18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

Van971
Posté le 03 nov. 2016 à 16:01

Je mets 20/20 pour les "PSEUDOS HISTORIENS" qui mettent des ZEROS à un jeu super.
L'Histoire avec un grand H n'est certes pas respecté à la lettre, mais le jeu est extrêmement plaisant, c'est là l'essentiel !

Posté le 27 oct. 2016 à 12:14

Putain sérieux mettre 1/20 parce que "ya pa la france olol donc boycott" sérieusement vous avez de gros problème, est-ce qu'on a mis 1/20 a FIFA17 parce que ya pas pays random non donc vous fermez votre geule c'est UN JEU VIDEO ET UNE EQUIPE DANS UN FPS. Clairement ON S'EN BRANLE.

A part ça le jeu esttrès bon en multi comme en solo malgré plusieurs petit défault comme la map Suez et le fait que même avec un bonne équipement, il reste très difficile de détruire un tank en solo

darkvadorobiwan
Posté le 23 oct. 2016 à 23:11

Ce battlefield 1 est une belle réussite :
- des maps grandioses et immenses, on passe des champs de ruine au combat urbain ainsi qu'un très beau chateau, puis le désert, les montagnes italiennes, on en prends plein la vue avec des reflets de lumière...
- un aspect météo bien géré avec la pluie, le brouillard qui lui me fait bien chier...
- des tanks à trois personnes, des engins blindés avec mitrailleuses pour 6 personnes, tous ces véhicules sont bien pratiques pour aller capturer/reprendre les drapeaux de secteur.
- Des démolitions de décor magnifiques, des maisons qui s'écroulent sous les obus, des murs qu'on détruit avec un tank, jusqu'aux ennemis qu'on écrabouille avec le tank : oui je suis un brin sadique ;-)
- De bonnes armes pour les 2 classes que je joue : soutien avec la bipied et viseur *4, la russe 1895 quelque chose pour mon sniper qui fait des headshots de folie...
- des embrochages à la baillonette mais vous pouvez faire ça à la pelle ou la hachette si vous préférez !
- le gaz moutarde jaune qui oblige à enfiler un masque qui réduit considérablement la visée...
- un solo pas mal pour vous faire découvrir les rudiments du jeu : perso j'ai fait que la première mission dans la boue et le sang...
- Bref, un multi très viscéral, très prenant avec aussi des musiques et surtout les bruits des armes qui claquent, du corps à corps plus souvent que dans les anciens battlefields, donc ce jeu est une franche réussite pour moi.
- Revers de la médaille, nos poilus ne sont pas encore dispos mais arriveront en mars avec le premier DLC

Bon jeu à tous !

SAKHOMME2PAILLE
Posté le 23 oct. 2016 à 16:25

je n'avais pas connu un tel plaisirs sur le multi d'un FPS depuis bien longtemps

les maps sont bien pensées, les graphismes magnifiques, la phyisique des armes est prenante et je recommande le jeu aussi bien aux fans de BF qu'à ceux qui cherchent un FPS non futuriste d'une rare qualité

Shin_back
Posté le 22 oct. 2016 à 21:14

Je retrouve tout ce que j'aime dans BF, c'est splendide, une ambiance démente, des bruitages incroyables, et enfin les véhicules arrêtent d'être omniprésents et indispensables... Juste énorme et merci.

borchtchblyat
Posté le 23 oct. 2020 à 01:49

magifique, que dit je une oeuvre d'art tout droit sortie du cerveau des plus grand inventeur du 20eme siècle, je n'est pas honte de le dire Einstein lui meme c'est incliner devant de chef d'oeuvre intemporelle

Chakax
Posté le 21 mars 2020 à 19:36

(désolé d'avance pour l'orthographe) J'ai acheté le jeux pour pouvoir jouer avec un amis. Le jeux au première abord semble plutôt réaliste et très immersif. Laissez moi vous dire que non pour une simple et bonne: LES ARMES PUES!
Entre les fusils de précision qui font aucun dégâts à courte porté et les pistolets mitrailleurs qui ne sont pas capable de tirer précisément à plus de 4 mètre et le classique fusil à pompe qui tue en un coup seulement à...3 mètre!!! (et j’exagère même pas!) plus les bugs de hitbox qui vont avec.Tous est réunit pour casser l’immersion et crée une permanente frustration.
Le seul point qui mérite une étoile sont les vésicules.

Maliso_
Posté le 07 juil. 2018 à 18:06

Jeux indignent de la saga battlefield :
Le gameplay est déséquilibré et ceux plus de deux ans après la sortie du jeuJe ne compte plus le nombre de fois ou le jeu ma emmener sur des serveurs fantomes avec 0 joueurs. Certaines maps RAM de façon aléatoires (des fois c'est parfaitement fluide, la fois d'après sur la même map impossible de jouer correctement).
J'ai rencontré ces problèmes de nombreuses fois et mes camarades de jeux également, le jeu est réellement codé avec le cul, notamment le matchmaking.

tidav24
Posté le 01 mai 2017 à 15:33

Cela faisait longtemps que j'attendais un jeu revenant sur les premières guerres mondiales. Battlefield 1 se consacre à la première et bientôt COD se chargera de la deuxième et c'est super!
Ma note ne tiens pas compte du multi que je n'ai pas (ni sur battlefield ni sur COD).
Alors pourquoi cette note?
- La campagne solo est bien mené car elle nous permet de touché un peu à toutes sorte de véhicules, armes, lieux etc... Ces décords diversifiés aussi permet une grande immersion avec de belles voix off.
- Les graphismes sont bien, cependant j'ai eu pas mal de cassure de l'image, alors que mon PC peut largement supporter cela. Donc cela manque un peu d'optimisation.
- C'est un détail, mais comme plusieurs jeux maintenant le clavier change de couleur selon les lieux, les situations ou si l'on meurt et je trouve ça sympa!

Ce que j'ai moins aimés:
- Toujours la durée de vie! A quand une campagne de type wolfenstein qui dure 15h ou 20h?
- La partie historique qui n'est pas bien retranscrite ici (d'autre commentaires sont plus précis sur ce sujet), avec les français et les russes qui sont mis de côté.

Pour moi c'est globalement un bon jeu d'où un 14 bien mérité. J'aurai mis 3 points de plus pour 5h de jeux supplémentaire, 2 points de plus pour l'aspect historique et 1 points de plus pour le léger manque d'optimisation quand toutes les options sont à fond.

SoldatTimmy
Posté le 26 févr. 2017 à 20:26

Je vais vous dire très frenchement, je
n'en fou et j'en est marre que les gens mettent des notes négatives juste parcqu'il manque de réalisme et qu'il manque des armées majeurs !
Je vous dis très frenchement Battlefield pour moi et surtout du Fun entre pote !

Ben maintenant la VRAI note:
L'histoire: Pourrie, merci enrevoir.
Le multi: Fun, mais le manque d'armes est incroyable !

Bon jeux mais oublier l'histoire, le multi bien mais juste entre potes !

Entyk
Posté le 20 févr. 2017 à 21:27

Marre de voir des joueurs bannis revenir 10 min après avec le même compte
D'avoir un minimum de 5 - 10 wallhackers par map en conquête
Le mode solo pas à la hauteur pour un AAA
Une physique à chi*r pour les colisions de véhicules
Des médailles impossibles à avoir
Des battlepacks qui disparaissent
Un service client qui en a rien à ******
Des réapparitions de joueurs complètement WTF et aléatoires
Kick des non joueurs pas assez rapide ce qui peut facilement faire basculer le rapport de force

Pourtant le jeu a du potentiel: rendu sublime, belles map, beaux perso, belles armes, sound design super et très belles musiques
Le gros point noir, c'est le Game Design
Il n'y pas cette recherche des développeurs à rendre le jeu moins beuggé et incohérent, plus ça va et plus on se tourne vers des industries qui produisent des jeux à la davilex

Dommage, j'avais adore BF3, je ne déteste pas ce BF1, c'est juste que c'est, pour moi, encore une bêta alors que le jeu est sorti l'année dernière

Posté le 13 janv. 2017 à 18:16

La logique du grand public est toujours la meme,c'est qu'une question de mode.
Battlefield est dans cette mode.
Call of duty la etait aussi,et bien que cette license soit vraiment navrante et cela depuis WW2.
Battlefield a maintenant le meme cas et depuis le 3.
Une license casualisé et sur Hyper pour aboutir a la meme merde chaque annés avec en plus , la conviction de voir chaque "jeux" de plus en plus mauvais...

Battlefield 1 est juste une simple extention/StandAlone de Battlefield 3 , ultra pauvre et casualiser,meme,Call of dutyser,pourquoi Battlefield 3 ? parceque Battlefield 4 est Hardline ne sont que des Extention de Battlefield 3.
Les memes jeux.
Le meme Gameplay de A a Z , les memes modes de jeux,des maps de plus en plus petites et mal construites,une personalisation de plus en plus prononcé des armes et du joueurs qui rajoute donc un sentiment d'inégalité et de n'importe quoi , un jeu plus rapide où ma réflection,le skills,l'intéligence et le teamplay sont cosmétiques et remplacé par un rush trop présent,un nouveau BF qui na de nouveau que dans la tete de DICE et de leurs idiots de fans,oui parler de BF1 reviens a parler de toute la license battlefield depuis le 3,donc autant parler de BF3.
BF1 est pareil,des maps de plus en plus petites,des modes de jeux identique (certains sont faussement nouveaux) , Un moteur graphique qui na pas eu de grande amélioration,ci ce n'est une meilleurs gestion de la physic mais cela reste la meme merde,les memes animations et meme effets (pour infos,le frostbite est un moteur instable,qui cache sa misère que avec ces effets de lumière,regardez mieux...).
Les problèmes de moteur de jeu depuis le 4 non pas etait reglez,toujours autant de bug et de problème de collision,la Netcode et les hitboxs sont aux fraises,les degats et armes répondent mal et a la connexion.
Les Respawns toujours aussi mal placés.
Le perso qui ne peut pas marcher par dessus un caillou de 5 cm mais qui peut escalader un mur de 2 mètres avec une seul main.
ect...je peut continuer pendant des heures.

Mais la c'est sourtout la première guerre mondial qui se fait violer,nos ancètres de méritent pas d'etre afficher comme cela...nos ancètres Europeens et les africains, indiens qui ont donner leurs vies.
Ici ils se font violer,tout le monde a des fusil d'assault.
Le gameplay est trop nerveux et speed.
Pas de Tranchée alors que certains modes de jeux comme "Ruée ou Opération" sont ok pour que cela soit le cas.
Les tenues en mode "ninja" depuis le 3 sont ridicule.
L'ambiance est plus WW2 Fiction que autres chose.
Trop de non Européens par certains moments (pourquoi ne pas avoir fait une map qui se passent dans les colonies ?,la guerre etait labas aussi,putain plein le cul de ce multiculturalisme imposé partout,meme dans le jeu video maintenant).
Une Campagne misérable,illogique.
Les USA mis a fond en avant alors que leurs role etait ultra mineur,ils ne voulait pas se battrent,et envoyer leurs noirs dans l'armés françaises qui les acceuiller avec fierter.
Mais surtout,ou est ma patrie,ou sont mes ancètres ?
Qu'ils ni est pas les russes je comprend,le jeu se passe en Europe de l'ouest et en turquie...mais ou sont les Français...dans une futur mise a jour...c'est tout ?
Que c'est stupides youtubeurs aillent se faire voirs quand ils disent que (ce n'est pas grave , ce n'est qu'un jeu,ce n'est pas obliger de suivre la trame historique) "Fanta/Benzaie ETC.... tous les memes gauchistes ignorant" c'est meme gars qui vont nous dirent apres que l'imagerie et la moral dans un jeu et un film sont importants.

Cette Extention pour Battlefield 3 est une mauvaise blague bordélique comme d'ab.

GuethenocRoparz
Posté le 01 déc. 2016 à 20:43

Bonjour

J'ai lu quelques commentaires et je trouve injustifié l'argument du sacrilège historique, de l'affront envers celles et ceux qui ont souffert sur le front. Ce que je dis, je le défends par un simple principe, et je serai ravi de pouvoir en discuter: Battlefield est un jeu video, on ne joue pas à un jeu par respect, mais pour se divertir, profiter d'un bon gameplay. Je n'ai jamais vu quelqu'un jouer ou dire qu'il jouait à un jeu de guerre par respect pour un contexte historique quelconque. Dans ce cas, on ne jouerai à aucun Call Of Duty, aucun Medal Of Honor et à très peu d'autres jeux du même genre, qui sont d'aussi bonne qualité. Je suis sûr qu'on peut trouver,en cherchant bien,des oublis historiques qui seraient tout aussi choquants que ceux dénoncés ici.
Je peux comprendre la volonté de défendre les victimes de la Grande Guerre, mais est-ce pertinent de le faire en parlant d'un jeu vidéo? Leur rend-on vraiment hommage?
Demander à ce que les soldats français soient inclus dans le scénario ou sur le champs de bataille par respect pour eux, c'est sous-entendre que le joueur devrait être garder à l'esprit l'aspect tragique et devrait autant se recueillir que se divertir devant son écran. Ou bien c'est estimer que s'amuser à éclater des ennemis (soldats allemands, des êtres humains aussi) de toutes les façons possibles est une marque de respect, du moment qu'il y a des soldats français en background pour faire de la figuration. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une vision assez bizarre du respect. Il faut vous demander ce que vous cherchez quand vous jouez à un FPS.

Bonne soirée

tintin_fr
Posté le 22 oct. 2016 à 19:43

Il se trouve que quand je joue à BF1, je n'incarne pas mes ancètres, mais je joue à un jeu qui se situe à l'époque de la première guerre mondiale et qui reste un jeu. Dans la vraie vie je n'aime pas la guerre.
Ainsi, si vous avez des soucis avec l'histoire, ce n'est surement pas à BF1 de les régler.
Enfin, pour les soucis de crédibilité, demandez-vous par exemple comment ça se fait que l'on vous rez quand vous mourrez ? Vous devriez mourrir une seule fois pour être raccord avec l'histoire non ?
Alors lâchez-nous avec vos leçons d'histoire, ou cassez-vous sur un autre jeu.

Farklam
Posté le 22 oct. 2016 à 14:00

Quelle claque!!!! La bande son, les graphismes, l'immersion... Ce jeu t'en fou plein la gueule a chaque partie. Un sentiement de guerre sauvage a chaque instant... Oui il y a quelque petit defaut par ci par la mais il a tout ce que je demande à un jeu. Me donner du plaisir à chacune de mes parties.