14.2/20

JY77
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le benchmark de la sortie de la X-box One arrive (enfin ?) sur PC (d'ailleurs ça doit être un peu pénible pour les joueurs de One de voir une à une leurs exclus arriver sur PC) après pratiquement un an d'attente. Je l'avais testé rapidement sans vraiment faire attention mais là je suis enfin fixé. C'est comme beaucoup d'autres jeux de Crytek à savoir une claque visuelle, et bon sang que cette claque fait mal mais un gameplay très très pauvre (sérieusement jeu ? Des QTE qui se font tout seul ?) et répétitif. On passe son temps à cogner sur les trois mêmes barbares en slip à travers des décors magnifiques mais c'est tout. C'est beau mais c'est pauvre. J'ai apprécié mes petites heures avec ce romain qui fait le boulot de toute l'armée mais il n'offre aucune rejouabilité, une fois fini je ne vois pas ce qu'il pourrai m'attirer à le refaire.
Bémol surement personnel mais j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'assignation des touches que je trouve bordélique comparé à un Batman Arkham ou à L'Ombre Du Mordor qui est sorti dernièrement qui sont beaucoup plus intuitives que Ryse.
Je le conseil quand même c'est divertissant mais certainement pas au prix fort mais ça Steam y remédie très facilement.

Henridoom
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Sur PC c'est très joli et fluide (en full): c'est le point fort du jeu, surtout qu'il manque cruellement de concurrents!
La jouabilité est ultra simpliste mais il y a tellement d'action qu'on ne fait plus attention ; finalement on s'amuse comme un fou et c'est tout ce qu'on demande à un jeu vidéo!
Gore à souhait, quel plaisir d'imiter "Gladiator"!
La rejouabilité sera nulle mais le fait qu'une exclu console sorte sur PC est déjà une très bonne chose!

1  2  3  4  5  6  7
JY77

Henridoom
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Gore à souhait, quel plaisir d'imiter "Gladiator"!

T0m-T0m
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Véritable vitrine technologique, c'était une des principale raison pour laquelle je me suis lançé sur le nouveau bijoux de Crytek.
je le fais tourner en ultra avec une GTX 670 et un i5-2500k (60FPS avec quelques chutes de framerate).
Et quelle claque, certainement l'un des plus beau jeu jamais vu. Des explosions magnifiques, effets de lumière et de particules somptueux, visage sur-réaliste bref génial.
Mais c'est une pomme pourrie, derrière cette jolie carapace se trouve ce qui se fait de pire pour un Beat'em'All. Des couloirs, une répétitivité effroyable, un gameplay sur-assisté, une facilité déconcertante, une très faible durée de vie, un scénario inexistant et des personnages très peu charismatiques.
Je remarque par contre une optimisation sur pc bien foutu, une mise en scène (globalement) bien, une bande original épique comme on l'aime.
Tout les avantages des jeux crytek avec tout les défauts. Pourquoi changer une équipe qui fait match nul :p
10/20 me semble être une note adéquate.

caribou49
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Salut, je viens d'installer le jeux, il fonctionne déjà c'est pas mal. Je joue en ultra 1080P 60fps, avec config i5, gtx770 2Go, 8Go ram, win8.1.pour ceux que ça intéresse.
Je l'avais déjà sur la one à l'époque et je l'avais adoré.
Bien sur il faut le faire en mode légendaire.
Très bon défouloir. Je recommande pour casser du barbare et préthoriens.
A+

[rasenki971]
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Celui là tout comme Dead rising 3 je l'attendais et je ne suis pas déçu.
Le jeu tourne super bien sur ma GTX 760 et en plus ce portage PC se donne le luxe d'avoir tout les DLC sorti à ce jour.
Graphiquement il envoit du lourd à la rétine, d'ailleurs on a l'impression d'assisé à un film interactif. Rappelant à la fois Gladator et 300, ce jeu se classe sans difficulté dans les jeux d'action phare de cette année 2014. Là où on pourrait critiquer le jeu sur ces PNJ similaires et sa répétitivité dérangeante. Mais avec les DLC compris dans ce portage et surtout la qualité graphique de l'ensemble il est difficile de ne pas mettre moins de 15 tant ce cadeau est sympa. D'ailleur Ryse est une exclu Xbox One c'est une chance qu'il ai vu le jour sur PC et cela en moins d'un an.
Un super beat them all à la sauce 300 qui ravira les fans de blockbuster et les mordu d'action.
Tout comme les romains dans le jeu, rampez, marchez, courez mais aller acheter ce JEU !
Marius Titus et ses DLCs n'attendent que votre clavier et votre souris !
Ce soir ces barbares dineront en enfer sur mon PC.

Crymson
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Donc je vais tâcher d'expliquer ma note , pour le coup je rejoins la critique de JVC.

J'ai terminer le jeux au bout d'environ 4h en Diff Max , les graphisme sont vraiment beau sur ça on peut absolument rien leurs reprocher , en revanche un bug néfaste est apparue pendant ma partie(je me suis retrouvé plusieurs fois bloqué dans le décors suite a l'animation d'une exécution).

Autre chose ennuyantes l'IA des soldats d'une manière générale est totalement stupide, les boss sont également d'une difficulté lamentable , alors ok si tu te prend l'attaque lourde ça pardonne pas mais bon le paterne est tjs le même et du coup tu te retrouve a connaître exactement le move du boss et te retrouve a littéralement lui explosé la tronche sans perdre un seul pv.

En somme tu maitrise la parade - tu fini easy le jeu , suffit juste d'avoir le timing (une jauge de fatigue aurait tellement amélioré ça ... ) de plus la possibilité de regagner des pv et la jauge de rage (mode super saiyen) à chaque exécution réussi accentue encore la facilité des combats.

Bref difficulté pas au rdv du coup la durée de vie prend du plomb dans l'aile...

devilshrike1
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un seul mot pour définir ce jeu : "Jouissif" , oui c'est le cas le jeu est jouissif , des graphismes à coupé le souple , de superbe scène d'action , si vous voulez vous la jouez Gladiator avec Russel Crowe ou Encore Gerard Butler dans 300 et hurlez "THIS IS SPARTA" (Roma pour le coups XD) Ce jeu est fais pour vous , des killmove hallucinante tellement elles sont belles et détaillé ! Bref le jeu est immersife , sublime graphique et de bon bruitage ! C'est un bon gros blockbuster comme on les aimes avec de l'action a plus savoir quoi en foutre des tête coupé et des QTE ! Bref moi j'adore ça et je trouve ca génial , le rendu en est cinématique !

seeyal8ter
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Et c'est parti que je découpe du barbares à tour de bras ! Je saucissonne par ici, je tranchouille par là ! Tiens, toi tu as besoin d'une césarienne, hop là ! Venez faire de l'acupuncture 2.0 sur mon glaive de patricien Romain ! Haha Non plus sérieusement, je ne me suis pas ennuyé une seconde en jouant à Ryse : Son of Rome. Premièrement parce que j'ai pris mon temps pour le finir (pas plus d'une heure chaque soir), parce qu'il est bigrement court et surtout parce qu'il est superbement mis en scène et que c'est carrément épique dès fois (cf. la scène finale, lorsqu'on avance en direction de notre cible pour la tuer, est absolument oufissime à défaut d'être réaliste). Puis que c'est beau lorsque vous faites tourner le tout en ULTRA, c'est un vrai régal pour les yeux. Il faut vraiment saluer le travail de Crytek pour cela. Je trouve vraiment positif qu'un studio tente de repousser les limites du réalisme dans les jeux vidéos. Alors certes, le gameplay est assez répétitif (on sait que ce n'est pas la qualité première des jeux Crytek) mais jamais ennuyeux car les développeurs y ont manifestement pensés et alternent les phases de combats pures avec des phases de défenses au scorpion et des phases très immersives en phalanges où l'on doit avancer tout en se protégeant des archers ennemis. Puis entre nous, les gars, c'est énorme de découper du barbare (cloné) au ralenti en tentant de faire péter son streak du nombre de coups portés d'affilés ! On regrettera effectivement le manque de diversité dans l'apparence des ennemis, une désagréable sensation de déjà vu vous parcourra l'échine puis on se dit que, finalement, les Bretons sont une grande famille de consanguins à dos d'éléphants (tu ne connais pas l'éléphant de Grand-Bretagne, NOOB) et tout va mieux dans le meilleur des mondes antiques ! Pour moi, Ryse : Son of Rome reste un très bon défouloir, plaisant à jouer et qui possède un scénario classique mais sympa (une histoire de vengeance), le tout servi par une bande son un peu à la "Gladiator". D'ailleurs, le jeu s'inspire beaucoup du film, de nombreuses scènes ou éléments scénaristiques y font référence même si le jeu tire un peu plus vers le fantastique et le mythe notamment lorsque Marius incarne Damoclès. J'ai bien conscience que ce n'est pas le jeu de l'année mais je ne comprends pas les diatribes de la presse à son sujet. À prix réduit, Ryse : Son of Rome fait son office : nous divertir.

gwen3
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ryse, un beau jeu ma foi, les paysages sont très beaux même s' ils font souffrir des machines de bon niveau (i7 2600 3.4ghz /Sli gtx 780 OC) en n'affichant que 30 fps sur PC. L'histoire est sympa et m'a même intéressée à vrai dire , la jouabilité est sympathique avec un trip sympa sur les exécutions que l'on savoure sans peine.

Par contre que c'est répétitif... tuer les 4 clones du jeu indéfiniment pendant 6 heures... et encore ai je vraiment passer 6h , pas sûr ou tout juste... et c'est bien là le gros défaut du jeu... sa durée de vie et sa répétitivité...
A prendre lorsqu'il sera autour des 15/20 euros max.

Sinon c est vrai qu'on passe un bon moment en incarnant Marius...

benjouille
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Quel dommage que les combats ne soient pas plus palpitants...tout était réunis pour un bon jeu avec une ambiance bourrine entre " le 13eme guerrier" et "Gladiator" ( j'ai bien aimé le passage "Damoclès").

Mais même pour un "beat them all" ( et malgré les beaux décors et les belles modélisations ) c'est tout de même assez mou et répétitif à souhait. Tout cela manque d'originalité et cela se ressent dans les mécanismes du jeu...Les types d'ennemis sont peu variés ( 5 il me semble...) et on applique aisément la même méthode pour les battre ( on meurt plus facilement à cause de la caméra ).
Et pour ne rien arranger la maniabilité est assez "rigide".

Un jeu un peu amusant mais vite lassant et vite oublié.

edralion83
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JVC sur la xbox one, 12/20.. Je viens d'acheter le jeu sur PC, j'ai déjà 3h de jeu et je vais m'exprimer. On le critique pour son gameplay répititif. Je comprendrais quand on me parle des QTE qui sont omniprésents ici, mais faut pas oublier qu'il s'agit d'un beat them all..

Les plus

- Graphiquement époustouflant
- Le côté historique (conflit des barbares avec la rome)
- L'online qui permet de faire de l'arène avec un allié du net
- 5.1 fonctionnel
- De l'action pure grâce au système de parade/esquive, mais répétitif.

Les moins

- Les pnj clones
- La scénarisation autour du personnage principal

Skipwoof
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Deux éléments m'ont poussé à jouer à ce jeu : Les graphismes de bonne facture, et l'ambiance de l'époque Romaine/Gladiateur.
Je suis donc généreux dans ma note finale car j'ai retrouvé ce que je cherchais. En effet, il y a très peu de concurrence dans le domaine des jeux de type "gladiateur", et Ryse sort donc facilement du lot. Avec ça, le jeu est visuellement réussi. Bien sûr, comme tous les jeux visuellement beaux, on a droit à cette fine couche "grise" qui ternis un peu les couleurs en jeu. Chose que j'ai donc corrigé avec SweetFX. A côté de ça, aucuns mods disponibles en ce moment pour améliorer/modifier le jeu, et c'est assez dommage. La bande son s'en sort aussi très bien selon moi, et le doublage est bien correct ! Les combats sont dynamiques, bien que je ne sois pas fan des QTE à base de couleurs. Le GamePlay se laisse donc bien manipuler, même si je recommande l'utilisation du mode Difficile (j'ai joué en Normal, je n'aurais pas dû !).
Maintenant que les bonnes choses ont été mises en avant, je vais tout de même mettre en évidence les défauts qui restent assez importants... à commencer par une durée de vie très courte, et donc un manque de contenu flagrant. Un jeu à ne surtout pas payer plein pot, j'ose donc dire ! Heureusement sur PC les prix deviennent vite décents. La durée de vie du jeu est façonnée pour le multi-joueur. Donc le Solo ne sert qu'à apprécier la qualité visuelle du titre, selon moi. De plus, les niveaux sont faits de simples couloirs, et quasiment aucun choix ne nous est laissé sur notre façon de jouer.
Un aspect RPG aurait donc été plus que bienvenu dans ce titre, mais seul le Multi y a droit (personnalisation du personnage... ou plutôt de son équipement). En solo on ne peut que débloquer des Exécutions et améliorer notre barre de Vie/Rage. Un peu triste comme contenu...
Mais comme dis au début, je ne cherchais que deux choses dans ce jeu, et je m'en suis contenté ! Pour ceux qui ne peuvent profiter des graphismes au maximum, l'intérêt risque d'être bien moins grand... s'ils ont les même attentes que moi pour ce jeu.

JonIzagirre
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

En deux mots : Magnifique et Epique.
Ce jeu est vraiment bon, des graphismes fabuleux (tout en ayant une optimisation correcte faut le souligner), un scénario intense avec un Marius charismatique, un gameplay sympa sans etre génial. Un défaut : trop court (mais on le trouve trop court car on en veux plus car il est bon), et l'autre défaut est le manque de variété des ennemis.

Bref un bon jeu, sous noté par la presse et par les pro sony clairement ...

twistjo32

Bonjour,

Moi je donne une note légèrement moindre.

Graphiquement il est fait avec le CryEngine donc y a pas à chier ce moteur est magique, le rendu du jeu l'est aussi !
Le scénar, il est classe, le thème est bien choisit, pareil que le moteur c'était un choix qui ne peut que donner de bon résultat ! (L'Empire romain, les mythes etc... C'est un sujet gagnant).
Gameplay, à chier, mais complètement. On a l'impression de jouer un personnage lourd en déplacement en phase de combat et léger pendant les actions... C'est un beat them all donc je m'attendais à une meilleur réactivité.
Durée, bah pas très longue pour un jeu de + de 25Go, j'ai presque l'impression d'avoir traverser le jeu en ligne droite (sans jeu de mot, c'est un jeu couloir et ça se ressent beaucoup..). Si je n'avais pas chercher les items il ne m'aurait pas tenu longtemps...
Le portage est a chier, on le ressent dans toutes les actions du jeu, jusqu'au moment où on tente de ramasser les Pilums... Combien de fois j'ai appuyé sur cette touche "E" et que mon perso plein d'adrénaline faisait un espèce de mouvement ridicule avec son épée pour faire le kéké... Mince je te demande juste de ramasser le Pilum devant toi. Il fallait attendre 1/2 s que Mr se calme et recommencer... Plutôt rageant pendant les phases d'archer. Pareil, le lancé de Pilum ne vous attendez pas à une réaction très poussé, il range son épée en 1/2seconde, par contre il met 4 secondes à sortir le Pilum.. Les phases formations tortues sont elles super classe... Répétitive, mais classe (ça m'a redonner envie de jouer à Rome total war !)

Sûrement une phase multi intéressant mais je n'aime pas ce genre de multi donc je ne dirai rien ! Il faudrait un système coop, ça ça m'aurait attiré !

A tester mais p'tet pas à ce prix là... (40€ sur Steam).

JJc4t
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un jeu? Vraiment?
Le gameplay est tellement assisté qu'on a l'impression de regarder un genre de film d'action (j'y reviendrai plus tard). Le gameplay est creux, mais ça tout le monde le sait. Parlons donc des graphismes: eh bien, c'est archi-nul.
Vous savez, de beaux graphismes ça ne se limite pas à une grosse config et des animations fluides. De beaux graphismes dans un jeu, c'est réussir à créer un univers, à mettre en place des personnages. Les graphismes ont leur utilité. Dans un jeu comme Ryse, on s'attend soit à voir un style unique, un peu façon peplum moderne à la 300, ou bien au contraire la recherche d'une historicité. Faisons directement une croix sur cette dernière, le jeu se fout tellement de l'historicité qu'on ne va pas émettre cette hypothèse. Et de toute manière, tout ce qu'on voit, c'est de la brutasse qui se déplace comme d'un n'importe quel jeu de ce type, en attendant patiemment son tour pour se faire tabasser, tandis que notre surhomme musclé de héros enchaîne les finish moves les plus improbables. Tout cela sur le même ton sérieux et prétentieux. Artistiquement, le jeu est donc non seulement plat, mais même très, très mauvais, et le fait que les ennemis soient des clones (alors qu'ils constituent le cœur du jeu...) n'arrange rien au problème.

Un film, donc. Ouais, Ryse c'es un peu ça: un navet. Un mauvais film avec 4 figurants qui jouent tous les ennemis, et un acteur principal qui se prend pas pour rien et qui surjoue le badass comme un porc. La mise en scène veut nous faire croire que tout est super-réaliste alors que c'est du carton-pâte...

J'ai lu que certains trouvaient le jeu cohérent et riche.

Autant en général, pour d'autres jeux, cela peut prêter à discussion, mais là, faut vraiment gober n'importe quoi pour penser ça.
Je vous le répète encore une fois, ce jeu n'en a rien à voir de l'Histoire ou avec quoi que ce soit d'antique.

A fuir comme le loup blanc pour tous les amateurs d'antiquité, de belles choses et de bons jeux. A recommander au même public que les gens qui consomment du Transformers et autres navets dans le même genre.

1  2  3  4  5  6  7