18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PinkGeek
Posté le 27 oct. 2016 à 17:43

Une idée très intéressante de faire un jeu sur la Première Guerre mondiale. Si on peut constater un vrai effort technique pour l'occasion, notamment au niveau des graphismes, le reste est un petit peu moins glorieux.

En effet, pour un jeu qui se veut être sur la Première Guerre mondiale, il est tout à fait anormal de ne pas voir des troupes françaises ou russes. Où est le respect pour ceux qui se sont battus pour nous ? Les 362 000 héros français tombés à Verdun ? C'est juste intolérable un tel oubli surtout pour les esprits bornés qui ne suivent pas en cours d'histoire-géographie et qui se nourrissent aux campagnes de jeux vidéo (peut-être était-ce le cas chez DICE...).

Et puis la présence trop massive de fusils mitrailleurs. C'est peut-être pour rendre le jeu plus "immersif", mais ça ne reflète pas la guerre des tranchées.

C'est vraiment une catastrophe sur le plan historique et sur le respect envers nos morts. 1/20 pour la tentative et les graphismes.

Posté le 28 oct. 2016 à 19:27

Pas la France ni la Russie dans un conflit qui n'a concerné qu'eux pendant 4 ans... J'en appelle aux développeurs Français pour faire un jeu sur la conquête de l'espace et les premiers pas de l'Homme sur la Lune sans américain, un jeu de Baseball sans américain, un jeu sur le Farwest qui ne se déroule pas en Amérique...Etc afin qu'ils arrêtent de penser qu'il n'y a qu'eux partout... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^

Sturm34
Posté le 28 oct. 2016 à 17:52

Je mets 5/20 et encore je suis généreux.

EA nous vend du contenu vu et revu, mais comme c'est censé se passer à la première guerre mondiale, c'est tout nouveau. Tout rappelle BF3, 4, et j'en passe. Aucune innovation dans le gameplay, autant ressortir un vieux BF au lieu de débourser 80 balles comme un bon pigeon. Et en parlant du prix, pour avoir le jeu complet on va devoir encore payer 150 euros (avec tous les "DLC", merci EA, mais je ne m'appelle pas Crésus).

Un jeu portant sur la première guerre mondiale qui se veut réaliste, c'est tout à fait le cas, avec des mitrailleuses partout, des lance missiles à viseur optique et des chasseurs équipés de turboréacteurs, et bien sûr l'absence de la France et de la Russie dans le jeu, décidément ils feraient mieux d'ouvrir un manuel d'histoire.

Bref, si vous n'avez joué à BF, c'est peut être intéressant, sinon gardez votre argent pour autre chose.

ShutUpAndKissMe
Posté le 27 oct. 2016 à 12:24

Je donne 5/20 non pas pour le jeu mais parce que tout travail doit être récompensés, même quand c'est de la merde. Et en ce qui concerne BF1 c'est... de la grosse merde qui aurait put être évitée si nos chers amis de Dice avaient ouvert un bouquin d'Histoire une fois dans leur vie pour commencer. Ou du moins connaissaient Wikipédia au minimum. En l'occurence quand on vend un jeu sur la Grande Guerre, une des guerres les plus meurtrières de l'Histoire, on fait en sorte de ne pas effacer la mémoire collective de tous un pays, et de plusieurs pays d'ailleurs, en n'y implantant pas les victimes poilues ou russes. Alors pour tout ceux qui ont eu un proche mort au combat en 1914/18 c'est une véritable honte et un manque de respect sans nom pour, la France du moins, ceux qui ont combattus le plus dans cette guerre et ont donné le plus d'eux-même au point que l'effroie démographique etéconomique a empêché Vichy de pouvoir "sacrifier le sang des français" une nouvelle fois à peine trente années plus tard ! CAR NON ! La France ne s'est pas rendue parce qu'elle voulait se rendre mais bien parce qu'elle ne pouvait pas combattre. N'oublions pas que les Américains ne souhaitaient pas intervenir dans le conflit et qu'ils ont non seulement bombardés des français mais qu'il y a un nombre de viols de françaises commis par des américains qui n'ont étés qu'oubliés dans l'Histoire. Il suffit de voir lenombre de soldats américains pendus pour viols. Au seul mois de Juin 1944, juste en Normandie, non pas moins de 175 soldats américains sont accusés de viols et pendus. Et c'est pourtant une américaine qui dit ça, sauf que je suis aussi historienne, dommage pour EA.

Pour en revenir à BF1, outre l'hérétique outrage historique, le jeu est un simple copié/collé des autres Battlefield, en plus beau, et en un peu plus amusant parce que bon jouer un soldat PAS FRANCAIS de la Grande Guerre c'est amusant et ça fait découvrir un nouveau monde. Par contre en ce qui conerne "se croire dans la guerre", alors il faudrait que les mecs qui font le sons écoute le bruit d'une arme de guerre, car un simple fusil, pour avoir eu l'occasion d'en voir un des mes yeux et l'avoir entendu tirer, ça fait trembler le sol, ça fait trembler le coeur, et surtout... ça à un recul à arracher l'épaule. Je sais bien que c'est un jeu d'arcade qui se veut pas forcèment réaliste mais un minimum.
Techniquement le jeu reste assez beau mais hélas comme pour tous les Battlefield c'est une coquille vide. Battlefield 3 avait un scénario aussi intéressant qu'un cheveux dans un bol de soupe, et un multi tellement amusant que ça m'a fait chier au bout de dix minutes (EA est juste bon à faire des multis funs sur Plants Vs Zombie faut croire), et Battlefield 4 rebelote, scénario inexistants, multis sans intérêts. Battlefield 1 à le mérite de changer de décors et d'avoir un exotisme jusue là encore inconnu, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu.

jaiunbantempo
Posté le 27 oct. 2016 à 12:07

C'est vraiment dommage que deux nations importantes soient absentes du jeu. La France a eu un énorme poids, c'est la premier puissance militaire en 1918, capable de mener des opérations en profondeur à la fin, ce qui sera l'atout de l'armée rouge contre le réchauffement durant la seconde guerre mondiale . Ce fut une armée très équipée et motorisée, bien entrainée avec des chefs expérimentés à la fin. Quant aux russes, en créant un second front, ils sont centraux dans la guerre et on l'oublie parfois, les allemand le savaient.
Mais pourtant, montrer des anglo saxons est plus vendeur, plus commercial car dans notre société actuelle, un angle saxon est plus universel, les joueurs peuvent mieux jouer en tant qu'anglais que autres.
Ce n'est pas se battre pour les poilus , c'est surtout éviter qu'un jeu qui sera sûrement la seule référence sur la première guerre mondiale pour beaucoup, montre une vision biaisée de cette période. Ce sont biens les biens culturels qui font la mémoire aujourd'hui.
De plus, la place des minorités dans le jeu montre bien que le jeu obéit plus à des considérations modernes de notre société qu'à l'histoire, et ça on aurait pu s'en passer.

Je reste un bon fan de bf notamment avec bbc2 qui reste mon meilleur fps.

Zealixius
Posté le 26 oct. 2016 à 14:00

Ceci n'est pas un feed-back direct mais indirect et c'est suffisant:

Je ne l'ai pas acheté, ayant été de plus en plus déçu par les 3 derniers épisodes de la séries,
j'ai préféré jouer la carte de la prudence et ai donc laissé un ami l'acheter pour le tester chez lui :D
Et Wouaw la claque graphique c'est pour ca que j ai mis le premier point,
et Waouw la claque sonore, c'est pour cela que j'ai attribué le deuxième point.

Et c'est tout! On surf sur la vague d'un remix du plus grand succès de la série (première guerre mondiale) on ajoute un zeste de Battlefront qui a servi de beta cachée a ce nouvel opus, on secoue bien dans tout les sens et ça donne ce beau vendeur de rêves pour lequel vous débourserez de 59.99 à 130€ selon le pack choisi....Rouhh rouhh...
Le titre n'est même pas authentique ( rappel des problèmes cités a propos des nations,voir avis autres joueurs,...)

Et oui je suis très dur car malgré tout ce n'est pas un "mauvais FPS" mais on en attend plus d'un des 5 plus grands éditeurs de FPS de la planète, je m'éclate plus sur un Insurgency, Squad ou Rust, et aucun de ces jeux ne dépasse 20 euros et au total plus de 1000h de jeu et ceux-ci ne sont pas en fin de parcours, loin de là.

Tout ça pour dire que le rapport qualité/prix n'y est pas du tout
Résumé avis personnel après test de 2 heures:
+ Graphismes
+ OST
+ Heuuu le prix? :D

- Durée de vie 30h max
- Communauté casual
- Petits problèmes de netcode comme d'habitude
- Authenticité
- Variété
- Innovation

Kind regards

Impala-1967
Posté le 28 oct. 2016 à 13:21

Une vraie honte ce jeu. Le French bashing de Dice et EA atteint de nouveaux sommets.

Il était déjà historiquement palpable sur leur anciens jeux. Aucun de la 2ieme GM n'a la présence de la France, pourtant plus grand pays allié en 1940 (bataille de hannut), ayant du se battre seule face au blitzkireg allemand pendant 1 mois et demi après la fuite des anglais qui s'échappent à Dunkerque, défaits en seulement 2 semaines.

Pourtant les français ont continué à se battre sur tous les fronts après la reddition, Vichy contre les alliés (Pierre legloan et ses 4 hurricanes abbatus à bord de son Dewoitine D520) ou les Résistants ainsi que les forces françaises libres du côté des alliés (Bataille de Bir Hakeim). Hitler a pourtant dit que les français étaient les meilleurs soldats d'Europe. Eisenhower a pourtant dit que les FFL avaient contribué l'équivalent de 10 divisions lors du débarquement.
Plus de français sont pourtant morts pendant cette guerre, que d'americains ou anglais.
Dieu sait que la résistance aurait pu être développée pour des modes de jeux interessant tels que espionnage et trahison. Que nenni.

Oublions donc la seconde guerre. L'ignorance, le révisionnisme et le french bashing le plus mesquin aura eu raison de l'histoire auprès de EA et de leur colonie suédoise.

Sur la guerre du vietnam? Pareil. Plus de soldats français sont morts en indochine, que d'americains au vietnam. Ce n'est pas grave, effaçons les français de l'histoire.

Il nous manquait alors le coup de grâce. La première guerre mondiale. Celle qui a vu un Français devenir l'as des as des alliés jusqu'à aujourd'hui, René Fonck et ses 75 victoires homologuées. Aucun americain, aucun anglais n'y est jamais arrivé toutes guerres confondues. Celle qui a vu la naissance de la première armée de l'air du monde, française. La victoire meurtrière des poilus. La combativité de ces derniers qui a valu l'admiration de tous les témoins contemporains. Les français furent les premiers à utiliser un char moderne, et fournirent des avions aux alliés en retard (nieuports, SPAD). La contribution des américains anecdotique, et celle des anglais inférieure. La France est le grand vainqueur et la grande victime de la première guerre.

EA a porté le coup de grâce et gagné le concours international du french bashing, en ignorant l'armée française dans un jeu traitant de la première guerre mondiale.

Merci EA, c'est la totale, salade tomate oignons. Même quelqu'un comme moi, pourtant habitué au révisionnisme anglosaxon et leur mépris de l'armée française, ne m'attendais pas à ça. Vous avez fait fort, vous avez gagné. La prochaine étape, c'est la guerre napoléonienne sans la France. Vous avez gagné, dorénavant mon argent ira aux t1piak en ce qui concerne vos produits.

Seripa
Posté le 28 oct. 2016 à 06:02

Très déçu par le jeu, certes cela fait plaisir de renouer avec Battlefield mais trop de défaut a mon gout

Une mobilité lourde pour les soldats, une possibilité de skill inexistante, les armes sans panaches, et surtout la supériorité écrasante des véhicules

Et l'absence de la France est une honte

Vous me direz "oui mais tu retrouveras l'armée française dans le mode histoire", ce a quoi je répondrais "c'est fort aimable de votre part mais j'estime que nous méritons mieux, et dans ce cas, qu'est ce qui vous empêche de l'intégrer directement au mode multijoueur ?"

Je déconseille

Osseaufeu
Posté le 27 oct. 2016 à 11:28

Objectivement, le jeu ne vaut rien. Et je dis ça après quelques dizaines d'heures de jeu. Gros foutage de gueule niveau armes : 4 armes par classe (car non, rajouter une lunette sur une arme n'en fait pas une nouvelle, désolé). L'ambiance n'est pas représentative. WWI, courir partout avec un pistolet mitrailleur ? Sérieusement ? Vous trouvez ça immersif ? Dans ce cas, Crysis est la meilleure simulation de la Guerre de Sécession. Tout est déséquilibré (lance-flammes meilleur que grenade anti-tank pour détruire des tanks par exemple). Beaucoup de bugs sur les mouvements (système de vault qui foire tout le temps alors qu'il marchait avant). Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un reskin de leur Battlefront avec des morceaux de code de Battlefield dedans ; du système de véhicule à l'absence de spot map lors du tir, en passant par le level design. La courbe de dégats des fusils de sniper est une porte dont le front montant est à 200m. Ridicule. Les balles ont des réacteurs leur permettant de gagner en vitesse pendant le trajet ?

Bon je vous laisse, on me tire dessus, j'vais devoir utiliser ma technique ninja de bayonnette pour courir à travers les balles :)

twistedduck
Posté le 01 nov. 2016 à 13:06

Je ne peux pas mettre plus je suis désolé.. Je l'attendais tellement mais au finale on se retrouve avec un jeu banal qui est certes très beau graphiquement avec une bande son extraordinaire, mais au delà de cela il n'y a rien de nouveau et très peu de contenu. Et malheureusement je ne le trouve même pas fun.

Issou_Marin
Posté le 27 oct. 2016 à 12:20

Un vulgaire reskin de BF3/4, c'est toujours aussi bordélique, il n'y a pas de ligne de front. Ca cours dans tous les sens pour chercher du kill on se croirait sur COD. Teamplay inexistant. Le corps à corps est téléguidé ... juste pitoyable. Même pas 10 maps, alors qu'ils ont déjà tous les outils, c'est évident qu'ils en ont le double mais ils les gardent pour les foutre en DLC payant plus tard, comme d'hab.
D'ailleurs le modèle économique du jeu avec ses DLC/Battlepack/Editions est nauséabond, en gros il faut payer 130€ pour avoir le jeu complet, bah voyons. Et le ponpon : ni la Russie ni la France dans un jeu sur la WW1. LOUL.

Je met 1 pour l'ambiance sonore réussie.

HepadEstBan
Posté le 25 oct. 2016 à 14:16

"Il a fait quoi ton arrière-arrière-grand-père?
-Il est mort à Verdun.
-Mais non, il était français..."

Bientôt, dans l'esprit de pas mal de gamins (et même des gamins français). On crache sur la réalité historique en ne donnant pas la possibilité de jouer un français ou un russe. Français et russes qui ont connus le plus de morts lors de la Grande Guerre. On fait incarner au joueur un allemand des colonies, parce que c'est tellement historique...

DICE nous pond une belle œuvre de propagande, qui sera, dans un siècle, je l'espère, étudiée en 3ème en même temps que l'Affiche Rouge.

Sinon, c'est un reskin de BF4.

Gringodilonardo
Posté le 03 nov. 2016 à 20:34

Jeu testé pas plus de 10H
Graphismes supers, bon gameplay et bande son OK.

MAIS, un jeu qui se dit être réaliste doit prendre en compte la vraie histoire.
Sinon un jeu sur E.T l'extra-terrestre roulerait en Kawasaki au lieu du vélo, et ALIEN aurait un tutu et des ballerines ce qui le rendrait super méchant n'est-ce pas ?Ou bien encore un jeu sur la NFL qui serait le sport national français et non américains ? Tiens bonne idée voyons si un développeur américain oserait faire ça ? Bande de mouton qui mettaient 20/20 sur un jeu qui ne reprend pas du tout la bonne histoire, si vous surkiffez les américains, allez dans leur pays frustrant, manipulateur et on verra si vous serez libres de dire et faire ce que vous voulez comme en France (je parle en connaissance de cause). A bons entendeurs !

kikoojaptusors
Posté le 03 nov. 2016 à 19:28

Ce jeu n'est pas et ne sera jamais une adaptation de la première guerre mondiale en jeu vidéo.
Ce jeu est une vitrine de la propagande nationaliste américaine et ne fait que renier les faits historiques d'une des guerre les plus importante de notre histoire.
Ce jeu est une bouse historique pour amerloque obèse et Dieu sait que ces cow-boys adorent ce branler sur leur drapeau. Ce jeu est là pour ça :)

Masterbouille
Posté le 03 nov. 2016 à 18:55

Voilà j'ai acheté ce jeu et je n'ai pas du tout aimé. Pour moi c'est le pire jeu au monde :)

Les graphismes, le gameplay, la bande son etc tout y est. On à réussi à mélanger tout les ingrédients pour faire un jeu des plus exécrable.

Ah oui j'oubliais, il y a pas la France n'y la Russie. :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50