18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

GateauAlaCreme
Posté le 20 déc. 2016 à 23:54

Un super jeu, malgré le fait que la france soit pas là direct dans le jeu, il est super ! Pour moi c'est LE jeu qui m'a fait acheter une one pour y jouer

Job73
Posté le 17 nov. 2016 à 18:08

Pourquoi 20 ? Pour compensé ceux qui mettent juste 0 par ce que il y a pas les Français. Oh la la il y a pas la France je suis outré. Oh les bobos qui ce fâchent pour rien. Hé c'est un jeu et en plus ils ont annoncé qu'ils seront dans une DLC. Vous allé me dire une DLC pour avoir les Français c'est une honte ! Vous savez quoi ? Sa seras encore les bobos qui vont acheter la DLC pour avoir les Français. Je veux bien que le faite d'avoir pas les Français c'est dommage mais de la a mettre 0/20...

C'est un jeu ! Ce n'est pas la réalité... Il y à des incohérence Historique dans tout les cas. Franchement vous êtes vraiment idiot à plombé un jeu, qui est beau, qui donnent au joueur ce qu'il veut (pas comme COD).

Donc arrêté de craché sur ceux jeux comme des malpropres et trouvez déjà heureux d'avoir un jeu comme ça.

Par ce que ça ce trouve l'année prochaine a cause de vos critiques il y auras 2 COD Infinity Warfare. Tout ça pour satisfaire des mecs qui s'offusque pour les 1er truc qui va pas.

PS: Oui l'orthographe laisse à désiré mais ça viens du coeur

donkeykol
Posté le 27 oct. 2016 à 12:43

Je ne note jamais les jeux mais là, vu les âneries que je lis, je devais le faire.
- Enfin un fps console digne de ce nom pour la série Battlefield, le gameplay est jouissif et immersif (armes semi-auto offrent immersion et skill aux amateurs de fps).
- Les graphismes et effets visuels sont d'une rare qualité aux niveau des jeux actuels
- L'ambiance sonore est juste superbe, y compris les voix de son escouade
- Malgré un manque de diversité au niveau des armes, on oublie vite cette carence au fil du jeu, on s'adapte quoi
- Mode opération (nouveau) vraiment stylé

Points négatifs:
Pas d'armée Française (pour l'instant)
Je regrette la présence d'armes automatiques pour la classe assault (pas la classe soutien hein), ce qui freine le nettoyage de la commu un peu encrassée par bf4

A tous ceux qui aiment la stratégis et le teamplay (l'essence même de BF quoi), alors ce BF vous ravira!
Aux autres, qui jouent m416+vpr+poignée+laser+truc muche pour fère du kile, alors oui, allez courir sur des murs sur COD et cessez de rabaisser la moyenne du jeu. Vous confondez FPS et Arcade multi.

Bon jeux aux fans de multi FPS!!!!

windirpower
Posté le 27 oct. 2016 à 08:36

Positif: Bon jeu en général. Le multiplayer est addictif, la campagne est la meilleure de tous les Battlefield, le moteur graphique Frostbite fait un excellent travail.

Négatif: On a plus l'impression d'être dans un jeu sur la deuxième guerre mondiale. J'aurais aimé voir la France ou la Russie en tant que soldats jouables dans la campagne et dans le multi. C'est toujours les maudits ricains et les anglais vs méchants allemands. Les créateurs de jeux sont souvent des patriotiques quétaines de l'oncle Sam.

COLINDIRT2
Posté le 24 oct. 2016 à 09:50

Tout simplement le meilleur Battlefield de la série. :-))) Osez un jeu sur la première guerre mondiale c'est vraiment courageux de leur part et ça paye. Commençons par le mode histoire qui est vraiment super, malgré des petites campagnes assez courtes par ci par la. Mais la première guerre mondiale vu par différents visages, dans différents pays c'est magique. On ressent ce qu'ont vécu les hommes durant la Grande guerre qui était très brutale et qui a changé le monde. :) Le moteur Frosbite 3 rend vraiment super bien sur ce Battlefield c'est très beau a regarder. Concernant le multijoueur, une énorme claque. Les maps sont vraiment super, une petite préférence pour Monte Grappa. Les armes, les véhicules fidèles a l'époque m'ont vraiment séduit. Les effets météos je pensais pas que j'allais les voir dans un Battlefield et bien si. Je trouve que ça rend la map vivante et ça oblige a changer de stratégie pour jouer notamment en cas de brouillard. La destruction est encore beaucoup plus présente que dans les précédents opus et franchement wahouu!!! :rire2: Pour le gros point fort du multijoueur, j'ai trouvé que l'ajout de mastodontes gigantesques ( surtout le dirigeable) rajoute beaucoup de piment a la guerre, qui vraiment est totale et brutale. Ça nous force a rester jusqu’à la fin de la partie pour voir si le mastodonte a bien inverser la tendance de votre équipe. Et les contrôlés c'est juste parfait rien a dire. Pour finir je pense que Battlefield 1 mérite un bon 19/20 de ma part, je vais y jouer a fond les manettes jusqu'à ce le premier DLC sorte. En tout cas bravo a EA et Dice pour ce jeu formidable et certainement le FPS de cette fin d'année. :coeur: :ok:

Posté le 30 oct. 2016 à 19:12

le jeu et le gameplay est excellent, un poetit manque darme mais bon, une note baissée par des soit disant patriote qui ce sentent offusqué que la france ne soit pas presente, ok c'est mauvais sur ce point mais ca ne merite pas cette note si basse, d'un point de vue gameplay c'est un bon jeu, attendez le dlc pour la france.

DaStreet
Posté le 27 oct. 2016 à 00:33

reupload

/!\ IMPORTANT /!\, ne prenez pas en compte les avis en dessous de 6-8 qui explique la note plus que base, on ne peux pas juger Battlefield 1 avec le barème /20:

• (moins de) 5 points: graphismes, son, gameplay
  • (plus ou environ) 15 points: :ouch: ya la france ou pas?

Les gens ne prennent que ça en compte et ne vois pas ce qu'il y a derrière comme les graphismes, le son, la destruction, l'immersion ...
Certains parlent des armes automatiques, c'est bien parce que les armes utilisées dans bf1 ont étaient utilisées pendant la première guerre mondiale :hap:
ps: je comprend ceux qui mettent des mauvaises notes mais faut pas abuser
Il fait parti des meilleurs dans la catégorie Battlefield

Je réupload mon avis car il n'est pas possible de modifier après avoir posté.

1. Ce que je voulais rajouter est que si le fait que la France ne soit pas présente est un point négatif, le fait de spammer en masse des avis à 0/20 et de se les auto-liker entres frustrés en est aussi un :hap:
  2. ceux qui se plaignent (vraiment trop) du fait qu'après un certains moment de jeu t'as plus rien à faire il faut arrêter, prend des jeux genre LoL, CS:GO ou h1z1 à part si ce n'est de s'améliorer et gagner du rank ya pas grand chose à faire si ce n'est s'amuser
  3. Un peu de bonne foie pour voir que dice ne l’ignore pas et qu'on savait déjà avant la sortie.

« Afin de faire vraiment honneur à l’armée française en multijoueur et, encore une fois, de montrer un côté que l’on a peu l’habitude de voir, nous avons choisi de lui dédier une extension premium entière avec un traitement spécial après le lancement du jeu. »
(http://fr.ign.com/battlefield-1-ps4/14937/news/e3-2016-battlefield-1-dice-sexplique-sur-labsence-des-franca)

1. ça va disliker en masse :hap:
nexodis
Posté le 24 oct. 2016 à 12:11

J'aime beaucoup les gens qui mettent des notes faibles sous prétexte de véracité historique...c'est un jeu vidéo, pas un livre d'histoire ou une émission de Planete+. Le but est de divertir, et BF1 y arrive très bien. Graphiques superbes, bande son immersive, on s'y croit. La campagne est pas mal, même si j'ai trouvé les 2 missions australiennes en dessous.
Quelques bugs par contre, murs invisibles surtout. Et je trouve très handicapent le faite de ne pas pouvoir escalader certaines structures qui n'ont rien de spéciales. Quand on fui un tank et qu'on se retrouve bloqué par un caillou c'est ragent.

Breepzzz
Posté le 20 juil. 2017 à 14:15

Le cliché mondial des Français chauvains et désagréables est bien confirmé ici. Vous ressemblez à rien en notant très bas parce que la grande France n'y est pas... Ils ont communiqué dès le début la raison et le DLC est là (DLC pratique honteuse, oui).
On note un jeu aux sensations qu'il procure surtout.

crazyju
Posté le 08 nov. 2016 à 12:45

C est drôle de s’offusquer autant pour de la non présence des français et des russes.
On peut surement reprocher le côté mercantile du EA puisqu’au final , français et russes auront un DLC dédiés.
EA est une société a but lucrative. Leur logique est de gagner un max d'argent. Tous les acheteurs sont les bienvenus.
Et si nous voulions réellement respecté la mémoire des anciens, on ne devrait surement pas jouer à ce types de jeux. Jouer et/ou nous voir jouer à la guerre ne leurs plairaient pas .
Au final j ai l impression que ces notes sont autant du EA / Américain bashing que du french bashing.

Mes Plus
- Graphisme, son et ambiance vraiment incroyable
- Rendre un FPS jouable cette époque

Mes moins :
- Rendre un FPS jouable cette époque
- Manque de structure. C est le bordel. Il manque un commandant avec une vision globale
- Pas de réel stratégie
- Manque de personnalisations
- Un peu répétitif

Toujours nostaligues des BF 2142, BF3 et BF vietnam .

entre 14/20 et 15/20

tabby93
Posté le 04 nov. 2016 à 00:45

Quand je vois cette vague de râleurs qui se plaignent qu'il n'y ait pas la France, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas touchés au jeu :nonnon: . Battlefield 1 est un très bon FPS, on retrouve le gameplay d'un Battlefield classique mais plus dynamique, ce qui oblige les combats au corps à corps, niveau graphisme, rien à dire c'est magnifique même en moyen. On remarquera quand même un nombre d'armes assez limité et quelques déséquilibre entre elles, sans oublier l'écrasante majorité des fusils automatiques et semi automatique. J'enlève aussi des points pour l'image que donne DICE de la Première Guerre Mondiale à travers ce jeu, une guerre mobile, avec des affrontements Empire Britannique vs Empire Allemand et Empire Britannique vs Empire Ottoman. Malgré ses défauts perturbants, ce Battlefield est le digne successeur du 3 et du 4 avec un gameplay plus dynamique et une bande son enfin excellente.

remi7688
Posté le 28 oct. 2016 à 11:18

Un très bon battlefield à mon goût :

Le mode campagne est plutôt réussi, dans la première campagne on en prend plein les yeux et puis ça descends petit à petit car les "missions" sont un peu moins réalistes. J'ai trouvé le solo un peu court, je m'attendais à plus, je suis un peu resté sur ma faim ... En revanche, les graphismes sont supers, les voix au top comme tous les sons, on s'y croirait presque !

Pour ce qui est du multi qui est là où je passe le plus de mon temps, mon avis est très bon. Certains sont outrés car les Français ne sont pas là, qu'importe, ce n'est qu'une tenue et ça n'a pas de réel impact sur le gameplay. D'autant plus que nous ferons l'objet d'un DLC, je trouve donc absurde de mettre une mauvaise note pour ça ...

Les combats sont excellents, les classes plutôt bien équilibrées, pas d'armes cheatées comme sur d'autres opus ... Les véhicules sont évidemment puissants si personne n'essaie de les détruire conjointement.

Juste un petit bémol au niveau de la diversité des armes même si je sais que des ajouts seront faits lors des DLC. Je trouve dommage de pondre 3 fois la même arme, une sans viseur, l'autre avec un petit viseur et la dernière avec un grand viseur. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de personnaliser son armement avec le viseur que l'on souhaite ...

En revanche, le gros point positif du jeu reste les graphismes ainsi que les effets météo qui évoluent au cours de la partie. Chaque partie est différente et on redécouvre la map en fonction du climat !

En conclusion, un bon 16/20 uniquement pour le manque de contenu actuel.

MxRockstar
Posté le 28 oct. 2016 à 10:51

Battlefield 1, le jeu que j'ai kiffé direct à son annonce a l'e3.
Pour le jeu final je ne suis pas décus, un jeu avec casiment aucun bug (0 bug n'existe plus en 2016 les kheys :'( ), je pense que dice a compris la leçon avec son bf4. Au niveau du gameplay, c'est un mix du bon de bf4 et du bon de battlefront, et le theme est juste jouissif (la WW1).

guismail
Posté le 27 oct. 2016 à 14:53

Très bon jeu, très bon graphisme,

Excellente immersion solo et multi,

Pour ma part je m'amuse et c'est le principal,

2 remarques:
- Les chevaux sont abusés, (vivement un patch)
- Impossible de créer une classe tranquillement en dehors d'une partie !!

Mais a part ces détails ridicules, je le conseil

Ichiro2909
Posté le 28 oct. 2016 à 20:40

Vraie note : 17/20

Superbe fps, une ambiance énorme, des maps magnifiques ( sauf Suez ), un solo court, mais très bien réalisé.
Seul bémol, les DLC qui vont arriver, mais bon, c'est l'industrie comme ça malheureusement.

Et les abrutis qui mettent 0/20 parce qu'il n'y a pas la France, vous avez vraiment que ça a foutre de votre vie ? C'est un jeu, pas un livre d'histoire.