18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
[Mayonetta]
Posté le 26 nov. 2016 à 18:19

Le jeu est très plaisant, mais quel avenir à t-il ? Qu'offre-t-il de mieux, ou de retour des anciens ?

Pas moddable (bah oui, les maps gratos et mieux reussis que celles des DLC, faut pas abuser)
Pas de serveurs dédiés (Mais si, je plaisante, il faut les louer direct auprès d'EA)
Gameplay dynamique mais de loin très aseptisé ; précision pétée, recul inexistant, suffit de tirer en spray.
"ranking" qui n'amène rien si ce n'est se la peter d'avoir camper plus longtemps que les autres.
Bugs par million.
Communauté jeune, ... trop jeune, peu impliqué et très individualiste

Bref, vous êtes un vieux de la vieille, vous avez aimé BF 1942, et vécu l'apogée de BF2 avec nombreux mods et compétitions ESL/clanbase ?
Eh bien passez votre chemin, BF1 défoule mais il n'invite pas à s'investir.

perceval51
Posté le 16 nov. 2016 à 05:58

Fan de Battlefield je suis déçu de voir modifier l'histoire principal du gameplay multijoueur, je trouve que c'est une honte au développeur de mettre en avant les américains au lieux des Français qui on durement combattue en première ligne est n'ont pas les américian qui sont venue a la fin quand l'angleterre est tomber. :objection:

Modifier l'histoire pour montrée que les Etat-Unie sont au dessus de tout le monde c'est purement de la propagande 1er puissance mondial mon cul oui la chine en train de les torcher sur la bourse, est au non il vont pas dire qu'ils on perdu face au vietnamien surtout pas chute.

Mais la montrée au jeune que c'est des héro je ne croix pas nan... :o))

Oui le jeux est magnifique, oui il a du potentiel, mais le gameplay est a chier pour le respect des anciens combatent.

Je vie à Reims en Champagne Ardenne ( Grand Est ) dans la Marne, si ma Famille voie ça: Français-Russe-Espagnole-Flamand. :honte: отдых в мире

sureeb
Posté le 27 oct. 2016 à 11:10

Que dire ce ce jeux ci ce n'est une honte:

- Historiquement: pas la présence de la France et de la Russie, c'est comme faire un jeu sur la ww2 sans les allemands
- Graphiquement: jolie rien a dire mais meme sur console ca lag a mort dans les menus et il faut 2 heures pour trouvé un serveur + démarrer une partie!

:d) bref, vraiment pas tip top.

Mendes92
Posté le 27 oct. 2016 à 04:41

Pourquoi 2 ? parce c'est mon chiffre préféré.

Pourquoi la mauvaise note ? Pour le gros pyj' qui crée un post en disant "ouin ouin ils font baisser la note" :hap:
(et que bon hein, par principe de savoir que nous aurons les protagonistes principaux en DLC *pigeons*)

Le jeu est bon (graphismes/mécaniques), mais cet ath :ouch: ...

On sent bien qu'EA a sorti "on fait sur la WW1" pour rameuter des clients, mais que derrière ça essaye de n'absolument pas retranscrire cet esprit (élément multi de SW, ath de SW), au final on a l'impression d'avoir un mauvais mélange passé/futur...
Oh oui, et voix moba en off pour dire ce qui se passe dans la partie, gj niveau immersion ;D

Le seul bon point c'est que le moteur graphique est parfait.

yansss92
Posté le 21 oct. 2016 à 14:23

Très bon jeux clairement un gros changement entre BF4 & Hardline.
Graphisme + qu'énorme , les map vraiment varier avec tout qui s'écroule , tout qui pète en 32v32 les persos qui parlent tout en faisant la guerre & surtout sans lag ce jeux est vraiment réussis.
Aucun viseur point rouge , holographique... Ce qui rend le gameplay vraiment + difficile surtout de loin & sans oublier que le viseur bouge lorsque tout pète à côté de toi.

En bref la beta m'avait pas si inspirer que ça mais le jeux en lui même au complet je le trouve énorme !

EquerreEtCompas
Posté le 26 oct. 2016 à 23:12

Que dire de plus.
Un Battlefield agréable visuellement et..c'est à peu près tout.
Même si tout est fait pour essayer de nous vendre un produit fait et refait à coup de "cette fois c'est différent, on change encore d'époque", la magie n'opère plus du tout. À force de trop tirer sur une bonne licence, ils ont fini par épuiser tout ce qui en faisait de bons jeux il fut un temps.

ANTAKERxLOURSS
Posté le 12 oct. 2020 à 20:40

pour l'anachronisme et l’insupportable politiquement correct du jeux ça vaut pas plus
ea et dice restez a vos délire de guerre moderne
la ww1 et ww2 c'est pas fait pour vous automatiquement faut que vous rajoutiez des fantaisie de zoomer
des armes automatique
ca colle pas du tout a l'ambience du jeu
puis de proposer tout les ans un jeu de combat de véhicule comme call of duty juste pour l'argent
et comme d'hab les mecs tire en full auto niveau realiste 0
pour l'irrespect total de l'histoire je ne ferais ne serais pas indulgent

duffred
Posté le 25 mai 2017 à 10:52

Graphique : Côté Graphisme rien à dire les vidéo et le jeu sont super bien réaliser.
Jouabilité : La encore pas grand chose à dire sauf peut-être pour les avions je trouve pas super la jouabilité au clavier.

Le solo : La partie solo est pas mal on rentre dans les mini histoire et l'immertion est total. Espèrons juste que les prochain DLC nous offrirons plus que les 6 histoire actuels qui ce joue plutôt rapidement.

Le multi : La encore une immertion total avec plusieurs modes de jeux pour nous faire revivre ce conflit.

Un bon jeu et une période peux couverte dommage pour la partie solo d'où mon 15/20.

naura360
Posté le 09 janv. 2017 à 18:09

Battlefield 1 est une claque graphique et niveau immersion est très bien réussie le reste par contre et une blague... Certaines maps non équilibré en fonction du camp dans lequel tu démarres. Pas d'équilibrage d'équipe donc tu tombe contre que des ranks 90/70 et toi qui commence tu es avec que des 20/30 qui commence également et qui derrière rage quitte donc tu te trouves à 20 contre 32 en train de perdre c'est fun. Pas de limite de sniper donc parfois tu as dans ton équipe ne limite plus de classe sniper que les autres et qui sont allongés dans les collines ou aux premiers points et ne bouge pas de la partie.
L'équilibrage des armes qui est foireux également (exemple mortier qui tombe dans les pieds d'un ennemi et qui meurt pas. Derrière tu te prends deux balles de l’arme secondaires d'un ennemi à plus de 15m et tu meurs instantanément pareille pour la pompe qui hit a 98% au cac et le mec se retourne et te fume en deux secondes. Sans parler de la pauvreté du choix des armes...

La communauté qui rejoint certains points cités plus haut. Tu exploses l'adversaire en ayant tous les points sauf un ou à l'inverse l'autre équipe... Cela se joue a la chance quand tu rentres sur le serveur (prié pour tomber du bon côté). Le non teamplay... les gens qui jouent medic sont à 5m de ton cadavre qui est a couvert mais vienne pas de rez, le mec qui a la classe supp mais qui va pas te filer un sac de munitions. Le sniper qui spot pas , les gars qui sont perdus sur la map dans les collines et qui joue pas les objectifs, les rageux. Bref une communauté normale pour un Fps en 2017 malheureusement.

Ce jeu avait du potentiel mais pour un AA avec le budget qu'ils ont et les recettes qu'ils se font avec cette franchise c'est juste une honte de sortir un jeu en cet état.

Ps: Je lui aurais mis 11/20 mais vue que la France et la Russie ne sont pas présentes à la sortie dans un jeu sur la WW1....

macpolo
Posté le 19 nov. 2016 à 23:26

Franchement, ce jeu ne mérite rien. Pas la moindre reconnaissance. Bref nul en tous points/

Je conseille de le fuir et de ne surtout pas l acheter?.

foksashee
Posté le 17 nov. 2016 à 22:24

Je n'ai même pas le jeu, je n'ai d'ailleurs jamais joué à un seul BF et c'est pas avec cet opus que je vais commencer après ce qu'ils ont fait ou plutôt ce qu'ils n'ont pas fait. Ne pas inclure la France et la Russie dans leur jeu et oser pondre un dlc pour rectifier le tir c'est de la malhonnêteté pure et simple.. oser chier comme ça sur une partie de l'histoire qui a marqué le monde entier mais où va t'on ?? EA est vraiment prêt à tout et à n'importe quelle enfilade historique pour se faire du fric ?? Sur le dos des soldats tombés au combat ??

EA qui est passé numéro 1 dans la catégorie salopards d'éditeurs devant Activision.

Et JVC qui en parle à peine voir pas du tout et ose surnoter ça, c'est totalement écœurant.

johnback12
Posté le 16 nov. 2016 à 18:18

Je tien déjà à dire que je donne MON avis peu importe qu'il vous plaise où non.
-Graphismes : 19/20 le jeu est magnifique même si certaines textures laissent à désirer mais tout peaufiner aurait relevé du génie je le comprends.
- Scénario : 16/20 le solo est juste impressionnant quoique assez court mais je le redis IMPRESSIONNANT ! Je le fous qu'il n' y ait pas les Français c'est un jeux vidéo et il est très bien comme ça. Ce qui me tue ce sont les gens qui ne jouent même pas au jeux et qui se permettent de le juger à cause de ça je vous méprise tous bandes d'ignorants vous reflétez bien la communauté Française toujours à se plaindre .
-Bande son : 20/20 J'en ai eu des frissons tellement c'est bien fait et beau à écouter.
- Jouabilité : 18/20 Si vous avez joué à Battlefront ou des FPS en général vous ne serez pas dépaysé.

Le point noir pour moi c'est la communauté, en effet en une partie tu ne verras pratiquement que Jean-François-Edouard qui campe sur sa tour avec son SNIPER et ça c'est chiant. Bon jeu en général je vous le conseille énormément

pouette7
Posté le 03 nov. 2016 à 13:51

Je précise que je ne joue qu'au multi, donc le mode histoire/solo et la polémique, je la comprends, mais je ne la note pas.
Je suis à 60h de jeu et je suis déjà lassé. Mon avis en vrac :

Les points positifs :
-le moteur graphique, une grosse claque, photo-réaliste parfois
-les maps très très détaillées, tellement détaillées qu'il est parfois difficile de voir les ennemies cachés
-les effets de météo, la pluie, le vent, c'est encore un niveau au dessus de BF4
-l'ambiance sonore, la qualité des effets sonores, du bruit des armes
-des maps au level design varié
-les combats recentrés sur l'infanterie. (fini les jets et les hélicos qui te chainkill)
-plus de battlelog
-la charge à la bayonette

les points neutres :
-l'absence des français ? ça m'est complètement égal
-le netcode... apparemment amélioré, ouai... allé on va dire que oui.
-le menu console
-le peu d'armes disponibles (ouai c'est la 1iere guerre mondiale, mais quand meme, ça fait du contenu en moins)

les points négatifs :
- le niveau intellectuel des joueurs ( j'ai jamais vu ça, les medics qui te marchent dessus et qui ne te revive pas, les mongols qui campent au sniper dans les montagnes, les campers qui n'attaquent pas les points, les mongols qui ne spot jamais un seul ennemi, les squads lockées avec 2 personnes dedans, les squadleaders qui ne donnent pas un seul ordre en 1h de jeu, ça instalock un tank pour le suicider 30 secondes plus tard, ça dirige le behemoth et ça le suicide au spawn adverse... à croire qu'ils font jouer tous les centres de handicapés mentaux à ce jeu. )
- la quantité colossale de bugs !!!! dans cette version finale ( armes qui ne tirent pas, véhicules qui restent bloqués impossible de les bouger, scripts de mélée qui foirent, véhicules qui disparaissent, bugs de médailles hebomadaires, objectifs non comptabilisés, les avions en Adamantium qui n'explosent pas après un crash )
- la physique des véhicules ( c'est de loin la pire physique de tous les battlefields, une régréssion incroyables, la moto, les voitures, le cavalier sont inconductibles )
- les hitbox ( les hitbox des têtes, les hitbox du cavalier au sabre )
- les dégats des armes ( les fusils de medic qui ne tuent pas meme avec 2 headshots, c'est ridicule, et d'un autre coté il y a un sniper qui oneshot disponible pour tout le monde, mais quelle blague )
- le baserape ( ça fait 15 ans que battlefield existe et ils n'ont toujours pas foutu un système pour pour empecher le baserape, c'est pourtant pas difficile de réduire les dégats reçus à son spawn, voire de les annuler complètement, le pire c'est que certains spawn sont directement visibles depuis une longue distance )

Bref, c'est surement le plus beau des Battlefields, mais loin d'être le plus captivant et encore moins le plus fini. Je regrette mon achat.

LostWar
Posté le 24 oct. 2022 à 00:07

D'un point de vue du divertissement ainsi que l'aspect du gameplay, le jeu est vraiment sublime. L'équilibrage est excellent, sous peu que l'on joue sur des serveurs privés. Néanmoins il faut souligner le fait qu'il y a bien souvent des maps qui ne sont pas super équilibrées mais tout de même agréables à jouer si on ne finit pas en spawn trap.

Les animations sont très jolies, tout comme la fluidité générale du jeu, même si on soulignera une certaine rigidité dans les personnages.

Cependant, pour tout ce qui se rapproche de l'aspect historique ou voire même du réalisme, on s'en passera. On peut juste parler d'un reskin de BF4 avec des équipements de l'époque. Ce n'est absolument pas comme ça que le conflit s'est déroulé. C'est une vision fantaisiste qui a fait passer le gameplay devant le réalisme. Néanmoins on peut marquer une très bonne immersion grâce au gros travail fourni par l'équipe de DICE qui était encore un minimum compétent à l'époque...

On peut aussi souligner la honte de mettre la France en DLC et pas de base dès le début, surtout quand Verdun est sûrement LE conflit le plus emblématique de cette guerre mais qui est passé à la trappe pour mettre d'autres pays alliés dans la campagne (après les cartes du DLC France, comme Fort de Vaux ou Verdun sont très emblématiques et assez réussis visuellement parlant).

Après la rejouabililité du jeu étant excellent, je garde tout de même une bonne note pour ce qui a été l'un des BF les plus réussis si on reste sur l'aspect Battlefield.

Druidiix
Posté le 29 nov. 2017 à 21:18

Venant de bf1942 ou encore Forgotten Hope, j'ai été ravi à l'annonce d'un nouveau Battlefield se déroulant dans le passé.
Malheureusement, j'ai été assez vite décu.
Le jeu est magnifique, l'ambiance sonore et les destructions extraordinaires. Les combats sont très sympas, même s'il y a globalement trop d'armes automatiques, on perd un peu l'aspect 1GM. L'idée des mastodontes est plutôt bonne.
Mais je ne retrouve pas l'esprit de BF. Le plus gros problème est que le jeu est bien trop simplifié (spot 3d hyper présent, "killcam" qui révèle la position des ennemis, fusil a verrou qui ne oneshot pas si on est trop près de l'ennemi...).
Les maps sont biens trop petites pour la plus part, on peut facilement tuer des ennemis présents sur un drapeau depuis un autre. Donc pas vraiment de stratégie possible (du moins on peut pas parler de stratégie). Ne parlons pas du teamplay absent 90% du temps. Beaucoup de bugs présents (et toujours plus rajoutés lors des maj) depuis le lancement qui n'ont pas été corrigés ou on mis trop de temps à l’être, difficultés voir impossibilité pour trouver des parties si l'on veut filtrer nos résultats, peu de contenu au final dans le jeu de base... Bref pour quelqu'un venant des FH c'est assez vite frustrant. Je prends toujours du plaisir à y jouer mais je ne l'aborde pas comme un bf.
En résumé ce jeu est un bon FPS mais pas un bon Battlefield. Pour ceux qui veulent vraiment du teamplay, je pense qu'il vaut mieux se tourner soit vers les vieux bf, soit vers Tannenberg, Hell Let Lose, Post Scriptum...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50