18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

domson90
Posté le 01 févr. 2017 à 23:54

La première guerre, conflit très peu représenté dans le Jv, mais tellement réclamé et servit au bon moment pas EA. Est-ce une réussite ? après plus de 130h de jeu je me permets de donner mon avis.
Les graphismes ne font pas tout ? peut-être mais elle y contribue à l’immersion et comme pour chaque Bf on se doit d’avoir une claque. Oui, une fois en ultra, Bf vous en met plein la vue. Oui en plus d’être bien optimisé ce jeu est une vitrine et cela est couplé á une ambiance sonore remarquable.

WW1, le jeu ne pouvait qu’être différent et c’est ce dont avait besoin la série : des Armes plus difficiles, des classes pour une fois vraiment différentes. Nous avons 7 classes. Notons l’ajout d’un arsenal de combat rapproché ultra brutal et une baïonnette juste épic quand elle ne Bug pas. Brefs il est nerveux et très efficace comme avec les bf.
Le solo pour une fois depuis le 3 est vraiment top. Mais comme toujours Bf c’est son multi car le solo se boucle en 5h.

Le contenu est pour moi acceptable 10 grande cartes et différentes. Certes les armes ont des noms identiques et sont assez limité mais je trouve qu’elles sont bonnes pas comme sur bf4 avec 100 armes que j’avais á peine touché la moitié.
En conclusion Bf 1 est un excellent jeu. Il n’est en aucun cas un documentaire et pas fidèle á la guerre mais on s’éclate déçu c’est l’essentiel. En ce moment il y a encore pas mal de bug mais je le conseille á tous les fans de FPs.

tomamon2
Posté le 16 déc. 2016 à 23:38

je ne comprend pas que l'on puisse mettre 0/20 parce qu' il n' y a pas les français ni les russes, c'est idiot.
ce jeu ne mérite certainement pas 9/20 pour ça" même si on comprend le point de vue.
les graphismes et la bande son sont énormes, ainsi que le moteur frostbite 3, comme d' hab pour du BF.
je suis les BF quasiment depuis le début, et aucun de ceux que j'ai joué ne m' à déçu " bf 2142, bf 2, bf 3.

IsenWall
Posté le 30 nov. 2016 à 15:13

Parfait. Le jeu est parfait, les seules problèmes sont l'absence du mode hardcore et quelques bug. Mais le mode hardcore est arrivé et les bugs se corrigent au fur et à mesure, donc c'est parfait.

gamerdu23
Posté le 27 oct. 2016 à 13:14

Je donne 15/20 à Battlefield 1.

Battlefield 1 se place dans le contexte de la 1ère Guerre Mondiale, un rafraîchissement contextuel devant cette sur-dose de guerre moderne et de guerre futuriste. Pourtant, malgré une hype très forte et une attente importante ce jeu fait beaucoup parler de lui.

:d) La campagne solo :g)
La campagne solo se découpe en 7 morceaux. Un prologue, 5 récits de guerre avec chacun une nation et une conclusion. Comparer aux anciens Battlefield, il faut admettre que DICE a fait des efforts pour nous fournir une campagne intéressante et plutôt de qualité. Vous pouvez soit foncez dans le tas ou alors adopter une infiltration et éliminer vos ennemies discrètement.
Les points noir comme chaque campagne c'est le côté très scripté de la chose mais ici ce côté est amoindri par le côté ouvert de la campagne.
Selon le niveau de difficulté et vos façons d'agir vous pouvez espérer grosso mode entre 5h et 7h de campagne.

:d) Le multijoueur :g)
Le multijoueur est le point central des jeux Battlefield. Comme dit précédemment, le contexte de la 1GM change le gameplay. Pas de missiles automatisés et de verrouillage. Pas de gadget et outils moderne. C'est vraiment rafraîchissant.
Dans ce multijoueurs vous avez toutes une panoplie d'armes et de véhicules. Sans oublier le train blindé, le dirigeable ou le cuirassé, qui donner à l'équipe perdante, est capable de renverser une partie. Mais surtout de quoi joueur en équipe.
Cependant, je trouve sur le multijoueur est trop nerveux et trop rapide.

Dans ce multijoueurs vous pouvez compter sur 9 maps de base. Une prochaine map est prévue courant décembre et sera gratuite. Dans l'ensemble elles sont plutôt bien travaillées et soignées mais souffre de déséquilibre pour certaines.
Les armes et les véhicules ont l'air plutôt équilibrés aussi.

:d) Le jeu en lui même :g)

Dans l'ensemble, le jeu est relativement stable et pas trop mal équilibré. Bon ça pourrait être mieux. Mais ça pourrait être nettement bien pire !

• Graphismes: Rien à dire, c'est très jolie. C'est vraiment un point fort pour ce jeu.
  • Son: Tout comme les graphismes, c'est bien foutu et très immersif.
  • Contenu: Le jeu de base à un contenu "classique" par rapport aux anciens Battlefield. Pas plus, pas moins. Le jeu contient un total de 6 armées qui sont: Italie, Allemagne, Autriche-Hongrie, Ottoman, Grande Bretagne et Etats-Unis. Cependant les DLC en rajouteront d'autres. Notamment l'armée Française et Russe, il faudra donc payer...
  • Diversité: Comme d'habitude avec Battlefield, les lieux qui nous sont proposés sont variés. Aussi bien du côté des biomes proposés que du côté combat rapproché ou ouvert. Même chose pour les modes de jeu.

:d) Polémique :g)
Battlefield 1 fait beaucoup de bruit concernant la non présence de l'armée Française. Parfois à tord, parfois à raison. La communication de DICE et de EA est clairement au centre de ce problème. Depuis le début il ne cesse de se contredire.
De nombreux joueurs à travers le monde ne comprennent pas ces décisions.

:d) Conclusion :g)
Dans l'ensemble, Battlefield 1 est un bon qui nous amène un vent de fraîcheur dans le domaine du jeu de tir. Plutôt stable et équilibré, c'est un lancement réussi pour ce jeu.
DICE a réussi a rattraper la majorité des erreurs faits avec Battlefield 4 et Battlefield Hardline. Pour moi, ce jeu pouvait avoir un peu plus mais il est assombrit par la non-présence de l'armée Française alors qu'ils déjà présent dans le jeu de base. Brève apparition de l'armée Française dans la campagne solo et présence du char Renault FT. Nous nous retrouvons en DLC. Mais je n'oublie pas non plus la non présence des Russes. Bref, si nous les voulons, il va falloir payer.

Je recommande Battlefield 1 car c'est un bon jeu. Mais si vous voulez a tout prix un respect historique du conflit passez clairement votre chemin car plus d'une chose vous bloquera dans celui-ci.

Posté le 23 oct. 2016 à 20:59

Alors :

Le solo c'est un tuto et du practice (comme dans tous les bf, d ailleurs dans les premiers c était des vielles parties avec des bots) la c est scénarisé, c'est distrayant.

Ensuite le multi, bah c'est un multi, avec de jolis graphismes et un univers qu'on avait pas vu depuis longtemps.

Je cherchais un successeur à ce bon vieux day of defeat voilà chose faite (avec les véhicules en plus).

Alors on peut râler sur les incohérences historiques, les chars qui vont plus vite qu'en vrais, un zeppelin allemand au dessus de Londres ce qui n'à jamais existé, etc. Mais bon c est un jeu quoi !

Et s'il y a bien une chose qui doit faire se retourner dans leurs tombes nos ancêtres c'est de voir qu'on fait de cette guerre un jeu.

Bref je je recommande et je vais y passer de nombreuses heures, ma copine s'en réjouit déjà !

_kilian_
Posté le 28 oct. 2016 à 13:50

Je met un 20 pour compenser tout le french bashing que subit le jeu, sérieusement, si on avais mit les français et russes dans les tranchés, le jeu se serait résumé à de la campe et ça nous aurais donné un bel étron vidéoludique, il ne faut pas oublier que c'est un jeu, pas un documentaire, on est là pour jouer, pas pour camper.
C'est pour cela que les développeurs ont préférés représenter les batailles les plus intéressantes niveau gameplay plutôt que de tout mettre sur l'histoire, jamais ils n'ont voulu faire un titre historique, il suffit de regarder les autres BF, ils n'avaient d’ailleurs jamais parler de première guerre mondiale en elle-même, mais juste de l'époque.

Et outre le coté historique, l'ambiance est superbe, les graphismes au top (sur PC au moins), et bande son aussi. Le gameplay est intéressant, on retrouve le plaisir des autres titres mais avec pas mal de nouveautés, surtout au niveau des armes et maps qui imposent un combat beaucoup plus rapproché réduisant fortement la campe. Les véhicules sont aussi beaucoup plus intéressant même si il nécessite encore quelques équilibrages.

Posté le 27 oct. 2016 à 17:47

ALERTE! y a eu un flood du 18-25 pour troll! ils ont tous mit un zero!

je mets un 20 pour faire monter la note un peu! tout en éspérant que jvc fera ce qui faut pour rafraichir les notes :ok:

Nitrosse38
Posté le 31 oct. 2016 à 12:20

Olala..... je mes un 20,pour remonter la note parce que la --' (eeeennnnnn y'a pas la France) (eeeennnnn y'a des erreur de scénario) (eeeeeennnnn si, eeeeennnnn sa) au faut arrêter sérieux, c'est un Battlefield, vous chercher du réalisme aller jouer a Verdun ! et là vous serez pas déçu ! (excellent jeu au passage).

Bref maintenant je vais mettre la vrai note avec les points positifs et négatifs.

Le jeu mérite un 15/20, je vais essayer de développer un Maximum ci-dessous, désoler d'avance pour l’orthographe, la conjugaison et la grammaire.

En premier lieu le mode solo, je sais que beaucoup voire les 3/4 des joueurs ne joue pas au mode solo et vont direct sur le multijoueur (Call Of Duty bonjour) se qui est bien dommage ! (attention au spoil)

Points Positifs:
Bon comme tout les Battlefield depuis des génération, l’ambiance et au rendez-vous ! Les graphismes sont sublime (tout en élever avec une GTX 980M). On as du nouveau dans le scénario, on oublie l'histoire d'un même personnage ou profit de plusieurs (épisodes) qui nous font voyager au travers de cette Première Guerre Mondial, en passant par les plaines dévaster de la France, aux montagnes d’Italie, et finir dans le désert d'Arabie. Une grande première aussi pour l'épilogue ! ou on nous dit clairement au début (on se s'attend pas a vous revoir en vie) bon je vais pas trop approfondir la chose, aller voir de vous même :), une partie de mission qui ma aussi marquer et celle ou on (contrôle) un pigeon, c'est une première sa aussi ! et merde que c'est beau.

Points Négatifs:
Bon.... la par contre sa fait mal... 3h30 pour finir le jeu en normal (codex non compris) Beaucoup Beaucoup trop court, Le format épisodique aurait pu être terrible ! Mais.... 3h30 pour finir le jeu qui et séparer en 5 scénarios (si je dis pas de bêtise) c'est pas assez pour s'attacher au personnage.... j'ai commencé a m'attacher au petit Jeune dans (La boue et le sang) mais sur la dernière mission ! épisode qui ma énormément fait pensé au film "Fury" que je conseille, mais voila... la durée et le système d'objectif on dirai qu'on fait du mode conquête... dans un solo.... c'était Osé mais j'ai pas apprécier personnellement, je ne parle pas de l'épisode et l'estafette, ou en Italie qui dure même pas 20 min en prenant sont temps.... Des erreur de scénario et OUI l'absence des Français et des Russes AIE ! les américain dans toute leurs splendeur... Mais bon n'oublions que c'est de l'arcade, et surtout de Dice a promis un DLC Frenchis.

Je vais arrêter la pour le solo et je vais passer au multijoueurs (courage c'est bientôt fini ^^)

Points Positifs:
ADIEU BATTLELOG !!!!!! ENFIN !!!!! une vrai interface de multijoueur ! pfiou !! il en aura fallut du temps :), système d'escouade bien pensé, les Maps sont grandes et belles, l'équilibre des classes, des armes, des mastodonte, des chars et autres équipements et plutôt bien, je dis plutôt parce que il y as toujours des armes plus (cheater) que d'autre (Mandragon Bonjour) MAIS BON ! dans l’ensemble c'est bien a se niveaux. Deux nouveaux mode de jeu, le pigeon qui est une sorte de MME avec un objectif (c'est un peut le bordel quand même) et le mode Opération, mélange de conquête et de ruée sur plusieurs maps, dans l'ensemble le Multijoueurs vous fera passer de très bon moment entre amis ! ou de belle crise de rage ^^ au choix !

Points Négatifs:
Pas énormément d'armes.... ni de réel customisation Bon c'est la WWI en même temps hein ! L'action du mode conquête se joue souvent entre deux objectif sur la totalité de la map mais bon c'est pas très dérangeant. Le mode ruée.... ba comment dire... il est nul... la distance entre les bombes et beaucoup trop faible, camping paradis pour les snipers et les chars. Pas un rat en mode Domination.... et la communauté... bon je crache pas dessus hein attention je pense pas être un excellent joueur non plus ! Mais y'a trop de joueurs qui cherche que les kills en mode conquête, qui squatte un char tout le long de la game pour faire du 50-0, 80-0 oui j'en est déjà vu a 80-0.... Le pire c'est qu'il sont comptant et quand on regarde le score board ba... il sont pas forcement dans le top 3 xD, les médic qui réanime pas.... les soutiens qui donne pas de munition... les snipers qui reste a l'autre bout de la carte pour faire du 20-0 sur une partie de 30-40min... Enfin bref je ne généralise pas, beaucoup de joueurs jouent fair-play mais voila c'est la communauté ^^.

Bref je pense avoir tout expliquer, serte j'ai du oublié pas mal de chose mais bon sa fait déjà pas mal, je précise que cette avis et totalement personnelle, et désoler encore pour les fautes :/, voila, Merci d'avoir lu en entiers bon jeux a tous !

TriGunS-73
Posté le 31 oct. 2016 à 11:46

Véritable note : 16/20.

Je met 20 pour pallier aux flux d'attardés pseudo-patriote.

C'est un très bon jeu.

Quand CoD va sortir, il sera parfaitement clean niveau communauté et les gens jouant sniper H24 .... Impatience !

BalekMaster
Posté le 28 oct. 2016 à 01:30

Si vous voulez des cours d'histoires, allez à la bibliothèque ..
RAF des français, ils viendront plus tard dans le game. En attendant, le meilleur battlefield selon moi: des tonnes de fun , un gameplay riche, complet, skill-based et défoulant dans un magnifique univers de guerre mondiale n°1. Un des meilleurs fps.
Rappel: ceci est un jeu vidéo les coinçosses, bon amusement et bon massacre.

chrisdu94410
Posté le 24 oct. 2016 à 11:14

Moi personnellement je prend beaucoup de plaisir a jouer en multi, la campagne j'ai meme pas toucher, je ne fais jamais fais les campagnes de BF elle serve a rien je trouve pour ma part.
BF 3 je l'ai saigner sur PC
BF 4 sur la ONE (sur pc j'arrivais pas a prendre plaisir j'ai trouver que c-t plus un jeux console)
est la BF 1 je le saigne sur PC et sur ONE

Zdedren
Posté le 26 oct. 2016 à 12:36

L'ambiance (même si elle ne représente pas totalement la grande guerre) est incroyable, le bande-son est terrible, les armes (bien que pas en très grand nombres) sont agréables à manier, les graphismes sont à tomber, les maps sont bien construites (ni trop grandes ni trop petites), le gameplay ben c'est du bf en encore un peu plus nerveux et le nouveau mode opération est juste une tuerie .

Ayant commencé les fps avec bf4, puis ayant joué un peu à bf3 et cod (que je trouve sympa pour quelques parties contrairement aux bf où je peux enchainer 10h d'affilé sans lassitude), ce jeu est clairement le plus jouissif des jeux de tir à la 1ère personne auxquels j'ai pu joués !

J'aurais mis un 17-18 en raison de la politique DLC mais au vue de tout ces 0 en raison du manque de la france dans le jeu (oui c'est vrai que c'est pas correct mais bon...) je lui colle un 20 (qui est d'ailleurs la note qui correspond le pus à mon ressenti en y jouant).

Yousseforever
Posté le 31 oct. 2016 à 01:45

Serieux les gens arrêtez d'être sévère contre ce jeu !

Le multi est stable et efficace.
Tout le monde se plaint du jeu pour certaines défaillances/absences de certains points historiques.

Premièrement, arretez tout de suite de dire que JVC a été payé par DICE et EA pour mettre une bonne note C'EST FAUX !

Si vous êtes si attachés à votre France chérie et si triste de son absence n'allez pas ruiner la réputation d'un jeu pour ça.
C'est un jeu américain et c'est normal que le point de vue américain soit mis en avant car au cas ou vous le savez pas les gens sont très patriotes aux US donc calmez vous. c'est pas parce-que vous avez pas l'occasion de voir vos poilus que c'est un jeu nul pour autant ! Soyez ouvert d'esprit ! Et si ca se trouve ce sera corrigé à l'avenir ce petit souci.
Aussi si vous êtes aussi attachés aux valeurs de la republique Françaises vous devriez connaître le principe de présomption d'innocence.

Donc arrêtez d'accuser JVC pour rien de corruption.

Mettre une note aussi basse que le 0/20 ou 1/20 est une insulte aux developpeurs du jeu, du temps accordé au projet, et surtout de leur investissement.
Ces gens ont écoutés les demandes des joueurs et ce sont lancés dans le developpement d'un jeu portant sur l'une des WW.
Mettre une note aussi basse prouve votre immaturité quand il s'agit de mettre une note.

C'est comme si dans le prochain pokemon, votre pokemon favori est absent ! il ne meriterait pas pour autant une mauvaise note ça n'est qu'un facteur circonstanciel.

Le jeu était un pari risqué et est grandement réussi. Le jeu mérite selon moi bien la note proposée par JVC c'est à dire 17/20 seulement, vu les sales notes que vous mettez il faut bien aider le jeu à remonter la pentes dans ces notes entrées par des gens qui attendent un livre d'histoire (sur le thème français) en jouant à Battlefield.

Je vous interdit pas d'être patriote, je vous informe seulement que votre patriotisme vous pourrit vos reflexions.

FrenchCuT
Posté le 30 oct. 2016 à 12:48

S'il vous plaît, arrêtez d'acheter le jeu, de venir pleurer que la France n'est pas (encore) dans le jeu.

Vous le saviez, alors arrêtez de vous acharner. Vous êtes patriotes quand cela vous chante.

PS : très bon jeu.

Muang94
Posté le 27 oct. 2016 à 02:29

Excellent Battlefield.

-Immersif
-Beau
-Bruitage et musique sympa
Que dire d'autre ? j'ai la flemme de dire plein truc juste parce que JV.com a décider de mettre au minimum 150 caractères pour que notre avis soit accepté...