18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

quentin230200
Posté le 26 oct. 2016 à 09:51

Alors que penser de Battlefield 1 , vue que c'est mon tout premier Battlefield ,l'expérience était très agréable.Un solo qui est de qualité malgré le fait qui soit trop court et que se soit au final un tutoriel pour le multi mais je ne me suis pas ennuyé pendant les 5 heures du solo. Maintenant que penser du multi , alors les combats sont très dynamique mais les armes de la première guerre mondiale ne plairont pas a touts le monde , les parties sont très drôles malgré le fait qu'il y a toujours les joueurs qui campent etc... Mais au final Battlefield 1 est un très bon jeu mais pour ceux qui ne savent pas s'ils doivent l'acheter renseigné vous avant car le fait que je pense que je pense que se soit un bon jeu ne le sera pas forcément pour tout le monde .
Donc bon jeu et resté fair-play !

TheBaronleccia
Posté le 25 oct. 2016 à 15:46

Bon alors, on parle d'un "JEU", on est pas dans un manuel scolaire pour apprendre l'histoire de notre beau pays. Beaucoup de personnes içi descendent le jeu en se basant sur un seul point. Il n'y a pas la France et la Russie.
Faute impardonnable, ton grand père, doit se retourner dans sa tombe. "Comment ça, Ea a fait un jeux sur la guerre de 14-18 et moi et mes compatriotes n'y sommes pas representé. Si j'avais su.. Quel affront !!! " Bon déjà ton grand père, je te rassure qu'il soit vivant ou mort, il en a rien à foutre de BF et que le France soit présente ou pas, il s'en tamponne grave.
Je pense qu'il s'est battu pour des raisons bien plus importantes qu'apparaître dans un jeu video...
Ensuite, sur les batailles proposées, du moins pour l'instant, les Français n'ont aucune raison d'y être, vu qu'ils n'étaient pas présent sur ces batailles là. Bref, on tape sur les doigts du voisin pour lui faire remarquer qu'il ne connait pas l'histoire, mais le problème c'est que certain, une fois n'est pas coutume, ont oublié de balayer devant leur porte avant d'aller inspecter celle d'à cotes.
Bref, la France apparaitra dans un DLC (Les enfoirés !!! Je le conçois, mais bon c'est pas la faute de Dice et EA de vouloir faire de l'argent. Le monde dans lequel on vit fonctionne comme ça. Il est temps d'ouvrir les yeux pour les plus naif, les bisounours, c'est pas la réalité. C'est un monde merveilleux pour les enfants de 6, 7 ans)
Au passage, Les « poilus » auraient, dès le départ, étaient prévus en DLC car Electronic Arts et Dice auraient souhaité proposer un traitement particulier....

Vivement qu'ils fassent un jeu sur la guerre de 40-45 ou nous les français, avons comme rôle, d'être les collabo des Allemands et non pas comme des fervents resistants, cette supercherie, quand on connait le pourcentage de resistant à cette époque. Mais bon là, bizarrement, personne ne s'est jamais pleins de cette mauvaise retranscription de l'histoire sur les différents jeux existant sur cette guerre là...

Pour finir, un jeu est avant tout quelques choses de ludique, pour s'amuser. Si tu veux quelques choses qui colle vraiment à l'histoire de notre monde, prend un bouquin et lit. Ceux qui pensent que les jeux sont des éléments important pour nous cultiver, j'ai envie dire on est pas dans la merde. Quand on sait que GTA et l'un des jeux les plus vendu au monde et que dans ce jeux le but et de tuer le plus de monde possible, de voler, d'écraser les passants. L'avenir promet...

Bref après ce long aparté sur la non présence de la France, parlons du jeux:

-Graphiquement, ça envoie du lourd, c'est sublime. La bande son est au top. L'ambiance global est totalement immersive. On s'y croit. Sur ces points là, le meilleur de tout les BF. Rien que le debut du solo annonce la couleur. On est dans la guerre, la vraie (enfin ça reste un jeu video quand meme... pour ceux qui ont du mal entre la fiction et la réalité..). C'est un vrai bordel. Des les premieres minutes, c'est jouissif... Du peut que j'y ai joué, la campagne à l'air vraiment bien comparé au mode solo present habituellement sur ce genre de jeu.
-Le game play est tres bon même si la prise en main du jeu est un poil difficile. Je pense que les armes y sont pour beaucoup. Ah oui, là on a pas le fusil mitrailleur de la mort qui tue 50 personnes d'un coup de blaster laser. Les armes sont pour certaines très imprécises, d'autres très peut maniables ou d'autres très lentes à recharger. Comme à l'époque quoi.
-Le multi, une bonne claque.
Les map sont sublime, les parties sont bien rythmée et bien nerveuse. On est dans le vif du sujet. Je pense que de longues heures de jeu s'annonce ces prochains mois pour moi.

Bien-sur le jeu n'est pas parfait, quelques bugs sont présent et il y aura toujours des possible ameliorations. Mais là Dice et Ea, on vraiment tapé fort.

18/20 :ok:

seba101010
Posté le 24 oct. 2016 à 04:06

Je ne comprend pas les notes des autres joueurs, mettre 0/20 parceque les français ne sont pas présents. Personellement, je suis Belge et je trouve ça également dommage qu'on ne puisse pas les jouer, mais très franchement, est ce un argument pour mettre un 0? Le respect de l'histoire est peut-être chers à certains, mais celà mis de coté il faut juger le jeu pour ce qu'il est. Déjà, le jeu est magnifique! Le multi est sympa, avec en plus le mode opération qui est juste génial, la campagne solo est très bien réussie, on ressent l'enfer de la guerre. Le jeu fait plus penser à un jeu sur la seconde guerre mondiale mais d'un coté, le gameplay aurait été trop mou s'ils avaient complètement respecté l'histoire. Parceque bon, camper dans des tranchées pendant des mois et sortir de temps en temps pour voir si l'artillerie a tué le camp adverse, je ne pense pas que ce soit génial en terme de gameplay... Je me rends compte que mon avis est surtout une réponse a beaucoup de critiques infondées que j'ai lue, mais il me semble important de démentir ces arguments.

Bref, ce jeu est vraiment chouette, vous y passerez clairement un bon moment, et si vous accrochez, je pense que vous en aurez vraiment pour votre argent, et je ne pense pas qu'on puisse trouver ce jeu mauvais ;)

LesXD117
Posté le 09 mars 2018 à 14:12

-Malheureux de voir tout le bashing violent des "joueurs" (lol) juste pour l'absence des français et des russes. D'habitude les joueurs ne se préoccupe jamais des campagnes de Battlefield, sauf quand ça les concerne... A aucun moment on a dit que la campagne allait raconter la première guerre mondiale, c'est juste une histoire fictive raconté PENDANT la première guerre mondiale (situation, ambiance, armes etc...).

-Pour le multi c'est la même chose, que l'on joue avec un français, un russe, un allemand, un américain au final, où est la différence ? Le skin ? Les armes ? L'objectif reste le même donc en quoi ça a un impact sur le divertissement ? Certes, c'est dommage d'avoir ces 2 camps dans les DLC mais est-ce vraiment un problème au point de déverser une telle haine envers le jeu ? On est pas dans une simulation mais un FPS dont l'ambiance est celle de la première guerre mondiale et de ce côté c'est très réussi. Pendant mes parties j'ai toujours été immergé dans l'ambiance du jeu qui est vraiment incroyable, on a l'impression d'y être surtout avec un casque. Graphiquement c'est juste incroyable ! Les effets visuels sont vraiment impressionnants, mention spéciale pour les crashs de dirigeable qui me laisse toujours sans voix ^^. On regretera quelques bug de connexion et des ping vraiment foireux à certain moment tout de même qui peuvent vraiment gâcher le plaisir de jeu. Campagne un peu courte, pas très intéressante mais bon sympathique tout de même. Je respecte l'avis des gens mais je ne respecte aucunement la bashing des joueurs pour des subtilités c'est vraiment minable. Le jeu est bon, même excellent.

-Pour ma part, et j'insiste bien sur le "Pour MA part" c'est le meilleur Battlefield auquel j'ai joué ni plus ni moins. Je ne me considère pas comme un expert mais j'ai tout de même mon mot à dire. Ce que je trouve le plus décevant dans ce jeu malheureusement... C'est la communauté.

DAMASTRAGE
Posté le 27 janv. 2018 à 20:35

C’est BEAU ces graphismes.

Ce jeu est super cool. Ces graphismes sont impressionnants. On est plongé dans la première guerre mondiale. Mais c’est pas le 20/20.

Anthony0000
Posté le 07 mars 2017 à 04:44

Battlefield 1 est propre visuellement. Une jouabilité correcte, des classes équilibrés cette fois-ci.
Le mode solo est intéressant.

Une dernière chose... Ce jeu mérite une bonne note. Arrêtez d'utiliser des arguments irrationnel pour justifier un 0/20 s'il vous plaît .
Je n'ai trouver aucun affront dans Battlefield 1. En revanche, j'ai trouvé un jeu très travailler mais pas fini avec des bugs bizarres .. D'où les 18/20 :D.

_Youenn_
Posté le 11 janv. 2017 à 19:17

Il fallait vraiment être naïf pour penser que EA allait faire de Battlefield 1 un jeu fidèle à la réalité historique, c'est une énorme compagnie américaine, évidemment que le positionnement est pro anglo-saxon.
Je trouve ce débat vraiment absurde, si on achète BF c'est pour le fun et la profondeur du gameplay, et de ce coté là on est franchement pas déçu !

lecourbe
Posté le 26 nov. 2016 à 22:22

C'est drôle, la lecture des avis confirme le fond de ma pensée: le français est un rageux de ne pas voir le fameux poilu dans le jeu x)

HEY! Les gars! Il vous aura fallu BF2, BF3, BF4, Battlefront, pour comprendre que EA et DICE sont des développeurs moisis?

Non sérieux. Vous faîtes pitiés. Vous pleurez en mettant un 0 parce qu'il n'y a pas les français jouables dans le jeu, alors que vous avez acheté le jeu en toute connaissance de cause, et que vous êtes justement entrain d'y jouer juste à côté.
Arrêtez d'y jouer, et surtout arrêtez d'acheter ces merdes de EA à chaque fois...

Concernant le jeu, boarf, ça vaut pas mieux que Red Orchestra 2, ou Verdun. Trampoline sur un zeppelin, ouais...

BatKLM
Posté le 24 oct. 2016 à 10:24

Bonjour.

Bon, vu les bêtises qu'on peut lire de la part de nos compères français, il est temps de rétablir les choses telles qu'elles sont.

Tout d'abord, quand on lance le jeu, il est bien indiqué qu'il s'inspire de faits réels.
Ensuite, conctrètement, les détracteurs du jeux, à part le "ouin ouin on peut pas jouer la France" alors que vous êtes les premiers à cracher sur votre pays, c'est quoi le soucis ? Les graphismes ? La bande son ? La politique de DLCs d'EA qui est comme celle des autres grands éditeurs.
Vous cherchez des arguments biaisés pour vous persuader que vous avez raison. Laissez tomber. Le jeu est bon, français ou pas, russes ou pas, point barre.

shaft2008
Posté le 30 oct. 2016 à 22:00

J'aime beaucoup ce jeu ... Les graphismes sons magnifiques ... Pour l'histoire je m'en fou avec toute mes respects au gens et morts .. J'aime bien joué a des jeux de première classe qualité graphique et pleins d actions .... Il faut pas mettre des zero juste pour faire la victime... Sa me fait pleurer les vrais victimes qu' il sons mort acause de l'armée français mais pas pour un sinple jeux. Avec tout mes respects.

Lorurak
Posté le 24 oct. 2016 à 10:14

Excellent Battlefield c'est le meilleur Opus de toutes la series et de loin , une évolution énorme sur tout les points mise à pars le solo que je n'est pas encore essayé mais pour ce qui est du multi c'est grandiose , je commence par le seul point négatif c est les armes le manque de diversité engage une certaine répétitivité dans les partis et les gunfight , mais ça reste très secondaire , pour ce qui est des points positifs il y
en a une longue liste .. Bande son parfaite , graphisme énorme , des partis très nerveuse , le rythme est intense , chaque parti de muti a une évolution sur toute la durée , la régularité sur le ratio élimination mort et très difficile à tenir , chaque un contre un est difficile bon c'est sur pour tout les 0 sur le test des lecteurs ça doit venir du faible niveau de certain , surment trop habitué à faire des ratios plus important sur COD enfin bref un battlefield énorme , j'attends avec impatience de me faire le solo ! Je le note 19 en toute sincérité ! Et pour ce qui est de l'armée française ça reste tellement un point mineur et secondaire , plongé dans le jeu et vous n'y penseriez pas une seconde en réalité ! Je conseille fortement ce jeu car si on juge un telle travail insuffisant on ne s'achètera plus un seul jeu de nos jours! Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous .

psykopatman
Posté le 31 oct. 2016 à 00:26

Le jeu est très bien mais ne mérite pas 19/20 , bon , au moins 16/17 . Mais les gars faut arrêter de déconner , si EA décide de revoir la WW1 , d'accord , c'est limite ethiquement parlant ... Maintenant de dire que c'est cracher a la gueule de nos morts . Non mais , ils doivent se retourner dans leurs tombes de nous savoir si pathétiques ... Au pire , vous n'aimez pas , vous n'achetez pas , point barre .
Bref , le jeu est tres beau , avec un gameplay agréable et plutot simple à prendre en main. On sent bien l'orientation casu du jeu , mais ce n'est pas dérangeant. L'histoire est pas mal foutue , et evidemment le multi au top.

lylawars
Posté le 03 nov. 2017 à 15:04

un des meilleures battlefield.
Les sales notes ne sont même pas en rapport avec le gameplay. Je comprend même pas pourquoi JVC ne les censures pas... Les 0/20 parce-que la russie ou la france ou l'aspect historique... et patati et patata non pas leur place sur les notes.

Ewandor61
Posté le 20 oct. 2017 à 08:58

Tout simplement... j'adore ce jeu. Très complet et fun. Je conseille franchement. Pour ceux qui critique ce jeu, prenez le temps d'y jouer. Pour info, je le fais tourner sur un pc équipé d'un i7 3770k et HD7970 3Go pour 60fps en élevé. Je mets 20 pour contrebalancer les 0. Sinon il mérite le 16/20

Thobumek
Posté le 06 août 2017 à 16:19

J'ai précommandé le jeu avant sa sortie. Mon PC le faisait tourner moyen avant que je ne rajoute 2GB de ram. Je n'y avait donc jamais vraiment joué. Depuis 4 mois environ, je m'y suis remis et j'ai acheté le season pass. La campagne est bonne et on s'y attache très facilement.
Le jeu a ses défauts (différents bug), mais je mets 20 pour rattraper les personnes qui notent le jeu 0 à cause de l'absence de français or DLC. Le but de ce jeu n'est pas éducatif. Je trouve cela triste de mettre 0 à un si bon jeu. Vous n'avez décidément rien compris. Même si le fait que les armes soit un peu trop automatique, il y a 5/6 serveurs B2Basic qui vous fait jouer rien qu'avec les fusils à verrous (PC, console je ne sais pas) même si il n'y a pas grand monde, l'idée est intéressante. Et puis, la bande son et les graphismes sont au rendez-vous. Je conseil fortement le jeu.