18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

Abusman
Posté le 25 oct. 2016 à 13:12

15 uniquement pour le multi béton de cet opus rafraichissant de BF .
Le solo est infâme , inacceptable en 2016 . Je ne comprend pas pourquoi il est mis en avant dans la plupart des tests . La phase en tank passe encore mais se termine en 1h . Tout le reste est d'une médiocrité digne des pires FPS de ces dernières années ... sans rentrer dans les détails .

Donc comme d'hab , si vous vous lancez dans BF1 , lancez vous au bon endroit , le multi !

kg_james26
Posté le 03 nov. 2016 à 10:43

Ca faisait super longtemps que j'avais pas pris un tel pied sur un jeux video. J'hallucine de voir les commentaires qui relèvent du grand n'importe quoi. Vous voulez un truc qui retrace l'histoire payez vous un documentaire et encore, il sera influencé par tel ou tel mouvence. Ici on parle d'un jeux.
Graphiquement c'est parfait, La bande son déboîte, la maniabilité est parfaite également, on est proche du zéro bug (alors qu'on fait quand même des parties avec 64 participants!).
Les défauts sont : pour l'instant le manque de contenu, mais les cartes sont tellement grande qu'avant de connaitre chaque recoins ben il faut un bon bout de temps. J'aime pas les DLC mais ça fait un bout de temps qu'avec battlefield on y est habitué, et faut avouer que si on avait tout le contenu final d'un battlefield dès la sortie pour le même prix ça serait utopiste, ici on a quand même un jeux fini, même si il manque quelques factions principale. Dernier défaut c'est qu'au début on est complètement perdu, on sait pas où aller, quoi faire, c'est la guerre bordel !

plsnoban
Posté le 27 oct. 2016 à 18:00

Le jeux est excellent mais si je note c'est a cause de mes khey qui font des carabistouilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

xxtakeRDU40xx
Posté le 25 oct. 2016 à 13:49

En étant un amateur de FPS depuis des années (que ce soit du COD ou du BF) j'ai rarement (jamais d'ailleurs) vu un FPS aussi immersif ! Wouah quelle claque !!

Je précise que je joue sur Xbox One.

Bon, pour commencer je vais parler de la première chose qui saute aux yeux quand on joue : les graphismes ! Eh bien ,malgré tout, j'ai pris quand même une petite claque visuelle avec ce Battlefield 1, certes la résolution sur Xbox One n'est pas à son maximum mais on prend du plaisir à admirer le jeu ! Le moteur graphique fait tellement réaliste et c'est déjà un très bon point pour l'immersion.

Tiens justement en parlant d'immersion : la bande son est juste excellente sur ce jeu, elle apporte énormément que ce soit en solo ou en multi, elle rajoute de l'intensité et de la crédibilité aux combats.

Parlons du solo : très bon ! Enfin un solo qui donne vraiment envie de le finir ! On est plongé dans l'univers de la Grande Guerre ! J'ai vraiment apprécié les phases d'infiltration dans la campagne qui sont vraiment prenantes avec le reste et la petite "nouveauté" de cet opus et qu'on est libre d'aller ou on veut dans le champ de bataille et je trouve que c'est un bon point par rapport aux FPS scriptés type Call of Duty.

Maintenant le multijoueur ! Le meilleur multi depuis Battlefield 3 sans aucun doute possible ! L'immersion est clairement au rendez-vous, c'est le seul FPS ou j'ai eu l'impression de vivre la guerre comme si j'y étais ! Même en multi l'intensité des combats est juste prenante du début à la fin de la partie. Le jeu est plus équilibré que la beta notamment au niveau des tanks qui font encore très mal, cependant. Au niveau des maps, je les ai trouvé parfaites (Forêt d'Argonne, Balafre de St Quentin :bave:). Néanmoins j'ai un peu de mal avec les 2-3 maps qui se déroulent au Moyen-Orient, j'aurais préféré voir un peu plus de maps dans le jeu de base quand même.

Et là, on arrive au meilleur point du jeu : le mode Opérations ! Le meilleur mode de jeu de ce BF1, il faut absolument le tester c'est un bijou au niveau de l'immersion :bave: Certainement un des meilleurs modes de jeu de Battlefield et des FPS en général, je peux vous assurer qu'on prend une claque !

Les seuls points négatifs pour moi sont, premièrement, le nombre de maps, je trouve que 8 maps c'est assez peu mais j'imagine que d'autres arriveront via des mises à jour. J'ai moyennement aimé les maps au Moyen-Orient, je les trouve en dessous des autres.
Deuxièmement, l'absence de l'armée française et russe dans le multi qui est un peu incompréhensible surtout vu le contexte...Mais ça ne gâche pas le plaisir de jouer évidement.

Voilà un 18/20 amplement mérité tant ce BF1 apporte un nouveau souffle aux FPS. Un jeu incontournable de cette année que je conseille à tout le monde !

Titustetanium
Posté le 24 oct. 2016 à 13:49

( Petit message anti rageux en bas ) :honte:
Un BF comme on les aimes, le gameplay reste agréable et satisfaisant qu'on soit en solo ou en multi, pour les pointilleux on peut remarquer une petite lourdeur au niveaux des mouvement (mais qui ajoute un coté RP). Le jeux est sublime ( pc ou console ) même avec quelque bug graphique insignifiant. :content:
La campagne est un plaisir a faire avec ces chapitres de différente histoires mais on aurais aussi aimés des histoires du coté des allemands et empire ottoman et sa durée de vie fait plutôt pensé a un tuto pour le multi
Malgré ma connexion pourrave j'ai adoré le multi, les map sont fun et belle ( foret d'argonne et bal funèbre :bave: ) Les classes ne sont pas trop déséquilibrées et y'en a pour tout les goûts. Malgré l'absence de Levolution certains moment en multi sont fun comme les arrivé de behemoth ou le changement des temps( brouillard, pluies, tempête de sable etc )
Message pour les rageux
Quel est intérêt de mettre des notes aussi basse genre 6 ou 0 :ouch: si c'est pour un seul argument / plainte ? Car généralement c'est le même qui sort: il ny a pas les Français / russes OUI C'EST VRAI et c'est dommage j'airais aimé au moins Verdun ou un mode de jeu guerre des tranchées mais de 1: il fallait s'y attendre venant d'une firme sauce américaine, surtout que sa été communiqué BIEN AVANT
Et de 2 pour "rattraper" le coup il le propose en DLC qui leurs est dédiés ( EA avide de pognons ) Mettre de 5 a 0 c'est limite le jeu est injouable, arrêtez de pleurer et allez sur call of duty si vous êtes pas content :rire2:

Caripoulet
Posté le 03 nov. 2016 à 01:58

meilleur et plus beau fps que j'ai vue.avis au amateurs de call of dulty sava faire mal les gars .Le voilà le fps tant attendu finir les c'est guerre trop futuriste et les mec qui vole sur des mur,on revient à l'essentiel c'est qui bon.

Posté le 04 juil. 2017 à 05:40

Osef de l'histoire , un jeu c'est un jeu et moi je m'en fou de savoir que vous soyez content ou non , techniquement ca n'empêche pas qu'il envoie du paté , bande son toujours aussi impressionnante , graphisme encore plus detaillé , destruction amélioré avec un solo bien meilleur que le 4 même si on aimerait qu'il soit plus long , la grande force des BF tout le monde le sait ca n'a jamais été les solo , il faut voir ca plutot comme un didacticiel plus qu'autre chose de manière à se familiariser un peu avec les armes et véhicule avant de faire le grand saut dans le multi bon bref c'est un très bon BF différent rafraichissant et on en demandait pas moins. Au passage petite dedicasse au rageux qui ne savent pas noter un jeu.

PeauDeBanane02
Posté le 29 déc. 2016 à 16:31

Bf1 est un très bon jeu sur ne nombreux points, il est juste pourri part les mauvaises notes sur jvc pour la non présence de la France au lancement du jeu.

bigose07
Posté le 04 déc. 2016 à 09:35

18 mérité et je dis merde a tous les ahuris qui mettent entre 0 et 10 seulement pour des faits historiques non respectés.... alors moi je leurs dis a ceux-la d'arreter tout de suite les jeux vidéo car la déception ne fait que commencer. Si vous souhaitez vous instruire ou regarder de belles images sur les précédentes guerre... ouvrez un livre allez sur Wikipedia... relativiser un bon coup (bourrez vous la gueule ça peut aider) ... Si vous pensiez que les jeux videos pouvaient combler vos lacunes en cours d'histoire a cause de nos amis de l'éducation nationale... ben c'est raté. BREF, un jeu n'est pas la pour refléter la réalité historique surtout quand celui-ci indique des le départ qu'il "s'inspire" de faits réels. Je vous laisse chercher la définition du mot "s'inspirer".
Bizzz les vilains

ritorene
Posté le 24 oct. 2016 à 15:42

quelles bandes d'hypocrites !
alors pour un info BF1 est "INSPIRE" de la WW1 alors ouvrez le dictionnaire pour voir ce que cela veux dire !!!
autres points, êtes vous développeur ? non parce que vous savez tous tailler un jeux alors que vous n’êtes même pas foutu d'avoir des idées concrètes ,
alors soit le jeux est trop rapide que cela ne représente pas la WW1 ce n'est pas réaliste ( il serait mou du genou vous diriez on se fait chier. j'aimerais vous voir dans le "RÉALISME" de la 1ere guerre mondiale (-_-') votre jeux aurait fini au placard en 5 min )
Le jeux n'a rien de nouveau je suis d'accord même gameplay a la BF mais putain soit c'est trop futuriste soit ce n'est pas assez terre a terre soit il manque un truc !!!
( juste d'accord sur le manque de l'armée russe et française même si les gars a part de skills il va rien y avoir de nouveau parce que apparemment les cartes du Multi en Europe ne vous suffisent pas !! et petite aparté sur le prix, 50 euros a carrefour tout plateforme confondu alors les rageux bougez votre cul plutôt que d'aller sur le live et au 1er micromania de votre rue ça vous détendra le string !
et pour les inconditionnels du " je restes dans mon canapé pour cultiver mes couilles virtuelles", il existe des formations de développeurs.
on attends vos triple A !!! (-_-')

LastAndFurious
Posté le 23 oct. 2016 à 19:11

(version Xbox one)
Alors primo je n'ai rien a carrer de la pseudo polemique qui a émergée parce que les francais et les russes sont absent du jeu de base, ce n'est pas pour moi le sujet, si je veux du respect de l'histoire je vais dans la somme et j'en ai, ici on a affaire a une vision de la ww1, avec d'autres nations que les sempiternels pays habituels, deuzio le jeu est juste super bon rien a voir avec la deception de battle4, les graphismes sont top j'ai enfin l'impression de voir un fps historique next gen, c'est fluide, les armes sont ce qu'elles sont c'est a dire pas précises mais en 14 y avais pas de m4a1 donc au niveau du réalisme c'est plutot pas mal, en multi c'est fluide et les ennemis prennent leurs balles, il n'y a pas dans ce battle le problème du 4 ou avec un hélico et deux réparateurs on petait toutes l'equipe adverse la y a moins de véhicule et plus de combat fantassin (ce qui ne me déplait pas) la musique et les effets sonores sont juste énormes, le teamplay est de rigueur et les loups solitaires en seront souvent pour leurs frais, bref si vous aimez tuer une équipe entiere seul et pensez que la guerre c'est ca, alors n'achetez pas ce battle( y a call of dans pas longtemps), si vous aimez jouer teamplay pensez que la guerre c'est des hommes lambda qui s'entraident pour faire gagner leurs camps (et ne pas mourrir connement si possible) alors essayez le ne serais ce que pour le multi, on s'y croiseras surement soldat!!!

druideteam
Posté le 23 oct. 2016 à 17:22

Je ne comprend pas les avis négatifs de ce jeu concernant l'absence des francais et russes...Ok ca prend comme base la ww1 mais ce n'est qu'un jeu les gars!!! ca remplace pas vos cours d'histoire alors ne prenez pas ça comme paroles d'evangiles. Ce n'est qu'un jeu qui sinspire c'est vrai de faits reels mais l'absence des français ou russes n'est que pretexte a étoffer avec des dlc. C'est scandaleux?!! les gars, faut sortir un peu, faut pas faire les hypocrites. Tout est sujet a faire du fric donc je ne vois pas pourquoi on critiquerait maintenant ce jeu. C'est comme tous les autres. Donc pour moi je le prend comme un jeu, dans ambiance WW1, certes sans les français mais je ne vais pas pour cela le denigrer. C'est le bisness!!

phydias19
Posté le 22 oct. 2016 à 18:20

Graphiquement je crois que l'on sait tous que c'est une bombe, pas besoin d'en rajouter.

Niveau gameplay a début, j'avais peur qu'il se rapproche trop de battlefront mais à ma grande surprise pas du tout. Les armes certes peu varié (mais beaucoup de choses à débloquer quand même ne vous inquiétez pas) sont vraiment bien foutu et équilibrées (comme les classes qui sont franchement bien pensées)

Niveau contenu aussi DICE y va de main forte avec une campagne solo de 6-8h en fonction de la difficulté, un multi avec 9 maps toutes très différentes et vraiment bien pensées et pour finir un mode opération fort sympathique qui vous occupera également de noooooombreuses heures.

Côté ambiance aussi DICE a mis le paquet, avec des musiques qui font magnifiquement bien le taff, une ambiance de OUFDEDINGUE et un son tel que l'on s'y croirait.

bref avec son contenu gigantesque, ses graphismes au top, son ambiance bluffante et un gameplay au poil, que demander de plus à un BF ?

air29
Posté le 24 oct. 2016 à 14:37

très bon bf ,19 je surnotes pour les pauvres notes de clochard que beaucoups donnent
un point c'est tout et surtout pour ceux qui aiment ,bon jeu a vous
Et vive la France

FOBLEE