.... du jamais vu sur un jeu! rien n'est fait? ON EST OU LA???????
-"vite redondant si on est pas dedans"
- juste du multi, du multi et du multi...
- un futur second volet avec "juste" une campagne? tel les battlefield ou cod? une campagne de 20h de jeu et ensuite "multi... multi... multi"?
- euh... équilibre entre les persos?

mon conseil final si vous hésitez à le prendre:
franchement il y a des jeux plus intéressant et moins "plombé" par l'ambiance qui y règne avec une tel communauté qui pourri eux même leur jeu OU alors ne jouez qu'avec vos potes.