18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

skygunners
Posté le 24 oct. 2016 à 08:00

Ok les Français et les Russes sont absent
Ok il n y a pas de serveur Français
Ok EA Game a vraiment des ambitions pécuniaires

je suis désolé les amis, mais pour moi jouer à ce jeux est le pied, c'est tous simplement jouissif. L'ambiance, les mécaniques de jeux en multi, les véhicules... Tout est là pour recréer une atmosphère chaotique de la 1ère mondiale qui même si elle n'est pas correctement restitué permet de s'immerger intégralement dans l'univers de la "grande guerre".
Sur PC les graphismes sont beaux, il faut le dire, possédant une configuration moyenne avec une GTX 960, et 8 Go de RAM, ce jeux en met pleins les yeux.

Posté le 31 oct. 2016 à 13:06

Bien les jean histoire qui mettent des sous notes. Vous faites honte à vos " poilus ", vous ne réfléchissez pas et resterez abruti toute votre vie. Reste plus qu'à attendre votre Kall of pour aller sur la lune.

Cuistot07
Posté le 30 oct. 2016 à 10:18

Alors la , on aura tout vu , mettre des notes aussi basses juste parce que nos pauvres français ne sont pas sur le jeu.
C est un jeu vidéo les enfants !!
Le plus important c est pas de prendre du plaisir quand on joue ?
Vous pouvez descendre le jeu mais de toute facon il se vendra , surtout si on vient lire vos commentaire avant d acheter le jeu lol .

Nesfux
Posté le 30 oct. 2016 à 02:46

Solo très prenant avec différentes histoires qui fait qu'on s'attache aux personnages qu'on incarne. Une VF très bonne, une bande son sublime et des bruitages parfaits ! Pour le multi, nickel aussi, toutes les maps sont super amusante, dommage qu'il n'y-ait pas un peu plus d'avion dans certaines maps mais sinon le jeu est PAR-FAIT !

aure77gamer
Posté le 28 oct. 2016 à 22:44

Ce jeu est juste génial !! Rien à dire on est totalement immergé dans le jeu on ne voit pas le temps passée, le nouveau mode "opération " est juste au top
Pour tout les rageux qui dise que c'est inadmissible de ne pas avoir le jeu avec les français c'est normal ! Les développeur sont avant tout Anglais !! Je le recommande fortement !!!

cypress89
Posté le 28 oct. 2016 à 22:41

J'aurais mis un 18 en temps normal mais faut bien remonter un peu la note d'un jeu qui le mérite de pars son gameplay qui change du run and shoot de la concurrence, seul problème les jean-keke qui font que du KD.
Les graphismes sont juste magnifique, les cartes sont vraiment très belle, malheureusement y'a pas Levolution mais la météo de temps en temps.
Les modes de jeu sont diversifiés : conquête, ruée, domination, match à mort mais surtout les opérations qui sont juste exceptionnelles avec beaucoup d'action.

Après c'est vrai que faire payer pour des nations supplémentaire c'est un peu con mais malheureusement c'est la mode de ces dernières années de faire des DLC pour un bouton de chemise en plus donc bon voilà quoi.

Y'a pas la France POUR LE MOMENT dans le jeu, ça sera en DLC et c'est pour cela qu'il a une si mauvaise note de la part des lecteurs. ça remontera quand le DLC sera sorti et quand la fierté de certain ne sera plus autant blessée.

See ya all

Yahate
Posté le 31 oct. 2016 à 12:45

Vous êtes tous des triso ? :( Vous jugez un jeux juste pour un skin et des dialogues :ouch2: ? C'est un jeu vidéo et les français arriveront, mais arrêté de mettre des sales notes pour 1 chose bordel :nonnon:

KingHHH
Posté le 30 oct. 2016 à 21:31

Bon je vais essayer d'être rapide et concis,
Je joue depuis le premier battlefield et je suis passionné d'histoire et ses guerres.
Le jeux est vraiment très bon et beau. Depuis les premiers cod et moh je n'avais pas vu de campagne solo aussi plaisante. Le multi est vraiment plaisant et équilibré. C'est la première fois que je vois un jeu ou toutes les cartes sont super.
Abordons le point qui fâche, le manque de réalisme et l’absence des poilus. EA a décidé de faire une WWI revisité et sans cela le jeu aurait été nul car la guerre des tranchées c'est sans doute la guerre la plus chiante qu'on puisse avoir et un multi ou personne ne communique ensemble sur une guerre de tranché n'a aucun sens. Ils ont aussi mis des armes un peu plus intéressantes mêmes si pour moi ils pouvaient faire encore mieux, après 100h de jeu je n'ai pas trouvé MON arme (mais au moins cette année pas d'arme trop polyvalente et forte comme la M16, la krylov ou autre). Alors certes l’absence de réalisme et des français day1 est dommage mais bon je suis la pour profiter d'un bon fps multi et non pour regarder un documentaire.
En résumé si vous n'avez pas des œillères ce jeu est très bon même si c'est regrettable qu' EA choisisse de faire un jeu sur la WWI et de mettre les français en DLC alors qu'ils pouvaient choisir la WWII tout simplement. Cependant EA pense certainement qu'avec la WWI, ils pouvaient se faire plus de bénéfices et en même temps innover car on leur reproche souvent de refaire les mêmes jeux.

xDjango
Posté le 30 oct. 2016 à 10:28

Ce n'est pas dans mon habitude de noter un jeu et encore moins de mettre 20 car aucun titre n'est foncièrement parfait mais là c'est un cas de force majeur, rien que pour contrecarrer les personnes qui s'estiment patriotes mais qui en dehors de ça, dans le climat actuel des choses ne font probablement que cracher sur la France. Effectivement la décision de DICE de ne pas mettre les Français et les russes dès le début du jeu est une honte, pas tant sur le plan historique car au final ils apparaîtront mais purement sur le plan financier. Effectivement une nouvelle fois, les développeurs mettent une grosse queunelle. Bien content de voir que leur jeu marche il faut en plus qu'ils ken les consommateurs en mettant un BF loin d'être complet. Mais après tout dans un monde totalement régit par le libéralisme et le profit on ne pourrait que dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Maintenant essayez de voir plus loin que le bout de votre nez et vous comprendrez que c'est purement une stratégie commerciale et au vu de toute l'encre qui coule par rapport à ce débat, cela marchera. Je ne sais pas le nombre de joueurs qui pour sois disant restituer l'ordre des choses achèteront les DLC et se "masturberont" devant des skins français car foncièrement ce n'est rien de plus qu'un skin. Qui accorde véritablement de l'importance au personnage qu'il joue surtout dans un jeu comme BF1 où le but est de courir, capturer, tuer, courir, mourir. Finalement c'est assez intelligent de la part de DICE d'avoir fait ça.

Maintenant concrètement le jeu est très très bon. Mais ça tous le monde le sait déjà et même les pseudos patriotes du dimanche le reconnaissent.

haxPOWER
Posté le 31 oct. 2016 à 09:45

Quand je vois les mecs qui plombent la note du jeu a cause de l'absence de la france... OK C'est un point négatif, mais le jeu dans sa globalité ne mérite pas un 0 ou meme un 5. C'est pourquoi je lui donne 20, pour remonter un poil les kids. Si non je lui aurais mis 15. Histoire un peu courte, et absence de la france ofc.

xTrackfarellx
Posté le 30 oct. 2016 à 22:54

Après plusieurs dizaines d'heures passées sur ce jeu, il est temps pour moi de donner mon avis. Allons à l'essentiel : le jeu est bon. Le solo est court mais efficace et Dice réussi le pari risqué de faire plusieurs histoires plutôt que de se concentrer sur un seul personnage, ce qui donne plusieurs récits d'une durée d'une heure ou deux chacuns mais dont les protagonistes sont charismatiques et auxquels nous nous attachons rapidement. Des tranchées occidentales au désert d'Arabie en passant par les Alpes, le solo nous emmène dans plusieurs lieux du conflit avec des enjeux divers, offrant un regard parfois différent de la guerre que nous connaissons. Les récits sont diversifiés et servent principalement de tutoriel pour la partie la plus importante du titre, son multijoueur.

De ce coté c'est du bon Battlefield, les cartes sont agréables à jouer pour la plupart, le jeu en équipe est un vrai bonheur (encore faut-il tomber sur une bonne équipe et une bonne escouade), les armes peu nombreuses mais tout de même suffisantes, mais certaines choses restent à corriger, notamment des équilibrages sur certaines cartes et certains modes de jeu (Opération principalement). Les niveaux sont au nombre de 100 pour le moment, avec 10 niveaux de classe permettant de débloquer différentes armes et leurs variantes selon la classe que vous choisirez de jouer. Des Battlepacks sont présents et permettent de débloquer des skins d'arme, petit plus inutile mais sympa, d'autant plus que ces packs sont gratuits et ne peuvent être gagnés qu'en récompense aléatoire d'une partie.

Nouveauté que j'ai énormément adoré dans cet opus : le Codex. Des éléments de Codex peuvent être débloqués en réalisant certaines actions en solo et en multijoueur, déverrouillant des pages encyclopédiques sur la 1ère Guerre Mondiale et permettant d'en savoir plus sur les armes, les véhicules, les tactiques de combat de cette période mais aussi sur le rôle des femmes, les enjeux du Moyen-Orient, certaines grandes batailles etc.

Concernant l'absence des Français dans le jeu de base, ce n'est pas un manque de respect pour nos ancêtres ou du French-bashing américain mais tout simplement une démarche commerciale de la part d'EA, qui reste une entreprise avant tout avec comme objectif de réaliser le plus gros bénéfice possible et qui a vu en l'armée française un moyen d'augmenter son chiffre d'affaire en nous mettant en contenu additionnel, et bien que critiquable cette façon de faire existe depuis des années, ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer.

Dernier point sur un élément qui a fait bondir plusieurs personnes (bizzarement la plupart d'entre elles n'ont pas acheté le jeu et se font donc un avis sur une version non-complète du jeu), la réalité historique. Certains s'offusquent que certaines armes n'étaient que des prototypes à l'époque, ou que tel ou tel véhicule n'a pas eu une importance aussi grande que montré dans le jeu, ou bien encore que cette guerre était une guerre de tranchées et donc que courir partout n'a pas lieu d'être etc. Ce jeu n'a pas pour vocation d'être un documentaire sur l'époque de la 1ère Guerre Mondiale, le but premier de Dice est de faire un jeu fun et plaisant à jouer, et cela passe par le dynamisme, d'autant plus que la guerre de tranchée s'est principalement déroulée de 1915 à 1917 et que 1914 et 1918 étaient considérés comme une guerre de mouvement, sachant que la plupart des évènements du jeu se passent en 1918. La seule prétention du studio est le devoir de mémoire, et de ce point de vue c'est réussi : 100 ans après ces évènements, des millions de personnes ont acheté un jeu traitant de ce conflit et savent donc de quel courage et sacrifice nos ancêtres ont fait part. Comme le jeu le dit si bien, nombreux ont été les oubliés de l'Histoire mais nous connaissons tous les récits de leurs combats et nous nous souvenons toujours d'eux, 100 ans après, et c'est ce qui compte réellement, pas de savoir que telle arme ou tel véhicule ne fut utilisé qu'un an après ce conflit.

jackDaniel3000
Posté le 27 oct. 2016 à 08:25

tres bon jeu le fait qu'il n'y ai pas la france est un faut débat tu joues a un jeu pour te faire plaisir et passer un bon moment et c'est le cas sur celui-ci.

red-snake3
Posté le 31 oct. 2016 à 10:47

je mets 20 pour ré hausser un peux le niveau toutes les petites pleurnicheuse en bas me font bien rire , si ea et dice n'ont pas mis les poilus c'est entièrement de votre faute, à force de bouffer du dlc à toute les sauces maintenant ils vous l'ont mis dans le cul et tu sortira ta carte bleu pour laver l'affront historique , vous faites pitié dans la vie de tout les jours vous vous en battez les couilles des sacrifiés de l'histoire , je vous demande d'arrêter votre hypocrisie c'est à vomir .

berlines111
Posté le 31 oct. 2016 à 00:20

Exceptionnel.
Ignorez juste les notes bidons des multi-pseudos d'ados pré-pubères, tellement niais qu'ils croient que ça va faire chuter les ventes, qui battent déjà des records :-)
Il y a de ces neuneus :-)

ABCZYX
Posté le 28 oct. 2016 à 19:35

Trop cool ce jeux le meilleur jeux👌🏻 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!