14.2/20

JY77
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le benchmark de la sortie de la X-box One arrive (enfin ?) sur PC (d'ailleurs ça doit être un peu pénible pour les joueurs de One de voir une à une leurs exclus arriver sur PC) après pratiquement un an d'attente. Je l'avais testé rapidement sans vraiment faire attention mais là je suis enfin fixé. C'est comme beaucoup d'autres jeux de Crytek à savoir une claque visuelle, et bon sang que cette claque fait mal mais un gameplay très très pauvre (sérieusement jeu ? Des QTE qui se font tout seul ?) et répétitif. On passe son temps à cogner sur les trois mêmes barbares en slip à travers des décors magnifiques mais c'est tout. C'est beau mais c'est pauvre. J'ai apprécié mes petites heures avec ce romain qui fait le boulot de toute l'armée mais il n'offre aucune rejouabilité, une fois fini je ne vois pas ce qu'il pourrai m'attirer à le refaire.
Bémol surement personnel mais j'ai eu énormément de mal à m'habituer à l'assignation des touches que je trouve bordélique comparé à un Batman Arkham ou à L'Ombre Du Mordor qui est sorti dernièrement qui sont beaucoup plus intuitives que Ryse.
Je le conseil quand même c'est divertissant mais certainement pas au prix fort mais ça Steam y remédie très facilement.

Henridoom
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Sur PC c'est très joli et fluide (en full): c'est le point fort du jeu, surtout qu'il manque cruellement de concurrents!
La jouabilité est ultra simpliste mais il y a tellement d'action qu'on ne fait plus attention ; finalement on s'amuse comme un fou et c'est tout ce qu'on demande à un jeu vidéo!
Gore à souhait, quel plaisir d'imiter "Gladiator"!
La rejouabilité sera nulle mais le fait qu'une exclu console sorte sur PC est déjà une très bonne chose!

1  2  3  4  5  6  7
domson90
Posté le 30 mai 2016 à 22:28

Ryse, grand fan de l’empire Romain notamment de César, ce jeu me faisait œil depuis mais bon voilà terminé et le constat est amère.
Commençons par les graphismes, ce jeu est un benchmark, véritable vitrine technologique et de sur quoi bien optimisé. Oui j’en ai eu plein la gueule, la modélisation des visages est juste hallucinantes, les détails des armures en 1440p m’ont tellement bluffé que j’en ai fait de tonne de Photos. Oui c’est son point fort et malheureusement le seul.
Coté game play, le jeu n’est pas facile, j’ai débuté en difficulté max. on regrettera juste l’absence des combos, car l’on appuie juste sur A encore et encore, d ou une lassitude car le mec accomplie les mêmes mouvements. Était-ce une bonne idée de remplir le jeu de QTE ? Et pire qui s’effectue même si vous ratez la combinaison ? Crytek, je ne pense pas qu’on ait besoin d’autant d’assistance. Le game play est centré sur les QTE, certes jolie aux départ, car impressionné par le niveau de détail, mais très lassent pas la suite car on voit les même têtes et les mêmes slips des barbares.
L’histoire est cliché de l’empire romain de l’époque, quêtes de toujours plus de pouvoir, trahison, vengeance, divinité. Oui sur ce point y a de l’immersion car pour des fans de l’empire, l’impression de la vivre est là.
Duré de vie 7h pour finir en difficile, oui très court et le multi n’aide pas. Car oui c’est hélas la même. Des barbares en slip et les mêmes exécutions.

Brefs ce jeu n’est pas une réussite et comme toujours avec Crytek, nous voudrons leurs dire que les graphismes ne font pas tout.

Titi085
Posté le 16 avr. 2016 à 02:11

Je conseille d'acheter le jeu en solde, de jouer en mode facile et de torcher le jeu => on en prend plein les yeux pendant 6-7 heures, ca vaut largement 5-10 euros !

Points positifs : des décors sublimes, une musique travaillée, l'ambiance du jeu est saisissante = bref le jeu est magnifiquement réalisé !
Points négatifs : gameplay peu intéressant, scénario affigeant, massacre de la réalité historique, quelques bugs, gore sanglant omniprésent ...

Heureusement les bastons sont entrecoupées de divers passages de courses, de tirs de pilums, de tirs de scorpion, de formations de tortues, et de nombreux passages vidéos magnifiques, ce qui rend le déroulé du jeu assez distrayant.

charizar
Posté le 01 avr. 2016 à 01:57

Je met 20 pour remonter un peu la note. Mais je pencherais plus pour un 16

J'ai acheté le jeu 5euros sur Steam ( merci les promos lol) et pour le prix ... vraiment rien a redire :s

Graphiquement, splendide ! Décors, personnages, animations, cinématiques (nombreuses en plus) le jeu carbure sur le cote technique et il se déroule vraiment comme un film. Les musiques aussi.

L'histoire est intéressent. A part qu'elle est parfois trop courte, certains points auraient pu être plus développer, d'autres (le passage dans l’arene ) sont inspirée du film Gladiators et pourquoi pas après tout. Dans l'ensemble, cela s'enchaine bien ce qui rend le tout cohérent et donne envie de connaitre la suite de l'intrigue somme toute basique.

la fin est tout simplement excellente, la mort de Marius, personnage principal apres avoir accomplit sa tache et le fait que tout étaient en fait dirigé par les dieux rend le tout excellent :) et vraiment dans le ton de ce que l'ont peut attendre d'une histoire sur la rome antique avec son cote Dieux, guerres, complots, arènes. Tout est présent :) même le petit passage style orgie et sexe a gogo.

Le défaut en outre du jeu au niveau de l'histoire, reste sa simplicité. On est dans du cliché du début a la fin. Mais pour ma part cela ne me dérange pas, c'est simple, sa marche ! il y a peu de risque d'erreur a faire dans le cliché. Et on a au final une bonne histoire, avec la mise en scène (de bonne idées, et des prises de vues excellente par moment) et les graphismes en béton.

Dommage que le jeu soit si court, il aurait vraiment été bon de développer d'autre points. et de compléter l'histoire.

Niveau Gameplay, c'est effectivement très basique. Une ligne droite, pas de monde ouvert. Pas d'explorations. Que des combats ! Combats simple, pas de difficulté réelle et un QTE un peu .... useless :s même si on se trompe ça marche. Mais les combats sont quand même assez technique pour que l'ont soit obliger de rester concentré et d'utiliser un peu sa tete. Il faut esquiver, parer. Briser les gardes et ca va tout seul. Ce qui suffit largement. Le gameplay se rapproche d'un batman ou d'un assassins creed a ce niveau. Le bourrin no brain ne marche pas trop :)

Et du coup, je comprend pas la note de JV, qui lui met 11 :s De nos jours, j'ai l'impression que les jeux qui n'offre pas d'open world, énormément de contenue, de progression de personnage complexe avec plusieurs orientation et un gameplay profond sont tout de suite cataloguer de mauvais. Ce qui n'est pas normale. Ce jeu serait sortie il y a 10 ans avec des graphismes équivalent a ce qu'on trouvait a l’époque et il auraient eu une bien meilleur note, je pense. Le but recherché par les devs de ce jeu étaient surement plus de faire un jeux qui se déroule plus comme un film que comme un RPG a monde ouvert. Ça en fait presque une sorte un film interactif, comme le combat de fin (passage dans le couloir) et c'est pas pour ca que le jeu est mauvais !

En tout cas, je recommande vraiment ce jeu. Surtout si comme moi, vous le trouvez avec un prix en promotion. Vous pourrez profiter d'un jolie film sur la Rome antique ( presque peplum ^^" ) moins cher qu'une place de cinéma et qui dure en plus .. bien plus longtemps :)

LudwigVon
Posté le 23 janv. 2016 à 15:33

17 Pour remonter un peu la note de ce jeu.
Aux vues des notes des lecteurs supérieures à celle de JVC, on peut penser que ce jeu plaît finalement aux joueurs.
Et c'est bien le cas !
Ce que je retiendrai est l’impression de puissance que procure ce jeu. Jouissif quand vous progressez et que vous débloquez de nouvelles exécutions.
Réalisation magnifique et avec beaucoup de rythme. Vous ne verrez pas le temps passer.
Je passe sur les défauts qui sont détaillés ailleurs et qui ne m'ont pas du tout gênés.
Il est aujourd'hui à petits prix sur PC pendant les soldes. Foncez !

DEN2011
Posté le 07 janv. 2016 à 17:52

Je tiens a préciser que cette note compte pour un prix du jeu inférieur a 10€.
Autrement, je décerne le pigeon d'or a toute personne qui l'aurait acheté plus, je me poile et je donne une note de 5 au jeu.
Ensuite, ya pas a tortiller, il est beau. On s'amuse le temps que ça dure. Et heureusement que ça ne dure pas plus. C'est une simple succession de QTE ou il faut esquiver et taper au bon moment. On aurait mieux fait d'en faire un film, quoique ça aurait surement fait un nanar. POur le reste, ça ressemble a une Rome fantasmé par les américains, avec un soldat rempli d'honneur, ou tout le monde est beau et fier, ou les barbares sont arriérés et assoiffés de sang et tous les nobles romains sont des abrutis imbus de leur personne, gros, aux tendances homos et qui sont responsables du déclin de la cité. Vive les clichés mais bon, on va s'en contenter, quand on est fan d'histoire et de jeu video on prend ce qu'on nous donne.
Je conclurai en vous faisant part d'une chose que j'ai remarqué, la chef barbare est décrite comme magnifique dans le jeu, alors que la seule chose qu'on pense en la voyant, c'est qu'elle est moche. Elle est courageuse et intelligente, mais elle est moche. Alors soit c'est un troll de Crytek soit ils ont de la merde dans les yeux. Moi je dis ça je dis rien.

setsuna55600
Posté le 06 janv. 2016 à 23:44

Excellent jeu, je n'ai pas eu autant de plaisir à jouer à un jeu depuis longtemps. Une vraie claque visuelle, surtout en 4K sur mon pc, contrairement à ce que les "spécialistes" du jeu vidéo disent, aucune longueur de chargement, aucun bug en 21h de jeu. Un scénario excellent et intègre des faits historiques réels tels que Boudicaa et la XIV legio en GB; ainsi qu'une multitude d’exécutions variées et impressionnantes. Jouer à ce jeu, vous ne le regretterez pas, il est bien plus plaisant et beaugraphiquement que le dernier CoD ou autre jeu à grosse franchise de ces deux dernières années qui eux méritent des notes largement plus basses que celles données par les critiques

mariuso
Posté le 01 déc. 2015 à 19:57

ryse son of rome ! un nom qui en jette !
ce petit de crytek est une réussite.
un graphisme superbe, son environnement est bien présent et vivant avec de très joli couleurs.
le jeu présente vraiment bien la période des romain et gladiateur, outre l’histoire très rapide et des cinématique vraiment pas nécessaire a part vous en mettre plein la vue, l'histoire est plutôt bien écrite du début a la fin ou on prend un grand plaisir a suivre.
les combat son dynamique et bourré d'action sanglant.
je pourrais reprocher le manque de personnalisation pour les armes et bouclier dans le mode histoire mais ouf! nous retrouvons tout ceci dans le mode en ligne ou nous devons creer un gladiateur de A a Z. ( pas les touches du clavier...)

ce jeu est fait pour les mordants d'action sans trop de difficulté, mais faut pas s'attendre a un énorme jeu car pour ma part il est surtout la pour vous en mettre plein la vue surtout si vous avez une configue bien muscler.

Posté le 16 nov. 2015 à 00:15

En terme de gameplay c'est pas ce qu'on a vu de mieux, des couloirs et encore des couloirs, et je m'acharne sur la souris pour donner des coups et les parer.
Mais alors ... quelle claque graphique !!!
J'ai joué à un paquet de jeux et sans mentir, je crois que c'est le plus beau que j'ai jamais vu, avec une gestion des éclairages démoniaque, des textures ultrafines et une vraie ambiance.
Impressionnant.

Pour le reste... chacun y trouvera son compte... ou pas...

albatorxx
Posté le 04 nov. 2015 à 20:03

Je viens de finir RYSE : Son Of Rome sur PC :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
1/Les graphismes : le jeu est magnifique du début à la fin, les cinématiques sublimes, les armures sont reluisantes à souhait, les finish moves réussis, giclés de sang, bref que du bonheur pour les yeux.
2/Le gameplay : J’ai joué avec une manette Xbox 360 pour PC, prise en main nickel. Le système de finish move à base de QTE est certes simpliste mais diablement jouissif, on s’éclate à souhait sans prise de tête, le côté commande des troupes est tout aussi sympa, n’hésitez pas augmenter le niveau de difficulté du jeu pour un peu plus de challenge.
3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est sympathique et classique.
4/La bande son : rien a redire, les voix, les thèmes musicaux, les bruitages des armes et autres explosions, tout est bien réalisé, très immersif.
Les points négatifs :
1/Le jeu est trop court à terminer et c’est bien dommage, mais quel plaisir que d’y jouer pour peu que vous êtes fan de l’époque romaine.
En conclusion, RYSE : Son Of Rome sur PC est très bon jeu de beat’em all, d’une rare beauté graphique, de l’action jouissive du début à la fin alliant un gameplay simpliste mais efficace.

juge-96
Posté le 06 sept. 2015 à 17:14

- Pour Rome ! -

Ryse est un jeu d'action dans lequel vous incarnez un romain se battant pour rome contre des ennemies qui sont tout aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de Rome. Le titre possède quelques qualités tout en proposant une narration bien à elle. Cependnat certains défauts vienne ternir le tableau

Graphismes : Le game design est très bon est reprend à merveille le style romain si délicat et raffiné. Les graphismes en eux sont splendides avec de très belles cinématiques et animations

Bande son : L'ambiance sonore est bonne avec des ost de qualités et de bons doublages

Durée de vie : Environ 7 à 8 heures pour finir le jeu en ligne droite, c'est à dire sans récupérer tout les trésors. Le titre propose également un multi

Gameplay : Le gameplay vous permet de vous battre à l'épée en esquivant, frappant ou assommant votre adversaire. Une fois affaibli vous pouvez déclencher une exécution sous forme de QTE. Si le QTE est réussi vous gagnerez un bonus sélectionné au préalable avec les croix directionnelles (bonus d'exp, de santé, de rage, ect... ). Plus vous tuais, plus votre barre de rage augmente. Cette barre est composé de plusieurs segments qui s’entame un à un quand vous activez votre rage. Lorsque celle ci est activé, tout les ennemies ralentissent et leurs garde deviennent nul. Vous pouvez aussi attaquer à distance en lançant des javelots. Pour compléter tout cela, il y a également pas mal de trésors à trouver dans les niveaux. Le gameplay est accrocheur et jouissif, cependant les phases de combats sont assez répétitives

Scénario : Vous incarnez Marius, un romain, qui se battra au nom de rome contre les bretons afin de servir sa légion et de venger la mort de sa famille. Entre complots, dieux, légende, guerre et pouvoirs, l'histoire arrive à trouver son propre style narratif plaisant. Le scénario est intéressant et nous livre ici une interprétation de rome un peu plus "mystique". Personnages peu nombreux mais biens développés, bonne mise en scène, ect... On aurait aimé une fin un peu plus développé

Ryse est un bon jeu il n'y a pas de doute, une vrai licence est né. Cependant à cause de son gameplay répétitifs et sa fin, on doute fort de voir un jour une suite

Points Positifs :

• Gameplay accrocheur et jouissif
  • Graphiquement très beau
  • Bande son parfaitement dans le thème
  • Une narration bien à lui
  • Un game design bien conçu
  • Les exécutions vraiment classes

Points Négatifs :

• Système de combat répétitifs
  • Le scénario aurait gagné à être plus intéressant avec plus de personnages
  • Les phases de commandements pas assez exploités
king_first
Posté le 12 août 2015 à 03:01

Graphismes splendides, prises de vues époustouflantes, gameplay qui a ses qualités et ses défauts, on se prend vite au jeu !

Seulement voila... le dernier quart du jeu est une véritable catastrophe scénaristique (déjà que le scénario est un soap comme nous n'en avons pas vu depuis une bonne décennie).
Le boss de fin est une torture sans nom pour le joueur (non pas à cause de la difficulté mais à cause de la débilité des actions demandées).

Si des scientifiques avaient voulu créer un programme pour tester les compétences cognitives d'une chèvre ils n'auraient pas fait mieux !

Jusqu'au milieu du jeu j'ai recommandé Ryse son of rome à tous mes amis gamers, et je me suis rattrapé en leur conseillant vivement de n'acheter SOUS AUCUN PRETEXTE cette monumentale DAUBE une fois arrivé au dernier quart de cette horreur du jeu vidéo.

cln_volgin
Posté le 17 mai 2015 à 17:11

superbe jeu qui change un peu des call of,battlefield,et autres destiny.
du romain, des barbares, un bon scénario ( malgré les mauvaises langues)SPQR

seifmok
Posté le 17 mars 2015 à 19:17

slut mes amis :) , pour télécharger le jeu c'est un jeu très cool j'aime beaucoup ce jeu il est très populaire dans le monde merci d'entrer dans ce site : http://adf.ly/1AIK3m

bbueno
Posté le 06 mars 2015 à 00:16

Primo le jeu est graphiquement MAGNIFIQUE mais alors vraiment SUBLIME.
Secondo le gameplay n'est pas si nul que ça , certes on ne nous l'a pas vendu du tout comme un jeu de combat , mais c'est ce qu'il est finalement.
Alors oui c'est méga assisté , répétitif , et le jeu manque en profondeur mais d'un autre coté c'est tellement bien mis en scène qu'on se croirait entrain de jouer dans la série SPARTACUS.
Le scénario est bon aussi, franchement je trouve que la presse a été extrêmement dur vis à vis de ce jeu.
Je conseille donc !

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 mars 2015 à 02:11

Ryse : Son of Rome est beau, très beau même, il est très difficile de le prendre à défaut techniquement. L'esthétique est à tomber. Malheureusement, il a des défauts :
- nous combattons très régulièrement les même ennemis, il y a un grand effet "clones"
- il n'y a pas beaucoup de coups, ce qui est très dommage pour un beat'em all. Heureusement que les exécutions sont là...
- le jeu est court (environ 5-6h de jeu) mais c'est peut-être un mal pour un bien vu sa répétitivité...
Cependant, les combats ne sont pas mauvais, les éliminations sont mêmes jouissives et l'histoire n'est pas mauvaise et contribue grandement à faire passer la pilule. Puis, même si le gameplay n'est pas des plus creusé, il a le mérite d'avoir quelques bonnes idées, notamment le format des combats, les différents bonus qui font suite aux éliminations, les prises de positions tactique, la formation de boucliers et lancers de pilums... Très dommage que ça ne soit pas plus exploité, cela aurait pu faire un grand jeu. Le jeu est également facile. En résumé, Ryse : Son of Rome est un très beau jeu mais il aurait pu être un grand jeu si le gameplay était plus profond et mieux exploité et s'il était plus long. Malgré tout cela, il se parcourt avec un certain plaisir. Il est clairement à essayer à un prix honnête mais ne vaut pas le coup à tarif plein. Bon jeu à tous!

1  2  3  4  5  6  7