18-25Haine
Posté le 31 oct. 2016 à 17:15

Si vous n'avez pas l'envie ou le temps de lire cette très (trop ?) longue critique, lisez au moins ce paragraphe:

les "Harlem Hellfighters", régiment américain mis en avant dans le jeu était constitué en très grande partie d'afro-américains. Ces soldats étaient discriminés par l'administration américaine.
Cependant le maréchal Foch, Français et commandant en chef des forces alliées, intègre ce régiment à l'armée française, malgré les avertissement des Américains qui les considéraient, en tant que Noirs, comme "une menace constante pour les Américains".
Ce régiment, sous commandement français, et avec l'uniforme français, se sont battus plus longtemps que les autres soldats américains, et ont été les premiers à franchir le Rhin.
A la fin de la guerre, ils sont décorés par le gouvernement français, mais les américains refusent qu'ils paradent avec les autres unités dans les rues de Paris.
Pourtant dans ce jeu vidéo, où les Harlem Hellfighters sont les protagonistes principaux, la France n'est pas présente, et les Etats-Unis sont élevés au rang de combattants majeurs alors qu'ils ont perdu 10 fois moins d'hommes que la France.

Le problème avec ce jeu, ce n'est pas forcément qu'il manque de réalisme, ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de jeu "défouloir". On ne demande pas non plus au jeu de respecter l'histoire à la lettre. C'est vrai qu'un jeu où on passerait toute la session dans une tranchée à manger des rats ça ne serait pas très amusant.

Le problème c'est que c'est le tout premier jeu AAA sur la première guerre mondiale. Le premier jeu sur la première guerre mondiale qui va être joué par des millions d'ados qui ne connaissent rien à cette guerre (on n'a pas tous les mêmes cours d'histoire d'un pays à l'autre).
Même en France certains ne connaissent rien de cette guerre, alors imaginez aux Etats-Unis, ou les habitants d'un pays qui n'a pas combattu pendant cette guerre...

Donc ces millions de personnes vont jouer à ce jeu, qui reprend tout de mêmes certains éléments de cette période (armes, batailles, uniformes), et vont prendre ça comme la vérité de l'époque, peu importe si il y a un petit message au début du jeu qui leur dit que ce jeu, c'est pas vraiment la réalité.

Du coup on va avoir des millions de personnes dans le monde qui vont penser que la seconde guerre mondiale, c'était les Anglo-américains contre les Allemands.
Et que la France et la Russie, ça devait pas être de grands participants étant donné qu'ils ne sont qu'en DLC. Car oui, quand on met un contenu en DLC, c'est qu'il n'est pas indispensable et pas important (normalement).

Alors que pourtant, la Russie et la France sont les deux nations Alliées ayant perdu le plus d'Hommes.
La Russie seule c'était 30 fois plus de morts que les Etats-Unis.

Même l'histoire des protagonistes principaux est bâclée, alors que le jeu disait vouloir faire connaître les combattants méconnus de la guerre.

Alors oui, moi je veux bien jouer à un jeu sur la 1GM où on conduit des blindés à 100km/h, où tous les soldats on des fusils d'assaut.
Mais que le jeu respecte au moins la mémoire des protagonistes de la guerre qu'il représente.
La France était le pays dirigeant la totalité des forces Alliées, tandis que la Russie est le pays ayant perdu le plus de soldats, et surement le pays le plus meurtri par cette guerre.
C'est inadmissible que ces deux pays ne soient pas représentés dans le tout premier jeu à grand budget traitant de cette période.

Pour ceux qui "traitent" de chauvinistes les personnes comme moi qui défendent un minimum de précision historique et un minimum de respect des personnes ayant combattu:
- Que penseraient les Américains d'un jeu blockbuster sur leur guerre d'indépendance, dans lequel on ne pourrait jouer que la France et l'Espagne contre le Royaume-Uni ?
- Que penseriez-vous si vous combattiez en tant que soldat d'un des pays les plus importants de cette guerre, et que, 100 ans plus tard des gens font un jeu vidéo en n'incluant pas votre armée mais en incluant des protagonistes beaucoup moins importants ?
- Vous ne trouvez pas ça malhonnête que les développeurs, se rendant compte de leur erreur alors que le jeu n'était pas encore lancé, plutôt que d'ajouter la France et la Russie juste avant la sortie, décident quand même de lancer leur jeu tel qu'il est, et d'ajouter la France (je ne sais pas ce qu'il en est de la Russie) en DLC payant.
Genre "oups on a oublié, bon bah vous allez devoir donner plus d'argent :)".

Après les films Américains où les gentils américains affrontent tous seuls les horribles Allemands pendant le seconde guerre mondiale, voilà les jeux vidéos où les Américains combattent pendant la première guerre mondiale alors que les Français et Russes sont portés disparus.

BtgorBTG
Posté le 27 oct. 2016 à 17:07

Un jeu qui sent le révisionnisme à plein nez. Les deux armées les plus importantes c'est à dire la Russie et la France n'ont pas été incluses dans l'aventure de base et on devras payer pour y jouer. Un scandale, la belle part est faute aux troupes anglo-saxonnes quand on oublie les millions de morts du côté français.

Pour le reste ça reste un Battlefield classique, pas de grande nouveauté à part peut-être les anachronismes historiques et les erreurs sur le fait d'imposer un gameplay classique au lieu de l'adapter au contexte de la Grande Guerre (les maps et le gameplay sont traités comme si l'on était dans une guerre moderne ou lors de la WW2).

Je met cette note à cause de tout les problèmes historiques et scénaristiques.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
-mathlg-
Posté le 27 oct. 2016 à 11:16

Un jeu sur la premiere guerre mondiale ou le gameplay se resume a un reskin de battlefront, battlefield a vraiment evolué dans le mauvais sens avec un gameplay qui se rapproche de plus en plus de COD.. Le dernier BF potable était le 3 ce n'est pas celui ci qui changera la donne.. Pourtant la periode historique est intéréssante.
Et pas de France sauf en DLC c'est juste du foutage de g****
A eviter absolument

labynocle
Posté le 11 août 2017 à 15:19

tout a été dis , il existe d’excellent jeux sur la première guerre mondiale ou l’aspect historique n'est pas sauvagement bâclé pour le bien de l'ethnocentriste américain (Verdun,the trench..), étrangement dans les jeux sur la deuxième guerre mondial l'aspect historique a été plus respecté puisque les américains y avais joué un rôle plus important alors pourquoi se torcher avec l'histoire de cette façon avec ce nouvel opus ?? a ce stade faites des uchronies puis-ce que vous êtes incapables de connaitre un minimum le contexte dans lequel vous voulez inscrire votre jeux ou arrêtez tout simplement de vouloir continuer a faire une chose que vous ne maitrisez absolument pas

dartek787
Posté le 11 janv. 2017 à 12:14

Ce jeu est un scandale c'est une honte de ne pas mettre la France la forte et la plus belle de patrie. Propagande américaine. Hommage à mon arrière grand père oublié par battlefield 1.

Posté le 05 nov. 2016 à 00:09

La France, la France, la France... Pas dans le jeu vannilla quoi. On va où bientôt dans un jeux de voiture faudra acheter la jeu mais on aura pas les circuits ils seront en DLC? On devra attendre et payer pour pouvoir jouer?!

Delconsole38
Posté le 04 nov. 2016 à 14:08

Alors tout d'abord ce qui me déplaît dans ce jeu, c'est l'absence des français et des russes, acteurs principaux de la première guerre mondiale... dans le simple but de nous facturer des dlc... c'est un manque de respect pour eux et pour nous.
Concernant les minis campagnes, les histoires sont nulles, platoniques, contradictoires, futiles, et surtout complètement débiles. On est souvent ce super soldat affrontant 10000 soldats à la fois, à la difficulté inexistante même en difficile. C'est même limite enfantin...
Concernant le miltijoueur, les temps de chargement sont trop longs, de réapparition aussi. Les chars vont beaucoup trop vite pour l'époque, et les armes ne sont pas non plus représentatives. Il suffit de voir les dégâts causés par un pistolet m1911 par rapport à un fusil mitrailleur.. les incendiaires qui ne tuent quasiment pas, les ennemis peuvent brûler pendant un certain temps et dans la plupart du temps ne meurent pas. Des ennemis qui sont sur le viseur mais ne sont pas touchés, la finition des surfaces fait que souvent les balles rencontrent des objets invisibles, ou une prolongation transparente de l'objet en présence. La balistique n'est pas non plus bonne, les anciens battlefield respectaient déjà un peu plus la notion de distance.
Les chevaux également sont risibles. Si il n'y a pas de cavalier dessus, ils sont blindés et immortels, mais dans tous les cas il leur faut plus qu'un chargeur pour mettre fin à leur course folle, parfois dans un déni même du décor. J'ai déjà vu un ennemi et son cheval passés au dessus d'une maison en ruine, tuant un allié qui avait préalablement vidé son chargeur sur le cheval et le cavalier en question.
La résistance des ennemies aux balles est aussi fantastique, surtout lorsqu'ils chargent à la baionette ou sont équipés de lance-flammes... un juste milieu aurait été beaucoup plus crédible.
Vous me demanderez pourquoi 1 au lieu de 0. Tout simplement pour les graphismes qui sont magnifiques. Mais ce n'est pas nécessaire pour en faire un bon jeu.
On oublie pas non plus les problèmes de serveur, les déconnexions impromptues.
Le contenu en campagne et multijoueur qui est relativement vide, et sans intérêt.

renardargent78
Posté le 29 oct. 2016 à 01:07

Comment s'est possible de sortir un jeu sur la première guerre mondiale sans la France et la Russie ?
C'est scandaleux. On devrait boycotter ce jeu.
Je suis déçu

Posté le 27 oct. 2016 à 16:58

Le jeu est vide, il manque quelque chose je pense...
Pourtant il avait l'air bien, mais je m'ennuie dessus malgré ses qualités (graphique et animation)

Manwe78
Posté le 27 oct. 2016 à 13:52

je pense que c'est de loin le moins bon de la série , les maps sont trop petites , les sniper sont injouable , tu brille a 15km et doit metre 2 balles pour tuer un mec , les combats ne reflettes pas la première guerre mondial, l'absence des français et des russes est une honte.

Henrilagant
Posté le 27 oct. 2016 à 11:40

Gameplay donnant envie de s'endormir devant son clavier, tandis que le jeu est autant bourré de bugs que d'anachronismes.
Ne perdez pas votre temps.

OkaniYoshiii
Posté le 03 juil. 2020 à 14:10

Ok alors ... actuellement il y a 46% des avis qui se situent entre 0 et 5 et 36% entre 15 et 20 ce qui fait un total de 82% des gens. Je tiens a le souligner car 46% des gens crachent sur le jeu parce que le solo ne respecte pas la véritable Histoire et 36% ont juste aimé le jeu et l'ont surement un peu surnoté mais ça peut se comprendre. Là où je veut en venir c'est que la note moyenne des lecteurs ne veut absolument rien dire ! Avant de faire ce post, j'ai lu quelques avis des lecteurs (les négatifs) et je n'ai lu que des "blablabla, l'Histoire n'est pas réaliste", "vous remplissez les poches d'EA en supportant une Histoire trafiquée" etc etc ... Bon, je peut comprendre que ça ne soit pas top mais de là à mettre un 0 ou un 1 ... Déjà, rien que les graphismes et le risque prit par EA de sortir de sa zone de confort mérite un 4 minimum. Et puis surtout ... Qui joue au solo d'un battlefield ? Bien sur qu'il est pas fou, il n'a pas été créé pour ça majoritairement. Je ne dit pas que le jeu mérite 20/20 (loin de là) mais il ne mérite surtout pas un 0 de la part de gens qui mettent cette note uniquement dans le but de casser la moyenne du jeu. UN JEU NE MÉRITE JAMAIS UN 0/20 COMME IL NE MÉRITE JAMAIS UN 20/20 Je pense que les notes entre 5 et 15 sont déjà plus représentative de la qualité réelle du jeu, malheureusement, seulement 18% des gens sont dans cette tranche.

Bon, pour ce qui est de ce que j'en ai pensé :

Les + :

• graphismes, animations et décors très jolis, certains diront que c'est "bof" mais étant un ancien joueur PS3 et ayant un PC moyen, cela me convient amplement, je ne vais pas faire le difficile.
  • les armes ont un super feeling et principalement les snipers, le sound design est super, on se sent vraiment dedans autant pour les bruit d'explosion, les sons des armes et le son quand on tue un ennemi ... Rien à dire ce côté là.
  • bullet drop et dispersion des armes rendant les mitraillettes inefficaces à longue portée permettant ainsi de faire en sorte que chaque situation nécessite une arme particulière ce qui force à changer d'arme où à ne jouer que sur un seul objectif etc ... En gros, ça permet d'éviter que certaines armes sont complètement broken et "force" à changer d'arme en fonction de l'évolution de la partie.
  • Battlefield fait du Battlefield et c'est à la fois bien et dommage car on garde des bon points (présence de véhicules, escouades, classes et donc => aspect teamplay) mais on garde aussi les mauvais (véhicules restent trop forts contre l'infanterie, map grande et donc campeurs, armes parfois un peu trop fortes dans certaines situations etc => manque d'équilibrage)

Les - :

• Battlefield fait du Battlefield comme dit précédemment
  • Pas beaucoup d'armes, elle se ressemblent toutes plus ou moins
  • Manque de personnalisation dû surement à la volonté de rester un minimum raccord avec l'époque (pas de viseur, juste des mires ou des viseurs mais uniquement sur certaines armes)
  • Une équipe sur certaines maps est clairement avantagé
  • Une communauté pas trop teamplay qui fait qu'on se retrouve souvent seul face à un tank sur le champ de bataille

Bon, je pense que j'ai fait le tour, pour information, je doit avoir plus de 100h de jeu à mon actif donc sachez que j'ai de l'expérience. J'espère que cela vous sera utile en tout cas et bon jeu si vous l'achetez :-)))

naborabanne
Posté le 15 mars 2017 à 22:29

Bonjour,
Cela fait un moment que je suis tenté de jouer à ce jeu prometteur.
Ayant adoré Battlefield 3 et 4, j'avais envie de découvrir cette version de Battlefield.
J'ai d'abord testé la version Beta. Trop de bugs pour apprécier quoi que ce soit.
Je suis resté sur ma faim.
J'ai profité il y a peu d'un weekend offert en version free par EA.
Quoi dire de ce ce jeu sinon que ma déception est immense.
Coté graphisme, BOF rien de transcendant même tout en ultra avec une 1070 gtx.
Je trouve BF4 presque mieux fait.
Je laisse de coté le mode solo qui n'a aucun intérêt sinon de pouvoir se familiariser avec les armes tranquillement.
En mode multijoueur donc:
Je ne retrouve rien de Battlefield 4. Mais rien de rien, pas même la prise en main, la facilite de se déplacer. Aucun plaisir à faire quoi que ce soit.
Les armes sont complètements irréalistes et leurs dégats/impacts déséquilibrés.
Coté équipement, vous avez une mitrailleuse qui est moins efficace qu'un fusil. Ce qui fait que même en mode bourrin l'arme ne sert à rien.
Le snipe à oubliez car vos balles sont systématiquement traçantes. donc vous êtes tout le temps visible.
Quand à la précision, la aussi je suis resté sans voix. Il faut combien de balles pour tuer un mec ?
Durée de vie max avant de mourrir: 30 secondes ... à chaque fois.
Chaque fois que vous tirez, vos balles sont traçantes ce qui fait que tout le monde voit d’où vous venez. Et c'est aussitôt un déferlement d'obus et de balle. Alors vous fuyez bêtement pour ne pas mourir. Là aussi ça ne sert à rien de toute façon.
Coté mitrailleuses lourdes, canon antiaérienne ... oubliez les ! Vous n'êtes qu'une cible à découvert dés que vous les utilisez. Le piège s'est justement de vouloir les utiliser.
J'ai l'impression d'avoir passer plus de temps à mourir, regarder les scènes de transitions avant de réapparaitre sur le champ de bataille.
Alors j'ai fait le touriste en regardant ce qui se passait un peu partout.
Mon dieu que tout est laborieux, pénible, brouillon ...
Je sais qu'il faut du temps pour se faire une idée d'un jeux, mais au bout de 2 heures, j'en ai vraiment eu ras le bol.
Je n'ai pris aucun plaisir.
J'ai fini simplement par désinstaller ce jeu dont je ne comprends pas du tout l’intérêt.
On dirait une régression par rapport à BF4 qui fait bien plus sérieux.
Je dirai simplement que ces 2 jeux sont complètements différents et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
Bref pour résumer je suis content de ne pas avoir investi dans ce jeu, même en promo à 50%.

AaraoNix
Posté le 11 mars 2017 à 14:55

Je vais essayer de noter le jeu sans tenir compte du manque de l'armée française et russe.
Tous d'abord le jeu est beau .
Mais la campagne est nul, le gameplay est moyen, les maps sont peut nombreuses et se ressemble, il y a 6 armes par classes contraire a un bf 4 ou il y en avait une vingtaine .
Ce jeu est pauvre en contenue et déséquilibré .

technikLE0
Posté le 27 oct. 2016 à 17:39

ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE EST OU LA FRANCE LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE ELLE EST OU LA FRANCE

damiendu55
Posté le 02 nov. 2016 à 20:49

Ce jeu est une insulte à l'Histoire

BlagueApart
Posté le 22 oct. 2016 à 07:47

Mais , vous mettez des notes d'autistes .
Avec des explications d'autistes .

On dirait un site ...... D'autistes .

Des pro COD , des pro ceci , cela , comme si leur père avec des actions dans tel entreprise . Plus aucune objectivité , ils n'ont jamais toucher le jeu et vienne mettre zéro , derrière le mec qui a bien aimé le jeu viens et met 20 ! pour contre balancer tout ça ...

Et y'a pas les Français ( c'est un point noir c'est vrai ) Alors je met zéro ...
Derrière le coincé du cul arrive avec son " putain les mecs c'est un jeu pan pan comme les autres quuuuuoiiiii ) j'y ait jamais touché alors va s-y je met zéro ...

Et celui qui dans tout ça vient voir les notes et les appréciations des joueurs pour se faire un avis objectif sur ce jeu , bah il est pas plus avancé a par voir un tas d'autistes .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50